UN COQ

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: UN COQ Messagepar delphinus » 12 avr. 2019 à 16:33
ce qui me fait penser quand même que la majorité des chercheurs zappent complètement le coq et les nuages.

c'est marrant : il est impossible de résoudre les énigmes sans les visuels (madits) et en 530 c'est considéré comme inutile, qui décrypte BOURGES sans les visuels ? : tout le monde !

donc si votre solution de la 530 n'a pas un besoin absolu du visuel pour être décryptée c'est que vous avez quelques soucis...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 12 avr. 2019 à 21:57
delphinus a écrit :c'est marrant : il est impossible de résoudre les énigmes sans les visuels (madits) et en 530 c'est considéré comme inutile, qui décrypte BOURGES sans les visuels ? : tout le monde !

donc si votre solution de la 530 n'a pas un besoin absolu du visuel pour être décryptée c'est que vous avez quelques soucis...


C'est exact,
et comme TOUTE LA 530 se situe à un seul endroit, c'est facile de regarder là où il faut ! :edente:


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

En clair, tu fais comme Max, c'est tout ...


Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

:champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 12 avr. 2019 à 22:16, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 12 avr. 2019 à 22:00
du coup la répétition de la rime en age un et les Nuages ne servent qu'a décoré le panorama ...et oui c'est logique ! :bravo:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: UN COQ Messagepar chevechercher » 12 avr. 2019 à 22:03
delphinus a écrit :donc si votre solution de la 530 n'a pas un besoin absolu du visuel pour être décryptée c'est que vous avez quelques soucis...


C'est ton opinion mais je ne la partage pas. Il y a pour moi une autre possibilité, qui est que le visuel ne serve pas vraiment lors de la résolution de la 530, mais soit tout de même indispensable par la suite. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 12 avr. 2019 à 23:44
Ou la possibilité que le visuel de la 530 ne serve à rien du tout puisque Max a juste sous-entendu qu'un visuel au moins était indispensable.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: UN COQ Messagepar delphinus » 13 avr. 2019 à 07:32
chevechercher a écrit :
delphinus a écrit :donc si votre solution de la 530 n'a pas un besoin absolu du visuel pour être décryptée c'est que vous avez quelques soucis...


C'est ton opinion mais je ne la partage pas. Il y a pour moi une autre possibilité, qui est que le visuel ne serve pas vraiment lors de la résolution de la 530, mais soit tout de même indispensable par la suite. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi.


hé bien déjà que l'on prenne BEBE ou UN AN le résultat du premier item est B
mais si on choisit UN on est sage car on s'est renseigné sur l'appellation COQ alors que BEBE concerne plutôt l'humain, BEBE est affaire de devin.

enfin, si UN = 2114 on obtient 1057 en divisant 2114 / 2

alors si nous n'avions pas à rencontrer le col de Roncevaux dans la chasse, on pourrait penser que cela ne sert à rien voire que UN n'est pas la bonne solution du premier item.

mais comme on trouve A RONCEVAUX dans la 470 et que l'altitude du col fait 1057 m, là on ne peut pas parler de coïncidence et là nous voyons l'intérêt du visuel qui nous fait ressortir NUAGE

AGE UN explique les théories de AGEN sur les rimes en AGE UN

in fine : le chercheur Le Graal trouve le nom de la mesure par l'altitude du col de Roncevaux, donc c'est la preuve qu'il fallait trouver UN

Image

edit : sans parler que l'IS pointe l'AN

CA S'EST PASSE EN L'AN 778
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 13 avr. 2019 à 08:55
crew a écrit :Ou la possibilité que le visuel de la 530 ne serve à rien du tout puisque Max a juste sous-entendu qu'un visuel au moins était indispensable.

Après 26 années de jeu, c'est navrant de lire de telles choses ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: UN COQ Messagepar irkaja » 13 avr. 2019 à 10:03
et si on essayait d'interpreter les élément de l'image :

il y a le coq certes qui peut signifier plein de chose.
la plume : poids plume =>boxe ou combat de coq. Quels personnages historiques ont combatus l'un contre l'autre et pourrait être qualifié de coq?

les nuages : cumulus ?

les plumes du coq ont pour moi un aspect un peu métallique

tête de sanglier au niveau de la bretagne donc les gaulois (asterix et obelix?)

je comprend pas le V suivi de barre dans le haut de l'image à gauche : des idées ?

des traits et un A : pour nous faire penser à un style d'écriture

etc
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 13 avr. 2019 à 13:43
irkaja a écrit :et si on essayait d'interpreter les élément de l'image :

il y a le coq certes qui peut signifier plein de chose.
la plume : poids plume =>boxe ou combat de coq. Quels personnages historiques ont combatus l'un contre l'autre et pourrait être qualifié de coq?

les nuages : cumulus ?

les plumes du coq ont pour moi un aspect un peu métallique

tête de sanglier au niveau de la bretagne donc les gaulois (asterix et obelix?)

je comprend pas le V suivi de barre dans le haut de l'image à gauche : des idées ?
Je pense que tu apportes trop d'importance aux petits détails du visuel.
Déjà, certains plus importants, comme la plume à la place de la crête, ne sont là que pour la cohérence, et non aucune utilité pour le décryptage de la solution proprement dite... ( amha ).
Il y a beaucoup d'autres exemples comme cela, comme le visuel 420, pour lequel Max mentionnait que la tâche noire n'était qu'une lubie Beckerienne, avant de reconnaitre que cet élément était bien là pour la cohérence du visuel de cette énigme.
Bref, tout ça pour dire de ne pas s'attarder sur les petits détails des visuels, il ne t'apporteront rien pour le décryptage de l'énigme associée.

des traits et un A : pour nous faire penser à un style d'écriture

etc
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 13 avr. 2019 à 13:44
irkaja a écrit :et si on essayait d'interpreter les élément de l'image :

il y a le coq certes qui peut signifier plein de chose.
la plume : poids plume =>boxe ou combat de coq. Quels personnages historiques ont combatus l'un contre l'autre et pourrait être qualifié de coq?

les nuages : cumulus ?

les plumes du coq ont pour moi un aspect un peu métallique

tête de sanglier au niveau de la bretagne donc les gaulois (asterix et obelix?)

je comprend pas le V suivi de barre dans le haut de l'image à gauche : des idées ?

des traits et un A : pour nous faire penser à un style d'écriture

etc


Je pense que tu apportes trop d'importance aux petits détails du visuel.
Déjà, certains plus importants, comme la plume à la place de la crête, ne sont là que pour la cohérence, et non aucune utilité pour le décryptage de la solution proprement dite... ( amha ).
Il y a beaucoup d'autres exemples comme cela, comme le visuel 420, pour lequel Max mentionnait que la tâche noire n'était qu'une lubie Beckerienne, avant de reconnaitre que cet élément était bien là pour la cohérence du visuel de cette énigme.
Bref, tout ça pour dire de ne pas s'attarder sur les petits détails des visuels, il ne t'apporteront rien pour le décryptage de l'énigme associée.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: UN COQ Messagepar delphinus » 13 avr. 2019 à 13:55
@Irkaja :

comment veux-tu avancer dans la chasse si au lieu de t'intéresser aux éléments du visuels non soumis à interprétation, tu cherches des éléments qui comme tu les décrits sont soumis à interprétation, au goût de l'un ou de l'autre, à une couleur indistincte ?

exemple : pourquoi chercher un cumulus et pas d'abord voir un nuage ?

en prime, tu es plutôt hors sujet ; sans compter que tes interrogations tout le lmonde peut en faire, à profusion, on préférerait que tu expliques dans un fil dédié quelques sont tes conclusions et décryptages à l'aune de tes interrogations.

dans toute activité il y a une méthodologie, un médecin ne vas pas examiner la couleur de tes ongles en premier lieu : il va se concentrer sur ce qui est important et non soumis à interprétation: les battements du cœur, des sifflements dans les bronches.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 14:02
Sénégal a écrit :
crew a écrit :Ou la possibilité que le visuel de la 530 ne serve à rien du tout puisque Max a juste sous-entendu qu'un visuel au moins était indispensable.

Après 26 années de jeu, c'est navrant de lire de telles choses ...


Edit : je pensais avoir ecrit "il est possible que le visuel 530 ne soit pas indispensable". Effectivement il sert, comme tous les visuels, mais n'est pas forcément indispensable, ni en 530, ni après.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 13 avr. 2019 à 14:46
crew a écrit :
Sénégal a écrit :
crew a écrit :Ou la possibilité que le visuel de la 530 ne serve à rien du tout puisque Max a juste sous-entendu qu'un visuel au moins était indispensable.

Après 26 années de jeu, c'est navrant de lire de telles choses ...


Edit : je pensais avoir ecrit "il est possible que le visuel 530 ne soit pas indispensable". Effectivement il sert, comme tous les visuels, mais n'est pas forcément indispensable, ni en 530, ni après.


J'avais bien lu ....
Je maintiens ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: UN COQ Messagepar irkaja » 13 avr. 2019 à 16:01
@ delphinus
j'ai bien une méthode si cela peut te rassurer et j'ai besoin d'interpreter ces détails. Impossible de t'expliquer sauf à vous fournir une méthode de décryptage dont vous êtes vraisemblablement très éloigné. Je précise que j'accepte vos doutes, je peux me fourvoyer et vous avez peut être raison d'être septique. Mais pour l'instant, je continue
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 16:06
@Sénégal
Je trouve navrant de trouver navrant le fait de rester objectif en se fiant aux madits.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 13 avr. 2019 à 16:43
crew a écrit :@Sénégal
Je trouve navrant de trouver navrant le fait de rester objectif en se fiant aux madits.

Tu sais, en ce qui concerne cette hypothèse, on a pas trop le choix.
Je pense que c'est davantage une conviction logique, qu'autre chose.
à moins que tu es un décryptage dans le jeu qui mentionne que "les visuels sont indispensables"...
Alors, comment fais-tu ?
Personne ne pourra rien prouver sur ce point précis, sauf, la solution 530 justement , la première,
celle qui pourrait bien confirmer "la chose" ( ce sujet ).

En 2014, j'écrivais ...

Sénégal a écrit :Je ne croirais JAMAIS une seule seconde que Max a fait peindre à Becker un tableau
qui a demandé certainement plusieurs jours de boulot
pour "confirmer" un lieu qui est donné par la charade du texte.


Donc, tu vois, ma conviction, ce n'est pas qu'affaire de madits !

Cependant, les madits existent, et sur ce point, ils sont formels ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: UN COQ Messagepar delphinus » 13 avr. 2019 à 17:50
à tous !
si j'ouvre un fil sur l'intérêt du visuel concernant le coq et les nuages et leur implication ce n'est pas pour qu'il dérive sur autre chose.
donc merci de fourbir des arguments et pas des sentiments, encore moins des altercations.

:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 18:10
Sénégal a écrit :
crew a écrit :@Sénégal
Je trouve navrant de trouver navrant le fait de rester objectif en se fiant aux madits.

Tu sais, en ce qui concerne cette hypothèse, on a pas trop le choix.
Je pense que c'est davantage une conviction logique, qu'autre chose.
à moins que tu es un décryptage dans le jeu qui mentionne que "les visuels sont indispensables"...
Alors, comment fais-tu ?
Personne ne pourra rien prouver sur ce point précis, sauf, la solution 530 justement , la première,
celle qui pourrait bien confirmer "la chose" ( ce sujet ).

En 2014, j'écrivais ...

Sénégal a écrit :Je ne croirais JAMAIS une seule seconde que Max a fait peindre à Becker un tableau
qui a demandé certainement plusieurs jours de boulot
pour "confirmer" un lieu qui est donné par la charade du texte.


Donc, tu vois, ma conviction, ce n'est pas qu'affaire de madits !

Cependant, les madits existent, et sur ce point, ils sont formels ! :okydoky:


Formels sur le fait que les visuels sont indispensables oui, pas qu'ils sont tous indispensables.
Je suis prete à parier, par exemple, que celui de la 520 ne l'est pas...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 18:16
Sinon concernant le sujet, j'ai jamais entendu un parent répondre "age un" à la question "quel âge a votre bébé?". Donc si l'objectif etait de nous faire trouver "age un" (en rapport avec ton premier item me semble t il), ok pour nuage, mais le coq, non, c'est tres inelegant, et sans interet car redondant avec nuage.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 13 avr. 2019 à 18:34
delphinus a écrit :
chevechercher a écrit :
delphinus a écrit :donc si votre solution de la 530 n'a pas un besoin absolu du visuel pour être décryptée c'est que vous avez quelques soucis...


C'est ton opinion mais je ne la partage pas. Il y a pour moi une autre possibilité, qui est que le visuel ne serve pas vraiment lors de la résolution de la 530, mais soit tout de même indispensable par la suite. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi.


hé bien déjà que l'on prenne BEBE ou UN AN le résultat du premier item est B
mais si on choisit UN on est sage car on s'est renseigné sur l'appellation COQ alors que BEBE concerne plutôt l'humain, BEBE est affaire de devin.

enfin, si UN = 2114 on obtient 1057 en divisant 2114 / 2

alors si nous n'avions pas à rencontrer le col de Roncevaux dans la chasse, on pourrait penser que cela ne sert à rien voire que UN n'est pas la bonne solution du premier item.

mais comme on trouve A RONCEVAUX dans la 470 et que l'altitude du col fait 1057 m, là on ne peut pas parler de coïncidence et là nous voyons l'intérêt du visuel qui nous fait ressortir NUAGE

AGE UN explique les théories de AGEN sur les rimes en AGE UN

in fine : le chercheur Le Graal trouve le nom de la mesure par l'altitude du col de Roncevaux, donc c'est la preuve qu'il fallait trouver UN

Image

edit : sans parler que l'IS pointe l'AN

CA S'EST PASSE EN L'AN 778



1057 est intéressant mais n'écartons pas non plus le chiffre 105 en lien avec la 780 !
Ce qui me trouble aussi c'est que NU=50 avec étain.
50 inversé donne UN ou 05==> AUN donne donc 105

Curiosité aussi avec A0 EGALE ... 1 0 5 7 / 1 12 5

105 ou 1057 est là aussi :alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]