la b

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
la b Messagepar WILL I AM » 14 mai 2011 à 11:58
la b a fait couler beaucoup d'encre,l'ordre établit communément admis semble etre le bon mais meme sans apporter de reliquats n'offre t'elle pas une façon d'aborder la chasse rien que de part son titre et ce qu'elle sous entend ensuite?qu'en pensez vous?will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la b Messagepar delphinus » 19 mai 2011 à 09:35
tu nous demandes ce qu'on en pense, je te retourne la question : que penses-tu du fait de ma solution qui fait que la B donne 2 étoiles donnant l'ordre identique ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la b Messagepar WILL I AM » 19 mai 2011 à 19:40
Bonjour delphinus,ton analyse me semble correcte !!Cependant bien que je sois entièrement d'accord avec toi sur les madits et la façon de les interpreter,je pense que tu as découvert une façon de décrypter que meme max ignorait !(de la meme façon que napoléon a surpris avec sa méthode pour trouver le centre d'un cercle:sans le connaitre)D'ou son envie de répondre !!!!!!!!
Je pense donc que ceci est un décryptage "nouveau"et non une fausse piste.
amitiées:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la b Messagepar delphinus » 23 mai 2011 à 10:27
salut

sauf que : la première IS donne un décryptage simple sur un alphabet de 26 lettres et ce décryptage donne le mot ETOILE.

il s'agit d'un cryptage basique ! or nulle part ailleurs dans mon jeu je n'utilise ETOILE hormis dans la B, donc soit cette IS est là pour nous donner la signification intrinsèque de la B, soit il faudra utiliser ETOILE ailleurs dans le jeu.

or qui dit ETOILE dit obligatoirement LUMIERE

par ailleurs la B donne un spectre et le spectre est la caractéristique d'une étoile, enfin le mot spectre est l'anagramme de RESPECT que l'on retrouve dans la dernière énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la b Messagepar Don Luis » 23 mai 2011 à 13:11
delphinus a écrit :le mot spectre est l'anagramme de RESPECT que l'on retrouve dans la dernière énigme.


D'accord avec toi sur ce point !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: la b Messagepar Maximinus » 23 mai 2011 à 13:16
J'aime bien le pentagramme....mais j'aurai plutôt vu un heptagramme...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la b Messagepar WILL I AM » 23 mai 2011 à 17:40
delphinus a écrit :cette IS est là pour nous donner la signification intrinsèque de la B

Dans ce cas je pense que c'est évidement le cas alors!!
Voilà ce que moi j'en pense!
Pour répondre à ta question bien sur! :cafe:
Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
oeil de serpent
Chevêche
Messages : 60
Enregistré le : 11.03.2011
Re: la b Messagepar oeil de serpent » 03 juin 2011 à 06:45
pour moi a mon arrogantavi le B A BA de la bonne humeur, C d couter ABBA a fond et de bonne matinéE.

eT PUIS waterloo cela me fait penser ° Rien pour Léon.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: la b Messagepar SERGIO » 03 juin 2011 à 15:18
La B donne l'ordre. MV s'est même mis en colère à force de le marteler. Puis, il a dit qu'elle ne donnait que l'ordre. Mais tout étant dans le livre avant les madits premier degré, il y a aussi les reliquats, les clés de passage, la zone, la 12eme. En réalité, à force de madire à tout bout de champs, on en oublie que l'on retrouve dans le livre allusion à ces phases de jeu. La solution de la B est l'ordre. Et gracieusement, il nous dit qu'il n'y a pas de clé de passage mais trop généreux ou pas assez ? Alors, garder la B en réserve et lui faire cracher quelques info, s'avère être pertinent, surtout à la fin du jeu.

Pour conclure, montre ton RESPECT est bien une invitation à revenir sur la B au moment où la 520 ordonne de mettre de l'ordre dans les fils.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la b Messagepar WILL I AM » 03 juin 2011 à 22:45
[quote="SERGIO"]Pour conclure, montre ton RESPECT est bien une invitation à revenir sur la B au moment où la 520 ordonne de mettre de l'ordre dans les fils.
En effet sergio la b sous entend a finir le titre :il n'est pire que sourd...
Pour l'annagrame respect/spectre oui ,si pour cela :sinon les fils sont déja dénoués a ce stade!
Amitiées:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la b Messagepar WILL I AM » 03 juin 2011 à 23:08
SERGIO a écrit :Pour conclure, montre ton RESPECT est bien une invitation à revenir sur la B au moment où la 520 ordonne de mettre de l'ordre dans les fils.

autant pour moi c'etait mal citer!! :bougie:
Amitiées:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: la b Messagepar De Vinci » 04 juin 2011 à 00:07
WILL I AM a écrit :
SERGIO a écrit :Pour conclure, montre ton RESPECT est bien une invitation à revenir sur la B au moment où la 520 ordonne de mettre de l'ordre dans les fils.

autant pour moi c'etait mal citer!! :bougie:
Amitiées:will i am

Le Spectre pour donner l'ordre
Le Respect pour l'appliquer
Le Sceptre pour le vainqueur
Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la b Messagepar WILL I AM » 05 juin 2011 à 10:31
DE VINCI a écrit :
WILL I AM a écrit :
SERGIO a écrit :Pour conclure, montre ton RESPECT est bien une invitation à revenir sur la B au moment où la 520 ordonne de mettre de l'ordre dans les fils.

autant pour moi c'etait mal citer!! :bougie:
Amitiées:will i am

Le Spectre pour donner l'ordre
Le Respect pour l'appliquer
Le Sceptre pour le vainqueur
Amitiés
De Vinci

Entièrement d'accord pour cela en effet mais dans l'ordre avant la 520 pour des raisons évidentes meme si on peut le trouver qu'a la fin.
Amitiées:WILL I AM
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]