L'inventaire du visuel de la B

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B

sélectionnez deux objets qui sautent aux yeux dans le visuel de la B

Le sondage s’est terminé le 03 oct. 2012 à 15:13

TÉNÈBRES
3
4%
ARC-EN-CIEL
31
43%
NUIT
5
7%
NUAGES
0
Aucun vote
MARCHES
2
3%
COULEURS
2
3%
PRISME
1
1%
STATUE
17
24%
EAU
0
Aucun vote
SPECTRE
4
6%
PLUIE
0
Aucun vote
ORAGE
1
1%
STÈLE
1
1%
REFLET
0
Aucun vote
ROBE
1
1%
RATON-LAVEUR
3
4%
BAIE
1
1%
 
Nombre total de votes : 72
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ne t’inquiète pas Méliès c'était très bien ta contribution, crois-moi !
Elle était riche d'enseignements et d'ingrédients si je puis dire, j'en redemande miam !
Je comprend que tu ne veuilles plus poster, c'est toujours difficile de ne pas être compris surtout quand on sent le truc bon.

Ta façon de voir les visuels est logique, c'est du premier degré, un peu comme si dans le visuel 530 on posait la question : quel est l'objet auquel vous mettriez une majuscule, amha il n'y aurait que la France comme réponse.

Ta piste c'est pareil, elle tombe sous le sens, en la grattant on voit bien que c'est logique, juste un exemple, manque les pairs dans l'énigme, alors prélever les lettre de 2 en 2...

J'aimerai t'apporter mon aide Méliès si tu veux bien, n'hésite pas à me contacter.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Pepper » 28 sept. 2012 à 06:00
Mille excuses Méliès... :oops:
Il est pourtant vrai qu'il est infiniment plus facile de railler que de proposer.
Mais il faut un peu nous comprendre: cette chasse dure depuis les 90's, j'ai croisé des dizaines de pistes tout à fait plausibles qui englobent la quasi totalité des énigmes et des centaines (milliers ?) de trous ont déjà été creusés. Il n'y a pas un mois depuis 20 ans sans qu'un ou deux chasseurs claironnent sur le forum que l'exhumation est pour le prochain week-end. Alors, forcément, tout ceci contribue à légèrement développer notre blasitude (comme dirait l'autre), notre incrédulité et notre tempérance. Et quand un gars fait un teasing ségélaien comme tu l'as fait, on attend toujours LA révélation qui nous ferait enfin soupirer "Bon sang, mais c'est bien sûr !"
Mille excuses, donc, si ta "RECETTE" était le prélude à un exposé ingénieux et novateur.
Je ne le ferai plus. :oops: :oops:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Rachel » 28 sept. 2012 à 07:00
Bonjour Méliès .
Ta reaction est à l'image de la notre ( de la mienne en tout cas) stupide mais normale .
Normale car comme l'a dit Pepper , vu le pataquès fait, il était attendu une "révélation" qui ,si elle l'a été pour toi , n'est pas éblouissante pour nous( pour moi ...).
Stupide car nous jugeons sans connaitre les abouttissants.
Mais ton post est interessant car il ouvrira , j'espere la voie à une réflexion plus poussée des visuels et de leur participation au jeu.
Cette participation est priordiale et indispensable mais il faut aller plus loin que la simple analyse des differents éléments d'un visuel . Il faut aussi juger leur cohérence.

Comme ce n'est pas le but de ce post, j'en reste là.
Accepte les critiques faites , elles sont bien plus constructives que tu ne le penses car bien souvent elles ramenent à leurs justes valeurs des éblouissements que chacun(e)s de nous a eu et qui nous fait parfois nous emballer plus que de raison.

Alors faisons ensemble Reset (lol) et parlons en ....pour ne pas être en reste ( relol).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Morty
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Morty » 28 sept. 2012 à 15:40
Entièrement d'accord avec Rachel sur les éblouissements.
On en a tous eus et ça fait partie de la magie et de la folie du truc.
Attends juste que ça retombe un peu et vois ce que tu peux en tirer pour poursuivre.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Méliès » 29 sept. 2012 à 01:49
Pas d'éblouissement pour ma part: Il n'y-en a jamais eu.

Pas de teasing non plus, sauf si certains se placent dans les starting blocks dès qu'ils pensent qu' un mec de passage va donner le spot GPS, les prendre en bagnole, les porter sur le dos et creuser le trou pour leur tendre le trophée et les entendre crier victoire...

Comme certains n'avaient pas le monopole du coeur; d'autres n'ont pas la main mise sur l'intelligence de la chasse, que ce soit du fait de leur ancienneté, de leurs nombreux tracés erratiques, de leurs myriades de supputations googlelisées, ou de leurs imperméables et inébranlables convictions personnelles fondées sur une science madithologique castratrice.

J'ai eu la tentation de partager mon parcours, et au moins mes tentatives infructueuses pour épargner du temps à d'autres. J'ai tout compilé méthodiquement, chaque approche, chaque expérience, chaque résultat.

J'ai essayé de me poser comme une fleur au milieu d' un torrent de merde, donc je ne suis pas plus étonné du résultat que ça.

Enfin, pas d'éblouissement. du tout.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Méliès a écrit :les porter sur le dos et creuser le trou pour leur tendre le trophée et les entendre crier victoire...
leurs myriades de supputations googlelisées, ou de leurs imperméables et inébranlables convictions personnelles fondées sur une science madithologique castratrice.

J'ai essayé de me poser comme une fleur au milieu d' un torrent de merde, donc je ne suis pas plus étonné du résultat que ça.

C'est chouette la poésie ^^

Les doux dingues sont toujours préférable aux fous furieux, réveurs mais pas idiots, contre bornés et irascibles.

J'ai fait de la taule sur le forum Méliès, promis je t'apporterai des oranges du marchand.

Archi.250311
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Rachel » 29 sept. 2012 à 04:59
Méliès a écrit :J'ai essayé de me poser comme une fleur au milieu d' un torrent de merde, donc je ne suis pas plus étonné du résultat que ça.


Ça, au moins , à le mérite d'être clair et montre bien à quel niveau tu te situes.
Mais tu n'as surement pas la main verte sinon tu saurais que c'est avec le fumier qu'on engraisse les meilleurs champs.
Ça pue au début mais, avec le temps, les meilleurs produits en sortent...
Tu dis ne pas avoir été ébloui mais tu n'a pourtant pas imaginé un seul instant que ce soit l'inverse que tu as fait...(une crotte de plus dans un champ à fertiliser).
Ta RECETTE te convient , j'en suis ravie, mais pas à moi ( je ne parle plus pour le général).
Où est le problème?
Dans ton ego peut-être.
Mais non, tu n'es pas le messie (...) ou alors il faudra nous pardonner( là c'est général) car nous ne savons pas ce que nous faisons.
Sache cependant que des personnages condescendants tel que toi , nous n'en avons que faire.
Je préfère mille fois me battre avec des chercheurs tels que Delphinus , DL, Sénégal , Don Quichotte , BT et pardon pour les autres que de subir des "révélations "à la petite semaine.
Ton axiome de départ est déjà personnalisé : "J’enlève les tirets, d'un mot composé j'en fais un seul mot" c'est recevable mais critiquable.Ton sondage, fort habile, permet de confirmer les 2 éléments que la majorité retient ( je te signale tout de même que c'est au torrent de merde que tu demande son avis) et tu confortes ainsi la place de arc-en-ciel avant statue.
Mais la majorité cherche depuis 20 ans ...Elle est donc aveugle et ne voit pas ce qu'il y a réellement à voir.
Et tu trouves RECE TTE alors que dès quasiment le début Max dit que c'est la B qui donne l'ordre donc comment se servir des 10 autres énigmes (définition d'une recette) Donc bravo , même sans les madits tu as trouvé que B donne l'ordre .Waouhhh!!
Le livre au départ disait qu'une des énigmes donnait l'ordre et sans me tromper je suis sûre que la quasi totalité des chercheurs avait compris (par saa singularité) que c'était la B même sans la confirmation de Max.
Alors oui, la B donne 2 idées, oui il y a autre chose à retenir de la B que l'ordre mais ce n'est en rien rédhibitoire ni important car c'est redit après. Max ne ment pas, elle ne DONNE ( solution réelle de la B) que l'ordre d'utilisation des énigmes ( la RECETTE) et après poubelle. Mais avant d'avoir l'ordre ... elle suggère.

Je ne t'embrasse pas car je ne voudrais pas te salir.
Je crois bien être au sec...
sangfroid
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 17.11.2011
"Monsieur Méliès, vous vous laissez emportez par votre dignité !"
:-D

Tant d'agressivité face à des gens qui pourtant vous soutiennent et vous encouragent, certes, un peu dans la dérision mais tout de même !

C'est bien dommage, c'est fou ce qu'en quelques posts, la côté obscur des gens peut éblouir d'un seul coup...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Méliés : tu es trop impulsif ! il a suffit de quelques post pas bien méchants sur ta trouvaille pour que tu nous catalogues comme des m..des.

quand même tu dois regretter tes paroles !

imagine tu as posté moins de 30 messages, j'en ai posté plus de 4000 je me suis emporté sur quelques uns mais jamais je ne traiterais mes lecteurs de cette façon.

fais un mea culpa, continue sur ta lancée pour les autres énigmes.
Modifié en dernier par delphinus le 29 sept. 2012 à 10:41, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Pepper » 29 sept. 2012 à 10:41
En fait, ce forum est ouvert à tous (jusqu'aux plus déments :lol: ) mais il y a un trait de caractère incompatible avec sa fréquentation: la susceptibilité.
Ceux qui en sont pleins la tempère avec le temps (et ce n'est pas la moindre des vertus de ce forum !). Ceux qui en sont bouffis, style indécrottables, le quittent très vite...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar priatel » 29 sept. 2012 à 10:48
@Méliès
Bonjour Georges,

Je n’étais pas intervenu sur ton fil, mais je le fais maintenant car je crois que tu te fâches pour un rien.

Prend donc exemple sur moi.
Delphinus m’a traité de tous les noms ; il a dit que mes messages n’étaient que des fleuves de me….e, que j’étais juste bon à enc…er les mouches, que la puanteur qui se dégageait de mes propos était le signe d’un cerveau en décomposition.
BlackTiger m’a invectivé de tous les noms d’oiseaux et m’a menacé de me traduire auprès des tribunaux pour non respect des CULS.
Rachel et ses collègues ne cherchent qu’un moyen pour m’accuser d’ harcèlement sexuel et m’inondent de messages privés plus virulents les uns que les autres.

Résultat ? Ben, je suis toujours là et je viens au secours des gens comme toi qui se font agresser par la populace du forum.

Alors, Georges, pour toi qui nous regarde de bien haut, je fais comme ce très ancien ancien chouetteur et je te dis “ Pardonne-leur, Georges, car ils ne savent pas ce qu’ils font ”.
:alatienne:
Modifié en dernier par priatel le 29 sept. 2012 à 10:56, modifié 1 fois.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Rachel » 29 sept. 2012 à 10:55
priatel a écrit :Rachel et ses collègues ne cherchent qu’un moyen pour m’accuser d’ harcèlement sexuel et m’inondent de messages privés plus virulents les uns que les autres.


:pigepas: :pigepas: :pigepas: Erreur de personne , non ? :eek: :eek:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar priatel » 29 sept. 2012 à 10:58
Rachel a écrit ::pigepas: :pigepas: :pigepas: Erreur de personne , non ? :eek: :eek:
:bise: :bise:

Ah bon ? C'est possible... :oops:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Herrmann » 29 sept. 2012 à 11:07
Salut,
@Méliès:C'est un peu disproportionné comme réaction,comment en arriver là?

@Delphinus:

delphinus a écrit :j'en ai posté plus de 4000 je me suis emporté sur quelques uns mais jamais je ne traiterais mes lecteurs de cette façon.

C'est en effet très étrange en regardant tes messages ici:

Rechercher les messages de l’utilisateur

Je me suis rendu compte d'une perte en nombre si je puis dire:
De 4530 il en reste que 2261,tes messages sont éffacés du fomum,pourtant mes deux "doublons"ne sont plus en compte dans mes posts et je possède bien toujours mes 30 messages :eek:

Prialel par exemple en a 811:
Rechercher les messages de l’utilisateur
Résultat:811

Est tu sur ne n'en n'avoir pas plus que:
delphinus a écrit :quelques uns
:pigepas:

Merci pour vos réponses.

Amitiés.

HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Pepper » 29 sept. 2012 à 11:10
Ce satyre de Priatel ne sait même plus qui il a harcelé... :edente:
Un poil exagérée quand même cette petite litanie, non ? :hinhin:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar doubleto » 29 sept. 2012 à 11:11
Ce que l on peut retenir de ce post c est bien que l'abbé donne 2 idées
Voilà quelque chose d interessant
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Pepper » 29 sept. 2012 à 11:13
doubleto a écrit :Ce que l on peut retenir de ce post c est bien que l'abbé donne 2 idées
Voilà quelque chose d interessant

Qu'est ce que c'est que cette m... ? :edente:
Non môssieur Doubleto, la B donne deux idées !
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar priatel » 29 sept. 2012 à 11:14
Pepper a écrit :Ce satyre de Priatel ne sait même plus qui il a harcelé... :edente:
Un poil exagérée quand même cette petite litanie, non ? :hinhin:

Heu...je disais ça de mémoire..... :oops:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
St
Stone
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Stone » 29 sept. 2012 à 11:25
Décidément, les 10L d'eau par participant ne suffiront pas! :eek: ...va falloir prévoir une citerne d'eau de pluie les gars!

Ce post m'aura appris deux, euh non...trois choses...la B donne deux idées et Rachel, toute en force, commence à me faire peur, à l'avenir... je ne m'y frotterai plus :hinhin:

Bonne chasse Méliès...

ps: non, non, De Vinci, je ne le dirais pas trois fois :)
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: L'inventaire du visuel de la B Messagepar Pepper » 29 sept. 2012 à 11:35
Stone a écrit :Décidément, les 10L d'eau par participant ne suffiront pas! :eek: ...va falloir prévoir une citerne d'eau de pluie les gars!

Ce post m'aura appris deux, euh non...trois choses...la B donne deux idées et Rachel, toute en force, commence à me faire peur, à l'avenir... je ne m'y frotterai plus :hinhin:

Bonne chasse Méliès...

ps: non, non, De Vinci, je ne le dirais pas trois fois :)

Bon, puisqu'on se dit tout... Stone, faut vraiment que tu changes ton avatar ! :hinhin:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]