Un ordre oui mais pas seulement ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Un ordre oui mais pas seulement ? Messagepar md » 12 août 2011 à 18:05
Je pose le problème ici mais sans vouloir ni faire le boulet ni heurter personne est-il possible de discuter de l'ordre et de la B?
oeil de moscou
Effraie
Messages : 225
Enregistré le : 25.06.2011
la b donne l'ordre,après:basta!
oeil de moscou
bon chance...
St
Stone
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar Stone » 12 août 2011 à 18:59
oeil de moscou a écrit :la b donne l'ordre,après:basta!
oeil de moscou


Je ne sais pas si tu as bien lu, mais monsieur demande à discuter pas à se faire lincher mon cher n'oeil noeil, je n'en peu plus de ta bêtise alors :laferme:

Excuse-moi md, quelle est ta question?
Si je peux...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
md :
Si tu réfutes la théorie du disque de Newton induite par l'arc en ciel et le spectre....du visuel,
le bon ordre ne peut être certain que lorsque le fil de la chasse passe logiquement d'une énigme à l'autre.

Il n’empêche que lorsqu'on a résolu les 530, 780, 470 puis 580 on doit trouver la logique qui guide la trouvaille de cet ordre selon la B.

Il n'est pas alors difficile de comprendre que les différentes longueurs d'onde sont disposées en cercle et désignent leur suivante comme étant celle face à elle.

Comme Max en B donne la progression des énigmes en position impaire , il ne reste qu'a trouver les autres.

Mais pour cela le seul exemple donné par Max même ( concernant 530 puis 780) peut être insuffisant ou laisser la porte ouverte à d'autres éventuels arrangements.

La 580 décryptée dans la suite de 470 et surtout grâce à la clef issue de celle-ci, ne laisse plus aucun doute sur la méthode.

Si mon expérience a une quelconque valeur, je peux affirmer que l'ordre donné par le figmag et admis par la majorité ( a savoir : 530.780.470.580.600.500.420.560.650.520) est le bon ordre.

Pour information , mes 3 clefs entre 530.780.470 et 580 sont : BOURGES . S. BAL.

Si avec cela tu ne trouves pas 580 ...............
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar md » 13 août 2011 à 06:55
Merci Rachel en fait je ne voulais pas me faire lyncher
mais je voulais juste faire remarquer que 780 n'avait pas la bonne couleur
et que je pensait plutôt à un bon ordre mais circulaire car la 780
serait une addition de couleur.

Je ne refute pas l'ordre mais je pense qu'il y a plusieurs passages à faire sur les énigmes

J'ai des arguments et je peux en donner bien sur via une interprétation de l'is maillot blanc

a qui est donné le maillot blanc dans le tour de France....?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Au meilleur jeune.....


Tiens! tu es d'Aix en Provence , comme moi .......... !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar md » 13 août 2011 à 08:23
Ah oui? Donc deux chercheurs sur AIX...au moins

Oui au meilleur jeune...donc cela suggère pour moi un retour en arrière vers le passé
car je crois au double passage sur les énigmes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pas vraiment un double passage, je dirais plutot une double lecture .

Quant au jeune , je suis plutot dans l'esprit d'avenir ( A venir)
Si on se pose la question du role d'un devin ( son affaire), c'est de prédire l'avenir.

Donc la derniere phrase de 530 évoquerait plutot la patience: soyez sage et retenez ce qu'on vous donne pour l'instant car la vérité (qui n'est pas celle donnée puisque "en verité "= réellement) sera révélée et donc pas à deviner ici ( en 530). Et c'est le CAR devant la vérité qui le confirme.

car, conjonction
Sens 1 Conjonction de coordination indiquant la raison

Donc la raison pour laquelle il faut etre sage c'est que ce n'est pas à deviner (devinette) et comme le SERA de "ne sera pas" est un futur immédiat..===> double lecture.

Mais l'IS correspond tout à fait au disque de Newton : maillot arc en ciel ( champion du monde) deviendra blanc si la roue tourne vite ( pedaler assez vite)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar md » 13 août 2011 à 17:23
Je ne réfutes pas mais alors comment utiliser cette notion de complémentarité?
Pourquoi ne pas envisager des couples d'énigmes puisque l'on associe les
couleurs par complémentarité.
St
Stone
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar Stone » 13 août 2011 à 19:16
md a écrit :Je ne réfutes pas mais alors comment utiliser cette notion de complémentarité?
Pourquoi ne pas envisager des couples d'énigmes puisque l'on associe les
couleurs par complémentarité.


Je trouve qu'il y a de l'idée là dedans! Assembler les énigmes par paires? Certaines énigmes se complètent, vont par paire et il serait d'ailleurs impossibles de les décrypter sans celle qui précède par exemple.
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
solutions/exclusivite-sur-le-forum-lsh-t3726.html

Si je puis me permettre? Je vous propose un essai.

Je suis d'accord avec toi MD ,c'est cool un peu de neuf ,ça commencer à devenir ennuyeux !!
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
md a écrit :Merci Rachel en fait je ne voulais pas me faire lyncher
mais je voulais juste faire remarquer que 780 n'avait pas la bonne couleur

780 nm constitue la limite basse de la couleur visible rouge, même si d'autres auteurs citent le même seuil comme limite haute des IR.
En quoi la couleur ne te semble pas pertinente ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar md » 17 août 2011 à 18:27
J'ai dans l'idée que la 780 est une somme de couleurs pour nous inviter à revenir sur les énigmes...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
md a écrit :J'ai dans l'idée que la 780 est une somme de couleurs pour nous inviter à revenir sur les énigmes...

J'avais bien compris, l'air de rien...
Mais en quoi la couleur rouge brun associée à la longueur d'onde 780 nm te semble suspect ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
St
Stone
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar Stone » 17 août 2011 à 18:53
Pepper a écrit :
md a écrit :J'ai dans l'idée que la 780 est une somme de couleurs pour nous inviter à revenir sur les énigmes...

J'avais bien compris, l'air de rien...
Mais en quoi la couleur rouge brun associée à la longueur d'onde 780 nm te semble suspect ?


Et bien, je crois que c'est parce qu'elle n'est pas visible à l'oeil nu...non? Je dis peut-être une bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Non, tu as raison: comme je le disais, pour certains auteurs, 780 nm est la "limite haute" des infra-rouges.
Mais pour d'autres, c'est la limite basse du rouge visible !
En fait, je crois avoir lu que cette limite pouvait varier d'un individu à l'autre selon sa "sensibilité" à la lumière rouge.
Ce qui est sûr, c'est que le rouge brun de la 780 est bien trop visible pour un quasi-IR...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
St
Stone
Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ? Messagepar Stone » 17 août 2011 à 21:21
Pepper a écrit :Non, tu as raison: comme je le disais, pour certains auteurs, 780 nm est la "limite haute" des infra-rouges.
Mais pour d'autres, c'est la limite basse du rouge visible !
En fait, je crois avoir lu que cette limite pouvait varier d'un individu à l'autre selon sa "sensibilité" à la lumière rouge.
Ce qui est sûr, c'est que le rouge brun de la 780 est bien trop visible pour un quasi-IR...


C'est parce que tu n'as pas encore de lumière??? je dis encore une bêtise...pfff vais faire dodo moi.
benelos
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 30.08.2011
je reprend ce fil qui au départ demandait si l'on pouvais voir autre chose que l'ordre des énigmes.....


moi j'y vois peut -etre autre chose.....

on commence le jeu par la B on a trouvé l'ordre que tout le monde connait mais rien ne nous empêche de déduire d'autres choses logiques......

on viens de faire quoi dans cette enigme :

on a classé 10 énigmes dont la résolution ce fait sur un disque de newton de 360°
on comprend par le visuel que c'est l'ensemble des énigmes qui formeront la lumière soit les 10 réunies dont chacune pourrait représenter 36°......tiens 36°.......??? et notre prochaine énigme commence par le titre ouverture.....

j'y vois encore autre chose il fallait bien un moyen a max pour s'assurer que la progression dans le jeu soit cohérente pourquoi ne pas utiliser la suite de chiffre obtenue 530-780-470..... pour faire en sorte de trouver des villes ayant une suite logique je vous donne le debut :

dans la 530 je trouve bourges puis j'entame la 780 qui me dit va vers le sud puis change légèrement ton orientation et la boum dans la suivante j'arrive a roncevaux de la il me faudrait arriver a une autre ville en rapport avec 780...etc....etc....

hors la distance bourges roncevaux fait 530 km et ronvevaux-dieppe 780km......la clé est sur un navire noir perche regardez l'orientation roncevaux-dieppe avec celle du dessin de la clé...... :okydoky:
de plus ce trait passe en plein mortane au perche


si d'autre on les meme hypothese lachez-vous ici.....!
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
benelos a écrit :...

si d'autre on les meme hypothese lachez-vous ici.....!

:cafe: ,
Ca m'est arrivé de penser comme toi, mais après mûres réflexions et surtout après lecture de quelques madits, j'ai cessé...
Max Valentin avait répondu sur le sujet et a écrit :Q/R 27 du 19/12/1997

TITRE : GRAAL-NOMBRES DU HAUT.

JE NE CROIS PAS ME TROMPER CHER AMI EN D ISANT QUE VOUS AVEZ DEJA DIT-EXCUSEZ LA LOURDEUR DU STYLE- QUE LES NOMBRES DU HA UT NE SONT PAS DES DISTANCES KILOMETRIQU ES. MERCI. AMITIES A TOUS-GRAAL*

EN EFFET, CE NE SONT PAS DES DISTANCES KILOMETRIQUES ! AMITIES -- MAX

530 km à pieds ça usent, ça usent, 780 km à pieds ça usent(et excluent) les possibilités...
Et d'autant plus s'il s'agit de pieds de 33...

Piment :trepigne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
benelos
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 30.08.2011
il est vrai que je suis bloqué après la 780 impossible de trouver un cible cohérente,et ton madit vient de tuer dans l'oeuf cette piste....... :oops:

par contre l'ouverture de 36° ou une autre ouverture angulaire me titille......je suis de plus en plus persuadé que la mesure du jeu est une mesure d'angle il y a beaucoup d'allusion a la rotation ,le disque de newton,la spirale,la rotation des planetes,le compas,le nombre PI.....cela m'intrigue fortement.....!!

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]