Coeur des énigmes...

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Coeur des énigmes... Messagepar Peels » 14 sept. 2007 à 10:03
Aviez vous remarqué que les deux n° d'énigmes qui constituent le coeur de ce bloc de 10 sont:
500 et 600

530
780
470
580

600
500


420
560
650
520

Une suite? 5 74 5 6 5 4 5 6 5 ...
Une autre? 5 74 565 4 565
Amusant non?

Le nombre 74 semble être le nombre mis de coté dans ses suites.

Coinsidérons que nous devons trouver une douzième énigme "Super Solution"
Nous aurions très probablementun classement du type:

530
780
470
580
600

500

420
560
650
520
Super Solution

Que remarque-t-on? :

- Le coeur est devenu l'énigme 500, charnière de la chasse pour beaucoup de chouetteurs il me semble.
- 5 Enigmes de part et d'autres de la "charnière"
- 500 > présence du chiffre 5
- 5 Enigmes commençant par le chiffre 5.


Amitiés Peels
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 14 sept. 2007 à 10:18
Ouh la la !!!

Cori va nous faire une nervouce braikedonne :lol:
avec des découvertes de ce genre mise en ligne !:roule:

Plaisanteries mise à part, j'ai fais la même analyse que toi concernant la 500, mais pour l'instant ça n'ouvre pas de perspectives fabuleuses! :velo:

Pour le 74, pourquoi lui et pas le 4, lui aussi isolé, non ?
:alatienne: :lol:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: Coeur des énigmes... Messagepar MrMagoo » 14 sept. 2007 à 10:29
Peels a écrit :Le coeur est devenu l'énigme 500, charnière de la chasse pour beaucoup de chouetteurs il me semble.

C'est le cas pour ma piste :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 14 sept. 2007 à 10:34
trismus a écrit :Pour le 74, pourquoi lui et pas le 4, lui aussi isolé, non ?
:alatienne: :lol:


Oui en effet, mais c'était pour faire remarqué que l'on retrouvait ici aussi le nombre 74...

MrMagoo a écrit :C'est le cas pour ma piste :

Pour moi également.

Amitiés Peels :trinque:
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 04 déc. 2007 à 10:49
Ce qui est étrange sur les énigmes commençant par 5.., c'est surtout la dernière, la 520.

C'est la seule longueur d'onde a représenter une couleur pure qui est le vert.
Les 2 autres couleurs pures ou primaires, le rouge (770) et le bleu (440) n'aillant pas été utilisé pour les enigmes.

Si on suit une logiques des 5.. et d'exclusion des couleurs primaires, il aurait pu tout simplement choisir 590 (jaune/orangé), ou bien d'autres encore...

Qu'en pensez vous, est-ce que le chiffre 520 ne pourrait pas tout simplement être un reliquat pour la SS, ou bien en rapport avec une position de la cache : 520mesures ? ou bien une forme, le vert étant placé au plus haut dans le diagramme de chromaticité (roue des couleurs en plus complexe). :pigepas: :zinzin:
L'essentiel est invisible pour les yeux
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 04 déc. 2007 à 12:08
Je pense que les longueurs d'onde ont une double signification et ont été choisies en conséquence et nullement au hasard .:velo:
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
erratum Messagepar madnita » 04 déc. 2007 à 13:51
remplacer toujours primaire par pure, je me suis trompée :bouletdujour:
L'essentiel est invisible pour les yeux
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: Coeur des énigmes... Messagepar AREPO » 05 déc. 2007 à 00:04
Peels a écrit :Aviez vous remarqué que les deux n° d'énigmes qui constituent le coeur de ce bloc de 10 sont:
500 et 600

530
780
470
580

600
500


420
560
650
520

Une suite? 5 74 5 6 5 4 5 6 5 ...
Une autre? 5 74 565 4 565
Amusant non?

Le nombre 74 semble être le nombre mis de coté dans ses suites.

Coinsidérons que nous devons trouver une douzième énigme "Super Solution"
Nous aurions très probablementun classement du type:

530
780
470
580
600

500

420
560
650
520
Super Solution

Que remarque-t-on? :

- Le coeur est devenu l'énigme 500, charnière de la chasse pour beaucoup de chouetteurs il me semble.
- 5 Enigmes de part et d'autres de la "charnière"
- 500 > présence du chiffre 5
- 5 Enigmes commençant par le chiffre 5.


Amitiés Peels


peels,
tu oublies l'ENIGME B qui fait partie des 11 énigmes et à partir de là, le coeur est l'énigme 600.

amitiés
arepo :alatienne:
Cr
Crazy Horse
Re: Pour Peels...Et les autres évidemment Messagepar Crazy Horse » 13 févr. 2009 à 08:35
Peels a écrit :Que remarque-t-on? :

- Le coeur est devenu l'énigme 500, charnière de la chasse pour beaucoup de chouetteurs il me semble.
- 5 Enigmes de part et d'autres de la "charnière"
- 500 > présence du chiffre 5
- 5 Enigmes commençant par le chiffre 5.


Amitiés Peels


Salut,

Et as-tu remarqué aussi que la B nous donne une partie de Cet Ordre Quinaire dont la clef de passage avec l'énigme suivante est un "élément" de l'ordre des énigmes impaires proposées sur la page du texte ( 1=530 ) et dont le visuel correspondant représentera un COQ...

Certains vont dire que c'est sûrement une coïncidence mais ce n'en est pas une, même si la B ne donne strictement que l'ordre et qu'elle est inutile pour le reste des décryptages qui suivront...


Crazy Horse :chef: ... (Quel drôle d'oiseau, alors...)
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Messagepar gerronimo » 13 févr. 2009 à 08:50
N'oublions :ancien: pas que la B donne deux idées.Alors peut-etre a creuser.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)
Cr
Crazy Horse
Re: Pour Géronimo et les autres bien sûr... Messagepar Crazy Horse » 13 févr. 2009 à 10:44
gerronimo a écrit :N'oublions :ancien: pas que la B donne deux idées.Alors peut-etre a creuser.


Salut,

Ce n'est pas l'énigme B qui donne deux idées puisqu'elle ne donne QUE l'ordre et ensuite elle est à jeter à la poubelle...

A mon avis c'est plutôt du coté du décryptage de l'IS qu'il faut déjà chercher les deux idées...

R est AG

SI DEVOT L' ...

A=>B(première idée) ....

BE DONNE 2 IDEES(deuxième idée)...
Et vous pouvez vérifier dans le décryptage il y aura bien deux fois ID qui suivront la lettre B dans le texte de l'indication supplémentaire(dans "h(a-b)iles" et "cant(a-b)rique")

Donc,

D vaut L (il faut le voir pour le croire, mais en restant logique ça ne peut pas être D vaut LA qui doit être appliqué sinon cela reviendrait à tranformer R en GA au cours du décryptage de "VIENDRA" alors que le texte précise que l'R est AG

De plus que deviendrait le douze(12) du mot "VIENDRA", le (12) suivant du mot "DE" et le (12) du mot "RENDEZ" en plus cela donne aussi une explication au fait que le "12" de HABILES soit en italique et/ou en caractère gras ou encore entre (parenthèse) suivant l'édition du livre pour signifier que seulement celui-ci ne doit pas être transformé en D au final (et encore moins en SSAL ;o)...

L'idée supplémentaire qui pourrait éventuellement être aussi retenue c'est que dans le cas du décryptage de "habile" et "cantabrique" les lettre B ID soient comprisent comme 2 ID le chiffre deux correspondant à la deuxième lettre de l'alphabet donc B et là aussi nous pourrions faire la correspondance avec l'abbé(AB) qui donne BID et dont le B doit être compris comme un 2 donc =>2ID ce qui expliquerait du coup que dans l'indication supplémentaire le chiffre 2 n'était pas écrit en lettres(deux)...

Sacrément tordue cette IS, non ? Ou bien c'est moi...

A=>B(lettre "A" qui se transforme en lettre "B") et BE(le son "bé" qui se transforme en "ID")

O fait LIE

LA vaut K

et en/fin...

N égale MENT(ici aussi il faut faire attention de bien prendre en compte le T )

Crazy Horse :chef: ...

P.s Il me reste encore une petite suggestion pour une idée supplémentaire en rapport avec L'ABBE et ses 2 IDES, c'est qu'elle puisse révéler une sacrée astuce au niveau de LA BAIE en 560 mais comme toute IS qui se respecte il faut connaître la solution des énigmes pour comprendre l'IS et non tenter de déceler la solution d'une énigme grâce à elle... :champion:
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Messagepar gerronimo » 13 févr. 2009 à 18:26
Certe mais deux idées qand meme le cercle des couleurs avec trois primaires et les dégrades et l'arc en ciel avec ces sept couleurs.[/quote]
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)
Cr
Crazy Horse
Du fond de ma poubelle... Messagepar Crazy Horse » 14 mars 2009 à 18:40
Crazy Horse a écrit :
Peels a écrit :Que remarque-t-on? :

- Le coeur est devenu l'énigme 500, charnière de la chasse pour beaucoup de chouetteurs il me semble.
- 5 Enigmes de part et d'autres de la "charnière"
- 500 > présence du chiffre 5
- 5 Enigmes commençant par le chiffre 5.


Amitiés Peels


Salut,

Et as-tu remarqué aussi que la B nous donne une partie de Cet Ordre Quinaire dont la clef de passage avec l'énigme suivante est un "élément" de l'ordre des énigmes impaires proposées sur la page du texte ( 1=530 ) et dont le visuel correspondant représentera un COQ...

Certains vont dire que c'est sûrement une coïncidence mais ce n'en est pas une, même si la B ne donne strictement que l'ordre et qu'elle est inutile pour le reste des décryptages qui suivront...


Crazy Horse :chef: ... (Quel drôle d'oiseau, alors...)


Ce post juste pour tenter de montrer l'aberration de la B ???


Image


Comment fait-on pour trouver l'ordre communément admis qui est juste avec les couleurs complémentaires d'un cercle chromatique ?

Y a t-il un cercle chromatique exposé ou référencé quelque part ou dans un ouvrage d'usage courant qui donne aussi la correspondance des couleurs avec les valeurs en nanomètres ?

Je n'ai jamais pu obtenir une explication valable, en avez-vous une ?

L'ordre 530/780/470/580/600/500/420/560/650/520 je ne l'obtiens pas avec ce cercle mais seulement en positionnant les numéros des énigmes dans un ordre décroissant sur un disque suggéré par la différence entre la plus grande valeur 780 et la plus petite 420 et dans le sens des aiguilles d'une montre(ce qui n'est pas le plus important en somme) car le rouge sur le visuel est placé en haut de l'arc en ciel et que le blanc se révèle vers la droite(sens normal de lecture)...


Crazy Horse :clavier: ... :alatienne: ...

P.s pourquoi revenir sur l'ordre et la B alors qu'elle est pliée(et en boule au fond de la corbeille) depuis longtemps, ben pour tester la sagacité des chouetteurs qui l'ont résolu avec les couleurs complémentaires et sont passés ensuite aux énigmes suivantes...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 14 mars 2009 à 18:53
Crazy a écrit :Et as-tu remarqué aussi que la B nous donne une partie de Cet Ordre Quinaire dont la clef de passage avec l'énigme suivante est un "élément" de l'ordre des énigmes impaires proposées sur la page du texte ( 1=530 ) et dont le visuel correspondant représentera un COQ...

Certains vont dire que c'est sûrement une coïncidence mais ce n'en est pas une, même si la B ne donne strictement que l'ordre et qu'elle est inutile pour le reste des décryptages qui suivront...


selon le Littré : (et d'autres...)

1°Terme de mathématique. Divisible par cinq, en parlant d'un nombre.
Ce terme est inusité en ce sens, et tout nombre divisible par cinq est dit multiple de cinq.
Arithmétique quinaire, celle dans laquelle on n'emploierait que les cinq caractères 1, 2, 3, 4 et 0.
2°Terme de botanique. Il indique que l'organe est répété cinq fois.
Lat. quinarius, de même radical que quinque (voy. CINQ).

d'où peux-tu sortir cette expression ordre quinaire ?

se baser sur Cet Ordre Quinaire pour obtenir COQ : du capillo extra :fume:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Cr
Crazy Horse
Re : Pour Delphinus... Messagepar Crazy Horse » 14 mars 2009 à 19:30
delphinus a écrit :d'où peux-tu sortir cette expression ordre quinaire ?

se baser sur Cet Ordre Quinaire pour obtenir COQ : du capillo extra :fume:


Salut,

Pour l'expression c'est une adaptation personnelle avec un terme lié à une définition sortie de mon vieux PLI de 1971(sur lequel les masses atomiques de la 600 sont toutes justes)...

QUINAIRE adj.(du lat. quini, cinq par cinq). Qui a pour base le nombre cinq : numération quinaire. // - N.m. Monnaie d'argent romaine.

Pour trouver l'Ordre, le texte donnait 5 énigmes impaires pour trouver les 5 autres énigmes paires qui seront diamétralement opposées sur un disque suivant la méthode utilisée...

Et en épelant les lettres du COQ, on lit bien : C'est => O Q :oops: et sur le visuel de la 530 une clarté est bien visible entre les pattes du volatile, alors en venant de la B qui faisait référence à la lumière blanche je pensais qu'il y avait peut-être un lien...

C'est vrai qu'il y a tout de même un peu/beaucoup de capilo :fume: et je me retrouve un peu quinaud :embarras: avec cet exemple en fin de compte...

Crazy Horse :clavier: ... :alatienne: ...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 14 mars 2009 à 20:57
pour Crazy et pas seulement :
et les brindilles sous le coq, font penser à des chiffres romains, on semble distinguer un VI ou un XV... d'où le COQSIX
:bouletrepere:

j'avais trouvé que la B donnait graphiquement deux étoiles à 5 branches, et l'IS dit l'abbe donne 2 idées.

la question prioritaire sur la B est justement que ce soit la B ! car B ne correspond pas à une quelconque variable ou symbole de la lumière...

néamoins, on aurait dû avoir LA A : ce qui est le cas dans la 580 justement amusant

de plus nous avons comme première énigme : LA B : codage du LA en B au lieu de SI ????

encore pour Crazy et pas uniquement : pour la 530, il était important que ce soit un COQ : dans ma solution de cette 530 c'est un indice important.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 14 mars 2009 à 21:18
COQSIX ? Alors pourquoi pas ... coccyx ?


amicalement
indi
Va
Vals
Messagepar Vals » 22 mars 2009 à 11:48
Rantanplan a écrit :Je pense que les longueurs d'onde ont une double signification et ont été choisies en conséquence et nullement au hasard .:velo:


Je ressors ce vieux post car moi aussi je me demande pourquoi ces nombres précisément ? Est-ce juste pour qu'on se pose des questions inutiles ou bien pour signifier quelquechose (hors de la B puisqu'elle ne donne que l'ordre).
Et pourquoi commencer à 420 au lieu de 400, puisqu'on termine à l'autre limite 780 ?
Vals
Schliemann
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar Schliemann » 22 mars 2009 à 13:37
Je crois que c'est juste pour introduire une fausse piste car certaines distances des énigmes correspondent à ces nombres.
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 22 mars 2009 à 14:17
Dans mes solutions il se trouve que certaines distances correspondent aux distances centre à centre:egyptien: de villes issues de mes solutions sans plus ; Comme les IS cela apporte un réconfort et un peu plus de crédibilité. :trompette:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]