Les 2 idées

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Les 2 idées Messagepar Crocodile24 » 19 avr. 2021 à 19:55
Bonjour à tous,

Comme cela, gratis, je vous expose mes deux idées sur la B (L'abbé donne 2 idées), telles qu'elle sont dans ma dernière version de la résolution de la chasse:

C'est une idée liées à certaines énigmes et aux couleurs et elle dérive du cercle des couleurs, les énigmes impaires sont sur un cercle intérieur et les énigmes paires sont sur un cercle extérieur, dans l'ordre de l'énigme B résolue.

470 --------------- Bleu---------------------B
600----------------Orange-----------------O
650----------------Rouge-------------------R

420----------------Violet--------------------V
530----------------Vert----------------------V

En additionnant le vert et le violet, j'obtiens V+V = X = Dix.
Je retiens le D de Dix que j'ajoute à la liste 470/600/650/(420+530) et j'obtiens BORD.
Cela me permet .... (on s'en moque pour l'instant, de toute façon le mot est explicite)

J'obtiens également Vert + Violet = X donc 530 + 420 = X.
Cela me permet enfin de lier la 470 et la 420, en cassant l'ordre linéaire de la chasse.

2ième idée:
En face des multiples choix, je hurle de rage, alors pour mieux renaître, je retourne à l'intérieur, à l'origine des chemins, Je m'arrête sur la statue de l'architecte de la cathédrale Notre Dame de Paris, Viollet Le Duc. Elle me permet de m'orienter. Elle me donne la seconde aile (de Viollet, par rapport à Violet); Elle permet de délier les noeuds (Fibule en 600; Règle de la mesure en 500; coq avec une plume en 430) et de lever le doute (verso de la règle). Le Grand Duc est un hibou, qui a donc des aigrettes (= des plumes présentes sur le haut de la tête), contrairement à la chouette.
Je décrypte le recto de la règle: "eVgeMman VIoLLet Le DVC arC aedificavit" dont les lettres en majuscules donnent 1861 (décomposable en 3333/3 + 750).
Du ciel est venu la lumière. Est-ce que J'ai enfin grandi de 0 (bébé) à 2 ans ?
Je peux enfin repartir du milieu de mon lac.
Il y a plein de photos de la statue sur Internet.

De rien,
Crocodile24
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Les 2 idées Messagepar ribi » 20 avr. 2021 à 09:44
Merci pour ce partage.
La deuxième piste (Viollet-le-Duc) est magnifique par ses coïncidences (ou pas).
Image
La mot "arc" est utilisé apparemment (?) pour "flèche" (de la cathédrale), dont nous rappellerons que c'est un synonyme d'"aiguille", en tout cas quand elle est très pointue.
Sur cette aiguille, nous avions un coq :
Image
ce qui est très banal (sauf qu'il n'y en a pas sur la cathédrale de Bourges).
Notre-Dame est considérée comme un point central, à partir duquel on mesure les distances en France.
La règle, l'équerre, le compas sont des symboles en architecture.
Image
De l'autre côté de la règle de Viollet-le-Duc, on lit :
"non amplius dubito" (je ne doute pas de faire davantage). Il ne doute pas, lui...
Nautre-Dame : Dame nature ? :jesors:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]