clé de passage entre la 530 et la 780: le coq

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
au sujet du coq, il m'est venu une idée en revisionnant des images de Notre-dame

ce coq chantant à l'aurore, le fait à l'opposé du soleil levant, et devrait "finir sa vie à nager le crawl dans un bon litre de vin rouge" dixit la mère Bodins :franchouillard:

SAUF si le coq ne représente pas un coq de basse-cour mais représenterait un coq de girouette sur une église (comme celui retrouvé miraculeusement dans les décombres de ND de paris), montrant par là qu'il attend qu'on lui donne une direction pour pointer/chanter vers celle-ci: autrement dit ce coq de la 530 indique qu'on attend de nous de trouver une direction, qui sera découverte dans l'énigme suivante, la 780

donc ce coq serait la clé de passage...

642363_001_1000.jpg


girouette-coq-35x18x124-cm.jpg


malheureusement pour la cathédrale de Bourges, ce n'est point un coq mais un pélican, symbole christique ou de l'eucharistie...donc ça tombe dans le vin, heu l'eau... :alcoolo:

Cathédrale_de_Bourges-Pélican_(2).JPG


ps: à ce propos quelqu'un a une bonne recette de coq au vin ? :chef: :okydoky:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Phobos le 18 oct. 2019 à 15:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Prépare toi aux recettes de madits... :hinhin:
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Couscous a écrit :Prépare toi aux recettes de madits... :hinhin:


elles sont plutôt indigestes :suer:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Phobos a écrit :au sujet du coq, il m'est venu une idée en revisionnant des images de Notre-dame

ce coq chantant à l'aurore, le fait à l'opposé du soleil levant, et devrait "finir sa vie à nager le crawl dans un bon litre de vin rouge" dixit la mère Bodins :franchouillard:

SAUF si le coq ne représente pas un coq de basse-cour mais représenterait un coq de girouette sur une église (comme celui retrouvé miraculeusement dans les décombres de ND de paris), montrant par là qu'il attend qu'on lui donne une direction pour pointer/chanter vers celle-ci: autrement dit ce coq de la 530 indique qu'on attend de nous de trouver une direction, qui sera découverte dans l'énigme suivante, la 780

donc ce coq serait la clé de passage...




QUESTION No 48 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COQ TOUJOURS
BJR MAX EST-CE QUE LE COQ EST UNE GIROUETTE? DONNE-T-IL UNE IDEE DE MOUVEMENT? MERCI BISOU BULLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS UNE GIROUETTE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: cle
Bjr Max, avez vous confirme que le lieu que l'on trouve dans la 530 (qui est le lieu pour demarrer le jeu) est la cle qui permet de faire sauter l'enigme suivante ?? merci amitie PIPIL
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LE LIEU ETAIT LA CLE PER- METTANT "D'ABORDER" LA 780. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Egide a écrit :
Phobos a écrit :au sujet du coq, il m'est venu une idée en revisionnant des images de Notre-dame

ce coq chantant à l'aurore, le fait à l'opposé du soleil levant, et devrait "finir sa vie à nager le crawl dans un bon litre de vin rouge" dixit la mère Bodins :franchouillard:

SAUF si le coq ne représente pas un coq de basse-cour mais représenterait un coq de girouette sur une église (comme celui retrouvé miraculeusement dans les décombres de ND de paris), montrant par là qu'il attend qu'on lui donne une direction pour pointer/chanter vers celle-ci: autrement dit ce coq de la 530 indique qu'on attend de nous de trouver une direction, qui sera découverte dans l'énigme suivante, la 780

donc ce coq serait la clé de passage...




QUESTION No 48 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COQ TOUJOURS
BJR MAX EST-CE QUE LE COQ EST UNE GIROUETTE? DONNE-T-IL UNE IDEE DE MOUVEMENT? MERCI BISOU BULLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS UNE GIROUETTE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: cle
Bjr Max, avez vous confirme que le lieu que l'on trouve dans la 530 (qui est le lieu pour demarrer le jeu) est la cle qui permet de faire sauter l'enigme suivante ?? merci amitie PIPIL
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LE LIEU ETAIT LA CLE PER- METTANT "D'ABORDER" LA 780. AMITIES -- MAX

:alatienne:


:oops: tanps pis...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Phobos a écrit :
:oops: tanps pis...


Et surtout, pas de cèpes dans le coq au riesling !

QUESTION No 47 DU 1995-09-10
----------
TITRE: DESSEIN DE LA 530
----------
MONSIEUR MAX, JE VIENS DE TERMINER LA CONFECTION, POUR CE SOIR, D'UN COQ AU RIESLING. CEPENDANT, J'AI DU COMETTRE UNE ENTORSE A LA RECETTE, EN CE SENS QUE J'AI DU Y REMPLACER LES CHAMPIGNONS DE PARIS -TRES LOIN DE CHEZ MOI- PAR DES CEPES, BEAUCOUP PLUS REPENDUS. CECI VA-T -IL ME NUIRE POUR TROUVER LA CHOUETTE ?
----------
LE COQ AU RIESLING EST UNE RECETTE NO- BLE. DEMANDEZ A MAGELLAN CE QU'IL EN PENSE. OR, UNE TELLE RECETTE NE SAURAIT SE SATISFAIRE D'INGREDIENTS "REPANDUS".. MAIS FAUTE AVOUEE, A MOITIE PARDONNEE. UN DEMI "BON APPETIT", DONC... AMITIES AMUSEES -- MAX

QUESTION No 02 DU 1995-09-13
----------
TITRE: PENDULE
----------
VOUS N'ALLEZ TOUT DE MEME PAS FAIRE UNE PENDULE POUR UN "E" FORT MAL-T-A PROPOS JE LE CONCOIS- MAIS LE POVRE PROVINCIAL QUE JE SUIS NE SAURAIT PRETENDRE A RIVALISER DE DEXTERITE MINITELISTE AVEC UN PRO TEL QUE VOUS- DANS LE VERBE REPAN DRE. SOUVENEZ VOUS DE CE QUI C'EST PASSE EN 778... AMITIES PARDONNANTES
----------
MON ALLUSION A UNE "FAUTE" NE CONCERNAIT PAS L'ORTHOGRAPHE DU VERBE "REPANDRE", MAIS UNE CHOSE BIEN PLUS GRAVE : L'AJOUT DE CEPES DANS UN COQ AU RIESLING ! AMITIES -- MAX


:alatienne:
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Egide a écrit :
Phobos a écrit :
:oops: tanps pis...


Et surtout, pas de cèpes dans le coq au riesling !

QUESTION No 47 DU 1995-09-10
----------
TITRE: DESSEIN DE LA 530
----------
MONSIEUR MAX, JE VIENS DE TERMINER LA CONFECTION, POUR CE SOIR, D'UN COQ AU RIESLING. CEPENDANT, J'AI DU COMETTRE UNE ENTORSE A LA RECETTE, EN CE SENS QUE J'AI DU Y REMPLACER LES CHAMPIGNONS DE PARIS -TRES LOIN DE CHEZ MOI- PAR DES CEPES, BEAUCOUP PLUS REPENDUS. CECI VA-T -IL ME NUIRE POUR TROUVER LA CHOUETTE ?
----------
LE COQ AU RIESLING EST UNE RECETTE NO- BLE. DEMANDEZ A MAGELLAN CE QU'IL EN PENSE. OR, UNE TELLE RECETTE NE SAURAIT SE SATISFAIRE D'INGREDIENTS "REPANDUS".. MAIS FAUTE AVOUEE, A MOITIE PARDONNEE. UN DEMI "BON APPETIT", DONC... AMITIES AMUSEES -- MAX

QUESTION No 02 DU 1995-09-13
----------
TITRE: PENDULE
----------
VOUS N'ALLEZ TOUT DE MEME PAS FAIRE UNE PENDULE POUR UN "E" FORT MAL-T-A PROPOS JE LE CONCOIS- MAIS LE POVRE PROVINCIAL QUE JE SUIS NE SAURAIT PRETENDRE A RIVALISER DE DEXTERITE MINITELISTE AVEC UN PRO TEL QUE VOUS- DANS LE VERBE REPAN DRE. SOUVENEZ VOUS DE CE QUI C'EST PASSE EN 778... AMITIES PARDONNANTES
----------
MON ALLUSION A UNE "FAUTE" NE CONCERNAIT PAS L'ORTHOGRAPHE DU VERBE "REPANDRE", MAIS UNE CHOSE BIEN PLUS GRAVE : L'AJOUT DE CEPES DANS UN COQ AU RIESLING ! AMITIES -- MAX


:alatienne:


Pas de ceps dans le coq au riesling ?

c'est du code ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Phobos a écrit :
Egide a écrit :
Phobos a écrit :
:oops: tanps pis...


Et surtout, pas de cèpes dans le coq au riesling !

QUESTION No 47 DU 1995-09-10
----------
TITRE: DESSEIN DE LA 530
----------
MONSIEUR MAX, JE VIENS DE TERMINER LA CONFECTION, POUR CE SOIR, D'UN COQ AU RIESLING. CEPENDANT, J'AI DU COMETTRE UNE ENTORSE A LA RECETTE, EN CE SENS QUE J'AI DU Y REMPLACER LES CHAMPIGNONS DE PARIS -TRES LOIN DE CHEZ MOI- PAR DES CEPES, BEAUCOUP PLUS REPENDUS. CECI VA-T -IL ME NUIRE POUR TROUVER LA CHOUETTE ?
----------
LE COQ AU RIESLING EST UNE RECETTE NO- BLE. DEMANDEZ A MAGELLAN CE QU'IL EN PENSE. OR, UNE TELLE RECETTE NE SAURAIT SE SATISFAIRE D'INGREDIENTS "REPANDUS".. MAIS FAUTE AVOUEE, A MOITIE PARDONNEE. UN DEMI "BON APPETIT", DONC... AMITIES AMUSEES -- MAX

QUESTION No 02 DU 1995-09-13
----------
TITRE: PENDULE
----------
VOUS N'ALLEZ TOUT DE MEME PAS FAIRE UNE PENDULE POUR UN "E" FORT MAL-T-A PROPOS JE LE CONCOIS- MAIS LE POVRE PROVINCIAL QUE JE SUIS NE SAURAIT PRETENDRE A RIVALISER DE DEXTERITE MINITELISTE AVEC UN PRO TEL QUE VOUS- DANS LE VERBE REPAN DRE. SOUVENEZ VOUS DE CE QUI C'EST PASSE EN 778... AMITIES PARDONNANTES
----------
MON ALLUSION A UNE "FAUTE" NE CONCERNAIT PAS L'ORTHOGRAPHE DU VERBE "REPANDRE", MAIS UNE CHOSE BIEN PLUS GRAVE : L'AJOUT DE CEPES DANS UN COQ AU RIESLING ! AMITIES -- MAX


:alatienne:


Pas de ceps dans le coq au riesling ?

c'est du code ? :lol:


Une bête faute, que je me suis empressé de corriger ! Pardon !

Disons, ni cèpe, ni cep...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Phobos a écrit :
Couscous a écrit :Prépare toi aux recettes de madits... :hinhin:


elles sont plutôt indigestes :suer:


Oui je sais, c'est pour cela que je t'ai averti...

Sinon pour ta recette du coq et bien quand on retrouve coq et 2 vins même si cela fait intervenir la phonétique, il y a effectivement de quoi se poser les bonnes questions !
Seul tu résoudra et seul tu dois porter cette charge...à toi de voir si tu ferra une confiance total aux madits ou préférera-tu laisser libre cours à ton imagination ! :alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Il y a tellement de madits cités que ça devient indigeste.
Vous avez parlé de coq au vain ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La 530 je la surnomme : métamorphose :hinhin:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Le coq de la girouette d'une église, aussi appelé cochet, outre son utilité pour indiquer la direction du vent, est censé symboliser le fait que l'église a été correctement orientée. Le coq de la 530, comme les madits l'indiquent, ne peut être considéré comme une girouette tant qu'on est encore en 530. Mais après, rien ne l'empêche. En particulier, après la 780 pendant laquelle on s'est correctement orienté et où on a rencontré son homophone le cocher.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
La clef de passage 530=>780 c'est le lieu (la solution) découvert(e) précédemment, la clef ce n'est pas le coq !

En 780 on décrypte l'énigme à partir du lieu trouvé précédemment, et de ce lieu (l'Ouverture) il faudra prendre en compte la direction (Sud) donnée par la boussole…

La coq de la 530 n'a aucune utilité pour cela et il n'en aura pas non plus concernant la chose importante à trouver en 780 en plus de la direction générale.

L'intérêt ou la signification du coq en 530/780 est donc certainement tout autre que celle que tu suggères.

Imagine la 530 sans visuel, et pose toi la question de ce que tu ferais du résultat de la charade si tu n'avais pas les indices fournis par le visuel.
Mais pour faire cela, il faut faire comme si tu découvrais le jeu en 1993, sans connaitre la moindre IS ni le moindre madit.

Si tu y arrives tu devrais normalement trouver un intérêt aux éléments qui figurent dans le visuel et c'est d'autant plus évident lorsqu'on résout correctement la charade ou plutôt l'énigme 530.

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ti
Tirablanc
Re: clé de passage entre la 530 et la 780: le coq Messagepar Tirablanc » 24 oct. 2019 à 12:33
Arrêter de vous faire des noeuds au cerveau avec la clé de passage entre la 530 et la 780 puisque Max nous le dit :

QUESTION No 44 DU 1995-09-28
----------------------------------------
TITRE: cle
----------------------------------------
Bjr Max, avez vous confirme que le lieu que l'on trouve dans la 530 (qui est le lieu pour demarrer le jeu) est la cle qui permet de faire sauter l'enigme suivante ?? merci amitie PIPIL
----------------------------------------
J'AI DIT QUE LE LIEU ETAIT LA CLE PERMETTANT "D'ABORDER" LA 780. AMITIES -- MAX


En réalité, c'est plutôt ce que représente ce lieu, c'est à dire le début de notre cheminement = le lieu pour démarrer le jeu = l'ouverture de cette chasse.
Donc la clé 530->780 est bien la ville de BOURGES mais associée à la notion de DÉBUT !!!
BOURGES = OUVERTURE = DÉBUT.

QUESTION No 26 DU 1998-07-02
----------------------------------------
TITRE: 530->780
----------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST A DIRE A LA FOIS LA SOLUTION ET LA CLE DE LA 530, EST-IL REELLEMENT LE SEUL ELEMENT DE LA 530 QUI SERA UTILISE POUR RESOUDRE L'ENIGME 780 ? AMITIES ZOOM
----------------------------------------
J'AI REPONDU AVANT-HIER (OU HIER ?) A CETTE QUESTION, ZOOM. LA 530 NE VOUS SERT PAS A "RESOUDRE" LA 780. LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET C'EST CELA QU'IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION EN ABORDANT LA 780... AMITIES -- MAX

:coucou:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré