Visuel B : il manque un truc...

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Don Luis a écrit :Pour moi, les IS TdF et cyclisme concernent toutes la 420, et la phrase "hâte-toi", qui renvoie à Festina.

L'arc-en-ciel pouvant être assimilé à Vaucouleurs - Yvoire (Festina Lente, devise du jardin des 5 sens).

DL :alatienne:


Il est facile de lire deux villes dans la B :
- Le Blanc
- Vaucouleurs ("longueur d'onde =" étant une façon évidente de signifier "vaut couleur"".

L'IS confirme donc, dans la 420, "Hâte-toi" = Festina (lente), devise du jardin des cinq sens, et chronomètre officiel du TdF :

- Golfe-Juan - Yvoire - Vaucouleurs
- Aigle - Yvoire - Le Blanc

Mais... il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas (Y) voir !

Un Y qui se retrouve dans la spirale de Langres (alignée avec Agde, Firminy et Vaucouleurs), dans la 420 ("et Y laisser ses plumes") et dans une IS sur la 420 ("il Y débarqua").

DL :clavier:

PS qui n'a rien à voir : Amitiés à Morty, que j'espère voir revenir bien vite parmi nous !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Visuel B : il manque un truc... Messagepar Peels » 24 oct. 2010 à 14:10
BlackTiger a écrit :L'arc fait penser à un arc-de-cercle, quant à CIEL on remarque trois lettres déjà connues qui mènent à Cherbourg-Issoire-Epernay. .


Amusant ça non ?C=UT ....UTILE :bougie:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je rebondis ici sur ce que j'ai écrit à propos de l'IS de la trahison de la boussole :

Don Luis a écrit :On peut ajouter la phrase obtenue phonétiquement en ne retenant que le premier mot de chaque ligne de la 520 :

- Entre mais maintenant le car seul montre et
- Entre mes mains tenant le quart seul montré.


Cet acrostiche fait de mots a été signalé, je crois, pour la première fois par le Vendéen, qui préfère changer l'ordre des syllabes :

Montre le seul carré tenant entre mes mains

Il en déduit le chiffre 9, seul "carré" pouvant être désigné avec les doigts des deux mains.

Je préfère "le quart seul montré. A quoi cela peut-il faire allusion ?

A l'arc-en-ciel de la B ! En traçant les médiatrices de deux cordes quelconques pour trouver le centre de cet arc, on constate que le bord inférieur de l'arc-en-ciel est pile un quart de cercle.

Je sais que la plupart des chercheurs ont jeté la B à la poubelle, mais il est permis quand même de se demander pourquoi cet arc-en-ciel est aussi bizarrement et ostentatoirement tronqué ! En quoi cela pouvait-il nous aider à trouver le cercle de Newton ?

N'oublions pas non plus que la ligne Vaucouleurs (Jeanne d'ARC) - Le Blanc (légende de St Génitour guérissant un AVEUGLE) mène à Royan, qui est l'anagramme évidente de RAYON. Le guide Michelin y signale d'ailleurs une statue de Jeanne d'Arc.

L'arc-de-cercle CIEL me gêne pour plusieurs raisons :
- il est nettement supérieur à 180°, et donc un peu trop grand pour se prêter à un tir à l'arc
- si la lumière vient de cet arc, il n'est pas logique de la faire partir de Lyon et de la faire aboutir dans cet arc

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]