Mage , vous avez dit mage ???

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Rachel » 09 déc. 2019 à 10:25
Le mage ne voit que par le Bec.docx


j'essaie de casser l'effet du prochain livre de Becker....
De toute façon Begker n'est-elle pas la ville du bec .....
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Il est censé y avoir autre chose que le visuel 530 dans ton document Word ? (Je rappelle au passage que Word est un format d'édition, pas un format d'échange, merci donc d'utiliser du PDF plutôt).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Rachel » 09 déc. 2019 à 11:01
Comment passer de world en Pdf ?

Par ailleurs, il n'y a qu'une partie du visuel 530 visible sur le document joint en effet.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel a écrit :Comment passer de world en Pdf ?


les instructions de microsoft

Par ailleurs, il n'y a qu'une partie du visuel 530 visible sur le document joint en effet.


Euh… dans ce cas, je ne comprends pas très bien l'intérêt du message ?
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar mblond » 09 déc. 2019 à 11:27
Rachel a écrit :Comment passer de world en Pdf ?

Par ailleurs, il n'y a qu'une partie du visuel 530 visible sur le document joint en effet.

:bise: :bise:


Tu télécharges LibreOffice.
Tu charges ton document word avec LibreOffice Writer.
Tu sauvegardes ton document sous forme de pdf avec Office Writer.

Et tu arrêtes d'utiliser des produits non ouverts faits par des personnes peu recommandables.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Rachel » 09 déc. 2019 à 11:27
chevechercher a écrit :Euh… dans ce cas, je ne comprends pas très bien l'intérêt du message ?
Il est déjà intéressant de voir des éléments pas forcement vus par tout le monde.
Une fois la vision de cette chose acceptée la discussion peut s'installer.
Donner tout le déroulé avant même que l'image soir acceptée ne sert qu'à perdre du temps.

Donc : vois-tu un mage et ses lunettes ?


Mblond : ps : merci pour le tuyau PDF...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel a écrit :
chevechercher a écrit :Euh… dans ce cas, je ne comprends pas très bien l'intérêt du message ?
Il est déjà intéressant de voir des éléments pas forcement vus par tout le monde.
Une fois la vision de cette chose acceptée la discussion peut s'installer.
Donner tout le déroulé avant même que l'image soir acceptée ne sert qu'à perdre du temps.

Donc : vois-tu un mage et ses lunettes ?


Moi oui, mais je connaissais déjà cette image car tu en avais déjà parlé. Et je ne l'avais pas vu avant que tu en parles.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Couscous » 09 déc. 2019 à 13:56
Il a plutôt la gueule d'un pirate balafré avec son chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Sénégal » 09 déc. 2019 à 14:51
Rachel a écrit :Donc : vois-tu un mage et ses lunettes ?

Ce jeu est basé , entre autres, sur les visuels.
Chaque visuel est indispensable pour compléter le texte qui lui fait face pour trouver une solution.

Je reste persuadé, comme je l'ai déjà mentionné sur ce forum, que les devinettes d'Epinal, au moins dans le principe, font parties du jeu ...


Devinettes d'Épinal (wiki )
Parmi la production de l'Imagerie d'Épinal, on trouve, éditées à partir de 1896, les « devinettes ». Le but du jeu consiste à rechercher un objet caché. Très souvent, il convient de retourner l'image tête-bêche pour le voir plus facilement. L'image est accompagnée d'un texte explicatif sur la nature de l'objet ou du personnage à découvrir. Ces devinettes étaient éditées sous la forme de petites images que l'on distribuait aux enfants sages, comme des bons points. De nombreuses marques autant que des commerçants se servirent de ces planches d'images pour faire leurs réclames. Un dessin animé pour la télévision intitulé « Les Devinettes d'Épinal », reprenant les images de Jean-Charles Pellerin, a été diffusé en 1982 sur Antenne 2.


Reste à définir leur rôle...
Je pense qu'il existe une règle, un filtre, sinon, ça serait la bouteille à l'encre.
Pour le décryptage des énigmes, les visuels sont à utiliser tels quels, comme dans le livre quand on le lit normalement, en visu direct.
Les éléments utiles aux décryptages sont nets, et sans broutilles.

Par contre, en manipulant les images dans un sens différent, il y a incontestablement des éléments qui contribuent au jeu, mais, rarement à l'énigme dans laquelle elle apparait.
Ainsi, "ton mage" je l'avais repéré il y a bien des années.
Vrai piste ou fausse piste, véritable élément ou pas, il n'a pas de réel utilité en 530.

Cependant, ces images inversées, si elles existent, ne sont en aucun cas décisives,
et, ce qu'elles voudraient bien nous apprendre, nous devrions le décrypter logiquement avec l'énigme telle qu'elle se présente "normalement".

Bien entendu, les fausses pistes existent, dans tous les sens ...

Il y a également un filtre ..... amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Couscous » 09 déc. 2019 à 17:53
Une fois n'est pas coutume ...+1 avec Sénégal :cafe:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar dominique » 09 déc. 2019 à 18:28
Hors-Sujet

:oops:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Rachel » 09 déc. 2019 à 19:56
Sénégal a écrit :Cependant, ces images inversées, si elles existent, ne sont en aucun cas décisives,
et, ce qu'elles voudraient bien nous apprendre, nous devrions le décrypter logiquement avec l'énigme telle qu'elle se présente "normalement".
Si c’était le cas Max n'aurait pas pu dire que sans visuel pas possible de trouver la chouette.
Cela implique automatiquement qu'il y a dans ces visuels des éléments supplémentaires au texte.
Puisque si tout se décryptait grâce au texte les visuels ne seraient pas indispensables.
Mais plus que la tête du mage, ce qui importe c'est qu'il voit grâce au bec (qui fait office de lunettes)

Cette image se complète de 3 autres dans ce même visuel : Le grand bec dans le panache du coq, le sein dans la région vendéenne et la plume sergent major sur les Pyrénées pointant Perpignan.
A elles seules elles ne peuvent vraiment être signifiantes mais l'addition d’éléments du texte aident à la compréhension.

Je ne pense pas qu'il y ait dans les visuels des éléments de fausses pistes, qu'ils soient directement visibles ou à chercher ( un peu dit Max).
Il faut savoir se projeter dans leur facette symbolique.

Exemple : visuel 470/ Cela fait aussitôt penser ( avec le texte) à Durandal sauf que cette dernière n'a jamais pu être plantée ni même que Roland ait eu l'idée de la planter.
Il a voulu la casser tout au plus et de toute façon c’était une épée de taille donc sans réelle pointe ( celle d'estoc ne fut inventé qu'au XIII siècle).
Le visuel permet ainsi d’éviter une fausse piste.
Mais cela n'a rien a voir avec son réel coté symbolique que seuls les details cachés peuvent aider à comprendre...

Quant au fait de n'utiliser des visuels que le directement exploitable , voici se qu'en disait Max:
QUESTION No 44 DU 1995-08-16
TITRE: DIVERSES QUESTIONS
2 3) MESUREZ-VOUS L'AMBIGUITE DES VISUELS ,QUI FOURMILLENT DE DETAILS ?
VOS DEUX PREMIERES QUESTIONS ETANT PARTIES EN VACANCES (FAUSSE MANIP ?), JE ME RABATS SUR LA 3EME. BIEN SUR QUE LES VISUELS FOURMILLENT DE DETAILS. MAIS SI TOUT ETAIT CLAIR ET DIRECTEMENT EX- PLOITABLE, LE JEU N'EXISTERAIT PAS. QUE PUIS-JE REPONDRE D'AUTRE ? AMITIES -- MAX


La seule chose qu'il a formellement interdit ,c'est l'usage de loupe et que si des outils étaient utiles pour voir les éléments cachés, il y aurait un moyen de le savoir
QUESTION No 10 DU 1996-08-06
TITRE: QUESTION24
MAX, A UNE QUESTION QUE JE POSAIS SUR LES VISUELS VOUS M'AVEZ REPONDU QUE SI OUTILS (POUR DECODER LES VISUELS) IL Y AVAIT JE DEVAIS LES DECOUVRIR.MAIS Y-A-T -IL DES INDICATIONS QUI ME PERMETTENT DE SAVOIR QUELS OUTILS EMPLOYER SINON C'ES T C'EST VRAIMET DU BOL! MERCI
SI C'ETAIT LE CAS, VOUS AURIEZ UN MO- YEN DE LE SAVOIR, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

Retourner un livre n'est pas un outil mais un comportement naturel lorsqu'on cherche une chose sensée être "cachée"..
Le miroir , oui et j'ai déjà donné le moyen de savoir qu'il faut l'utiliser.
Je n'ai eu besoin d'aucun autre outil et surtout pas d'une loupe. ( le dessin du mage fait 1/5 du visuel environ... le grand bec 1/4 !)
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Rachel » 09 déc. 2019 à 20:43
Mais, plus que tout, ce qui ne surprend après 21 chargement de mon visuel , c'est que personne n'a émis l’hypothèse que ce serait plutôt le Sage qui y est ainsi représenté.
Incrédulité ou manque de réflexion?

N'oubliez pas que le Devin devant sa boule de cristal, les entrailles de poulet ou ses cartes de tarots dit ; " je vois , je vois ...."
Et son chapeau est plutôt pointu...

Le sage prend plus de temps et examine plus le problème, à en mettre des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui par le trop évident, "qu'on voit , qu'on voit ....."
La sage porte plutôt une calotte.

Alors ? Sage ou Mage ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Zowl » 09 déc. 2019 à 21:15
Simple exemple :

DAUPHINS

Tout dépend de nos expériences et le Sage se découvrira :-))
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Couscous » 09 déc. 2019 à 21:17
Cela me rappel ce que j'avais dit à Archimède...que pour voir à travers l'ouverture en 470 il nous fallait une paire de lunette de soleil :hinhin:

Sinon UN sage avec des lunettes...vois pas qui ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Couscous » 09 déc. 2019 à 21:19
Zowl a écrit :Simple exemple :

DAUPHINS

Tout dépend de nos expériences et le Sage se découvrira :-))


mince grillé j'en vois aucun...corrupted :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Sénégal » 09 déc. 2019 à 22:11
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Cependant, ces images inversées, si elles existent, ne sont en aucun cas décisives,
et, ce qu'elles voudraient bien nous apprendre, nous devrions le décrypter logiquement avec l'énigme telle qu'elle se présente "normalement".
Si c’était le cas Max n'aurait pas pu dire que sans visuel pas possible de trouver la chouette.

Rachel, t'es vraiment indécrottable et il est très difficile de dialoguer avec toi ( mais c'est pas nouveau ).
Tu mélanges TOUT comme d'habitude.

Tu écris :


Rachel a écrit :... Si c’était le cas Max n'aurait pas pu dire que sans visuel pas possible de trouver la chouette...

C'est EXACTEMENT ce que j'ai écrit :

Sénégal a écrit :Ce jeu est basé , entre autres, sur les visuels.
Chaque visuel est indispensable pour compléter le texte qui lui fait face pour trouver une solution.

Tu sais lire, tu le vois quand même,
alors pourquoi écris-tu que je mentionne le contraire ?
En fait, comme d'habitude , tu focalises sur TA solution.

Rachel a écrit :Cela implique automatiquement qu'il y a dans ces visuels des éléments supplémentaires au texte.
Puisque si tout se décryptait grâce au texte les visuels ne seraient pas indispensables.

... et donc, OUI, c'est ce que j'ai écrit depuis TOUJOURS dans le cadre de ce jeu : chaque visuel est INDISPENSABLE.
Après, tu fais de ces images inversées (" le mage" en particulier en 530 ) une certitude.
Moi, je ne crois pas, mais c'est un autre problème, qui est le choix de ce qu'il faut retenir ou pas.
Comme je l'ai écrit également, je pense que les éléments utiles et décisifs sont nets,
ce qui est, POUR MOI, pas le cas "du mage".

Tu proposes des madits, je te propose celui-ci !


QUESTION No 9 DU 2000-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
DANS LE VISUEL EN HAUT A DROITE SOUS LA TETE DE LION, EST-CE UNE TETE D'ALSACIEN NE OU UN COUPLE DE MARIE ? J'AI LA VUE Q UI BAISSE, POUVEZ-VOUS M'AIDER ?
--------------------------------------------------------------------------------
HELAS, JE NE PEUX PAS ! SI JE REPONDAIS A CETTE QUESTION, IL FAUDRAIT QUE J'EXPLICITE TOUS LES DETAILS DE TOUS LES VISUELS. CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE LES ELEMENTS IMPORTANTS SONT BIEN VISIBLES POUR QUI A UNE ACUITE VISUELLE NORMALE. AMITIES -- MAX

Dire que "ce mage" QUE J'AI VU, est bien visible : ben je dis non !
D'ailleurs, certains y voient un pirate, et d'autres n'avaient rien vu ...
Je pense que c'est éloquent.
Ceci dit, et si ce personnage existe, et je me répète, il n'est pas forcément étranger à cette 530,
même dans ma solution, mais en aucun cas décisif.
Pour reprendre un terme cher à Max, il serait plus là pour la cohérence, et encore,
quand tu constates ce qu'est la cohérence dite de "la tâche noire" en 420, elle est autrement plus net et plus visible.

Bref : tu mélanges TOUT et tu me fais dire des choses que je n'ai JAMAIS écrit,
pire, j'ai écrit exactement le contraire.
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Rachel » 10 déc. 2019 à 07:15
Je pense Sénégal que soit tu t'exprimes mal soit tu es de mauvaise foi.
TU as bien ecrit :
,
Sénégal a écrit :Cependant, ces images inversées, si elles existent, ne sont en aucun cas décisives,
et, ce qu'elles voudraient bien nous apprendre, nous devrions le décrypter logiquement avec l'énigme telle qu'elle se présente "normalement".
Tu parles d'images inversées et d’énigme présentée normalement. Ce que ces images veulent nous apprendre doit être décrypté avec l’énigme "normale"?????

Max te dit que si tout était visible normalement il n'y aurait plus d’énigme ... Tu sais lire, non?
MAIS SI TOUT ETAIT CLAIR ET DIRECTEMENT EX- PLOITABLE, LE JEU N'EXISTERAIT PAS.

Si c'est caché , c'est bien pour une raison!
Et pour cacher quelque chose tous les moyens sont bons ( sauf le rétrécissement microscopique ou au stade d'une loupe)
Et dire que le mage n'est pas visible normalement une fois cerné c'est comme dire qu'on ne voit pas de dauphins dans l'exemple de Zowl ( :okydoky: ) ou a contrario un couple qui s’enlace.

Si pour toi il n'est pas significatif , il est de la plus haute importance pour moi.

Tu as toujours fait le lien "Sage comme une image" et tu te réfères au visuel.. mais si c’était "sage comme une image .. d’Épinal" !
Personnellement je ne qualifie pas le visuel comme étant une image même si cela se dit.

Mais bon ,je n'irais pas plus loin la dessus avec toi.
Chacun sa route.
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar cocorico » 10 déc. 2019 à 08:17
Dans les visuels, il y a des éléments qui aident à la compréhension et d'autres qui confirment, du concret et de l'abstrait, tout un art !
Il y a d'autres éléments qui n'ont jamais été évoqués, notamment en 500.
Quand à l'interprétation que chacun peut en faire, c'est une toute autre histoire.

Essayer d'interpréter ce qui est abstrait sans avoir décrypter les énigmes, relève de la divination.
Modifié en dernier par cocorico le 10 déc. 2019 à 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Mage , vous avez dit mage ??? Messagepar Sénégal » 10 déc. 2019 à 09:53
Rachel a écrit :Je pense Sénégal que soit tu t'exprimes mal soit tu es de mauvaise foi.

Mais bien sûr ! :edente:
TU écris :

Rachel a écrit :... Si c’était le cas Max n'aurait pas pu dire que sans visuel pas possible de trouver la chouette...

C'est EXACTEMENT ce que j'ai écrit :

Sénégal a écrit :Ce jeu est basé , entre autres, sur les visuels.
Chaque visuel est indispensable pour compléter le texte qui lui fait face pour trouver une solution.

Tu sais lire, tu le vois quand même,
alors pourquoi écris-tu que je mentionne le contraire ?
Tu m'attribues des dires que je n'ai JAMAIS écrit, et même pire, j'ai écrit le contraire.

ENSUITE, on parle d'autres choses, et c'est donc un autre débat concernant les visuels qui sont indispensables.
la question est : que faut-il retenir ?
C'est tout : on parle des choix à faire.
T'as une opinion, j'ai la mienne, et cela n'a RIEN A VOIR avec le fait que le visuel RESTE indispensable.

Le fait que Max mentionne: MAIS SI TOUT ETAIT CLAIR ET DIRECTEMENT EX- PLOITABLE, LE JEU N'EXISTERAIT PAS.
ne veut ABSOLUMENT pas dire que les éléments utiles sont "cachés".

Ils sont mélangés au fatras, oui !
Je te rappelle mon madit :

HELAS, JE NE PEUX PAS ! SI JE REPONDAIS A CETTE QUESTION, IL FAUDRAIT QUE J'EXPLICITE TOUS LES DETAILS DE TOUS LES VISUELS. CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE LES ELEMENTS IMPORTANTS SONT BIEN VISIBLES POUR QUI A UNE ACUITE VISUELLE NORMALE. AMITIES -- MAX

Dire que "ton mage" est bien visible ... NON, c'est pas vrai.
Fais un sondage et demande qui a vu "ce mage" ...
MOI, je l'ai vu, et cependant, je ne pense pas qu'on puisse le classer dans les éléments "BIEN VISIBLES".

Il y a des dizaines d'exemples en ce sens que Max n'a pas validé.
Le sous marin, l'homme à la bouteille ...etc ...

Rachel a écrit :Tu as toujours fait le lien "Sage comme une image" et tu te réfères au visuel.. mais si c’était "sage comme une image .. d’Épinal" !
Personnellement je ne qualifie pas le visuel comme étant une image même si cela se dit.

Ben, T'AS TOUT FAUX ! ( comm d'hab ) :champion:
Tu ne penses PAS comme Max, l'auteur de la chasse.

QUESTION No 1 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 SYMBOL
EN REPONSE A LA QUESTION INTITULEE 780 SYMBOL , VOUS FAITES UNE DIFFERENCE ENTR E VISUEL ET SCENE.CES MOTS NE SONT PAS SYNONYMES ? MERCI DE NOUS EXPLIQUER. TOTEM
--------------------------------------------------------------------------------
LE VISUEL EST L'IMAGE, LA SCENE EST CE QUE CETTE IMAGE REPRESENTE. (CES ACCEP- TIONS NE SONT PAS DE MOI, ELLES SONT TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS CLASSIQUE.) AMITIES -- MAX

( c'est tellement clair, que cela ressemble à un coup de pouce )... :champion:

Et voilà, et c'est bien le drame de cette chasse.
Bien des chasseurs ( une majorité sûrement ) ne pensent pas comme Max dans cette chasse,
comme les définitions ,dans le cadre de cette quête, de lieux, de points, de pointage sur une carte, de carte outil ...etc ...

Merci pour cet exemple "d'image" : il est parfait.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]