La silhouette du visuel est celle de Joseph

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
AS Holmes
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 08.04.2016
Je me suis longtemps interrogé sur le côté mystique qui se dégage du visuel de la B.
Pendant longtemps j'ai cru que c'était la sainte vierge ... avant que cela ne soit contredit pas Max lui même.

Très bien ce n'est pas la sainte vierge, alors c'est celle de Joseph ... Y a t-il quelqu'un qui a avancé suffisamment pour l'admettre ?
Jospeh et Marie sont présents au calvaire du Hopstein, situé au nord ouest de Dabo et qui fait face au rocher.

A la question posée à Max, est ce que c'est la sainte vierge? Y répondre non avec un léger sourire en coin est une évidence.
A ceux qui vont me rétorquer oui mais dans la B pas de signe religieux, à la façon de Max je répondrai oui pas de signe religieux.
On y voit ni la vierge, ni la croix, juste la silhouette d'un homme qui est probablement Joseph.

calvaire-dabo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
QUESTION No 18 DU 1996-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE DE LA B
QUEL WEEK-END! J AI PRIE MAIS J AI EU LE DOS MARQUE (GRAVE) EN FAISANT DU ZODIAC!L EAU CE N EST VRAIMENT PAS MON DOLMEN! VIVEMENT LEPROCHAIN W.E QUE JE PUISS ALLER ME RESSOURCER Y A T IL UN INDICE AUTRE QUE LE SAINT ET L ARCENCIEL DANS LA B? AMITIES JPOTE
--------------------------------------------------------------------------------
LA B DONNE L'ORDRE ET CE N'EST PAS UN SAINT... C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, HORMIS QUE JE VOUS SOUHAITE UNE PROMPTE CICATRISATION ! AMITIES COMPATISSANTES -- MAX


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
AS Holmes
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 08.04.2016
Merci pour ce madit qui m'avait échappé.
Les femmes d'expériences sont irremplaçables.
Mes hommages
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Sacré Egide. Tu nous avais caché ça ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Hobby

Le sens de l'observation de ce détective est proprement hallucinant!
:alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
QUESTION No 04 DU 1996-09-20
TITRE: ADIEU
----------
CHER MAX, MES PARENTS TROUVENT LE MINITE L TROP ... CHER ! DONC JE TE DIS ADIEU, AVEC REGRET. UN FIDEL COMPLICE. EN CADEA U, POURRAIS-TU ME DONNER UN (TOUT) PETIT INDICE CONCERNANT L'ENIGME B (L'ORDRE)
----------
NAVRE D'APPRENDRE CELA... POUR LA "B", JE VOUS DONNE UN INDICE SOUS LA FORME D'UN CONSEIL : RELISEZ TOUT CE QUI CONCERNE LES POMMES (NON, RIEN A VOIR AVEC GUILLAUME TELL !) AMITIES -- MAX

Il parle d'Isaac Newton.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
AS Holmes
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 08.04.2016
Merci pour cette précision.
J'inscris ce dernier madits à l'encre dans mon petit carnet.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
A AS HOLMES , à part la "statue" , peux-tu mje dire ce que t'inspire ce visuel de l'énigme B ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@labous45


QUESTION No 9 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA B DONNE L'ORDRE
RIEN QUE L'ORDRE.POURQUOI A PART L'ARC E N CIEL QUI NOUS DONNE DES INDICATIONS,IL A T'IL UNE STELE ET UNE STATUE ?? CE VI SUEL EST IL POUR FAIRE SIMPLEMENT JOLI ? ? MERCI MAX ... JEANNE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS UNE STATUE, JEANNE ! A CE JOUR, J'AI DIT QUE CETTE FORME ETAIT DE GENRE MASCULIN ET CONTRIBUAIT A LA COMPREHENSION DE LA "B". AMITIES -- MAX
:alatienne:
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Merci Égide, c'est bien pour cela que j'ai mis statue entre "guillemets".
Non, seulement il faut savoir voir mais en plus, il faut savoir lire.....
Cdlt

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré