Un peu comme une notice

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Herve
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 10.09.2017
Un peu comme une notice Messagepar Herve » 30 avr. 2018 à 19:33
La B donne l ordre.
Mais aussi un indice majeur pour la chasse.
Nous allons trouver des lueur de lumière au cours des énigmes qui vont converger pour donner une lumière plus intense plus blanche plus céleste...

Le spectre de lumière blanche, le disque de Newton l is des petites lueurs.

Et surtout n est pire aveugle que...

Utilisez vous cela ?
Dabo est le lieu de convergence de cette lumière pour les daboiste je suppose.

Utilisez vous cela pour trouver la zone ?
Utilisez vous cela après avoir la zone ?

Rachel et delphinus peuvent s abstenir je connais déjà les madits qui disent que c est uniquement l ordre et rien d autre.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un peu comme une notice Messagepar Zowl » 30 avr. 2018 à 22:01
La B dit : Le Blanc (Lumière ultime) sera l'addition des couleurs et, important, plutôt à l'EST selon le visuel. En gros, la B rejoint la 520, confondre les énigmes pour trouver les reliquats !!

- Donc dans la zone, pour la question !

Image

:alatienne:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Un peu comme une notice Messagepar dodo » 01 mai 2018 à 10:50
Pour compléter:

Dans l'arc en ciel les couleurs ne deviennent blanc qu'au milieu, donc quand on commence à obtenir la lumière blanche (soit avoir parcouru toutes les énigmes) on en est qu'à la moitié de la resolution. Il nous reste autant de chemin à parcourir pour arriver au-dessus du spectre et avoir la lumière qui vient du ciel.
Mais cela se situe après le "premier niveau"...

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Un peu comme une notice Messagepar Mupsai » 01 mai 2018 à 11:53
dodo a écrit :Pour compléter:

Dans l'arc en ciel les couleurs ne deviennent blanc qu'au milieu, donc quand on commence à obtenir la lumière blanche (soit avoir parcouru toutes les énigmes) on en est qu'à la moitié de la resolution. Il nous reste autant de chemin à parcourir pour arriver au-dessus du spectre et avoir la lumière qui vient du ciel.
Mais cela se situe après le "premier niveau"...

Dodo


Pas vraiment d'accord avec la notion de milieu de l'arc en ciel pour la lumière/blanc.
Le centre de l'arc en ciel c'est le vert (d'ailleurs très peu visible sur le visuel).
En outre:
Le blanc (lumière) est en fait normalement hors arc en ciel et ce que figure le visuel de la B pousse à comprendre le phénomène dans le cadre du jeu.

Si on analyse ça dans la chasse on pourrait avoir:
-un observateur (oeil) a un lieu donné (point d'observation/visée).
-Derrière lui (dos à) une source lumineuse et un prisme (gouttes d'eau normalement) (un lien avec Neptune et Apollon?) -> Visuel de la B position de l'entité dos à "l'éclairage")
-Devant lui la formation de l'arc en ciel par rapport à chaque couleur du jeu (lorsque les fils sont dénoués)
-Dès lors, symboliquement, au pied de l'arc en ciel se cache un trésor... Mais quel pied? (doute?) Car dans la figuration de l'arc en ciel dans le visuel de la B, la lumière est étrangement bien à une extrémité. (D'où un paradoxe entre la lumière et la lumière céleste?)
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Un peu comme une notice Messagepar dodo » 01 mai 2018 à 12:11
Bonjour Mupsai,

Je parlais du centre dans le sens gauche-droite.
Oui pour le vert. D'ailleurs dans l'énigme seul la 530 (couleur verte) est visible. Il y a bien quelque chose à en comprendre.

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Un peu comme une notice Messagepar Mupsai » 01 mai 2018 à 12:23
Bha le blanc est à droite non? Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire par blanc au centre dans l'arc en ciel :)
Pour moi l'important dans cet arc en ciel c'est la décomposition de la couleur par le Blanc avec une pseudo absence du prisme.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Un peu comme une notice Messagepar dodo » 01 mai 2018 à 12:27
Désolé je me suis mal exprimé.
On voit dans l'arc en ciel que celui-ci devient blanc au milieu de celui-ci (ou du visuel) ainsi on sait qu'une fois qu'on a parcouru toutes les couleurs, on ne sera qu'à la moitié du "chemin". Il faudra encore en faire autant pour arriver au bout du blanc de l'arc en ciel. (et cela se fait en faisant tourner le disque ou dit autrement en combinant les énigmes)

Si tu le souhaites je t'invite à lire ce post ou j'explique en grande partie ma résolution de B (et sera ainsi plus complète)
viewtopic.php?f=2&t=9583

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Un peu comme une notice Messagepar Mupsai » 01 mai 2018 à 12:36
Ok, désolé je viens de saisir...
J'ai tendance à prendre une lecture plus "scientifique". Pour moi l'arc en ciel va de droite à gauche dans sa résolution et semble partir au dessus du "spectre". On pourrait même imaginer que cette entité est démunie d'une sorte de perche qui pourrait faire un lien entre ses mains et l'axe de la limite du blanc.
Si on parvient à admettre cela, je t'invite à regarder l’intérieur du corps du coq et la courbe lumineuse blanche. On pourrait presque y revoir notre entité sous un autre axe... (de face et à l'envers?)
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Un peu comme une notice Messagepar dodo » 01 mai 2018 à 12:45
Pas de souci.
Oui je comprend. Je t'avoue j'ai finalement une approche littéraire de la chasse.
Ok pour partir de la droite vers la gauche, je comprend. Mais je pense qu'on peut faire aussi le "chemin" inverse: de la gauche vers la droite.
Bien vu pour l'entité en 530. :champion:

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Un peu comme une notice Messagepar Mupsai » 01 mai 2018 à 12:58
Tout à fait pour la lecture de gauche à droite! C'est d'ailleurs la construction de la chasse. On a des couleurs qui se mélangent dès la 530 (maintenant que tu vois peut-être l'entité ;) ), le bordel se comprenait d'ailleurs dans le sens de lecture normale avec la brume des premières lueurs sur la droite et le but est bien de trouver la lumière :)
Je suis d'accord sur le titre du sujet.
La B détermine l'ordre des choses en ce qui me concerne.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Un peu comme une notice Messagepar dodo » 01 mai 2018 à 13:06
Oui je suis d'accord avec toi.
Gauche-droite puis droite-gauche. :alatienne:
La Vérité est plus claire que le soleil.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Un peu comme une notice Messagepar Gloo » 14 mai 2018 à 16:38
Max a dit : l'ordre et rien que l'ordre :okydoky:

Il a d'ailleurs dit aussi à plusieurs reprises qu'il avait commencé à écrire les énigmes en partant de la fin, c'est à dire du spot final (le pile-poil).
Le visuel de la B en donne donc une très bonne idée : si on considère la lumière blanche (solaire) comme l'ultime solution, on a bien, de gauche à droite, sa décomposition, donc en plusieurs énigmes chacune dotée d'une couleur.
Et effectivement, ne pouvant suivre le même chemin en tant que chercheur, il faut procéder dans l'autre sens.
Mais cet autre sens pose problème car il sous-entend d'aller de droite à gauche (côté chercheur). Lorsqu'on se retrouve ensuite confronté à un coq tourné dans le mauvais sens et à une boussole à l'envers, il est difficile de ne pas y penser.

ps : au passage je plussoie le fait que la séparation entre blanc et couleurs est bien au milieu du visuel.
Mon madit préféré :
QUESTION No 01 DU 1995-08-02
----------
TITRE: TROP COMPLIQUES
----------
MAX, AI-JE RAISON DE PENSER QUE BEAUCOUP DE GENS COMPLIQUENT A SOUHAIT CERTAINE S ENIGMES, PIPPIN LE BREF
----------
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un peu comme une notice Messagepar Zowl » 19 mai 2018 à 21:47
Gloo a écrit :ps : au passage je plussoie le fait que la séparation entre blanc et couleurs est bien au milieu du visuel.


:okydoky:

si sans.. à méditer !

:alatienne:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]