Quid du spectre ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Quid du spectre ? Messagepar Don Luis » 02 oct. 2009 à 07:59
Juste pour rappel : les chercheurs ont remarqué depuis longtemps que la main qui tient la clé évoque un cygne vu de face. Que la clé ne soit pas dans l'eau ou n'en sorte pas ne signifie pas qu'il n'y ait pas de l'eau sur le visuel ! On voit nettement à droite de la clé des débris d'épave qui flottent.

En tout cas, ce ne sont pas les madits cités qui me détourneront de la piste Saint-Saëns/Proserpine. Cette piste fonctionne jusqu'à la 520 comprise (Proserpine est la divinité du sous-sol "protectrice de la germination des plantes", comme le dit le Robert II).

En revanche, je suis d'accord pour dire que la "vague verte" du visuel de la 470 n'est pas de l'eau.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Quid du spectre ? Messagepar BlackTiger » 02 oct. 2009 à 08:05
Code3 a écrit :Si elle ne rentre ni ne sort de l'eau, c'est peut-être qu'elle la traverse d'une rive à une autre sans être mouillée !

Effectivement, c'est une possibilité. J'ai juste personnellement du mal à y croire... Et puis j'ai beau essayer de me forcer, je ne trouve vraiment pas que le visuel de la 600 évoque objectivement de l'eau.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Quid du spectre ? Messagepar Méréviel » 02 oct. 2009 à 08:12
Don Luis a écrit :En revanche, je suis d'accord pour dire que la "vague verte" du visuel de la 470 n'est pas de l'eau.

C'est aussi l'avis de Max. :champion:

QUESTION No 47 DU 2000-04-13

TITRE: GRAL2
VISUEL 470 : Y A-T-IL UN MOUVEMENT DE VAGUE VERTE A VOIR OU EST-CE DETAIL ANODIN ? TEXTE 520: PARTIE CRUELLE ET 'REGLE' CONCERNENT ELLES ? 1 LE JEU ? 2 SEULEMENT LA 520 3 LES DEUX ? VISUEL 530 : COQ PORTE UNE PLUME. DETAIL IMPORTANT OU ANODIN? QUE CE SOIT UNE PLU ME ET NON UNE CRETE ESTCE IMPORTANT?*

"VAGUE" : TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE CE N'EST PAS DE L'EAU. JEU : INTERNE A LA 520. PARTIE : FAIT REFERENCE AU JEU. PLUME : AUCUNE IMPORTANCE (IL EXISTE UNE RACE DE COQS QUI ONT UNE PLUME A LA PLACE DE LA CRETE). AMITIES -- MAX


Amitiés :alatienne:

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Quid du spectre ? Messagepar Méréviel » 02 oct. 2009 à 08:21
BlackTiger a écrit :j'ai beau essayer de me forcer, je ne trouve vraiment pas que le visuel de la 600 évoque objectivement de l'eau.


Moi non plus :hein:

Si je compare les visuels, le fond bleu de la 600 me paraît peint de la même façon que le ciel de la 780 ou de la 520...


Amitiés :alatienne:

Méréviel

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]