UN COQ

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 13 avr. 2019 à 20:25
crew a écrit :Formels sur le fait que les visuels sont indispensables oui, pas qu'ils sont tous indispensables.
Je suis prete à parier, par exemple, que celui de la 520 ne l'est pas...

TOUS ... indispensables ... ( tu paries quoi, alors ... ) :alatienne: :roule:
Bon, une amorce ...
QUESTION No 5 DU 1997-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NAPOLEON 76
BJR MAX,MON FILS VOUS A COMMANDE LA 1RE VERSION BLEUE LA SEMAINE DERNIERE AVEC U N CHEQUE DE 120 FRS VA -T-IL LE RECEVOIR .L'INDICE EST-IL VRAIMENT PRECIS DE LA 5 20.COTE VISUEL.RESSEMBLET-IL A CELUI SUP POSSE DE LA CACHE DE L'ILE DE COCOS. AMICALEMENT NAPOLEON.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE GERE PAS PERSONNELLEMENT LES EX- PEDITIONS DES LIVRES, ET JE NE SAIS PAS S'IL RESTE DES ANCIENNES VERSIONS. MAIS DANS LA NEGATIVE, ON LUI RETOURNERA SUREMENT SON CHEQUE. VISUEL 520 : IL EST ASSEZ PRECIS POUR EN FAIRE CE QU'IL FAUT ! JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. ENFIN, JE VOUS RAPPELLE
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 23:06
"Pour en faire ce qu'il faut"= le visuel est utile. C'est ce que j'ai dit. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 06:10
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 14 avr. 2019 à 09:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 09:12
crew a écrit :"Pour en faire ce qu'il faut"= le visuel est utile. C'est ce que j'ai dit. :pigepas:

T'es pas joueuse ... pfffffffffff :violon:

QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRIPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 09:21
Mais si je suis joueuse, j'attends même avec impatience que tu trouves un madit qui me fasse revoir mes positions, mais toujours pas ! Je sais bien que les visuels sont indispensables (au moins un), c'est aussi ce que j'ai dit !
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 09:25
Un autre exemple, la B. Ca me semble un bon exemple car Max a dit, une fois l'ordre trouvé, poubelle. Donc le visuel de la B n'est utile que pour la B.
Le visuel est-il indispensable ? N'est il pas possible de faire le rapprochement avec la lumière, les longueurs d'onde etc.. sans le visuel? Je pense que si. Je ne dis pas que ce serait le cas pour tout le monde,ni que ce serait facile, mais c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 09:26
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 14 avr. 2019 à 09:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 09:27
crew a écrit :Mais si je suis joueuse, j'attends même avec impatience que tu trouves un madit qui me fasse revoir mes positions, mais toujours pas ! Je sais bien que les visuels sont indispensables (au moins un), c'est aussi ce que j'ai dit !
:alatienne:

Avec le madit ci dessus, Max répond quand même de manière générique,
et non pas sur la seule 600.
Je trouve, déjà, cette réponse très convaincante par rapport à notre sujet.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 09:28
"Minimum 1" inclut 2 Couscous... :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 09:29
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 09:31
crew a écrit :Un autre exemple, la B. Ca me semble un bon exemple car Max a dit, une fois l'ordre trouvé, poubelle. Donc le visuel de la B n'est utile que pour la B.
Le visuel est-il indispensable ? N'est il pas possible de faire le rapprochement avec la lumière, les longueurs d'onde etc.. sans le visuel? Je pense que si. Je ne dis pas que ce serait le cas pour tout le monde,ni que ce serait facile, mais c'est possible.

J'avais bien compris .
Mais je ne suis pas d'accord, même pour la "B" qui est une énigme "à part" dans ce jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 09:33
Tu peux continuer à augmenter, Couscous, "minimum 1" inclue tout sauf zéro.. mais bonne chance pour apporter la preuve que les 11 sont indispensables, ou celui de la 530, en vous appuyant sur des madits ou des solutions communément admises.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 09:37
crew a écrit :Tu peux continuer à augmenter, Couscous, "minimum 1" inclue tout sauf zéro.. mais bonne chance pour apporter la preuve que les 11 sont indispensables, ou celui de la 530, en vous appuyant sur des madits ou des solutions communément admises.

Avant d'aller plus loin ...
Je pige pas : pourquoi 1 ?

QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRIPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX

... LES visuels !
Max sortant du contexte 600, la réponse ne peut s'appliquer qu'à l'ensemble du jeu !
Modifié en dernier par Sénégal le 14 avr. 2019 à 10:00, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: UN COQ Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 09:38
Hors-Sujet
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 10:01
Sénégal a écrit :Avant d'aller plus loin ...
Je pige pas : pourquoi 1 ?

QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRIPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX

... LES visuels !
Max sortant du contexte 600, la réponse ne peut s'appliquer qu'à l'ensemble du jeu !


Si 1 visuel est indispensable et les autres seulement utiles, que repondrais-tu à la questions "les visuels sont-ils indispensables ?" ?
Si on ne veut pas dissocier les visuels mais juste parler des visuels comme d'un ensemble : si un seul visuel est indispensable au moins, alors "les visuels" sont indispensables.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 10:04
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


Je n'ai pas dit que ces visuels là n'étaient pas indispensables, je dis juste que d'après les madits rien ne prouve qu ils le soient.

Ps : pas de chiffre dans le visuel de la 580.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: UN COQ Messagepar Sénégal » 14 avr. 2019 à 10:08
crew a écrit :
Sénégal a écrit :Avant d'aller plus loin ...
Je pige pas : pourquoi 1 ?

QUESTION No 19 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
MAX, SI JE ME LIMITE AU DECRIPTAGE SIMPLE DU TEXTE. EST-CE SUFFISANT ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES VISUELS SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX

... LES visuels !
Max sortant du contexte 600, la réponse ne peut s'appliquer qu'à l'ensemble du jeu !


Si 1 visuel est indispensable et les autres seulement utiles, que repondrais-tu à la questions "les visuels sont-ils indispensables ?" ?
Si on ne veut pas dissocier les visuels mais juste parler des visuels comme d'un ensemble : si un seul visuel est indispensable au moins, alors "les visuels" sont indispensables.

Je comprends bien ce que tu veux dire,
mais il me semble que l'on est pas du tout dans le contexte de la réponse à ce madit,
qui est bien, pour moi, générique, et que donc, TOUS les visuels sont indispensables.
Dans le cas contraire, Max aurait seulement évoqué, dans le cadre de la 600 ... LE visuel est indispensable.
Rien n'obligeait Max d'évoquer les autres visuels du jeu dans ce madit impliquant la seule "600", et donc le qualificatif s'applique à tous les visuels.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 10:43
Je vois bien ce que tu veux dire aussi, mais je ne l'interprète pas de la même manière :
Dans plein de madits, quand Max estime que la question est trop précise, il répond une phrase toute faite qu'il a déjà dite x fois et qui tombe à côté de la question. Pour moi là c'est la même chose ici, Max refuse de dissocier chaque visuel, et répond, comme à son habitude "les visuels sont indispensables". En fait,pour moi, Max ne répond pas à la question, alors que pour toi, Max répond pour la 600 et toutes les autres, alors qu'on ne le lui demandait pas.
De toute façon, à partir du moment où Max répond à côté et qu'on doit interpréter sa réponse, difficile de prouver quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: UN COQ Messagepar Rachel » 14 avr. 2019 à 10:43
QUESTION No 6 DU 1995-08-06
TITRE: VISUELS
BONJOUR MAX QUEL EST LE VISUEL QUI MERITE LE PLUS D'ATTENTION? AUTRE QUESTION:LA FLECHE DE LA 420 EST- ELLE LA MEME QUE CELLE DE LA 470? AMITIES G
JTOUS LES VISUELS MERITENT DE L'ATTEN- TION... POUR LA FLECHE, DESOLE. C'EST VRAIMENT LE GENRE DE QUESTIONS AUXQUEL- LES JE NE PEUX PAS REPONDRE... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: UN COQ Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 10:45
Ou,i tous les visuels sont utiles, personne ne remet cela en question.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]