Tout est dans Pi

Discussions au fil de l'eau sur la 530
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Tout est dans Pi Messagepar LentilleLocale » 28 juin 2019 à 20:20
Tout est dans PI - 530.jpg
Bonsoir
Regardez l'image jointe avant toute chose.
Le rayon des 2 cercles est Pi. J'ai pu le vérifier sur mon livre avec un calque.
Leur diamètre est 2 pi
Leur périmètre est donc 2 pi carré
Leur aire est pi au cube
Les lignes tracées passent par des points remarquables de cette chasse sur la carte de France de Becker.
La hauteur des images est de 180 cm. 180 ° = Pi = 200 grades = angle plat

Le périmètre des carrés dans lequel s'inscrivent ces cercles est de 8 pi. Leur côté est de 2pi
L'ouverture du bec en vert fait 2 cm.
La France est un pays (p.i.). Le nombre d'oiseaux présents dans le visuel 530 nous autorise à utiliser le langage des oiseaux (pi pi pi) et la rime fautée en ache cache le mot cage.
La Pie voleuse (la Gazza Ladra) de Rossini est une ouverture très connue qui commence par des roulements de tambour. La seule ouverture à ma connaissance débutant ainsi. Cet opéra de 1817 s'inspire de La Pie Voleuse ou la Servante de Palaiseau.
C'est l'hymne du groupe Corsica Lines.

Dans les Bijoux de la Castafiore, Hergé (R.G., 4ème et 5ème) fait allusion à cet opéra.
Autres noms de la pie : ageasse, ajasse, agasse, agache, agace, margot, pica pica
Pie voleuse = piqueuse = piqueur = pi cœur
La pie est un terme ambigu désignant un oiseau identifié par son plumage noir et blanc et sa longue queue
Caractéristiques de la pie : bavarde, chapardeuse (ce qui est faux en fait, une légende), curieuse, elle imite la voie humaine. Pour faire face à la disette, la pie cache ses prises et fait des réserves (des reliquats).

Un nid de pie est un bâti haut perché (notamment sur les mats des navires)
La clé se cache sur un navire noir perché... Pi ? Pie ? Py ?

Le corps du coq de la 530 est donc circulaire. On peut l'assimiler à une toupie ... two pie ... 2 pi
un jeu très ancien
La 530 est verte ... 530 nm , pi vert


et pi centre (épicentre)

Pi = "Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages !" etc
"Il n'est DE PIRE aveugle..."
Blague potache du CHEVAL / OISEAU = Pi
Au passage, notons que l'ESt de la France de Becker a la forme d'un pis, mamelle de bête laitière (vache, brebis)
C'est un nombre irrationnel, univers

Fables de La Fontaine ; L'Aigle et la Pie / Margot La Pie
Pi est l'initiale du mot grec signifiant périmètre, nommé ainsi au XVIIIème siècle.
Avant, on le nommait par des périphrases comme la « constante du cercle » ou "la divine proportion"
C'est le rapport entre la circonférence et le diamètre d'un cercle.

Tout est dans Pi, dit on. Il contient tout ce qui peut s'écrire, même mes proposes présents et les vôtres qui vont suivre. Une affaire de Devin...

La Pie noire est une vache ou un porc (forme de la côte bretonne retournée de la France de Becker)

Le Pié de Bourges , en majuscule LE PIE DE BOURGES, est un monticule calcaire de 600 à 700 m de longueur sur 40 de hauteur, situé sur le bord de l'Ozance, au N-O de Clion sur Indre. Rabelais et Gargantua

Py (pinus en latin = pin) est une commune des Pyrénées Orientales (le Pi est né. Le pire est né)
On trouve aussi 2 monts Py
Mont Py dans les Monts d'Or au N-O de Lyon, 609 m, à côté du Mont Thou
Mont Py dans l'Aude 11350 PAZIOLS à côté de la base aérienne 942
Pic de Picarre 1368 m dans la vallée de Nistos, Hautes-Pyrénées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 28 juin 2019 à 20:30
LentilleLocale a écrit :Tout est dans PI - 530.jpgBonsoir
Regardez l'image jointe avant toute chose.
Le rayon des 2 cercles est Pi. J'ai pu le vérifier sur mon livre avec un calque.


Le rayon est Pi.
Cela ne veut strictement rien dire... désolé.

:alatienne:

Ps en plus, tu as oublié le troisième cercle de même rayon, au niveau de la queue du coq.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 28 juin 2019 à 20:36
LentilleLocale a écrit :La France est un pays (p.i.). Le nombre d'oiseaux présents dans le visuel 530 nous autorise à utiliser le langage des oiseaux (pi pi pi) et la rime fautée en ache cache le mot cage.


Le langage des oiseaux, pi pi pi? Heureusement pour toi que Dame Rachel n'a pas lu ça!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 28 juin 2019 à 20:44
Bon, j'ai fini de tout lire: C'est le pire de ce que j'ai vu ici depuis au moins 3 mois.
C'est n'importe quoi de A à Z.

Je ne veux pas être méchant, mais...

:alatienne:
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Re: Tout est dans Pi Messagepar LentilleLocale » 28 juin 2019 à 20:46
@Egide
Comment cela ça ne veut rien dire ?
Sur le livre, la mesure du rayon de ce cercle donne Pi.
C'est, à mon avis, une volonté de l'auteur
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 28 juin 2019 à 20:52
LentilleLocale a écrit :@Egide
Comment cela ça ne veut rien dire ?
Sur le livre, la mesure du rayon de ce cercle donne Pi.
C'est, à mon avis, une volonté de l'auteur


Pi, c'est un nombre. Pas un nombre de centimètres. Si ton cercle a un rayon de 3,14 centimètres, c'est un nombre de centimètres, pas un nombre "tout court". Tu vois la différence?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tout est dans Pi Messagepar El Rigoles » 28 juin 2019 à 21:38
LentilleLocale a écrit :Le rayon des 2 cercles est Pi. J'ai pu le vérifier sur mon livre avec un calque.
Leur diamètre est 2 pi
Leur périmètre est donc 2 pi carré
(...)

Tiens ça me parle ton truc.

Je suis tombé sur le carré de 560,606, soit 314 279 et des brouettes, qui nous liste des décimales de Pi, pourvu qu'on prenne la valeur 22/7.

Je ne savais pas trop quoi en faire, je vais reprendre quelques trucs ! :alatienne:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
Re: Tout est dans Pi Messagepar Pitou » 28 juin 2019 à 21:49
Ah, désolé d'avoir pris ce pseudo, je suis sûr qu'il te serait allé comme un gant...
:minederien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 28 juin 2019 à 21:56
Pitou a écrit :Ah, désolé d'avoir pris ce pseudo, je suis sûr qu'il te serait allé comme un gant...
:minederien:


Moi, j'aurais intitulé le fil "Et pi c'est tout!"
:alatienne:
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Re: Tout est dans Pi Messagepar LentilleLocale » 29 juin 2019 à 08:19
Et Pie VII t’aurait répondu, dressé et crachant son venin ;
« Nous ne le pouvons pas, nous ne le devons pas, nous ne le voulons pas. »
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Tout est dans Pi Messagepar fiacre » 25 juil. 2019 à 18:11
belles observations ! ça colle tout-à-fait avec mes pistes...ces histoires de volatile noir et blanc... :banderole:
quand à Egide-coupeur de tête, laisse-le à ses aigreurs d'estomac... :lol:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 25 juil. 2019 à 18:57
fiacre a écrit :belles observations ! ça colle tout-à-fait avec mes pistes...ces histoires de volatile noir et blanc... :banderole:
quand à Egide-coupeur de tête, laisse-le à ses aigreurs d'estomac... :lol:


Dis-moi, Fiacre, c'est quel indice, ton préféré? La France est "un pays/PI", le "langage des oiseaux/PIPIPI" (nombre d'oiseaux dans la 530???), ou "pie voleuse/piqueuse/piqueur/pi coeur"?

On dirait un brain-storming de créatifs dans une agence de pub!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Tout est dans Pi Messagepar fiacre » 25 juil. 2019 à 21:45
mais tu peux rigoler, c'est très sain, tant que je n'ai pas trouvé la chouette... et toi non plus :alatienne: allez une tite bière bien fraîche, ça rend optimiste ! mais ne négligeons pas le fait que Max était un écrivain, publicitaire, as du marketing,...la chouette sera trouvée, c'est mon intime conviction, par quelqu'un qui a l"esprit ouvert et l'humour sans barrières, un esprit farceur et une culture ...de la culture ! bref un rat de bibliothèque, un fan des comiques, un trublion encyclopédiste ! :ancien:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Tout est dans Pi Messagepar fiacre » 25 juil. 2019 à 21:53
...et j'ai toujours vu aussi dans la Bretagne de la 530 une silhouette de hure ...un ragot bien sûr ! :franchouillard:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 25 juil. 2019 à 22:05
fiacre a écrit :mais tu peux rigoler, c'est très sain, tant que je n'ai pas trouvé la chouette... et toi non plus :alatienne: allez une tite bière bien fraîche, ça rend optimiste ! mais ne négligeons pas le fait que Max était un écrivain, publicitaire, as du marketing,...la chouette sera trouvée, c'est mon intime conviction, par quelqu'un qui a l"esprit ouvert et l'humour sans barrières, un esprit farceur et une culture ...de la culture ! bref un rat de bibliothèque, un fan des comiques, un trublion encyclopédiste ! :ancien:


D'accord avec toi!

C'est ça, ou "tché-tché" (comme dis @Rubis), d'ailleurs!

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tout est dans Pi Messagepar tompoucex » 25 juil. 2019 à 22:14
Egide a écrit :
fiacre a écrit :mais tu peux rigoler, c'est très sain, tant que je n'ai pas trouvé la chouette... et toi non plus :alatienne: allez une tite bière bien fraîche, ça rend optimiste ! mais ne négligeons pas le fait que Max était un écrivain, publicitaire, as du marketing,...la chouette sera trouvée, c'est mon intime conviction, par quelqu'un qui a l"esprit ouvert et l'humour sans barrières, un esprit farceur et une culture ...de la culture ! bref un rat de bibliothèque, un fan des comiques, un trublion encyclopédiste ! :ancien:


D'accord avec toi!

C'est ça, ou "tché-tché" (comme dis @Rubis), d'ailleurs!

:alatienne:


et moi je pense au contraire par : un simplet , un type bien ordinaire. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tout est dans Pi Messagepar Egide » 25 juil. 2019 à 22:22
tompoucex a écrit :
et moi je pense au contraire par : un simplet , un type bien ordinaire. amha
a + tompoucex


Non, Tom, je suis désolé, mais on peut lire très clairement, page soixante de la 5ème édition (parue en poche en 1308): "un type simplet, bien ordinaire ne pourra en aucun cas trouver la chouette, bien entendu".

Mais rassure-toi, tu es loin d'être quelqu'un d'ordinaire.

Souviens-toi de ce jour où ton grand-père t'as donné pour la première fois un bonbon "Werther's"! :ancien:

https://www.youtube.com/watch?v=z95PNu3IeOM

:alatienne:
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Tout est dans Pi Messagepar Crocodile24 » 26 juil. 2019 à 12:42
Madit, reste simple dans la 530.
Madit: La 530 donne l'ouverture. La 530 donne un lieu.

Pi est un angle (Pas un rayon, par une longueur, mais seulement un angle). Donc en première énigme, un peu hors jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tout est dans Pi Messagepar Sénégal » 26 juil. 2019 à 12:50
Crocodile24 a écrit :Madit, reste simple dans la 530.
Madit: La 530 donne l'ouverture. La 530 donne un lieu.

Pi est un angle (Pas un rayon, par une longueur, mais seulement un angle). Donc en première énigme, un peu hors jeu.

NON !
Le tout de la charade , sa solution , donne l'ouverture.
Le lieu, c'est la solution de la 530.

Viens faire un tour dans le fil 470 si tu as des arguments stp !

Sénégal a écrit :
Crocodile24 a écrit : ... parce qu'on est censés avoir une idée de la lumière en 470 mais pas sa localisation exacte (madits).

FAUX ...
Affiche "les madits" stp !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tout est dans Pi Messagepar tompoucex » 26 juil. 2019 à 16:52
Egide a écrit :
tompoucex a écrit :
et moi je pense au contraire par : un simplet , un type bien ordinaire. amha
a + tompoucex


Non, Tom, je suis désolé, mais on peut lire très clairement, page soixante de la 5ème édition (parue en poche en 1308): "un type simplet, bien ordinaire ne pourra en aucun cas trouver la chouette, bien entendu".

Mais rassure-toi, tu es loin d'être quelqu'un d'ordinaire.

Souviens-toi de ce jour où ton grand-père t'as donné pour la première fois un bonbon "Werther's"! :ancien:

https://www.youtube.com/watch?v=z95PNu3IeOM

:alatienne:


SIMPLET c'est pas exact .

J'aurai dû choisir comme mot : ( simple tout simplement )
une personne bien ordinaire . ( nul besoin d'être doué ) . amha
a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker