Il suffit d'être Sage...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Il suffit d'être Sage... Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 10:38
:coucou:

Pour commencer je précise que le titre de ce sujet ne fait pas spécialement référence à ce qui est écrit dans la dernière phrase de la charade 530, mais à ce que je vais écrire ci-dessous.

A une époque(courant deuxième semestre de l'année 1994 et peut-être le tout début de l'année 1995 ) Max Valentin avait indiqué qu'une majorité de chercheurs(en se basant uniquement sur les minitélistes actifs qui lui parlaient de la 530 ) avait trouvé la soluce 530(l'Ouverture voire le bon lieu pour démarrer le jeu ).

Personne aujourd'hui, ni même "hier", n'est en mesure de savoir ou de connaître la teneur exacte de l'ensemble de ces messages que Max Valentin avait reçu entre Juin 1993 et le 20 Juillet 1995.

Il est donc seulement possible de faire que des suppositions, sans jamais pouvoir prouver quoi que ce soit. Et le doute est permis et même préférable...

Donc je peux imaginer certaines possibilités relatives à ce que Max Valentin avait reçu de la part des chercheurs minitélistes et concernant la 530.

Des chercheurs de la première heure, n'ont sans doute pas occulté complètement le fait qu'il y a une "rime"(donnez lui le nom que vous voulez ) répétitive(par 3 fois ) dans la charade(les items ) 530. Le nier serait faire preuve d'une mauvaise foi manifeste.


Donc reste à se demander si pour l'auteur des énigmes, et lorsqu'il a parlé de son estimation concernant la majorité de chercheur ayant l'Ouverture(la soluce 530, ou le bon lieu, etc... ), il prenait en compte seulement le bon lieu, la solution finale, le décryptage complet, etc...

Si j'imagine que Max Valentin avait considéré que la 530 était pliée à partir du moment où les chercheurs, en grande majorité, avait compris que la charade offrait deux éventualités(Bourges par exemple et "agen" ) par le fait que la "rime" n'était peut-être pas là pour faire seulement joli, alors je me dis que c'est probablement à ce moment là qu'il a pu dire qu'une majorité de chercheurs avait la 530, mais sans être sûr ou sans pouvoir dire ce que les chercheurs feront ensuite de tout cela(des deux hypothèses ).

De ce fait, Max Valentin a sorti une IS particulière et très explicite, le 20 Février 1995, qui est: RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !


Ceci est donc envisageable, ce qui ne veut pas dire que ça correspond à la réalité, mais personne ne peut dire que c'est faux, que mes raisonnements(et déductions ) sont erronées ou illogiques voire farfelues. Ca serait là encore une preuve de mauvaise foi.

Donc quand je vois des chercheurs qui n'ont comme seul argument pour contester ma vision de la 530 ou du jeu, ça me fait doucement rire... et même si c'est plutôt triste en Vérité...

:champion: ...

P.s il y a évidemment d'autres indices(arguments ) qui pourraient encore venir s'ajouter à ceux que je viens de donner, ce ne sont pas les seuls qui me confortent dans l'idée que ma solution(Agen en 530 =l'Ouverture, le bon lieu pour démarrer le jeu ) pourrait être juste(la bonne ).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar dominique » 23 juil. 2019 à 13:38
IXE a dit "Donc reste à se demander si pour l'auteur des énigmes, et lorsqu'il a parlé de son estimation concernant la majorité de chercheur ayant l'Ouverture(la soluce 530, ou le bon lieu, etc... ), il prenait en compte seulement le bon lieu, la solution finale, le décryptage complet, etc "

cette estimation de Max était donc un aparté concernant son opinion sur la quantité de chasseurs ayant "L'OUVERTURE" . Or, en 1995, pour se replacer dans l'époque, il y avait un slogan publicitaire de la FDJ , qui passait souvent à la radio et télé " 100% des gagnants ont tenté leur chance ".
Cette tautologie a été, je pense, reprise par Max car il ne pouvait évidemment pas savoir combien de chercheurs avaient la véritable solution de cette 530. Le minitel ne pouvant pas fournir de renseignements aussi pointus, ni même savoir combien de chercheurs essayaient de résoudre ses énigmes. Ce n'est pas parce que le livre s'était bien vendu, que tous les acheteurs de ces livres se sont mis à résoudre les énigmes : il y en a pas mal qui ont rangés le livre car ils n'y comprenaient rien.
Mais Max pouvait dire que 95% avait " l'ouverture" : bin oui ! ils l'avaient dans leurs mains. Quant à savoir ce qu'elle signifiait, c'est autre chose.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 13:48
:cafe:

L'estimation faite et révélée par Max Valentin reposait sur une certaine catégorie de chercheurs. Si certains font des extrapolations par la suite, ça ne rentre pas dans le cadre du sujet.

QUESTION No 49 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ouverture, pour longtemps encore

Mon p'tit Max (je peux vous appeler mon p'tit Max ?), on raconte que vous avez affirme durant plusieurs mois que la 530 n'avait pas ete trouvee, alors que tout le monde avait une solution de la chara de aujourd'hui encore de mise.
Faites ta ire ces persifages !
car vous ne sauriez mentir ou enduire d'erreur! arthur
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ M'APPELER COMME VOUS L'EN- TENDEZ, ARTHUR (DU MOMENT QUE VOUS NE ME SIFFLEZ PAS !).
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS DANS LA PRE- SENTE RUBRIQUE.
JE VOUS Y PRENDS : VOUS NE SUIVEZ PAS !...
BREF, VOUS (ET D'AU- TRES) OUBLIEZ UNE CHOSE : ON SE BORNE LA PLUPART DU TEMPS A ME POSER DES QUES- TIONS, PAS A ME DONNER DES SOLUTIONS.
SI A L'EPOQUE LES CHERCHEURS ECHANGEAI- ENT LEURS POINTS DE VUE, C'ETAIT "DANS MON DOS" !
C'ETAIT L'EPOQUE OU JE NE SAVAIS PAS SI QUELQU'UN AVAIT LA 530.
PUIS EST VENU LE TEMPS OU UN CERTAIN NOMBRE D'ENTRE EUX L'AVAIENT MANIFESTE- MENT.
LORSQU'ON M'A INTERROGE, J'AI DIT QUE CERTAINS CHERCHEURS L'AVAIENT.
ENFIN EST VENU LE TEMPS OU UN TRES GRAND NOM- BRE L'AVAIENT.
JE L'AI EGALEMENT DIT.
J'AI LU CET APRES-MIDI UNE REMARQUE PERTINENTE SUR LE FORUM.
D'AUTANT PLUS PERTINENTE QU'ELLE REPRENAIT CE QUE J'AI DEJA DIT ICI :
POUR MOI, LA MAJORITE NE PEUT ETRE ESTIMEE QUE D'APRES LA "MAJORITE ACTIVE", C-A-D DE CEUX ET CEL- LES QUI M'ECRIVENT OU S'EXPRIMENT ICI.
POUR LES AUTRES, C-A-D CEUX QUI N'INTER- VIENNENT JAMAIS MAIS SE BORNENT A CONSUL TER LE MINITEL, JE NE PEUX RIEN EN DIRE.
MAIS POUR INFO, SACHEZ QUE LES ACTIFS REPRESENTENT ENTRE 10 ET 30% DES PERSON- NES QUI SE CONNECTENT.
LA VRAIE MAJORITE EST BIEN SUR COMPOSEE DES CHERCHEURS QUI N'ECRIVENT JAMAIS SUR MINITEL ET CEUX QUI N'EN POSSEDENT PAS.
JE NE SAIS RIEN D'EUX, ET SUIS DONC OBLIGE DE LES IGNO- RER. AMITIES -- MAX


Les minitélistes étaient plus avancés que ceux qui ne consultaient pas le minitel, il avait moins d'informations, mais surtout concernant les fausses pistes, ce qu'il ne fallait pas faire, ni chercher, etc... De ce fait il pouvait, s'ils prenaient en compte les réponses de l'auteur des énigmes se concentrer sur d'autres choses en évitant une perte de temps inutile dans des idées, soluces, raisonnements qui n'avaient pas lieu d'être, qui étaient voués à l'échec.
Donc cela leur donnait plus de chance de faire des recherches dans un secteur plus restreint et dans lequel la ou les bonnes soluces devraient s'y trouver.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 13:55
dominique a écrit :Mais Max pouvait dire que 95% avait " l'ouverture" : bin oui ! ils l'avaient dans leurs mains. Quant à savoir ce qu'elle signifiait, c'est autre chose.


Mais non, Domino. Max parlait bien du décryptage de la 530.

QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Bouba » 23 juil. 2019 à 14:03
dominique a écrit :IXE a dit "Donc reste à se demander si pour l'auteur des énigmes, et lorsqu'il a parlé de son estimation concernant la majorité de chercheur ayant l'Ouverture(la soluce 530, ou le bon lieu, etc... ), il prenait en compte seulement le bon lieu, la solution finale, le décryptage complet, etc "

cette estimation de Max était donc un aparté concernant son opinion sur la quantité de chasseurs ayant "L'OUVERTURE" . Or, en 1995, pour se replacer dans l'époque, il y avait un slogan publicitaire de la FDJ , qui passait souvent à la radio et télé " 100% des gagnants ont tenté leur chance ".
Cette tautologie a été, je pense, reprise par Max car il ne pouvait évidemment pas savoir combien de chercheurs avaient la véritable solution de cette 530. Le minitel ne pouvant pas fournir de renseignements aussi pointus, ni même savoir combien de chercheurs essayaient de résoudre ses énigmes. Ce n'est pas parce que le livre s'était bien vendu, que tous les acheteurs de ces livres se sont mis à résoudre les énigmes : il y en a pas mal qui ont rangés le livre car ils n'y comprenaient rien.
Mais Max pouvait dire que 95% avait " l'ouverture" : bin oui ! ils l'avaient dans leurs mains. Quant à savoir ce qu'elle signifiait, c'est autre chose.


Ce n'est pas une tautologie, c'est un biais du survivant. :egyptien:
Consistant a faire des statistiques sur les survivants, en oubliant de compter les perdants. Car bien évidemment que 100% des perdants ont tenté leur chance de la même façon. :franchouillard:
Amicalement.
(C'était l'interlude Maître Capello)
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Gloo » 23 juil. 2019 à 14:17
Egide a écrit :CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

Traduction : ça se passe dans l'eau (o) = 18
(Et il y a18 lettres "O" en 530).

ps : désolé, c'est pas ma faute, je suis somnibule (somnambule obsessionnel compulsif).

:alatienne:

EDIT : ouais sauf que O = 15... pas 18.
Modifié en dernier par Gloo le 23 juil. 2019 à 15:08, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar ockham » 23 juil. 2019 à 14:25
@Ixe
Des chercheurs de la première heure, n'ont sans doute pas occulté complètement le fait qu'il y a une "rime"(donnez lui le nom que vous voulez ) répétitive(par 3 fois ) dans la charade(les items ) 530. Le nier serait faire preuve d'une mauvaise foi manifeste.

Soyons précis: La rime en Age (a)in est répétée 3 fois dans "l'énigme" 530 mais pas dans la "charade".
De plus:
QUESTION No 48 DU 1995-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT
BONJOUR. LORSQUE VOUS DITES A PROPOS DE 530 : 'Mon tout donne l'ouverture' , LE MOT 'TOUT' DESIGNE BIEN LA SOLUTION DE LA CHARADE, C'EST A DIRE L'ASSEMBLAGE ORDONNE DE 'MON PREMIER' , 'MON SECOND' ETC. ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Agen si cette solution existe en 530, elle ne correspond pas à la résolution de la charade puisqu'elle ne correspond en aucune manière à l'assemblage ordonné de mon premier, mon second etc...
Le contester, le nier est faire preuve d'une sacrée mauvaise foi et de ce côté là tu en impose...
Pour le reste tu as beau vouloir tergiverser et découper les cheveux en quatre et il n'en demeure pas moins que jusqu'à preuve du contraire parmi les chercheurs qui ont exprimé leur solution de la 530, les tenants d'Agen en tant que solution de la 530.....Ben,en 93 comme en 96 et comme aujourd'hui on en trouve pas à tous les coins de rue m^mes 'ils font plus de bruit que les autres!
Il suffit de taper dans le moteur de recherche de madit Bourges et Agen et de comptabiliser les résultats...C'est " révélateur"
Pour Agen j'ai trouvé cet unique madit:
QUESTION No 10 DU 1998-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNEL RETOUR SUR LA 530
MAX, UN CHERCHEUR A T'IL DEJA TROUVE COM ME REPONSE CERCLER AGEN A LA 530? C'ETA IT HISTOIRE DE PARLER D'AUTRE CHOSE QUE LA REPONSE ARCHI-CONNUE ET COMMUNEMENT A DMISE... Jack
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE GENRE DE CHOSE QUE JE NE PUIS DIRE, JACK. NAVRE. SI VOTRE HYPOTHESE ETAIT EXACTE, VOUS VOUS DOUTEZ BIEN QUE CEUX QUI L'ONT N'AIMERAIENT PAS QUE JE LA VALIDE EN REPONDANT A CETTE QUESTION (CECI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GE- NERAL). AMITIES -- MAX


Mais son auteur devait sans doute représenter la très grande majorité à lui tout seul contre tous ceux qui donnent la réponse " archi-connue et communément admise"...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar dominique » 23 juil. 2019 à 14:37
@Égide : Ouverture, c'est bien le terme qu'il avait employé à l'époque de cet aparté. Qu'ulterieurement, dans un autre contexte, il définissait ce qu'était la solution de cette charade, ça c'est autre chose.
D'autre part, pour en revenir au sujet, si vous avez l'ouverture, vous expliquez ,automatiquement pourquoi le "rester sage". Ce "rester Sage" vous donnera le lieu précis oû il faudra être pour débuter 780, et ne plus voir le cocher quand le croisement sera fait


:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 14:53
dominique a écrit :@Égide : Ouverture, c'est bien le terme qu'il avait employé à l'époque de cet aparté. Qu'ulterieurement, dans un autre contexte, il définissait ce qu'était la solution de cette charade, ça c'est autre chose.


Je ne vois pas ce que tu veux dire par "aparté".

Max a dit qu'une écrasante majorité de joueurs ont décrypté la 530 (ils ont trouvé sa solution). Cela n'a rien à voir avec ce que tu avançais:
dominique a écrit : Mais Max pouvait dire que 95% avait " l'ouverture" : bin oui ! ils l'avaient dans leurs mains. Quant à savoir ce qu'elle signifiait, c'est autre chose.


:alatienne:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar pirojky » 23 juil. 2019 à 15:16
Tiens IXE, Cadeau...

question du 1996-11-18
TITRE: VILLE
NE ME DEMANDEZ PAS LA REFERENCE,MAIS DAN S UNE QR,VOUS AVEZ DIT IL Y A ASSEZ LONG TEMPS QUE SI UNE VILLE ETAIT LA SOLUTION D'1 ENIGME,ET QUE CETTE VILLE ETAIT DON C LA CLE AVEC L'ENIGME SUIVANTE,C'EST LE LIEU GEOGRAPHIQUE QUI SERAIT CETTE CLE, ET NON LES LETRES LA COMPOSANT,OU AURES ASTUCES...CONFIRMEZ-VOUS? MERCI.

J'AI EFFECTIVEMENT DIT CELA, POUR UNE ENIGME PARTICULIERE SE TROUVANT VERS LE DEBUT DU JEU !... AMITIES -- MAX


Ta chasse s'effondre en un seul madit.

Ge, 75.... :titanic: :bsod:

:alatienne:

Edit: déjà Tanacl en juin 2019 te l'avais fournis ce QR. Mais apparemment la réflexion ne c'est pas mis en route chez toi.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar dominique » 23 juil. 2019 à 15:27
@ Égide : il s'agit bien d'un aparté, car cette réflexion sur la quantité de chasseurs possesseurs n'aide en rien sur la résolution de cette 530
Par ailleurs quand tu dis :
Max a dit qu'une écrasante majorité de joueurs ont décrypté la 530 (ils ont trouvé sa solution). Cela n'a rien à voir avec ce que tu avançais:
dominique a écrit :
Mais Max pouvait dire que 95% avait " l'ouverture" : bin oui ! ils l'avaient dans leurs mains. Quant à savoir ce qu'elle signifiait, c'est autre chose.


je maintiens ma réponse ci dessus.


:cafe:
Modifié en dernier par dominique le 23 juil. 2019 à 15:45, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 15:43
dominique a écrit :@ Égide : il s'agit bien d'un aparté, car cette réflexion sur la quantité de chasseurs possesseurs n'aide en rien sur la résolution de cette 530


Alors on n'a pas la même définition du mot "aparté", je pense!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 15:44
ockham a écrit :@Ixe
Des chercheurs de la première heure, n'ont sans doute pas occulté complètement le fait qu'il y a une "rime"(donnez lui le nom que vous voulez ) répétitive(par 3 fois ) dans la charade(les items ) 530. Le nier serait faire preuve d'une mauvaise foi manifeste.

Soyons précis: La rime en Age (a)in est répétée 3 fois dans "l'énigme" 530 mais pas dans la "charade".


:cafe:
Parce que la dernière phrase de la charade :hehe: n'est pas à prendre ni ne fait partie justement de la charade ?
Ca ce sont des restrictions, des contraintes que tu peux décider si tu crées un jeu, mais je ne vois pas où cela est interdit de penser ce que je pense.
C'est toujours très surprenant de voir à quel point les chercheurs deviennent très pointilleux concernant les hypothèses des autres chercheurs, alors que s'il révélaient leur soluces, on s'apercevrait vite qu'ils ne respectent aucune règle de logique, de ce qui est pourtant précisé en Q/R, etc...


ockham a écrit :De plus:
QUESTION No 48 DU 1995-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT
BONJOUR. LORSQUE VOUS DITES A PROPOS DE 530 : 'Mon tout donne l'ouverture' , LE MOT 'TOUT' DESIGNE BIEN LA SOLUTION DE LA CHARADE, C'EST A DIRE L'ASSEMBLAGE ORDONNE DE 'MON PREMIER' , 'MON SECOND' ETC. ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Agen si cette solution existe en 530, elle ne correspond pas à la résolution de la charade puisqu'elle ne correspond en aucune manière à l'assemblage ordonné de mon premier, mon second etc...
Le contester, le nier est faire preuve d'une sacrée mauvaise foi et de ce côté là tu en impose…


:cafe:
Ca fait je ne sais combien de fois que je répond très précisément au sujet de cette Q/R, et que je recommande régulièrement de bien lire les Questions et les Réponses qui sont justement apportées dans ces Q/R.
La première rime en "age" "in" se trouve bien à la fin de l'assemblage de mon premier, et de mon second etc...(sous-entendu ici mon troisième déjà ) et donc la réponse de Max comme ma soluce n'est pas invalidée par cette Q/R. Et le etc... relatifs aux autre item fera prendre en compte une rime en "age" "in" après je ne peux pas dire avec une certitude absolue s'il faut prendre en compte la troisième rime en "age" "in", ça n'est pas un problème majeur, dès lors que la rime à été entendu plus d'une fois. Et qui peut le plus, peut le moins, non ?

Tout chercheur de ce jeu, ne devrait pas exclure certaines hypothèses de jeu dès lors que les Q/R ne ferme pas la porte de manière catégorique, et la Q/R que tu as pris n'empêche pas mon raisonnement ni n'infirme ma soluce, c'est avant tout une question d'Ouverture d'esprit plutôt que de mauvaise foi.




ockham a écrit :Pour le reste tu as beau vouloir tergiverser et découper les cheveux en quatre et il n'en demeure pas moins que jusqu'à preuve du contraire parmi les chercheurs qui ont exprimé leur solution de la 530, les tenants d'Agen en tant que solution de la 530.....Ben,en 93 comme en 96 et comme aujourd'hui on en trouve pas à tous les coins de rue m^mes 'ils font plus de bruit que les autres!

:cafe:
Y étais-tu durant ces années là, dans le jeu, sur le minitel, avais-tu des contacts avec d'autres chercheurs et combien, représentaient-ils la majorité à laquelle fait référence Max Valentin ?
De toutes façons, tu ne peux pas prouver quoi que ce soit, tu n'as sous la main et nulle par ailleurs des éléments concrets et réels qui justifieront ce que tu dis.
Donc encore une fois, rien ne n'empêche d'imaginer ce que j'ai écrit et rien ne peut contredire la vision que j'ai(que j'imagine possible ) pour ce contexte là.

ockham a écrit :Il suffit de taper dans le moteur de recherche de madit Bourges et Agen et de comptabiliser les résultats...C'est " révélateur"
Pour Agen j'ai trouvé cet unique madit:
QUESTION No 10 DU 1998-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNEL RETOUR SUR LA 530
MAX, UN CHERCHEUR A T'IL DEJA TROUVE COM ME REPONSE CERCLER AGEN A LA 530? C'ETA IT HISTOIRE DE PARLER D'AUTRE CHOSE QUE LA REPONSE ARCHI-CONNUE ET COMMUNEMENT A DMISE... Jack
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE GENRE DE CHOSE QUE JE NE PUIS DIRE, JACK. NAVRE. SI VOTRE HYPOTHESE ETAIT EXACTE, VOUS VOUS DOUTEZ BIEN QUE CEUX QUI L'ONT N'AIMERAIENT PAS QUE JE LA VALIDE EN REPONDANT A CETTE QUESTION (CECI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GE- NERAL). AMITIES -- MAX


:cafe:

M'enfin, j'ai précisé que la période concernée pour l'estimation était comprise entre 1993 et le 20 Juillet 1995, tu le sais ce qui s'est dit exactement entre les chercheurs et entre les chercheurs et Max Valentin, la réponse est NON ! Tu n'en sais strictement rien.

Et fallait-il aussi que je rappelle qu'environ la moitié des messages qui étaient adressé à Max Valentin, et toute périodes confondues, étaient "effacer" à la demande des chercheurs, et donc concernant ces messages qui ne devaient pas parler de la pluie et du beau temps, sais-tu ce qu'ils contenaient vraiment ?
La réponse est encore NON !


ockham a écrit :Mais son auteur devait sans doute représenter la très grande majorité à lui tout seul contre tous ceux qui donnent la réponse " archi-connue et communément admise"...
Cordialement, Ockham.


Son auteur avait probablement et au moins eu l'idée de ne pas ignorer complètement la rime en "age" "in" qui n'est pas là pour faire seulement joli et surtout qui a nécesairement une justification.
Reste à savoir laquelle, mais pour espérer avoir la réponse un jour , le plus judicieux c'est de l'exploiter pour voir et vérifier où cela peut mener, et une chose est sûre, ça me mène bien plus loin qu'avec Bourges(en guise d'Ouverture ) et surtout avec des soluces qui s'enchaînent et s'imbriquent parfaitement et logiquement les unes aux autres, chose qu'en 26 ans de jeu, ceux qui démarrent avec Bourges n'ont pas encore réussi à obtenir et qui restent plantés en 470 par défaut de lumière(qui a dit par manque d'idée lumineuse :roule: ... ) et qui s'imaginent toujours pouvoir décrypter les énigmes suivante sans une bonne soluce(et une bonne lumière ) de la 470.


Respectueusement,

IXE :clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar dominique » 23 juil. 2019 à 15:47
:oops: @ Egide : j'ai ajouté un complément tardif à mon post précédent
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 15:48
pirojky a écrit :
question du 1996-11-18
TITRE: VILLE
NE ME DEMANDEZ PAS LA REFERENCE,MAIS DAN S UNE QR,VOUS AVEZ DIT IL Y A ASSEZ LONG TEMPS QUE SI UNE VILLE ETAIT LA SOLUTION D'1 ENIGME,ET QUE CETTE VILLE ETAIT DON C LA CLE AVEC L'ENIGME SUIVANTE,C'EST LE LIEU GEOGRAPHIQUE QUI SERAIT CETTE CLE, ET NON LES LETRES LA COMPOSANT,OU AURES ASTUCES...CONFIRMEZ-VOUS? MERCI.

J'AI EFFECTIVEMENT DIT CELA, POUR UNE ENIGME PARTICULIERE SE TROUVANT VERS LE DEBUT DU JEU !... AMITIES -- MAX



Marrant, ce madit repose sur un vrai coup de bluff: en fait, Max avait refusé de répondre à la question, à la base...

QUESTION No 36 DU 1996-08-30
----------
TITRE: LIEU
----------
BONJOUR.SI NOUS TROUVONS UN LIEU OU UNE VILLE COMME SOLUTION D'1 ENIGME,EST-CE L 'ENDROIT GEOGRAPHIQUE OU LES LETTRES QUI COMPOSENT SON NOM,OU PEUT-ETRE LES 2 QU' IL FAUT RETENIR?MERCI BEAUCOUP POUR CE JEU. PIERRE.
----------
CELA, PIERRE, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE !... A VOUS DE TROUVER ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 15:55
pirojky a écrit :Tiens IXE, Cadeau...

question du 1996-11-18
TITRE: VILLE
NE ME DEMANDEZ PAS LA REFERENCE,MAIS DAN S UNE QR,VOUS AVEZ DIT IL Y A ASSEZ LONG TEMPS QUE SI UNE VILLE ETAIT LA SOLUTION D'1 ENIGME,ET QUE CETTE VILLE ETAIT DON C LA CLE AVEC L'ENIGME SUIVANTE,C'EST LE LIEU GEOGRAPHIQUE QUI SERAIT CETTE CLE, ET NON LES LETRES LA COMPOSANT,OU AURES ASTUCES...CONFIRMEZ-VOUS? MERCI.

J'AI EFFECTIVEMENT DIT CELA, POUR UNE ENIGME PARTICULIERE SE TROUVANT VERS LE DEBUT DU JEU !... AMITIES -- MAX


Ta chasse s'effondre en un seul madit.

Ge, 75.... :titanic: :bsod:

:alatienne:

Edit: déjà Tanacl en juin 2019 te l'avais fournis ce QR. Mais apparemment la réflexion ne c'est pas mis en route chez toi.


:cafe:

Et quelle est cette énigme particulière, Max Valentin l'a t-il précisé quelque part ?
Quand tu auras la réponse, reviens m'en parler, car pour l'instant ça ne rime à rien !

Et je te précise, car visiblement tu n'as encore compris le 10ème de mes soluces, ma soluce 530(l'Ouverture ) c'est un lieu qui se nomme Agen et qui figure sur la 989, ce lieu est la clef de passage 530=>780, et en 780 je n'ai jamais parlé d'utilisation des lettres de AGEN, tu dois confondre avec la 470, et entre la 780 et la 470 j'ai une direction générale en guise de clef de passage.

Avant d'intervenir, il faut d'abord lire et comprendre les éléments que l'on cite(recopie ), sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres(pour ne pas dire c'est vraiment du n'importe quoi ).

Et fais comme les autres ici, quand ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur monumentale, ils embrayent généralement sur autre chose(en s'enfonçant dans le ridicule en plus à chaque intervention ) et en faisant mine de ne pas avoir vu ma réponse...

:ivresse: ...
Modifié en dernier par IXE le 23 juil. 2019 à 15:55, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 15:55
dominique a écrit ::oops: @ Egide : j'ai ajouté un complément tardif à mon post précédent


Tu peux penser ce que tu veux!

Mais ce que tu dis n'est pas du tout ce qu'a dit Max. Sinon, il aurait pu affirmer cela pour n'importe laquelle des onze énigmes du livre. Il ne l'a fait que pour la B et la 530.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar dominique » 23 juil. 2019 à 15:55
CQFD
Égide a dit Max a dit qu'une écrasante majorité de joueurs ont décrypté la 530 (ils ont trouvé sa solution). Cela n'a rien à voir avec ce que tu avançais:
dominique a écrit :
Mais Max pouvait dire que 95% avait " l'ouverture" : bin oui ! ils l'avaient dans leurs mains. Quant à savoir ce qu'elle signifiait, c'est autre chose

QUESTION No 26 DU 1996-02-28

TITRE: ouverture
Il parait que vous avez affirme que 95% des joueurs avaient trouve cette OUVERTURE... Il faut donc rester Basique et accepter l'opinion commune le confirmez vous ?

JE CONFIRME QUE, D'APRES CE QUE JE REMAR QUE, L'ENORME MAJORITE DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE, OUI. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 16:27
dominique a écrit :QUESTION No 26 DU 1996-02-28

TITRE: ouverture
Il parait que vous avez affirme que 95% des joueurs avaient trouve cette OUVERTURE... Il faut donc rester Basique et accepter l'opinion commune le confirmez vous ?

JE CONFIRME QUE, D'APRES CE QUE JE REMAR QUE, L'ENORME MAJORITE DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE, OUI. AMITIES -- MAX



QUESTION No 49 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TO HAVE OR NOT TO HAVE
LORSQUE VOUS DITES QU'UN CERTAIN (OU GRAND) NOMBRE DE CHERCHEURS ONT RESOLU LA B OU LA 530, ENTENDEZ-VOUS PAR LA QU'ILS EN SAVENT SUFFISAMMENT SUR CES ENIGMES POUR NE PAS ETRE GENES ULTE- RIEUREMENT PAR D'EVENTUELLES LACUNES?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VEUX DIRE PAR LA QU'ILS ONT L'INTE- GRALITE DE LA "B" ET DE LA "530", C-A-DL LA SOLUTION EXACTE DE CHACUNE D'ELLES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POURCENTAGE
MAX, QUEL EST A VOTRE AVIS, SUR CE QUI V OUS EST COMMUNIQUE SUR MAXVAL, LE POURCE NTAGE DE PERSONNE AYANT RESOLU...DISONS. ..LES 2 PREMIERES ENIGMES <QUELLES QUE S OIENT CES ENIGMES> ? BON WEEK END. SLASH TON PRONOSTIC POUR FRANCE-IRLANDE ?
--------------------------------------------------------------------------------
POURCENTAGE : DIFFICILE A DIRE, MAIS POUR LA B 95% ET POUR LA 530 UNE GRANDE MAJORITE. POUR LA 780 COMPLETE, C'EST DEJA PLUS DUR ESTIMER. FRANCE/IRLANDE : FRANCE GAGNANTE, ELLE A QUEQUE CHOSE A PROUVER APRES SON DERNIER MATCH.

QUESTION No 30 DU 1996-05-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GONFLE !
VOUS AFFIRMEZ QU'UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS A DECRYPTE LA 530 EN EN COMPRENANT TOUTES LES SUBTILITES ??? VOUS ETES DROLEMENT GONFLE, SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS !!!
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST POURTANT MON IMPRESSION. JE NE PEUX ME FONDER QUE SUR CE QU'ON ME DIT. SI, SUR 100 CHERCHEURS, 30 ME PARLENT DE LA 530 ET SI, SUR CES 30, 25 ME DONNENT LA BONNE SOLUTION, CELA CONFINE A "ENORME MAJORITE", NON ? AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAJORITE
QUAND VOUS DITES QU'UNE MAJORITE DE CHERCHEURS "ONT" L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU, CELA SIGNIFIE BIEN SUR QU'ILS "SAVENT" CE QU'EST L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (QUE CETTE OUVERTURE ET CE LIEU SOIT OU NON UNE SEULE ET MEME CHOSE)? SINON, Y A DE LA TRICHE !
--------------------------------------------------------------------------------
EVIDEMMENT ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Il suffit d'être Sage... Messagepar dominique » 23 juil. 2019 à 16:34
CQFD encore . Mais nous ne parlons pas de la même chose . Toujours cette ambiguité
:danse:
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré