Un petit truc bizarre ???

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
Un petit truc bizarre ??? Messagepar HARRY » 18 sept. 2008 à 14:51
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir qu’il était possible de déterminer la super solution dès la B.
En juxtaposant le Disque de Newton sur la palette des couleurs et en juxtaposant l’ensemble sur une boussole, la B prendrait la couleur Rose et la super solution la couleur vert moyen.

En suivant le sens de marche des couleurs un seul problème en fin de parcours, c' est pour la super solution qui a une inversion à la logique du procédé cela veut peut être dire un retour en fin de jeu sur la 530 ?

Coïncidence, hasard ou logique ???

Bonne journée :clindoeil:
Harry
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
Avatar de l’utilisateur
jujube
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 16.09.2008
Localisation : Île de France
Messagepar jujube » 20 sept. 2008 à 12:30
N'oublions pas que suivant l'ordre de la B, rien ne dit que la dernière ligne porte le numéro 10, moi je préfère y voir le numéro 0 comme dans la 580 ou naturellement on place Angers devant Bourges.

Pourquoi donc ne pas placer la 520 avant la 530 ?

Ainsi c'est bien la 650 "Quand tout est révélé" qui devient la dernière énigme et c'est à partir d'elle que l'on utilise la deuxième carte.

Je defie quiconque de me prouver que Max est déjà dit que la 520 était la 11ème énigme.
Le partage engendre la richesse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 20 sept. 2008 à 18:58
jujube a écrit :N'oublions pas que suivant l'ordre de la B, rien ne dit que la dernière ligne porte le numéro 10, moi je préfère y voir le numéro 0 comme dans la 580 ou naturellement on place Angers devant Bourges.

Pourquoi donc ne pas placer la 520 avant la 530 ?

Ainsi c'est bien la 650 "Quand tout est révélé" qui devient la dernière énigme et c'est à partir d'elle que l'on utilise la deuxième carte.

Je defie quiconque de me prouver que Max est déjà dit que la 520 était la 11ème énigme.


C'est une remarque intéressante ! Mais, quand même, on ne peut pas nier qu'Angers soit en dernière position dans la 580.

Donc, je suis partant pour considérer 520 comme l'énigme 0, mais je ne crois pas qu'il faille en conclure qu'elle soit à résoudre avant la 530.

Je crois plutôt que sa valeur 0 en fait à la fois la dernière énigme du premier passage et la première énigme du deuxième passage.

Après tout, si Max a choisi le disque de Newton comme thème de la B, n'est-ce pas pour suggérer une construction cyclique ? De plus, la différence entre la longueur d'onde la plus élevée (780) et celle qui est la plus basse (420) est de 360, un chiffre qui évoque le cercle.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
jujube
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 16.09.2008
Localisation : Île de France
Messagepar jujube » 20 sept. 2008 à 21:07
Don Luis a écrit :[quote=
Je crois plutôt que sa valeur 0 en fait à la fois la dernière énigme du premier passage et la première énigme du deuxième passage.

Tout a fait !!! Tu viens de synthétiser ce que je voulais exprimer.
:bravo:
Le partage engendre la richesse
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 20 sept. 2008 à 21:31
Don Luis a écrit :C'est une remarque intéressante ! Mais, quand même, on ne peut pas nier qu'Angers soit en dernière position dans la 580.

Donc, je suis partant pour considérer 520 comme l'énigme 0, mais je ne crois pas qu'il faille en conclure qu'elle soit à résoudre avant la 530.

Je crois plutôt que sa valeur 0 en fait à la fois la dernière énigme du premier passage et la première énigme du deuxième passage.

Après tout, si Max a choisi le disque de Newton comme thème de la B, n'est-ce pas pour suggérer une construction cyclique ? De plus, la différence entre la longueur d'onde la plus élevée (780) et celle qui est la plus basse (420) est de 360, un chiffre qui évoque le cercle.

DL :alatienne:


J'aime bien cette hypothèse :okydoky:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]