Chaos dans l'Ordre ...

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 18:24
QUESTION No 42 DU 1996-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE FINALE
- AU DEBUT DE LA 11 EME PUIS-JE AVOIR TR OUVE PLUSIEURS ZONES DISTINCTES ? - EST CE EN RESOLVANT CETTE DERNIERE ENI GME QUE JE DETERMINE LA BONNE ZONE ? AMITIES SCHEMAS
--------------------------------------------------------------------------------
NON, A LA FIN DE LA 11EME (ET SI VOUS NE VOUS ETES PAS TROMPE DANS LES DECRYP- TAGES DES ENIGMES), VOUS AVEZ UNE SEULE ZONE : LA BONNE ! AMITIES -- MAX


J'ai un problème, max n'a jamais voulu révéler l'ordre de fin ou la dernière....

Il dit " à la fin de la onzième, vous avez la zone LA BONNE"... << Vu qu'il ne répond qu'au premier degré, donc au premier niveau:
Doit-on penser qu'il nous mène directement dans les choux s'il existe un second niveau...
Ou ... doit-on penser que même s'il existe un second niveau, nous avons quand même la bonne zone à la fin de la onzième ...

:flute:
Mo
Mortimer-
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar Mortimer- » 23 févr. 2015 à 18:29
Je comprends - et ça n'arrange pas mes affaires - qu'il faut trouver une zone résultant des solutions des 10 énigmes, la 520 comprise, cette dernière donnant un lieu avec les deux premières lignes.

On mouline donc les 10 résultats et hop, la zone.

Ensuite on décortique les reliquats et hop, le spot.

Hop.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 18:47
Hop ?

Mouais je pense que c'est plus compliqué que ça ... de plus si j'ai la bonne c'est quand même tendu d'aller creuser ... pourtant c'est extrêmement cohérent ... :suer:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar WILL I AM » 23 févr. 2015 à 18:52
futé a écrit :...c'est quand même tendu d'aller creuser ...


Pourquoi ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 18:57
WILL I AM a écrit :Pourquoi ?


Ah..... bin..... parce que ....

Mais ce n'est pas le fait de mettre des coups de pelle qui me tracasse ...

Aparté : C'est comme le fait qu'il dise : rien ne confirme la zone... Obligatoirement quelque chose confirme la zone sinon son jeu est impossible... comme le fait qu'il dise quand vous aurez la zone : vous en saurez sûr.... Il s'est lui même pris les pieds dans ses propres fils ...
Mais bon là je suis hors sujet, mais quand même !

:alatienne:
Mo
Mortimer-
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar Mortimer- » 23 févr. 2015 à 19:45
Mortimer- a écrit :Hop.
C'est une ch'tite litote. Anagramme tolite - explosif.

Pourquoi compliqué ? Perso ça ne fait que onze ans que je cherche...
Et il faut arrêter de vouloir creuser avec une pelle. C'est pour ça que ça ne marche pas.

Pourquoi ton titre parle-t'il de chaos dans l'ordre ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 19:54
Mortimer- a écrit :Pourquoi ton titre parle-t'il de chaos dans l'ordre ?


Parce qu'en retombant en 530 dans un " deuxième niveau" je trouve une réponse totalement cohérente ... et invisible lorsqu’on l'attaque au départ ...

Mortimer- a écrit :litote. Anagramme tolite - explosif.


Et remballe ta litote ...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar Anatta » 23 févr. 2015 à 20:06
Une réponse chiffrée?

Quoi qu'il en dise, Max ne pouvait pas toujours se contenter d'une réponse de premier niveau. Sinon comment parler de zone, de reliquats, de spot final? Il n'existe pas de confirmation formelle de la zone, mais bien quelques clins d'oeil, dont un visuel vraiment gonflé (vous savez, le coup du meurtrier dont le nom est donné dans la première phrase du roman policier?).

Mais c'est surtout la cohérence totale du cheminement t'amenant au dernier trait qui te confirme la validité de la zone.

Et pourquoi faudrait-il remballer ses litotes?

Amitiés.
Modifié en dernier par Anatta le 23 févr. 2015 à 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 20:12
Anatta a écrit :Une réponse chiffrée?


Zéro ? ou Trois ? t'as question est sournoise ... n'est-ce pas ...

Litote : Parce que des anagrammes dans ce genre je m'en passe, surtout quand il s’agit d'aller creuser ...
Petit malin ...

Anatta a écrit :Mais c'est surtout la cohérence totale du cheminement t'amenant au dernier trait qui te confirme la validité de la zone.


Un nombre alors et pas un chiffre ...
Modifié en dernier par futé le 23 févr. 2015 à 20:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar Anatta » 23 févr. 2015 à 20:17
Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 20:43
Allé santé Anatta ... Chez moi on dit "Nasdrovia"

:alatienne:
Mo
Mortimer-
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar Mortimer- » 23 févr. 2015 à 20:51
futé a écrit :Et remballe ta litote ...
Môssieur n'a pas la tête à plaisanter. Qu'on se le dise. Ca m'apprendra à m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar WILL I AM » 23 févr. 2015 à 20:58
futé a écrit :
WILL I AM a écrit :Pourquoi ?


Ah..... bin..... parce que...


Merci

:alatienne:

Will.

P.S : C'est dans le sujet tout de même et pour les madits, ils détruisent n'importe quelle solution alors...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 21:01
Effectivement mOsieur n'est pas qu'un plaisantin en permanence ... sachez le ... grrrrrrr :cligne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 21:09
WILL I AM a écrit :C'est dans le sujet tout de même


Oui mais tu comprendras que je ne peux pas parler de "ma" zone ou de ce qu'il en dépend ... << logique , tous risques confondus ...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 21:22
futé a écrit :je ne peux pas parler de "ma" zone ou de ce qu'il en dépend ... << logique , tous risques confondus ...
:alatienne:


Ou elle est fausse <<< non en fait improbable ... c'est qui les champions ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 21:58
Comme si max ne te ferait pas brouter jusqu'au bout ... quel rigolo ce Max... toujours le mot pour rire ... aH aH aH ... allé Broute et ferme là ! Quenelle !

Ps: J'oubliais AMITIES <<< le mot magique

Allé mes sincères amitiés aux chercheurs ... libérez vous de l'emprise économique de MAX les margoulins!
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 22:43
Reste Sage et trouve mon tout dans l'arnaque ... l'arnaque MINITEL transformée en arnaque INTERNET ... jusqu'a L'ETERNITE 'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'
ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE <<< 8 lettres qui au final ne serve à : rien du tout.

On a mit le temps MAIS on vous a reconnu ... Les multiples pseudos inscrits au bord d'un bureau avec de nombreux mots de passe pour enrichir un forum de multiples personnalités ...

Évidemment mon analyse sera pris à la légère par les plus crédules et les débutants ... Mais il n'en n'est rien jeune Padawan ...

LIBRE LIBRE ... Voilà deux véritables ailes évoluant dans leur milieu... La cage économique et psychologique dans laquelle où vous essayez d'enfermer les gens avec un peu de réflexion ne tiendra pas bien longtemps ...

A bon entendeur SALUT :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 23:18
Poil aux MU .... Mouhahahahaahaahahhahaahhha

On vous piste à l’arrêt...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Chaos dans l'Ordre ... Messagepar WILL I AM » 23 févr. 2015 à 23:30
futé a écrit :... toujours le mot pour rire ... aH aH aH ... allé Broute et ferme là ! Quenelle !...

futé a écrit :...L'ETERNITE 'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE'ETERNITE <<< 8 lettres qui au final ne serve à : rien du tout.

futé a écrit :Poil aux MU .... MouhahahahaahaahahhahaahhhaOn vous piste à l’arrêt...


Sinon ça va toi ?

P.S : Histoire de mettre fin à tes multiples "EDITER"
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré