UN COQ

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 11:37
crew a écrit :Je vois bien ce que tu veux dire aussi, mais je ne l'interprète pas de la même manière :
Dans plein de madits, quand Max estime que la question est trop précise, il répond une phrase toute faite qu'il a déjà dite x fois et qui tombe à côté de la question. Pour moi là c'est la même chose ici, Max refuse de dissocier chaque visuel, et répond, comme à son habitude "les visuels sont indispensables". En fait,pour moi, Max ne répond pas à la question, alors que pour toi, Max répond pour la 600 et toutes les autres, alors qu'on ne le lui demandait pas.
De toute façon, à partir du moment où Max répond à côté et qu'on doit interpréter sa réponse, difficile de prouver quoi que ce soit.

Pour la 470, de toutes façons, c'est clair !

QUESTION No 9 DU 1997-07-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EPEE ET 11 OU 12
-LE VISUEL DE LA PAGE 39 EST-IL UN COMPL EMENT NECESSAIRE A L'ENIGME 470 ? -J'ENTENDS PARLER, AVEC EFFAREMENT, NON PAS DE 11 MAIS DE 12 ENIGMES. MANQUERAIT-IL UNE PAGE A MON PRECIEUX LI VRE ????!!!!...
--------------------------------------------------------------------------------
LES VISUELS QUI FONT FACE AUX TEXTES SONT LES COMPLEMENTS INDISPENSABLES DE CES DERNIERS. 12EME ENIGME : ELLE EST CACHEE DANS LES 11 PREMIERES, ET VOUS DONNE LA SUPERSOLU TION. (VOYEZ LA RUBRIQUE "INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES" SUR LE PRESENT SERVEUR, POINTS 7 ET 8). AMITIES -- MAX

Là encore, Max répond ... LES visuels !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 11:49
C'est aussi clair que pour la 600. Pour moi, c'est donc tout aussi vague, il généralise aux visuels dans leur ensemble, pour ne pas répondre précisément à tel ou tel visuel.
Ca n'a pas grande importance de toute façon, mais pour savoir si on a bien résolu une énigme, je trouve que le critère de l'indispensabilité du visuel est dangereux, d'autant que certains visuels peuvent être indispensables pour certains, mais pas pour d'autres.
Perso, je ne sais pas si j'aurais pu trouver la B sans le visuel (je ne sais même pas si j'aurais pu trouver la B tout court !), mais je suis persuadée que certains chercheurs auraient pu.
Par contre, ama, le visuel de la 650 donne une info indispensable que sont les chiffres 71721075 ,info indispensable pour tous les chercheurs.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 12:18
crew a écrit :C'est aussi clair que pour la 600. Pour moi, c'est donc tout aussi vague, il généralise aux visuels dans leur ensemble, pour ne pas répondre précisément à tel ou tel visuel.

Dans la mesure ou il répond LES visuels sont indispensables, moi, ça me parait clair.
crew a écrit :Ca n'a pas grande importance de toute façon, mais pour savoir si on a bien résolu une énigme, je trouve que le critère de l'indispensabilité du visuel est dangereux, d'autant que certains visuels peuvent être indispensables pour certains, mais pas pour d'autres.

Ben si, c'est très important.
La première énigme est la 530. La suite du jeu dépend de cette énigme "simple".
Si le visuel est indispensable, ce dont je n'ai jamais douté, et de base ( par conviction ) et suite à MES décryptages,
ça change la donne de bien des solutions, et logiquement, des jeux des chercheurs, qui ont FORCEMENT faux, si le visuel 530 n'est pas considéré comme tel, comme l'a écrit récemment un chercheur dans ce fil !
Bien sûr, au delà de la 530, l'info est importante pour toute la chasse.
crew a écrit :Perso, je ne sais pas si j'aurais pu trouver la B sans le visuel (je ne sais même pas si j'aurais pu trouver la B tout court !), mais je suis persuadée que certains chercheurs auraient pu.
Par contre, ama, le visuel de la 650 donne une info indispensable que sont les chiffres 71721075 ,info indispensable pour tous les chercheurs.

Je voulais revenir sur la "B" tout à l'heure, mais tu m'en donnes l'occasion ...
On pourrait décrypter la "B" sans le visuel, oui, mais, tout comme la 650 elle DONNE un élément indispensable.

Bref, ceci dit, j'ai le madit INCASSABLE pour les visuels, t'inquiète !

Bon, alors, ce pari ? :alatienne:

:lol:

PS : Madit incassable de chez incassable ... la formule parfaite.
Je m'étais même demandé à l'époque, si Max n'avait pas formulé ce madit, lui même ( coup de pouce ?).
J'avais tout de même ma conviction sur les visuels et MA solution 530 avant de lire ce fameux madit qui devrait être gravé au fronton du forum des sans hulottes ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 14:06
Si tu as un madit vraiment incassable (soumis aux votes du public pendentd 24h), je ferai une declaration d'amour à delph, dans le cas contraire tu en feras une à rachel. Deal ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 18:08
crew a écrit :Si tu as un madit vraiment incassable (soumis aux votes du public pendentd 24h), je ferai une declaration d'amour à delph, dans le cas contraire tu en feras une à rachel. Deal ?

Tu parles d'un pari ! :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 18:17
:edente:
Tu veux parier quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 21:11
crew a écrit :Tu veux parier quoi ?

On verra plus tard ... :champion:
Delph se languit de toi, déjà ! :loveyou:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 23:18
Bah alors il vient ce madit innnncassaaaable ? :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 23:24
crew a écrit :Bah alors il vient ce madit innnncassaaaable ? :orgue:


QUESTION No 30 DU 1998-08-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q1
EST CE QUE CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIREMENT APPORTE UN ELEMENT DE REPONSE INDISPENSABLE A LA SOLUTION DE L'ENIGME S'Y RAPPORTANT ? MERCI MELODIE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AU MOINS CA ! AMITIES -- MAX

L'incassable PARFAIT ! :okydoky:

Tu me fais part de ta déclaration à Delph, en MP, d'abord ! :lol:
J'ai un droit de préséance, non ? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 23:41
Bien joué... heureusement que tu n'avais pas validé le pari avant ! :jesors:
Je n'y crois pas pour autant, mais je m'abstiendrai de le dire dorénavant ;)
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 23:43
crew a écrit :Bien joué... heureusement que tu n'avais pas validé le pari avant ! :jesors:
Je n'y crois pas pour autant, mais je m'abstiendrai de le dire dorénavant ;)
:alatienne:

IN CA SSA BLE. :alatienne:

Ne pas y croire serait de la ... bêtise ... évidemment !
Je l'ai proposé pour faire avancer les jeux de certains : moi, il ne m'apporte rien ! ( je suis dans les clous depuis longtemps ).
Libre à eux !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 23:46
Sénégal a écrit :
crew a écrit :Bien joué... heureusement que tu n'avais pas validé le pari avant ! :jesors:
Je n'y crois pas pour autant, mais je m'abstiendrai de le dire dorénavant ;)
:alatienne:

IN CA SSA BLE. :alatienne:

Ne pas y croire serait de la ... bêtise ... évidemment !
Je l'ai proposé pour faire avancer les jeux de certains : moi, il ne m'apporte rien ! ( je suis dans les clous depuis longtemps ).
Libre à eux !

Bon, alors, ce pari ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 23:51
Ne pas tenir compte de plusieurs madits convergents serait de la bêtise, ne pas tenir compte d'un madit louche c'est de la prudence !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 23:55
crew a écrit :Ne pas tenir compte de plusieurs madits convergents serait de la bêtise, ne pas tenir compte d'un madit louche c'est de la prudence !

Il n'a RIEN de louche ...
Il est parfaitement CLAIR, et il rejoint tout simplement la cohorte des madits qui stipule que les visuels sont indispensables ...
comme celui-ci !

LES VISUELS QUI FONT FACE AUX TEXTES SONT LES COMPLEMENTS INDISPENSABLES DE CES DERNIERS. AMITIES -- MAX

... sauf que celui que je viens de poster est INCASSABLE dans la formulation, et va exactement dans le même sens.

Comment peux-tu dire un truc pareil...
Mauvaise foi ... ?
Madit LOUCHE ???? j'y crois pas ...

Bref, joue comme tu veux, c'est pas mon problème.
Moi, j'ai contribué utilement, il me semble.
Modifié en dernier par Sénégal le 15 avr. 2019 à 00:11, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 15 avr. 2019 à 00:11
Ce beau madit est incassable... ou pas. En fait, ça dépend ce qu'on veut lui faire dire. Si c'est pour dire que tous les visuels sont utiles, je suis d'accord. Mais si c'est pour dire que tous les visuels sont indispensables à la résolution de l'énigme, je ne suis pas d'accord.

Il y a en effet une possibilité qui n'est pas exclue par ce madit : celle d'un visuel qui n'apporterait que des éléments également donnés par le texte. Dans ce cas, le visuel apporterait bien des éléments pour la résolution de l'énigme, en accord avec ce madit. Mais le visuel ne serait pas indispensable, puisque le texte seul suffirait à trouver ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 15 avr. 2019 à 00:16
chevechercher a écrit :Ce beau madit est incassable... ou pas. En fait, ça dépend ce qu'on veut lui faire dire. Si c'est pour dire que tous les visuels sont utiles, je suis d'accord. Mais si c'est pour dire que tous les visuels sont indispensables à la résolution de l'énigme, je ne suis pas d'accord.

Il y a en effet une possibilité qui n'est pas exclue par ce madit : celle d'un visuel qui n'apporterait que des éléments également donnés par le texte. Dans ce cas, le visuel apporterait bien des éléments pour la résolution de l'énigme, en accord avec ce madit. FAUX ... éléments indispensables.
Mais le visuel ne serait pas indispensable, puisque le texte seul suffirait à trouver ces éléments.


Désolé ... ce que tu écris n'est pas en accord avec le texte du madit ... et il dit très clairement ce qu'il dit !

QUESTION No 30 DU 1998-08-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q1
EST CE QUE CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIREMENT APPORTE UN ELEMENT DE REPONSE INDISPENSABLE A LA SOLUTION DE L'ENIGME S'Y RAPPORTANT ? MERCI MELODIE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AU MOINS CA ! AMITIES -- MAX

C'est bien LE VISUEL qui APPORTE un élément de REPONSE INDISPENSABLE à la SOLUTION de l'énigme.
Si l'élément APPORTE EST INDISPENSABLE, c'est que tu ne le trouveras pas ailleurs ... POINT.

Bref, joue comme tu veux ... :edente: ( pour moi, c'est clair, ta 530 est fausse ).
Que t'y crois ou pas n'a aucune importance, et ça me fait d'ailleurs, ni chaud, ni froid !
Chacun en fera ce qu'il voudra !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: UN COQ Messagepar delphinus » 15 avr. 2019 à 05:48
ce forum étant devenu un vrai merdier, la politesse y étant une option, la connerie une habitude, les psychopathes un asile, je ne peux que vous rappeler simples gens que 3 madits qui certainement ne pourront pas remettre votre système neuronal dans les clous mais qui auront au moins le mérite de fixer pour les esprits cartésiens (s'il en reste) les impératifs de cette chasse que certains arrangent à leur sauce en en faisant la Vérité.

QUESTION No 8 du 02/11/1995
------------------------------------
TITRE : ILLUSTRATIONS
------------------------------------
LES ILLUSTRATIONS DE BECKER SONT-ELLES PUREMENT DECORATIVES OU BIEN COMPORTENT- ELLES DES INDICATIONS PROPRES ?
------------------------------------
LES VISUELS CONTIENNENT DES INDICES EXTREMEMENT IMPORTANTS. SANS LES VISUELS IL SERAIT D'AILLEURS IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 du 09/07/1997
------------------------------------
TITRE : NOUVELLE
------------------------------------
LES VISUELS FONT-ILS PARTI DE L'ENIGME?
------------------------------------
OUI. ET MEME PLUS : SANS LES VISUELS, IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUET- TE ! AMITIES-- MAX


QUESTION No 38 du 14/12/1998
------------------------------------
TITRE : visuel
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT QUE SANS LES VISUELS ON NE POUVAIT TROUVER LA CHOUETTE... EST-CE P ARCE QUE C'EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE OU PARCE QUE CE SERAI BEAUCOUP TROPS COMPL IQUE ? AMICALEMENT - CHEVECHERCHER
------------------------------------
STRICTEMENT IMPOSSIBLE. AMITIES -- MAX



voilà, ces madits n'appellent aucun commentaire supplémentaire, vous n'êtes pas d'accord avec ceux-ci ? alors je vous prie de dégager de mon fil qui n'avait pas vocation à s’adresser à des débutants ou des adeptes de la contradiction, adeptes de plus en plus nombreux et stériles qui ne croient qu'un chose : ce que l'on leur a enseigné, par une autorité dite supérieure, et par un establishment qu'ils vénèrent.

Delphinus
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: UN COQ Messagepar Ancil » 15 avr. 2019 à 07:07
No comment. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 15 avr. 2019 à 07:33
Un coq de l'age d'un an est parfaitement capable de chanter !
pourtant Max affirme bien qu'il ne chante pas en 530 et je pense qu'a se stade il est normal qu'il ne le fasse pas vue la symbolique que cela renferme !
le chant du coq est comme un cri de victoire qui ne peut être entonner dès le départ du jeu, soyons un peu logique !

Quand on examine le premier item il est clair que max nous demande de considérer l'age premier ou l'age 1 mais la charade nous enjoint à ne garder qu'un quart de cette age => première moitié de la moitié de l'age 1

12 mois
6 mois
3 mois

La c'est parfaitement cohérent car un jeune coq à l'age de 3 mois commence a peine les premier cris strident ( qui sont horrible d’ailleurs !)

À quel âge le coq commence à chanter ?
Cela dépend des races, mais en règle générale, c’est au moment d’atteindre sa maturité sexuelle, soit vers l’âge de 4-5 mois. Il arrive cependant que certains coqs s’essaient au cocorico dès l’âge de 3 mois.

Les premiers cocoricos sont d’ailleurs très hésitants et bien souvent assez cocasses. Mais au fil des semaines, ils prennent de l’assurance pour devenir un vrai festival !


A propos des nuages sur le visuel elle nous sont bien présenter au Nord ==>N
Si nous devions appliqué la règle du sixième item avec l'éternité assimilé au nuages, tout en y appliquant aussi la première moitié du premier item : NUAGE deviendrais N aussi.

Les nuages sont les seuls élément qui peuvent occulté ou caché la lumière du soleil ou se qui se trouve derrière et c'est bien le N qui semble confronté au problème ...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 15 avr. 2019 à 08:44
@Senegal : un élément indispensable n'est pas forcément unique. L'indispensabilité n'exclue donc pas la redondance. C'est là l'erreur de ton raisonnement. Je maintiens donc ce que j'ai dit : le visuel peut donner un élément indispensable à la résolution de l'énigme qui serait aussi donné par le texte. Un visuel peut donc être ignoré même s'il fourni des éléments indispensables.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré