Il suffit d'être Sage...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 16:42
dominique a écrit :CQFD encore . Mais nous ne parlons pas de la même chose . Toujours cette ambiguité
:danse:


Il n'y a absolument aucune ambiguïté dans ce qu'a dit Max: 95% des joueurs ont trouvé la solution de la B et de la 530. Il n'y a rien de plus, ni rien d'autre à comprendre!

:alatienne:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar pirojky » 23 juil. 2019 à 17:06
IXE a écrit :

:cafe:

Et quelle est cette énigme particulière, Max Valentin l'a t-il précisé quelque part ?
Quand tu auras la réponse, reviens m'en parler, car pour l'instant ça ne rime à rien !

Et je te précise, car visiblement tu n'as encore compris le 10ème de mes soluces, ma soluce 530(l'Ouverture ) c'est un lieu qui se nomme Agen et qui figure sur la 989, ce lieu est la clef de passage 530=>780, et en 780 je n'ai jamais parlé d'utilisation des lettres de AGEN, tu dois confondre avec la 470, et entre la 780 et la 470 j'ai une direction générale en guise de clef de passage.

Avant d'intervenir, il faut d'abord lire et comprendre les éléments que l'on cite(recopie ), sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres(pour ne pas dire c'est vraiment du n'importe quoi ).

Et fais comme les autres ici, quand ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur monumentale, ils embrayent généralement sur autre chose(en s'enfonçant dans le ridicule en plus à chaque intervention ) et en faisant mine de ne pas avoir vu ma réponse...

:ivresse: ...



Un petit kawa !!? Tiens moi aussi !

:cafe:

Bon visiblement c'est toi qui ne comprends toujours pas ce que cela implique.

Si 530 égal lieu géographique, alors... Alors... Le cœur en 470 est géographique, puisque de cette ouverture est né un cœur !

Simple,basique ! :teleportation: :plane:

Mouahahahahahaha :diable:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 18:57
pirojky a écrit :
IXE a écrit :

:cafe:

Et quelle est cette énigme particulière, Max Valentin l'a t-il précisé quelque part ?
Quand tu auras la réponse, reviens m'en parler, car pour l'instant ça ne rime à rien !

Et je te précise, car visiblement tu n'as encore compris le 10ème de mes soluces, ma soluce 530(l'Ouverture ) c'est un lieu qui se nomme Agen et qui figure sur la 989, ce lieu est la clef de passage 530=>780, et en 780 je n'ai jamais parlé d'utilisation des lettres de AGEN, tu dois confondre avec la 470, et entre la 780 et la 470 j'ai une direction générale en guise de clef de passage.

Avant d'intervenir, il faut d'abord lire et comprendre les éléments que l'on cite(recopie ), sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres(pour ne pas dire c'est vraiment du n'importe quoi ).

Et fais comme les autres ici, quand ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur monumentale, ils embrayent généralement sur autre chose(en s'enfonçant dans le ridicule en plus à chaque intervention ) et en faisant mine de ne pas avoir vu ma réponse...

:ivresse: ...



Un petit kawa !!? Tiens moi aussi !

:cafe:

Bon visiblement c'est toi qui ne comprends toujours pas ce que cela implique.

Si 530 égal lieu géographique, alors... Alors... Le cœur en 470 est géographique, puisque de cette ouverture est né un cœur !

Simple,basique ! :teleportation: :plane:

Mouahahahahahaha :diable:


pirojky, qui ne sait visiblement pas lire, ou qui ne comprend pas les Q/R qu'il cite, a écrit :question du 1996-11-18
TITRE: VILLE

NE ME DEMANDEZ PAS LA REFERENCE,MAIS DAN S UNE QR,VOUS AVEZ DIT IL Y A ASSEZ LONG TEMPS
QUE SI UNE VILLE ETAIT LA SOLUTION D'1 ENIGME,
ET QUE CETTE VILLE ETAIT DON C LA CLE AVEC L'ENIGME SUIVANTE,
C'EST LE LIEU GEOGRAPHIQUE QUI SERAIT CETTE CLE,
ET NON LES LETRES LA COMPOSANT
,
OU AURES ASTUCES...
CONFIRMEZ-VOUS? MERCI.

J'AI EFFECTIVEMENT DIT CELA, POUR UNE ENIGME PARTICULIERE SE TROUVANT VERS LE DEBUT DU JEU !... AMITIES -- MAX

:suer:

La 530 est une énigme qui a pour solution un lieu, et ce lieu est aussi la clef de passage, c'est ce lieu qui sert pour démarrer le jeu ET pour prendre la direction générale, ce lieu ne peu en aucun cas être la clef de passage pour l'énigme 470, et jamais ne je n'ai indiqué me servir des lettres de l'Ouverture=un lieu=AGEN pour décrypter la 780.
Tu racontes absolument n'importe quoi, et par dessus le marché, malgré mais explications logiques et cohérentes tu continues d'insister.

Je ne décrypte pas de lieu en 780 et ma clef de passage c'est la direction générale(qui n'est pas un lieu, hein ! ), en 470 je découvre un lieu(la destination ) et ma clef de passage sera la lumière(une voie de circulation qui n'est donc pas un lieu ) et qui m'aidera à décrypter la 580...

Je ne peux rien pour toi, fais toi aider, tu en as franchement besoin !

Mais ne me demande pas par qui, car ici, ça risque d'être difficile de trouver une personne capable de faire preuve d'un peu de bon sens et de discernement...apparemment.

Mais j'ai toujours espoir que la situation change et s'inverse un peu, mais ça semble mal barré pour l'instant...

:ivresse: ...

P.s les cours sur les clefs de passage se déroulent du 29 au 31 Février des années non bissextiles, il reste encore quelques places pour la prochaine session, veux-tu que je t'y inscrive ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar pirojky » 23 juil. 2019 à 19:10
:bouletdujour:

Tu le mérite, vraiment!

Tu te distingue dans la mauvaise voie en plus de ta mauvaise foi !!

M'envoyer dans les dents le simple argument... "tu ne comprends rien... Tu ne lis pas..."! C'est d'un puéril !

Tu sais très bien que je lis.

Tu connais la faiblesse de ton postulat.
C'est pourquoi toute ta piste, qui tiens en trois gribouillis et deux idées biaisés, est enveloppé dans trois kilomètres de texte copié collé remplis de condescendance et de mépris envers nous.

C'est toi qui ne nous lis jamais et n'essaye pas de nous comprendre.

Tu es ridicule. Désolé d'être crû !
Et je ne suis même pas énervé!

Amicalement un mouton de panurge...qui broute Dans "La Zone" !

:champagne:
In Omnia Paratus
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Rubis » 23 juil. 2019 à 19:14
Le type qui a Agen qui parle de bon sens et de discernement....

Par ailleurs, des personnes saines d'esprit, il y en a quelques unes ici. Bien plus qu'avant.

Enfin, IXE, c'est à moi que tu reproches d'être désobligeant envers toi ? Mais que fais-tu à longueur de journée envers presque tout le monde ?!

Une personne saine d'esprit comprendrait que "tout le monde" ne peut pas se tromper et que le problème vient donc d'elle. Grandis et accepte les choses.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 20:02
:professeur:

Pour commencer je précise que le titre de ce sujet ne fait pas spécialement référence à ce qui est écrit dans la dernière phrase de la charade 530, mais à ce que je vais écrire ci-dessous.

A une époque(courant deuxième semestre de l'année 1994 et peut-être le tout début de l'année 1995 ) Max Valentin avait indiqué qu'une majorité de chercheurs(en se basant uniquement sur les minitélistes actifs qui lui parlaient de la 530 ) avait trouvé la soluce 530(l'Ouverture voire le bon lieu pour démarrer le jeu ).

Personne aujourd'hui, ni même "hier", n'est en mesure de savoir ou de connaître la teneur exacte de l'ensemble de ces messages que Max Valentin avait reçu entre Juin 1993 et le 20 Juillet 1995.

Il est donc seulement possible de faire que des suppositions, sans jamais pouvoir prouver quoi que ce soit. Et le doute est permis et même préférable...

Donc je peux imaginer certaines possibilités relatives à ce que Max Valentin avait reçu de la part des chercheurs minitélistes et concernant la 530.

Des chercheurs de la première heure, n'ont sans doute pas occulté complètement le fait qu'il y a une "rime"(donnez lui le nom que vous voulez ) répétitive(par 3 fois ) dans la charade(les items ) 530. Le nier serait faire preuve d'une mauvaise foi manifeste.


Donc reste à se demander si pour l'auteur des énigmes, et lorsqu'il a parlé de son estimation concernant la majorité de chercheur ayant l'Ouverture(la soluce 530, ou le bon lieu, etc... ), il prenait en compte seulement le bon lieu, la solution finale, le décryptage complet, etc...

Si j'imagine que Max Valentin avait considéré que la 530 était pliée à partir du moment où les chercheurs, en grande majorité, avait compris que la charade offrait deux éventualités(Bourges par exemple et "agen" ) par le fait que la "rime" n'était peut-être pas là pour faire seulement joli, alors je me dis que c'est probablement à ce moment là qu'il a pu dire qu'une majorité de chercheurs avait la 530, mais sans être sûr ou sans pouvoir dire ce que les chercheurs feront ensuite de tout cela(des deux hypothèses ).

De ce fait, Max Valentin a sorti une IS particulière et très explicite, le 20 Février 1995, qui est: RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !


Ceci est donc envisageable, ce qui ne veut pas dire que ça correspond à la réalité, mais personne ne peut dire que c'est faux, que mes raisonnements(et déductions ) sont erronées ou illogiques voire farfelues. Ca serait là encore une preuve de mauvaise foi.

Donc quand je vois des chercheurs qui n'ont comme seul argument, des madits qu'ils interprètent complètement et systématiquement de travers pour contester ma vision de la 530 ou du jeu, ça me fait doucement rire... et même si c'est plutôt triste en Vérité...

:champion: ...

P.s il y a évidemment d'autres indices(arguments ) qui pourraient encore venir s'ajouter à ceux que je viens de donner, ce ne sont pas les seuls qui me confortent dans l'idée que ma solution(Agen en 530 =l'Ouverture, le bon lieu pour démarrer le jeu ) pourrait être juste(la bonne ).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar pirojky » 23 juil. 2019 à 20:34
Ehhh IXE, ça va ?
Pourquoi tu ne réponds pas ?

:roule: :roule:

IXE a écrit : Et fais comme les autres ici, quand ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur monumentale, ils embrayent généralement sur autre chose(en s'enfonçant dans le ridicule en plus à chaque intervention ) et en faisant mine de ne pas avoir vu ma réponse...


Non c'est bon je sais, t'es un Bot !! Tu es en phase de "deep" learning !

:alatienne:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 06:54
Factuellement, ixe est dans le juste. Il faudrait un groupe de minitelistes sous la main pour savoir la proportion de ceux ayant parlé de la 530 en donnant leur solution, il est aujourd'hui impossible de se rendre compte.

Si pour la majorité Bourges est résolu et passe à autre chose, que 10 gus en parlent toujours et que 7 annoncent Agen, Brest ou Mourmelon comme solution, et que c'est Ça, bah tu as une majorité de gars qui ont l'ouverture.

Après on parlera de la probabilité de ce scénar, à mon sens faible
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Rubis » 24 juil. 2019 à 07:17
95% des chercheurs ayant parlé de leur 530, Kiba....! 95% ! Donc, sur 100, 95 donnaient Agen, 2 évoquaient Bourges, 1 autre Elimir Bourges et 6 autres (oui, je sais, ça fait plus de 100 et c'est voulu), je ne sais quoi ? Pas crédible.

Par ailleurs, le discours consistant à dire que tout est possible tant que la chouette n'est pas trouvée est d'une niaiserie....!
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 07:36
95% c'était la B
Pour 530 c'était une majorité.

Bourges reste l'ouverture à mon sens. Mais je n'étais pas dans la chasse en 1995, la partie contexte est toujours interessante

Ce serait intéressant de quantifier les questions sur la 530 sur cette période, histoire de voir l'intérêt porté si on souhaite approfondir la question.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Rubis » 24 juil. 2019 à 07:42
Revois tes madits (tu dois confondre avec la 780) !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 07:49
QUESTION No 38 DU 1996-12-17
----------
TITRE: L'OUVERTURE
----------
ETANT LE RESULTAT DE LA CHARADE ET ETANT DONC LE LIEU DE DEPART DEPUIS LEQUEL ON VERRA ULTERIEUREMENT LA LUMIERE, CONFIR MEZ-VOUS QUE 95 % DES CHERCHEURS ONT BIE N LE BON RESULTAT DE LA CHARADE? MERCI
----------
JE RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME QU'UNE ENOR- ME MAJORITE DES CHERCHEURS QUI DAIGNENT S'EXPRIMER SUR LE SUJET SUR MAXVAL, ONT LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. EN AJOUTANT DANS VOTRE QUESTION "DEPUIS LE- QUEL ON VERRA ULTERIEUREMENT LA LUMIERE" VOUS VOUS PIEGEZ VOUS-MEME... NAVRE DE VOUS LE DIRE. MAIS SI VOUS ESSAYEZ DE FAIRE VALIDER VOS HYPOTHESES EN LES NOYANT DANS UNE QUESTION D'ORDRE GENE- RAL, RIEN NE M'OBLIGE A FAIRE CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE, C-A-D EMETTRE DES RESERVES... AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1999-07-30
----------
TITRE: OUVERTURE(SUITE)
----------
SUITE A VOTRE REPONSE A MA QUESTION DU 2 6 JUILLET, JE SOUHAITE SAVOIR SI VOUS AV EZ DIT QUE 95 POUR CENT DES CHERCHEURS O NT RESOLUS LA 530, ET DONC ONT LA BONNE OUVERTURE?*
----------
JE NE ME SOUVIENS PLUS DU POURCENTAGE, MAIS J'AI EN EFFET DIT QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMAIENT A L'EPO QUE SUR CE SUJET VIA LE MINITEL, AVAIENT L'OUVERTURE. JE PRECISE A NOUVEAU QUE LA GRANDE MAJORITE DES CHERCHEURS N'UTIL ISE PAS LE MINITEL, ET QUE PARMI CEUX QU I L'UTILISENT, UNE MAJORITE NE ME PARLE PAS DE LA 530. DONC, INFO A RELATIVISER. AMITIES -- MAX


Les chercheurs parlent de 95%, Max répond majorité

Si tu as mieux je prends
Modifié en dernier par Kiba le 24 juil. 2019 à 10:24, modifié 1 fois.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Rubis » 24 juil. 2019 à 07:50
Cherche. Tout le monde sait ça !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 10:28
Recherche faite (plus simple que sur smartphone). Le chiffre 95% est donné en 1998.
Ixe parle de 1995.

Mais je n'ai rien de plus à ajouter au débat.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar pirojky » 24 juil. 2019 à 14:35
Kiba a écrit :Recherche faite (plus simple que sur smartphone). Le chiffre 95% est donné en 1998.
Ixe parle de 1995.

Mais je n'ai rien de plus à ajouter au débat.


Tu n'as pas encore compris qu'avec IXE il n'y a aucun débat ?!

Il vomit sa piste sur nous qui ne sommes pas à son niveau.

Je l'ai lu, et relu depuis plus d'un an, ici, sur la chouette.Net, sur son forum masterchief etc

C'est toujours la même chose.

Il n'a aucune ouverture d'esprit !
Ce qu'il dit n'est pas toujours faux ou dénué d'intérêt. Mais il n'évolue pas.
Et il est parfois, souvent, contradictoire.

Je prends pour exemple l'ouverture et sa petite histoire des 90 ou 95 % qui peut faire effet sur un noob/nouveau.
Mais ne tiens pas l'analyse dix secondes.

Sa piste il l'a assez publié. Je m'y suis attardé et j'ai bien évidemment tenté d'en comprendre le sens.

Rien à faire ça bloque !
Et c'est forcément capilo très vite en plus de n'être pas madito-compatible.

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 14:43
:suer:

Mais tu n'as aucun élément crédible ou valable pour le démontrer, pas plus tard que récemment tu as cité une Q/R qui était censée démolir mon jeu, et visiblement tu n'as toujours pas compris que la Question et la Réponse du madit n'infirmait en rien ce que tu prétendais, t'étais complètement à côté.
Et c'est chaque fois le cas lorsqu'un chercheur m'oppose des madits, si tu ne comprends pas ce qui est écrit dans une Q/R, évite d'en citer, car elle te reviendra en pleine poire telle un boomerang explosif.

Donc si tu ne comprends pas un madit(pourtant écrit en clair et en français ), comment veux-tu que comprendre le reste et surtout mon jeu(ma piste ), ton jugment n'a strcitement aucune valeur, c'est simple et logique !


:ivresse:

P.s et s'il y a bien quelqu'un qui vomit :drool: ici, c'est déjà toi !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Rubis » 24 juil. 2019 à 15:12
@ pirojky
Il y a longtemps, j'ai appris que les personnes qui se faisaient le plus remarquer étaient rarement les plus intéressantes....

pirojky a écrit :Ce qu'il dit n'est pas toujours faux ou dénué d'intérêt

Alors tu peux être sûr qu'il l'a pompé sur un forum. Dès qu'il produit quelque chose, c'est à jeter.
Crois-moi sur parole, je le pratique depuis longtemps.

p.s. : kiba s'adressait à moi.

@ kiba
C'est encore pire.

Et, pour info, dans un premier temps, concernant la 530, ça partait dans tous les sens. Peu avaient "Bourges et rien d'autre". Puis, quelques uns se sont manifestés avec la bonne solution. Puis, davantage encore jusqu'à arriver à une écrasante majorité, aux 95%.
D'où, d'ailleurs, l'IS "reste simple".

IXE a écrit :et s'il y a bien quelqu'un qui vomit :drool: ici, c'est déjà toi !!!


C'est ça, encore et toujours la faute des autres. Les dizaines d'exclusions sur tous les fora, c'est les autres. Les modos ? Pas impartiaux. Aucun. Les banissements à vie ? Un malentendu, sûrement.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Crocodile24 » 26 juil. 2019 à 19:57
Je veux pas médire, mais:
Déconsidérer mon Tout de la Charade = Bourges = Lieu,
malgré les madits qui disent que "Mon tout" = un lieu pour démarrer le jeu,

Pour considérer une rime, qui n'est même pas identique à chaque ligne (Rage, Sage, Age et un, main, chemin, devin) et en déduire que la clef de la 530 est Agen, c'est quand même partir d'une façon un peu étrange.

D'autant que:
Agen = déduction de la fin de 2424 dans la 420,
Agen = Rime en fin de vers de la 530
Certes il est logique de trouver Agen quelque part, mais n'est ce pas plutôt comme une destination, que comme un lieu pour démarrer le jeu ?
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Rubis » 26 juil. 2019 à 20:25
Non mais personne ne croit à Agen en 530, c'est absurde.

Quant à Agen en 500 (je pense que c'est ce que tu voulais dire), je pense que c'est une coïncidence. Obtenir un court nom de ville figurant sur la carte à partir d'une "séquence binaire" n'a rien d'extraordinaire (exemple de Nîmes à partir de...Yvois, si mes souvenirs sont exacts)
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar pirojky » 26 juil. 2019 à 21:51
Rubis a écrit :Non mais personne ne croit à Agen en 530, c'est absurde.


IXE représente "la majorité silencieuse" "de 1995 à lui tout seul !!

:jesors: :alatienne:
In Omnia Paratus

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]