Brouillon de ma 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Brouillon de ma 530 Messagepar cori » 19 juil. 2008 à 21:13
Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
B
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
OU
Mon Quatrième s'inspire,
R
mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
G
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
E
Mon Septième, dressé, crache son venin.
S
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

=> Le résultat de la charade est BOURGES, lieu où démarre la chasse, symbolisé sur le visuel, par l'oeil du coq, au CENTRE. de la carte de France

Notion de CENTRE

l'oeil du coq est au CENTRE de la France => il symbolise BOURGES, résultat de la charade

Alors, intéressons-nous au CENTRE du texte => ALPHA ROMAIN, 36è (alpha) et 37è(romain) mots d'un texte de 72 mots

L'alpha est ... grec
pour qu'il soit "romain", il faut qu'il soit écrit en lettre CAPITALE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha

L'alpha romain, c'est le A écrit en lettre capitale
En imprimerie, L'œil d'un caractère est sa partie imprimante, le signe en relief qui reçoit l'encre à déposer par pression sur le support d'impression. En résumé, c'est ce que l'on voit sur le papier ! ............. pour l'alpha romain, l'oeil, c'est A

visuel : CENTRE => OEIL => BOURGES
texte : CENTRE => ALPHA ROMAIN => A => OEIL

Geoffroy Tory n'est pas indispensable pour confirmer tout ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geoffroy_Tory
Pour moi, il est anecdotique dans la chasse mais représente "une confirmation" pour qui le découvre ...
Il est né à Bourges, il est typographe, il s'est intéressé à la représentation des CAPITALES ROMAINES, et............ il a inventé l'ACCENT ......

Notion de CERCLE
Un CERCLE, le disque de Newton, m'a permis de trouver l'ordre ....
En 530, de nombreux indices m'évoquent le CERCLE :

* l'oeil du coq est un cercle.
* si je plante un compas dans l'oeil du coq, je constate qu'il faut un écartement d'environ 3,2 cm pour obtenir un cercle englobant les contours de la France. Le résultat n'est pas parfait car la pointe Bretagne est amputée mais ce cercle fait, en quelque sorte, le TOUR de FRANCE .... et nous avons 4 I.S relatives au TOUR de FRANCE
* le corps du coq est un cercle
* le cercle est le symbole de l'ETERNITE (écrit en lettres capitales)
* Enfin, le COQ, à lui tout seul, est un clin d'oeil au CERCLE
C... un cercle incomplet
O... un cercle parfait
Q... un cercle "encoché"

Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage

L'alpha romain est un A écrit en capitale romaine
comme l'est le G qui suit l'alpha romain (A), sans protester
comme l'est le E du mot ETERNITE
comme l'est le S qui est "dressé"

Bref, Les consignes de la charade nous enjoignent d'écrire ces 4 lettres en capitales

Voilà qu'après "le premier âge", nous avons les AGES

Mais nous avons également tous les "ingrédients" pour être "SAGE"
Et puis ........AGES devient SAGE si on le lit sur un CERCLE

A
S G
E


Je retiens

* BOURGES résultat de la charade et lieu pour démarrer le jeu : il s'agit de la préfecture du Cher, confirmée par le visuel
* Alpha romain = A = CENTRE
* Notion de CERCLE
*AGES / SAGE ..... peut-être 4 lettres qui me donneront 4 CENTRES


:chef:

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
Là, je sèche .....
Image
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3752
Enregistré le : 09.09.2007
Re: Brouillon de ma 530 Messagepar kerzer » 19 juil. 2008 à 22:14
cori a écrit :* si je plante un compas dans l'oeil du coq, je constate qu'il faut un écartement d'environ 3,2 cm pour obtenir un cercle englobant les contours de la France. Le résultat n'est pas parfait car la pointe Bretagne est amputée mais ce cercle fait, en quelque sorte, le TOUR de FRANCE .... et nous avons 4 I.S relatives au TOUR de FRANCE


pousse l'écartement de ton compas à 3.3 cm ...

cori a écrit :Voilà qu'après "le premier âge", nous avons les AGES

Mais nous avons également tous les "ingrédients" pour être "SAGE"

Et puis ........AGES devient SAGE si on le lit sur un CERCLE


*AGES / SAGE ..... peut-être 4 lettres qui me donneront 4 CENTRES[/b]


Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
Là, je sèche .....


je me suis toujours demandé à quoi pouvait mener cette omni présence des lettres AGE

avec le nord, AGE --> N (AGEN), puis le sud, S <-- AGE (SAGE)

l'ouest sur la boussole en 780 = M, M <-- AGE (MAGE) (devin), mais aussi AGE --> M (MEGA à contresens)

J'aime bien l'idée de trouver d'autres centres avant celui de la 500.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Brouillon de ma 530 Messagepar alabastrum » 20 juil. 2008 à 08:57
cori a écrit :Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
B
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
OU
Mon Quatrième s'inspire,
R
mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
G
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
E
Mon Septième, dressé, crache son venin.
S
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

=> Le résultat de la charade est BOURGES, lieu où démarre la chasse, symbolisé sur le visuel, par l'oeil du coq, au CENTRE. de la carte de France

Notion de CENTRE

l'oeil du coq est au CENTRE de la France => il symbolise BOURGES, résultat de la charade

Alors, intéressons-nous au CENTRE du texte => ALPHA ROMAIN, 36è (alpha) et 37è(romain) mots d'un texte de 72 mots

L'alpha est ... grec
pour qu'il soit "romain", il faut qu'il soit écrit en lettre CAPITALE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha

L'alpha romain, c'est le A écrit en lettre capitale
En imprimerie, L'œil d'un caractère est sa partie imprimante, le signe en relief qui reçoit l'encre à déposer par pression sur le support d'impression. En résumé, c'est ce que l'on voit sur le papier ! ............. pour l'alpha romain, l'oeil, c'est A

visuel : CENTRE => OEIL => BOURGES
texte : CENTRE => ALPHA ROMAIN => A => OEIL

Geoffroy Tory n'est pas indispensable pour confirmer tout ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geoffroy_Tory
Pour moi, il est anecdotique dans la chasse mais représente "une confirmation" pour qui le découvre ...
Il est né à Bourges, il est typographe, il s'est intéressé à la représentation des CAPITALES ROMAINES, et............ il a inventé l'ACCENT ......

Notion de CERCLE
Un CERCLE, le disque de Newton, m'a permis de trouver l'ordre ....
En 530, de nombreux indices m'évoquent le CERCLE :

* l'oeil du coq est un cercle.
* si je plante un compas dans l'oeil du coq, je constate qu'il faut un écartement d'environ 3,2 cm pour obtenir un cercle englobant les contours de la France. Le résultat n'est pas parfait car la pointe Bretagne est amputée mais ce cercle fait, en quelque sorte, le TOUR de FRANCE .... et nous avons 4 I.S relatives au TOUR de FRANCE
* le corps du coq est un cercle
* le cercle est le symbole de l'ETERNITE (écrit en lettres capitales)
* Enfin, le COQ, à lui tout seul, est un clin d'oeil au CERCLE
C... un cercle incomplet
O... un cercle parfait
Q... un cercle "encoché"

Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage

L'alpha romain est un A écrit en capitale romaine
comme l'est le G qui suit l'alpha romain (A), sans protester
comme l'est le E du mot ETERNITE
comme l'est le S qui est "dressé"

Bref, Les consignes de la charade nous enjoignent d'écrire ces 4 lettres en capitales

Voilà qu'après "le premier âge", nous avons les AGES

Mais nous avons également tous les "ingrédients" pour être "SAGE"
Et puis ........AGES devient SAGE si on le lit sur un CERCLE

A
S G
E


Je retiens

* BOURGES résultat de la charade et lieu pour démarrer le jeu : il s'agit de la préfecture du Cher, confirmée par le visuel
* Alpha romain = A = CENTRE
* Notion de CERCLE
*AGES / SAGE ..... peut-être 4 lettres qui me donneront 4 CENTRES


:chef:

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
Là, je sèche .....
Image


Je vois que ta piste s'est perfectionnée...rien à dire tout se tient. Et la rotation de Ages pour donner Sage, c'est pas mal du tout. Et cette notion de cercle et de parcours autour du cercle devrait trouver son explication compléte dans l'énigme suivante, tu ne crois pas ?
Est ce que le S correspondra alors au sud sur la boussole de la 780 ce qui donnerai le A pour ouest, le G pour nord et le E pour est.....mais quoi en faire ? j'aime bien le mage de kerzer..
Tu ne dis rien sur la rime en ache qui devrait être en age, c'est exprés ?
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 20 juil. 2008 à 09:49
:bravo: Cori !
:alatienne:
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 20 juil. 2008 à 09:52
Bonjour Cori

Satisfait que tu joues le jeu et que tu proposes ta solution rédigée de la 530.
Tu avais déjà donné tous les éléments mais de façon dispersée.
Tout est logique et rationnel mais quelques détails sont gênants.
cori a écrit : l'alpha romain, c'est le A écrit en lettre capitale

Parfaitement logique.
cori a écrit : En imprimerie, L'œil d'un caractère est sa partie imprimante, le signe en relief qui reçoit l'encre à déposer par pression sur le support d'impression. En résumé, c'est ce que l'on voit sur le papier ! ............. pour l'alpha romain, l'oeil, c'est A
L’œil du caractère est bien le signe en relief qui reçoit l’encre et c’est ce qui se voit sur le papier, après impression, pour certaines lettres comme le A. Mais ce n’est pas vrai pour le E ou le S ou le G par exemple, où l’œil est différent de la trace imprimée.

cori a écrit : Alors, intéressons-nous au CENTRE du texte => ALPHA ROMAIN, 36è (alpha) et 37è(romain) mots d'un texte de 72 mots

Parfaitement logique si les cercles et l’œil du coq nous donnent l’idée de centre.

cori a écrit :
Bref, Les consignes de la charade nous enjoignent d'écrire ces 4 lettres en capitales

D’accord pour le A et pour le E, à la limite pour le S, mais je ne vois pas où sont les consignes pour écrire le G en capitales. Sans protester ?

cori a écrit :
Mais nous avons également tous les "ingrédients" pour être "SAGE"
Et puis ........AGES devient SAGE si on le lit sur un CERCLE

Parfaitement logique.

cori a écrit :
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
Là, je sèche .....
Image

Ou bien cette phrase sert par la suite dans le même niveau ou dans un second niveau ou pour les reliquats et tu peux passer à la 780.
Si tu expliques bien toute la 780, l’interprétation de cette phrase n’est pas importante.
Sinon, il faut que tu trouves une explication maintenant.

Amitiés

:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 20 juil. 2008 à 09:55
kerzer a écrit :
je me suis toujours demandé à quoi pouvait mener cette omni présence des lettres AGE
avec le nord, AGE --> N (AGEN), puis le sud, S <-- AGE (SAGE)
l'ouest sur la boussole en 780 = M, M <-- AGE (MAGE) (devin), mais aussi AGE --> M (MEGA à contresens)
J'aime bien l'idée de trouver d'autres centres avant celui de la 500.

C'est très astucieux mais pour être complet et acceptable, il faudrait aussi expliquer le E avec AGE.
:pigepas:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 20 juil. 2008 à 13:26
Merci pour vos réactions

Isatis a écrit ::bravo: Cori !
:alatienne:


Image

alabastrum a écrit:
Tu ne dis rien sur la rime en ache qui devrait être en age, c'est exprés


Disons qu'à ce stade du jeu, je ne peux que constater l'anomalie mais n'en tire aucune conclusion

Fourty a écrit:
L’œil du caractère est bien le signe en relief qui reçoit l’encre et c’est ce qui se voit sur le papier, après impression, pour certaines lettres comme le A. Mais ce n’est pas vrai pour le E ou le S ou le G par exemple, où l’œil est différent de la trace imprimée.


Ma foi, je l'ignorais.
Cela dit, ma démo ne concerne que l'alpha romain (A) car il est au CENTRE du texte comme l'oeil du coq est au CENTRE de la France

D’accord pour le A et pour le E, à la limite pour le S, mais je ne vois pas où sont les consignes pour écrire le G en capitales. Sans protester ?

Oui, "suit sans protester" est l'élément qui me permet de dire que G, comme l'alpha romain, est écrit en lettre capitale

kerzer a écrit:
je me suis toujours demandé à quoi pouvait mener cette omni présence des lettres AGE
avec le nord, AGE --> N (AGEN), puis le sud, S <-- AGE (SAGE)
l'ouest sur la boussole en 780 = M, M <-- AGE (MAGE) (devin), mais aussi AGE --> M (MEGA à contresens)


Oui, en effet, je fais la même analyse :okydoky:

Fourty a écrit:
C'est très astucieux mais pour être complet et acceptable, il faudrait aussi expliquer le E avec AGE.


Ma réponse est en rapport avec le choix de l'expression "premier âge"
Le premier âge :
pourquoi l'expression ne ferait-elle pas référence, à l'écriture du mot "âge" en ancien français ?
Il s'écrivait alors : eage (1080) et aage (jusqu'au XVIè) ref. Dict. Robert

Le premier (le plus ancien) est donc => EAGE

:alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 20 juil. 2008 à 13:42
Vraiment intéressant, Cori ! Ainsi que toutes les remarques qui ont
été faites sur ton post, et en particulier sur le mot " AGE ". Je me demande
bien où ça peut nous mener, mais ça doit surement valoir le coup de
chercher dans cette direction.

Amicalement
Indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Cette rime est importante mais qu'en fait-on ?
Outre mettre en valeur la rime en ache et qui devait être en age pourquoi ne pas s'attacher à sa premiére signification c'est à dire l'âge ?
Aprés tout il s'agit de la France en regardant le visuel il ne peut y avoir de doute, et donc il faut peut -être s'attendre à voir la France (et la gaule) à différentes époques dans les différentes énigmes sans qu'elles soient dans l'ordre chronologique.(d'ou ce faux air d'horloge dans le corps du coq qui rappelle le temps qui passe)
C'est là que j'interprète l'alpha romain comme étant César qui a conquis Avaricum, acte décisif de la conquête de la gaule...c'est bien du premier âge, non ? Et celà expliquerait que celui qui suit l'alpha romain est en rage...
C'est finalement peut -être pas plus compliqué que celà...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
alabastrum a écrit :Cette rime est importante mais qu'en fait-on ?
Outre mettre en valeur la rime en ache et qui devait être en age pourquoi ne pas s'attacher à sa premiére signification c'est à dire l'âge ?
Aprés tout il s'agit de la France en regardant le visuel il ne peut y avoir de doute, et donc il faut peut -être s'attendre à voir la France (et la gaule) à différentes époques dans les différentes énigmes sans qu'elles soient dans l'ordre chronologique.(d'ou ce faux air d'horloge dans le corps du coq qui rappelle le temps qui passe)
C'est là que j'interprète l'alpha romain comme étant César qui a conquis Avaricum, acte décisif de la conquête de la gaule...c'est bien du premier âge, non ? Et celà expliquerait que celui qui suit l'alpha romain est en rage...
C'est finalement peut -être pas plus compliqué que celà...


Evidemment celui qui serait en rage mais qui suivrait finalement sans protester l'alpha romain (c'est à dire César) serait Vercingétorix.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
alabastrum a écrit :Cette rime est importante mais qu'en fait-on ?
Outre mettre en valeur la rime en ache et qui devait être en age pourquoi ne pas s'attacher à sa premiére signification c'est à dire l'âge ?
Aprés tout il s'agit de la France en regardant le visuel il ne peut y avoir de doute, et donc il faut peut -être s'attendre à voir la France (et la gaule) à différentes époques dans les différentes énigmes sans qu'elles soient dans l'ordre chronologique.(d'ou ce faux air d'horloge dans le corps du coq qui rappelle le temps qui passe)
C'est là que j'interprète l'alpha romain comme étant César qui a conquis Avaricum, acte décisif de la conquête de la gaule...c'est bien du premier âge, non ? Et celà expliquerait que celui qui suit l'alpha romain est en rage...
C'est finalement peut -être pas plus compliqué que celà...



Ah, si c'est pas plus compliqué que ça, je signe de suite ! Parce que César,
Avaricum et Vercingétorix, moi je dis pas non...

Amicalement
Indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
indijames a écrit :
alabastrum a écrit :Cette rime est importante mais qu'en fait-on ?
Outre mettre en valeur la rime en ache et qui devait être en age pourquoi ne pas s'attacher à sa premiére signification c'est à dire l'âge ?
Aprés tout il s'agit de la France en regardant le visuel il ne peut y avoir de doute, et donc il faut peut -être s'attendre à voir la France (et la gaule) à différentes époques dans les différentes énigmes sans qu'elles soient dans l'ordre chronologique.(d'ou ce faux air d'horloge dans le corps du coq qui rappelle le temps qui passe)
C'est là que j'interprète l'alpha romain comme étant César qui a conquis Avaricum, acte décisif de la conquête de la gaule...c'est bien du premier âge, non ? Et celà expliquerait que celui qui suit l'alpha romain est en rage...
C'est finalement peut -être pas plus compliqué que celà...



Ah, si c'est pas plus compliqué que ça, je signe de suite ! Parce que César,
Avaricum et Vercingétorix, moi je dis pas non...

Amicalement
Indi

Simple hypothèse...une de plus. C'est pour celà qu'il faut voir où la piste de cori nous mène.... parce que on ne sait toujours pas pourquoi il faut être sage pour trouver mon tout ! et c'est la deuxiéme énigme !
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
alabastrum a écrit :Simple hypothèse...une de plus. C'est pour celà qu'il faut voir où la piste de cori nous mène.... parce que on ne sait toujours pas pourquoi il faut être sage pour trouver mon tout ! et c'est la deuxiéme énigme !


...où la piste de Cori nous mène... oui,oui, je cherche,je cherche...

Amicalement
Indi
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
indijames a écrit :
alabastrum a écrit :Simple hypothèse...une de plus. C'est pour celà qu'il faut voir où la piste de cori nous mène.... parce que on ne sait toujours pas pourquoi il faut être sage pour trouver mon tout ! et c'est la deuxiéme énigme !


...où la piste de Cori nous mène... oui,oui, je cherche,je cherche...

Amicalement
Indi


Après réflexion, j'ai retenu ce que cori relevez de placer le mot sage sur un cercle

A
S G
E

Puis de reprendre les lettres du visuel de la 780

S
E M
N

Ainsi je reprends AGESSEMN

Et la je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai placé ces lettres dans un générateur d'anagrammes et je n'ai obtenu qu'un seul résultat ( tres rare ) qui donne MAGE SENS.

Amicalement

Chrisangel
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 21 juil. 2008 à 16:16
Bravo pour l'exposé :bravo: - qui ne correspond pas à mes propres hypothèses.

Peut-on dissocier les rimes en -age des rimes en -in (il y en a 4 en 'in, contre seulement trois en -age) et de la eime en -ache ?

Pour ma part, je joins Acheux à Agen sur la 989...

Les 4 âges de la vie sont représentés sur l'horloge astronomique de Strasbourg (voir où se coupent l'alignement Acheux-Agen et l'alignement Strasbourg - Lunéville - nain Bébé). (Encore une fois, il ne s'agit pas là de simples conjectures, mais de faits avérés, que chacun peut vérifier).

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
chrisangel23 a écrit :Après réflexion, j'ai retenu ce que cori relevez de placer le mot sage sur un cercle

A
S G
E

Puis de reprendre les lettres du visuel de la 780

S
E M
N

Ainsi je reprends AGESSEMN

Et la je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai placé ces lettres dans un générateur d'anagrammes et je n'ai obtenu qu'un seul résultat ( tres rare ) qui donne MAGE SENS.

Amicalement

Chrisangel


Placer les lettres sur un cercle est à mon avis une bonne idée en soi.
Perso, je n'avais pas pensé à Sage, mais à ETERNITE, car voici ce que donne
la réunion des deux lettres " E " :

Image

Un symbole qui rejoint celui de la fibule révélant le centre du cercle. Le
signe du lézard.

Pour l'anagramme, je ne vois pas trop quoi en faire, même si je suis intrigué
par l'association avec les points cardinaux qui nous donne
SAGE - AGEN - MEGA - EAGE.

Amicalement
Indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 21 juil. 2008 à 22:16
Evidemment si on parle de césar, il faut penser au code césar. Et comme l'alpha romain est lié à la 470 (mon quatriéme et l'alpha romain) j'en suis arrivé à la conclusion qu'on avait un code césar en 470.
Et c'est là qu'arrive mon premier qui par la gaité se multiplie...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 21 juil. 2008 à 23:07
alabastrum a écrit :Evidemment si on parle de césar, il faut penser au code césar. Et comme l'alpha romain est lié à la 470 (mon quatriéme et l'alpha romain) j'en suis arrivé à la conclusion qu'on avait un code césar en 470.
Et c'est là qu'arrive mon premier qui par la gaité se multiplie...


Insoutenable ce suspens ! Il arrive, se multiplie et ... ?

Amicalement
Indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 22 juil. 2008 à 09:17
indijames a écrit :
alabastrum a écrit :Evidemment si on parle de césar, il faut penser au code césar. Et comme l'alpha romain est lié à la 470 (mon quatriéme et l'alpha romain) j'en suis arrivé à la conclusion qu'on avait un code césar en 470.
Et c'est là qu'arrive mon premier qui par la gaité se multiplie...


Insoutenable ce suspens ! Il arrive, se multiplie et ... ?

Amicalement
Indi


Rien de nouveau sous le soleil... j'ai affiché mon hypothèse en 470. A mon avis, il y a des trucs intéressants mais aussi de graves défauts...çà a au moins le mérite de s'appuyer sur un décodage (rime en age).
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 22 juil. 2008 à 09:47
Un Code César en 470 ? Tu peux juste le rappeler en deux secondes STP ?

Amicalement
Indi

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]