Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 19 sept. 2019 à 18:49
:cafe:

Le mot ETERNITE fait parti du sixième item dans lequel il est demandé de prendre en compte quelque chose qui se cache. Ca peut donc difficilement être un E parfaitement visible.

Par contre si on est Sage (patient, prudent, à l'écoute, etc...) on se doit d'attendre la suite (les énigmes suivantes), ce qui n'empêche pas de décrypter la charade en 530 et de trouver un lieu qui correspond à l'Ouverture.

En 500, énigme n°6 en lien avec le 6ème item (logique oblige), on devra utiliser le code morse et on pourra alors comprendre ce qui se cachait vraiment aux limites de l'ETERNITE et donc derrière ET puis TE…
C'étaient probablement les limites de AGEN, c'est à dire le A et le N, car un E en morse c'est un point et le T c'est un trait et l'assemblage des deux (du point et du trait) donne un A et l'assemblage du trait et du point donne un N.
J'ai maintenant une explication supplémentaire (assez surprenante et très intéressante) mais qui relève d'un stade du jeu où les révélations ne se divulguent pas à la légère.

:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 19 sept. 2019 à 21:59
IXE a écrit :
Le mot ETERNITE fait parti du sixième item dans lequel il est demandé de prendre en compte quelque chose qui se cache. Ca peut donc difficilement être un E parfaitement visible.

Par contre si on est Sage (patient, prudent, à l'écoute, etc...) on se doit d'attendre la suite (les énigmes suivantes), ce qui n'empêche pas de décrypter la charade en 530 et de trouver un lieu qui correspond à l'Ouverture.

C'est pas un "E" mais c'est quand même un "E" ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

QUE C'EST NUL ! :rouge:

Bref, c'est bien un "E", le "E" de BOURGES, qui se trouvent aux 2 extrémités de ETERNITE.


QUESTION No 2 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PPALO 1
" ... AUX LIMITES DE L'ETERNITE SE CACHE " PEUT-ON LIRE DANS LE LIVRE. eST-CE EN DEDANS OU EN DEHORS DE CES LIM ITES ?
--------------------------------------------------------------------------------
PAR ESSENCE, UNE ETERNITE N'A PAS DE LIMITES. C'EST DONC UNE IMAGE... MAIS DANS LE CADRE DU JEU, ELLE EN A DEUX ! AMITIES -- MAX

( en prime, on a droit à l'image... ) :champion:

C'est bien pour cela que le pluriel, en 530, est important :

QUESTION No 34 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
1-LE PLURIEL ''AUX LIMITES DE L'ETERNITE SE CACHE'' EST IL IMPORTANT? 2-''SE CACHE'' PEUT IL FAIRE ALLUSION A LA CACHE DE LA CHOUETTE? LE SAGE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Et pour insister un peu, Max récidive avec "l'image" ...


QUESTION No 23 DU 1996-06-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNITE
EXCUSEZ-MOI MAX MAIS L'ETERNITE, PAR DEF INITION NE PEUT AVOIR DE LIMITE ET ENCO- RE MOINS DES LIMITES? A BIENTOT. BABY.
--------------------------------------------------------------------------------
AUX LIMITES DE L'ETERNITE : IL FAUT QUE VOUS "DECODIEZ" CELA VOUS-MEME. IL S'AGIT BIEN SUR D'UNE IMAGE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 19 sept. 2019 à 22:19
Hors-Sujet

:zinzin:

Tu as attrapé la même maladie que Gloo et Kiba, vous avez fumé :fume: ou "avalé" :drool: la même chose ?
Je fais comprendre que le E qui est parfaitement visible dans le mot ETERNITE peut difficilement être la réponse juste du 6ème item puisque le 6ème item doit correspondre à quelque chose qui se cache.

Essaie de lire et de comprendre ce qui est écrit avant d'intervenir avec tes fadaises habituelles que tu considères comme des arguments.
Ensuite tu cites une Q/R dans laquelle M.V. répond que le pluriel (concernant les limites) est important, ce qui va plutôt dans le sens des éléments que j'ai donné puisque j'ai expliqué que ce qui se cachait aux limites de l'ETERNITE concernait ET puis TE.
Alors que toi avec ton E, bien visible et qui ne se cache absolument pas, une seule limite est concernée.

Allez, je te laisse faire un nouvelle pirouette sur le son de ton instrument préféré :trompette: je te sens en Super Forme ce soir.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 19 sept. 2019 à 22:29
IXE a écrit :Alors que toi avec ton E, bien visible et qui ne se cache absolument pas, une seule limite est concernée.

Effectivement, si il n'y a QU'UNE LIMITE à ETERNITE, même concernant la même lettre,
je comprends mieux tes problèmes flagrants de résolution des énigmes ... :lol:

Au fait, j'attends toujours un madit qui mentionne qu'on part de l'ouverture en 780 ... :ecran:

Sénégal a écrit :
PS - tu vas bien me trouver un madit qui mentionne qu'en 780 on part de l'ouverture ... puisque ça correspond ....
:champion:


QUESTION No 49 DU 1997-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BC2
J AI ENREGISTRE CAUSA AUTRA MAIS EST-CE QU'EN 780 ON EST A L'OUVERTURE?SI OUI LE S PERSONNAGES MARCHENT-ILS COMME DES CRA BES?
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. NON, ILS NE MARCHENT PAS EN CRABE. AMITIES -- MAX

:lol:

QUESTION No 15 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIZARRE.....
TU REPONDS AUJOURD'HUI QUE LES 2 PERSONNAGES SE CROISENT EN UN LIEUR DEFINI DANS LA 530...DONC L'OUVERTURE.. IL Y A QUELQUE TEMPS JE T'AVAIS POSE LA MEME QUESTION ET TU AVAIS REPONDU "ILS S E CROISENT PENDANT LA 780".... J'Y PERDS MON LATIN.....
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. LA 780 EST DONC CE LIEU, ET C'EST BIEN LA OU SE CROISENT LES 2 PERSONNA- GES, PUISQUE - CE N'EST UN SECRET POUR PERSONNE - LA 780 SUIT LA 530. IL N'Y A DONC PAS DE QUOI Y PERDRE VOTRE LATIN ! AMITIES -- MAX

:lol:

IXE a écrit :En 500, énigme n°6 en lien avec le 6ème item (logique oblige)

:lol:
NUL !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 19 sept. 2019 à 23:21
Je reprends le flambeau puisqu'on parle du E.
Il m'est apparu récemment une façon simple de comprendre la dernière phrase .
Cela ne met absolument pas en péril ma solution (bien au contraire) puisque j'arrivais au même résultat.

C'est vrai, comme le dit IXE, que le E de ETERNITE ne se cache pas puisqu'il est parfaitement visible aux 2 extrémités du mot. C'est en fait le É qui se cache (ce qui fait intervenir le son )
On a donc BOURGÉS .
Mais il nous est dit d’être sage soit S à GE ( et ici on a bien E et non É dans le mot sage) ce qui donne GES
De sorte qu'on se retrouve en étant Sage avec BOURGES.

Par contre , la vérité ne sera pas affaire de devin ( qui est aussi le nom d'un S erpent) cela signifie que la vérité reposera sur BOURGÉ
C'est donc dans le mot sage que le serpent crache son venin .... il nous incite à garder E et non É.

Et si on écoute les items cela donne B OU R G É ( B puis Ou R j'ai É) ===> BÉ (le S sort puisque ce n'est plus son affaire et il sort avec son venin a savoir garder E à la place de É)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 20 sept. 2019 à 06:13
De plus cela va plus loin..
Si on ne retient que les mots contenant un S dans la dernière phrase 530 on obtient dans l'ordre : Suffit Sage Sera paS
Or comme sage donne s à ge soit GES ==> Suffit ! GES sera pas .
En passant en 780, le titre Premier Pas devient de ce fait Premier GES
Or on sait que le premier c'est B .(premier item)
On a donc Premier Pas = B GES ce qui ne veut, à priori, rien dire sauf ... si on l’alpha-numérise ==> 2 7 5 19 ==> 33 !

A noter que pour couronner le tout en partant de Premier GES, G peut s'entendre jet et ici E est EST et S= sud ===> Premier jet est Sud .....

On a ainsi et uniquement avec le titre, les solutions de 2 des 3 choses à trouver : la direction SUD et la mesure 33.
Reste uniquement à comprendre le croisement et ce qu'il est important de retenir de ses information pour la suite.
Sauf qu'il n'est alors pas très sorcier de se douter qu'il y aura un lézard... car ce SUD contient un ....S!
La seule direction qui n'en contient pas , à savoir Nord est bizarrement absente du texte ..
Bizarre ? vous avez dit Bizarre ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 20 sept. 2019 à 07:05
Stricto sensu je dirais que celui qui est réellement absent ou caché si capital on y applique, c’est bien l’accent !
Cette accent est absent du U et du E donc l'accent est absent d'eux :cafe:

https://www.youtube.com/watch?v=t7Tx19iVhbM
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Taz a écrit :Petite note du jour.
En essayant de comprendre le choix de certains termes utilisés, notamment ETERNITE.
après une rapide recherche sur le forum, j'ai vu que ce que j'ai trouvé n'est pas nouveau et qu'il en a été fait mention en 2012/2013, je fais donc un petit up.
"l'ETERNITE" est un poème d'Arthur Rimbaud. si j'en extrait les limites, il me reste : Elle est retrouvée.......... Avec le Soleil.
c'est surprenant, le sixième se cache et Rimbaud l'a retrouvé ... avec le soleil. :pigepas:


C'est vrai que ce poème m'a fait cogiter également. Il commence et se termine par la même strophe.

« Elle est retrouvée.
Quoi ? L'éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil
 ».

Le poème commence donc par « elle » et finit par « soleil », ce qui pourrait désigner la lettre « L » si l'on admet une rime imparfaite, le « […]eil » de « soleil » devenant un « L ». D'ailleurs, dans la charade, la rime de cet item est la seule rime qui soit également imparfaite « […]ache » au lieu de « […]age ».

La charade de la 530 admet d'autres solutions que « BOURGES », je crois qu'un chercheur a dit en avoir trouvé au moins 3 autres. Personnellement, j'en ai deux autres, mais aucune avec un « L » en sixième position. Peut-être cela vaudrait-il le coup de chercher ? Je vais voir de mon côté si je trouve quelque chose d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 20 sept. 2019 à 09:10
Taz a écrit :En essayant de comprendre le choix de certains termes utilisés, notamment ETERNITE.

Il s'agit de l'énigme la plus simple du jeu, dont le résultat de la charade a été trouvé par 95% des chercheurs ( confirmé par Max )
et ce , dès le début du jeu en 1993.
Cette solution était LA solution communément admise.
La ville de BOURGES est le résultat de la charade , et donc l'ouverture.
On peut trouver cette "ville" sans forcément comprendre les subtilités sous-jacentes du texte,
comme "sans protester" ou encore la rime en "ache" ... etc ... ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il ne faut pas chercher à les comprendre, évidemment : d'ailleurs, IL FAUT ...les comprendre.
Mais, sans ces infos, on peut quand même obtenir le tout de la charade.
Pour ETERNITE, c'est pareil.
Les limites de l'éternité sont bien le "E" et c'est bien cette lettre que donne mon sixième.
Là aussi, c'est le sens sous-jacent de ce mot qui est intéressant, qui est lié au fait que Max a écrit ce mot ( en entier ) en MAJUSCULE.
Max n'est pas un abruti, il y avait quantité de possibilités d'être plus efficace pour nous faire découvrir la lettre "E", comme le mot "ESPACE" (ou encore le "S" bidon de serpent.)
Justement, ce mot n'aurait pas fait l'affaire : il FAUT le mot ETERNITE pour rendre cette énigme cohérente dans son ENSEMBLE.
Bref, le "E" n'est qu'une petite péripétie dans la résolution complète du "tout la charade", qui donne bien BOURGES comme unique solution.

Ce n'est pas une histoire d'accent (ou pas ) ou d'écriture du "TOUT" que ce soit BoUrgès, ou autre chose,
la réponse sera BOURGES au final.

PS : Naples Oléron Aigues-mortes Acétylène ... on sait ce que ça donne, avec ou sans accent !
Modifié en dernier par Sénégal le 20 sept. 2019 à 09:21, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 20 sept. 2019 à 15:07
Taz a écrit :"l'ETERNITE" est un poème d'Arthur Rimbaud. si j'en extrait les limites, il me reste : Elle est retrouvée.......... Avec le Soleil.
c'est surprenant, le sixième se cache et Rimbaud l'a retrouvé ... avec le soleil. :pigepas:

Même si ça avait déjà été évoqué, je trouve ça élégant d'utiliser les limites d'un poème nommé Éternité, et le résultat est quand même troublant.
(Et puis : Rimbaud / Rainbow).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Gloo a écrit :(Et puis : Rimbaud / Rainbow).

Joli ! :bravo:
Taz
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 16.09.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Taz » 20 sept. 2019 à 16:16
Gloo a écrit :
Taz a écrit :"l'ETERNITE" est un poème d'Arthur Rimbaud. si j'en extrait les limites, il me reste : Elle est retrouvée.......... Avec le Soleil.
c'est surprenant, le sixième se cache et Rimbaud l'a retrouvé ... avec le soleil. :pigepas:

Même si ça avait déjà été évoqué, je trouve ça élégant d'utiliser les limites d'un poème nommé Éternité, et le résultat est quand même troublant.
(Et puis : Rimbaud / Rainbow).



@gloo, je vois que tu es allé faire la recherche dans les anciens posts. ? :cafe:
Je trouve aussi cela plutôt élégant même si tout n'y es pas très compréhensible à la première lecture... :lol: dommage qu'il n'y ait que 6 strophes de 4 vers... une de plus m'aurait bien plu.


Pour ce qui est du reste , je suis, comme la très grande majorité des chercheurs, pour dire que Bourges est mon tout et Basta!!!
Comme pour beaucoup d'entre vous, ce n'est pas satisfaisant ni suffisant (ou inversement).
Reprenant toute la chasse depuis le début, je m'accorde de passer un peu plus de temps sur cette 530 en tentant d'ouvrir mes chakras, multiplier les possibilités pour éventuellement gagner du temps plus tard dans les rapprochements qui seront a faire ou pour m'orienter dans les décodages.
le plus dur étant de passer outre mes a-priori et d'éviter de creuser les mêmes sillons que naguère. on peu toujours rêver, non??
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar IXE » 20 sept. 2019 à 16:31
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 23 sept. 2019 à 16:00
OuverturE
.bOurgEs
Si on continue la même logique pour le placement des lettres O et E (le R restant au centre), on devrait obtenir ça :
*OrE*

Si monsieur Moreux n'avait pas eu de X à la fin de son nom, je crois que j'aurais eu une certaine hésitation.

Mince, je vais encore me faire engueuler par crew... :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar De Vinci » 24 sept. 2019 à 08:21
Bonjour.
Synthèse après relecture des 3/4 des ma(u)dits sur la 530 .


1°) 23/07/95 = Q.N°18 = QUESTION DOUBLE "RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX "
Réponse de Max=RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

2°)01/01/96 =Q.N°4 = 530 Ce lieu pour commencer le jeu, est ce : a - la solution de la 530 b - la cle permettant de passer a la 780 c - les deux amities Dredd
Réponse de Max = LES DEUX ! AMITIES -- MAX

3°) 16/03/96 =Q.N°43 = OUVERTURE VOUS AVEZ DIS QUE VOUS NE REPONDRIEZ PLU S AUX QUESTIONS CONCERNANT LA 530 PARCE QUE VOUS AVIEZ DEJA DIS TOUT CE QU'IL VO US ETAIT POSSIBLE. POURRIEZ-VOUS EN FAIR E UNE SYNTHESE COMME VOUS L'AVEZ FAIT AV EC LA 780, POUR QUE LES NOUVEAUX DONT JE FAIS PARTIE PISSENT PROFITER DE VOS REP ONSES.
Réponse de Max = CA SE RESUME PAR "RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DE- MARRER LE JEU" (IS DU 20 FEVRIER 95), LE MOT "SAGE" NE CONCERNE UNIQUEMENT QUE LA 530, MON "TOUT" (CHARADE) DONNE L'OUVERTURE, LAQUELLE OUVERTURE N'OUVRE PAS SUR UN "INFINI", ET ENFIN, CE LIEU DE DEPART EST LA CLE POUR PASSER A LASUIVANTE. AMITIES -- MAX

4°)30/07/96 = Q.N°34= 530 N+1 EME QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
Réponse de max = C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

17/10/96 = Q.N°30 =QUE VOIS JE? VOUS AVEZ BIEN DIT QUE L'OUVERTURE EST LE LIEU DE DEPART DE L'ENIGME SUIVAN TE? VOUS AVEZ BIEN DIT LIEU? ALAN
Réponse de Max = C'EST EN EFFET CE QUE J'AI CONFIRME. AMITIES -- MAX

5°)31/10/96 = Q.N°40 =530 J'AI LOUPER QUELQUE CHOSE CONCERNANT L'OUVERTURE.VOUS AVEZ DONNE QUELQUES PRECISIONS ,POUVEZ VOUS ME LES RAPPELER OU ME DONNER LES REFERENCES POUR LES RETROUVER .MERCI.JA.
Réponse de Max =JE N'AI RIEN DIT DE PARTICULIER, SINON DE REVELER IL Y A UNE SEMAINE QUE 530 = OUVERTURE = LIEUPOUR COMMENCER LE JEU, PUISQU'IL SEMBLAIT QUE CERTAINS CHERCHEURS FAISAIENT DU SUR-PLACE SUR CES DEUX NOTIONS... AMITIES -- MAX

6°) 07/11/97= Q.N°42= L'OUVERTURE C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
Réponse de Max = MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

7°) 17/02/99 =Q.N°13 = SYNTHESE SVP OUVERTURE = RESULTAT DE LA CHARADE = LIE U UNIQUE DANS TOUT LE LIVRE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU MERCI BLEUVERT QUI RIS QUE DE REDEVENIR BLEU
Réponse de Max = VOTRE SYNTHESE EST PARFAITE, BLEUVERT ! AMITIES -- MAX

Je propose un Résumé DE RESTE SIMPLE DANS LA 530=
- Solution de la 530 = Ouverture = lieu ( unique dans le livre) pour démarrer le jeu = mon tout = résultat de la charade = clé pour la suivante ( 780) et son lieu de départ = résultat final de l'énigme = BOURGES

A vous lire .

De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 24 sept. 2019 à 09:32
Taz a écrit :En essayant de comprendre le choix de certains termes utilisés, notamment ETERNITE.

C'est ça, et, tant qu'on y est, pourquoi ce mot est écrit intégralement en MAJUSCULES ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 24 sept. 2019 à 10:06
De Vinci a écrit :6°) 07/11/97= Q.N°42= L'OUVERTURE C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
Réponse de Max = MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

7°) 17/02/99 =Q.N°13 = SYNTHESE SVP OUVERTURE = RESULTAT DE LA CHARADE = LIE U UNIQUE DANS TOUT LE LIVRE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU MERCI BLEUVERT QUI RIS QUE DE REDEVENIR BLEU
Réponse de Max = VOTRE SYNTHESE EST PARFAITE, BLEUVERT ! AMITIES -- MAX

Merci De Vinci pour cette synthèse :respect:
Je connaissais le deuxième, mais pas le premier. Mais ça a peu d'importance car on en retient la même chose :
Il faut bel et bien démarrer le jeu avec Bourges.

Que se passe-t-il donc en 780... ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Il me semble qu'il est de notoriété publique que la charade de la 530 admet plusieurs solutions toutes valables (j'en connais deux, à en lire certains, il en existe encore d'autres). Si donc on a plusieurs lieux mais qu'on n'en veut qu'un seul pour continuer, ce qu'il faut chercher c'est de quelle manière on peut obtenir cet unique lieu ?

Viteuf, je ne vois que deux possiblités : soit on choisit (plus ou moins arbitrairement) celui que l'on garde et on se débarrasse (plus ou moins définitivement) des autres, soit on les combine (d'une manière plus ou moins astucieuses) de sorte à n'en obtenir qu'un à la fin. À mon avis, c'est plutôt cette dernière possibilité qu'il nous faut envisager pour résoudre la 530. Non ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 24 sept. 2019 à 10:22
Bien raisonné, à mon avis
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 24 sept. 2019 à 10:23
zoophraste a écrit :À mon avis, c'est plutôt cette dernière possibilité qu'il nous faut envisager pour résoudre la 530. Non ?

Il me semble que ça va à l'encontre des madits ci-dessus, non ?
À moins que "mon tout" ne veuille dire ce que ça veut dire, tout comme "résultat de la charade"... ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré