Une deuxième ville pour trouver l'ouverture ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Essaie comme ça: La charade donne l'ouverture, qui est le lieu pour démarrer le jeu (la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu. Rien de plus, rien de moins).
:alatienne:

Oui, il y en a d'autres, essaie avec ça : l'Ouverture, c'est la solution de la 530, énigme qui se résume en tout et pour tout à trouver le résultat d'une charade qui donne un lieu pour démarrer le jeu. Rien de plus, rien de moins.

:egyptien:


Bon, et bien quoi? Je suis d'accord!

On pourrait dire aussi: le lieu donné par la charade est la solution de l'énigme 530, et il est nommé "ouverture". Cette énigme ne donne rien de plus, ni de moins.

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
L'IS "Reste simple..." semble aller à l'encontre d'un deuxième lieu en 530.

Pourtant il existe bien deux choses appelées Bourges en France : une ville et une rivière.
Y a-t-il une astuce là-dessous ? Je ne sais pas.
L'IS "De cette ouverture est né un cœur" fait sûrement référence à Jacques Cœur, qui était argentier sous Charles VII. Il se trouve que la rivière Bourges se situe dans l'arrondissement de l'Argentière. De plus elle s'écoule suivant un axe nord/sud.
Mais alors que dirait le visuel ? L'espace entre le cou et la queue du coq laisse bien la place au département de l'Ardèche, mais est-ce suffisant ? :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Ce n'est pas exclu, et la formulation choisie par Max a toujours été cohérente et de la même veine, jusqu'à la toute fin de ses interventions sur le Minitel.

QUESTION No 4 DU 2001-11-08
----------------------------
TITRE: MIREILLE
530: L'OUVERTURE EST UNE VILLE QUI EST U N LIEU UNIQUE TRES BIEN EST CE TOUJOURS LA MEME VILLE GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT Q UI EST L'OUVERTURE DURANT TOUT LE JEU? VERITE EN VERITE... DOIS JE CONSIDERER Q UE LA MAJUSCULE A VERITE EST SANS AUCUNE IMPORTANCE EN CE QUI CONCERNE LE DECRYP TAGE DE L'ENIGME ? MERCI MIREILLE
----------------------------
NAVRE MIREILLE, MAIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE L'OUVERTURE ETAIT UNE VILLE. J'AI DI T : "C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU" . JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE Q UESTION. Verite : LA MAJUSCULE N'A PAS D'IMPORTAN CE. AMITIES -- MAX


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Gloo a écrit :L'IS "Reste simple..." semble aller à l'encontre d'un deuxième lieu en 530.

Pourtant il existe bien deux choses appelées Bourges en France : une ville et une rivière.
Y a-t-il une astuce là-dessous ? Je ne sais pas.
L'IS "De cette ouverture est né un cœur" fait sûrement référence à Jacques Cœur, qui était argentier sous Charles VII. Il se trouve que la rivière Bourges se situe dans l'arrondissement de l'Argentière. De plus elle s'écoule suivant un axe nord/sud.
Mais alors que dirait le visuel ? L'espace entre le cou et la queue du coq laisse bien la place au département de l'Ardèche, mais est-ce suffisant ? :suer:


Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une rivière est un lieu... Et puis, il y a ce madit:


QUESTION No 47 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VELO
MR VALENTIN PUIS-JE FAIRE DU VELOCYPEDE DANS L'OUVERTURE.? LA LUMIERE A T'ELLE UN DEBUT ET UNE FIN? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VELO : POURQUOI PAS ? (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMATION QU'IL faut EN FAIRE, MAIS UNE SIMPLE REPONSE A VOTRE QUESTION !) 2 : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION (LUMIERE = SUJET-TABOU). AMITIES -- MAX

Maintenant, si tu considères qu'on peut faire du vélo dans une rivière... :velo:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Il me semble que si l'ouverture devait être une rivière, ce serait difficile de tracer certains alignements : où prendre le bon point pour le traçage, ? à la source ? à l'estuaire ?

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :Maintenant, si tu considères qu'on peut faire du vélo dans une rivière... :velo:
:alatienne:

Allé, comme on peut tout contester dans ce jeu et comme la question posée par velo ne précisait pas s'il s'agissait de faire du vélocipède "nautique", le doute restera pour toute éternité. :o)))

QUESTION No 47 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VELO
MR VALENTIN PUIS-JE FAIRE DU VELOCYPEDE DANS L'OUVERTURE.? LA LUMIERE A T'ELLE UN DEBUT ET UNE FIN? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VELO : POURQUOI PAS ? (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMATION QU'IL faut EN FAIRE, MAIS UNE SIMPLE REPONSE A VOTRE QUESTION !) 2 : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION (LUMIERE = SUJET-TABOU). AMITIES -- MAX


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau_%C ... C3%A9dales




:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Maintenant, si tu considères qu'on peut faire du vélo dans une rivière... :velo:
:alatienne:

Allé, comme on peut tout contester dans ce jeu et comme la question posée par velo ne précisait pas s'il s'agissait de faire du vélocipède "nautique", le doute restera pour toute éternité. :o)))


Objection, votre honneur! A la base, un vélocipède n'a pas de pédale!

Image

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Parfaitement, ni de moteur électrique dissimulé dans les tubulures. :egyptien:

Ah le progrès ! :ancien:

PS : c'est quand même un madit de plus qui tombe à l'eau. :o))
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :Parfaitement, ni de moteur électrique dissimulé dans les tubulures. :egyptien:

Ah le progrès ! :ancien:

PS : c'est quand même un madit de plus qui tombe à l'eau. :o))


A mon avis, c'est plutôt la piste de la rivière, qui tombe à l'eau. :titanic:

Image

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Evidemment, difficile de prendre en compte cette piste de la rivière, y compris pour l'Aube, d'ailleurs nous pouvons très bien nous noyer sans.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :Evidemment, difficile de prendre en compte cette piste de la rivière, y compris pour l'Aube, d'ailleurs nous pouvons très bien nous noyer sans.

:alatienne:


Pour l'Aube, c'est un peu différent: Max n'a jamais dit qu'on pouvait faire du vélo dans la lumière!

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :Pour l'Aube, c'est un peu différent: Max n'a jamais dit qu'on pouvait faire du vélo dans la lumière!


C'est certainement vrai, mais là tu passes de l'Ouverture à une hypothétique Lumière pour ce jeu, c'est évidemment différent.

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Ancil a écrit :QUESTION No 47 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VELO
MR VALENTIN PUIS-JE FAIRE DU VELOCYPEDE DANS L'OUVERTURE.? LA LUMIERE A T'ELLE UN DEBUT ET UNE FIN? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VELO : POURQUOI PAS ? (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMATION QU'IL faut EN FAIRE, MAIS UNE SIMPLE REPONSE A VOTRE QUESTION !) 2 : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION (LUMIERE = SUJET-TABOU). AMITIES -- MAX

Il a pas dit "sur" :edente:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Gloo a écrit :Il a pas dit "sur" :edente:

:alatienne:


Exact, pardon:

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Pour l'Aube, c'est un peu différent: Max n'a jamais dit qu'on pouvait faire du vélo dans la lumière!


C'est certainement vrai, mais là tu passes de l'Ouverture à une hypothétique Lumière pour ce jeu, c'est évidemment différent.

:alatienne:


Oui, mais c'est toi qui passe de Bourges à l'Aube!

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Pour l'Aube, c'est un peu différent: Max n'a jamais dit qu'on pouvait faire du vélo dans la lumière!


C'est certainement vrai, mais là tu passes de l'Ouverture à une hypothétique Lumière pour ce jeu, c'est évidemment différent.

:alatienne:


Oui, mais c'est toi qui passe de Bourges à l'Aube!

:alatienne:

Non, on a dû mal se comprendre, je passe de l'Ouverture (soyons précis :o)) qui pourrait être une rivière selon Gloo, à la rivière Aube" en continuité de cette piste "rivière" peu probable pour moi. L'Aube comme Lumière, c'est une autre hypothèse que je ne retiens pas, par ailleurs.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :Non, on a dû mal se comprendre, je passe de l'Ouverture (soyons précis :o)) qui pourrait être une rivière selon Gloo, à la rivière Aube" en continuité de cette piste "rivière" peu probable pour moi. L'Aube comme Lumière, c'est une autre hypothèse que je ne retiens pas, par ailleurs.

:alatienne:


Ok, j'avais mal compris, effectivement!

:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré