La 530 post CDC

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 530 post CDC Messagepar Sénégal » 09 mars 2023 à 09:27
tanacl a écrit :Sinon désolé, je ne sais pas ce que sont V1 et V3. S'il s'agit du CDC ...

Il s'agit du CDC effectivement, et je reste donc prudent : il est incomplet, sans aucun doute, mais ça ne veut pas dire qu'il est faux, en l'état.
V1 est le tout premier visuel ( panneau qui vise le coq ).
Je pense qu'il est juste, et ce, pour les raisons suivantes : extrait d'une discussion avec un chasseur.

Sénégal a écrit :Par contre, le nombre 13469696 , inscrit sur le panneau, qui est un élément nouveau ( inconnu dans la version définitive) est la composante d'un calcul.
Cela veut dire, que si cet élément et faux, et donc inventé, c'est plus qu'un fake, ce serait une machination préméditée, une volonté délibérée de tromper, avec les conséquences que cela pourrait entrainer.
T'es prêt à l'attaquer au tribunal si c'est un fake, pour tromperie ?
Il n'aurait pas commis cette erreur, évidemment.


Mais bon, si tu ne veux pas te confronter à la contradiction du V1, libre à toi.
Ce qui est sûr, juste ou faux, avec le V1, aucun cercle autour de la France possible, même imaginaire : il ne reposerait sur rien.

tanacl a écrit : Donc rien ne peut être tracé en 530, on peut seulement pointer Bourges. Je ne cherche pas avec ce cercle à ressembler à un cercle qui entourerait la France, parce qu'il serait forcément faux.

Bourges est déjà pointée.
Bien sûr que le grand cercle est symbolique en V3, la version définitive ( actuelle ) mais TOUT dans le visuel incite à le tracer.
Déplacement géographique de Bourges, plein centre ? ( ce qui aurait pu être évité : voir HS plus haut ).
( quand on est capable de réaliser une boussole de 10,5 centimètres de diamètre avec une telle précision, on peut tracer un point où l'on veut ).
Rabotage des contours du pays pour une action en ce sens ( sinon, ce rabotage ne sert à RIEN ).

C'est mon avis ...
Modifié en dernier par Sénégal le 09 mars 2023 à 15:07, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 post CDC Messagepar Don Luis » 09 mars 2023 à 10:00
"machination préméditée" : il ne faut pas oublier que, SI MV est bien l'auteur des versions soi-disant initiales des énigmes, ces versions n'étaient absolument pas destinées à être divulguées.

La seule machination consistait à éviter que des collaborateurs potentiels (ou tout autre acteur indésirable) ne puissent prématurément résoudre les énigmes. Et cette précaution était légitime.

Par contre, SI MB avait divulgué ces versions prétendument antérieures en sachant pertinemment qu'elles étaient bidons, là il y aurait (le verbe est au conditionnel) une volonté de tromper.

Mais certains chercheurs sont dans une quête désespérée de tout ce qui pourrait sembler confirmer leurs pseudo-"soluces", et ce sont ceux-là qui cherchent à valider et exploiter le panneau, qui ne fait clairement pas partie des énigmes officielles, celles qui suffisent pour trouver les solutions officielles.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La 530 post CDC Messagepar tanacl » 09 mars 2023 à 13:17
Concernant l'attitude de Becker, voici ce que je pense. Plusieurs hypothèses :

1/ Michel Becker dit vrai. Il a les solutions entres ses mains, solutions qui lui ont été confiées par Régis Hauser, ou éventuellement par ses ayant-droit. Il a été vérifier le spot sur place avec une huissière, mais n'a trouvé, au lieu de la contremarque en bronze, qu'un objet de métal dégradé. Conclusion : Régis Hauser n'avait pas confiance dans le fait que Michel Becker poursuive la Chasse dans l'esprit du jeu, et a inventé une solution bis calunardesque. C'est l'hypothèse que je soutiens, parce qu'elle a le mérite de placer Michel Becker dans une situation où son intégrité intellectuelle et morale n'est pas remise en cause. Je rappelle que Régis Hauser était assez fort pour tendre des pièges (cf. Dabo, notamment). C'est ce qui expliquerait, notamment, que Michel Becker puisse soutenir actuellement, sur Discord, que les reliquats n'existent pas, et qu'une bonne partie des madits soient faux.

2/ Michel Becker ne dit pas vrai. Il a les véritables solutions en main, mais relance la Chasse à sa manière, Il fausse le jeu de différentes manières, en promenant son auditoire sur Discord et en noyant le poisson, pour des raisons que j'ignore. Ce n'est pas l'hypothèse que je privilégie, parce que cela le placerait, si la véritable contremarque était retrouvée, dans une situation publique intenable ; et qu'il n'en aurait aucun intérêt. On peut pardonner à quelqu'un de faire des erreurs, on lui pardonne rarement de mentir.

Concernant le CDC publié, et même si je n'en ai pris connaissance que par ce qui a été relayé çà et là, je crois par contre que la parole de Michel Becker peut être mise en doute, au moins sur le fait que ce qui a été publié constituerait l'intégralité des éléments portés par Régis Hauser à la connaissance de Michel Becker pour réaliser ses visuels. Il y a trop de précisions absentes sur les mesures, les formats, les éléments présents, certains arguments esthétiques, pour qu'il soit complet. Donc ici, je soutiens le mensonge par omission. Ce qui n'aurait rien d'étonnant, ni même de scandaleux, dans la mesure où Michel Becker, en son temps, a critiqué Régis Hauser parce qu'il donnait trop d'aides aux chercheurs avec les questions-réponses.

Alors oui, il y a sans doute des éléments de ce CDC publiés qui pourraient être pris en compte pour augmenter les données de base. J'ai pris la décision de n'en pas tenir compte, peut-être sont-ce des œillères que je m'ajoute à tort. Mais j'estime la source non fiable, donc à délaisser.

am(h)a tanacl
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 post CDC Messagepar Don Luis » 09 mars 2023 à 14:52
Moi, ce qui m'inquiète le plus, ce sont les accointances de MB avec la bande Paco, Argos et Cie...

Quant à Dabo, ce n'est pas un piège !!! Plus exactement, le piège, c'est de faire croire que c'est un piège !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La 530 post CDC Messagepar Bioposis » 09 mars 2023 à 15:23
Don Luis a écrit :Moi, ce qui m'inquiète le plus, ce sont les accointances de MB avec la bande Paco, Argos et Cie...


En tout cas ce n'est pas avec les éléments du CDC que Michel Becker leur a donné qu'ils ont pu trouver...en tout dans les solutions qu'ils ont publiées en 2014, il y a bien quelques petits éléments qui indiquent qu'ils les ont bien eues et lues !

Mais il n'y a pas d'accointances, au sens que tu sembles lui donner entre Michel Becker et ces chercheurs, c'est le moins qu'on puisse dire !

Don luis a écrit : Quant à Dabo, ce n'est pas un piège !!! Plus exactement, le piège, c'est de faire croire que c'est un piège !


Donc pour toi c'est la bonne piste alors ?

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 post CDC Messagepar Don Luis » 09 mars 2023 à 15:47
Pour les accointances, je ne suis au courant de rien.

Pour ce qui est de Dabo, je pense que loin d'être une FP récurrente, c'est le marqueur de la SS !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 530 post CDC Messagepar Sénégal » 09 mars 2023 à 17:06
tanacl a écrit :1/ Michel Becker dit vrai.
2/ Michel Becker ne dit pas vrai.

Et pourquoi pas un mix des 2 !
Il a les solutions, mais s'apercevant que la chasse n'a jamais démarré ( pour faire court )
il pourrait "encourager" un circuit basique assez représentatif de ce que l'on peut lire jusqu'à la 9 :
Bourges ==> sud ==> Roncevaux ==> aube ==> dabo ==>... FA sur Dabo ... etc ... des choses connues.
On peut ainsi dire que les 9 premières sont en lignes, ce que l'on entend assez souvent.
Il suffit de lire ce forum, ou d'écouter DISCORD, pour bien comprendre que le consensus dans cette chasse n'existe PAS.
À partir des chiffres de la 650, rejoindre la véritable phase finale par des chemins de traverses.
On tomberait bien sur la véritable cache.
La volonté serait de faire aboutir le jeu, ce qui me permet de rajouter qu'il n'y a pas de volonté malsaine, dans le principe.
Bien sûr, si cela est, ce n'est pas la chasse que l'on veut : elle est là pour vous ou pour l'éternité.

Ce que je crois, en vrac !
Il n'y a qu'un bouquin pour ce jeu, c'est la version que l'on connait, la dernière.
Les madits sont justes et restent une boussole indéniable.
La zone se trouve ( avec certitude ) à l'issue de la 11ème : Max n'a jamais bougé d'1 iota sur ce sujet ( décalage énorme avec les dires de MB ).
Le CDC, notamment au niveau visuels, ne correspond pas.
Du CDC, je retiens, justement, que la V1, pour les raisons évoquées plus haut, voire la tangente en 500 ( c'est trop parfait ) et quelques bricoles.
Perso, je n'ai pas le livre CDC : j'ai eu quelques infos, comme toi, ici et là : le livre actuel reste la bible.
Reliquats après la 11.
Par contre, j'ai bien peur que ces reliquats soient un levier que seul Max pouvait, en quelque sorte, actionner à partir d'éléments décisifs qu'il aurait lâché le moment venu... ( la protection ultime ).

Tout cela est évidemment AMHA.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La 530 post CDC Messagepar tanacl » 10 mars 2023 à 00:37
D'accord sur tout. Je ne suis jamais allé personnellement sur Discord, mais j'ai un ami qui m'en parle, et qui m'a montré à plusieurs occasions. Ça a vraiment l'air d'un grand n'importe quoi, on y trouve tous les tuyaux percés.

Dans ce sens, une autre hypothèse : Michel Becker se fait mousser, après tout c'est à cela que la Chasse devait servir initialement, faire monter sa cote... Il y réussit assez bien visiblement, la petite sauterie de Rochefort ce week-end va dans ce sens, évidemment.

Je suis d'accord pour la tangente, c'est vraiment la seule chose que j'ai trouvée intéressante quand j'ai parcouru le CDC (1?). Je crois qu'on peut trouver aussi la spirale de cette façon, même si je n'ai pas creusé le problème jusqu'au bout. Comme tu peux l'imaginer, avec mes histoires de cercles, ça tombe plutôt pile. Trop parfait ? Peut-être. Sur le fond, j'ai tendance à préférer une œuvre achevée à une esquisse.

Sur les reliquats, c'est ma partie, je les cherche depuis fin 2017, mais je pense n'avoir identifié leur identifiant commun que depuis un an, et il m'en manque au moins un. Ce qui me fait penser soit que j'ai loupé une étape dans une énigme, soit que je ne suis pas sur la bonne zone, ça reste possible. Mais nier les reliquats comme le fait Becker actuellement, pour moi c'est de la désinformation, ou alors il n'a rien compris. D'où ma théorie sur la fausse soluce concoctée par Hauser à son intention. Tout cela sans preuve aucune, évidemment, donc cela reste une simple supputation.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La 530 post CDC Messagepar Bioposis » 10 mars 2023 à 08:23
tanacl a écrit :D'accord sur tout. Je ne suis jamais allé personnellement sur Discord, mais j'ai un ami qui m'en parle, et qui m'a montré à plusieurs occasions. Ça a vraiment l'air d'un grand n'importe quoi, on y trouve tous les tuyaux percés.


Bonjour tanacl !

J'espère que tu as oublié la fin de ta phrase "mais pas que !" ! :oops:

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La 530 post CDC Messagepar Bioposis » 10 mars 2023 à 08:24
Don Luis a écrit :Pour les accointances, je ne suis au courant de rien.

Pour ce qui est de Dabo, je pense que loin d'être une FP récurrente, c'est le marqueur de la SS !


Ha bah tu vois je ne savais pas pour le coup que tu étais sur Dabo ! :eek:

A plus
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 post CDC Messagepar Don Luis » 10 mars 2023 à 10:43
Attention ! Je ne dis pas que la zone est à Dabo ou à proximité.

Et c'est justement là que MB me semble envoyer les chercheurs dans le mur : en affirmant qu'on est dans la zone dès la 650.

Pour moi, la zone ne se trouve que dans la 520, et le décryptage des reliquats ne consiste absolument pas à se balader dans la "zone" supposée" pour y trouver l'inspiration sur les reliquats.

La SS consiste à extraire les reliquats, à les assembler et à décrypter l'assemblage en bloc, ce qui signifie que les reliquats, en eux-mêmes, n'ont aucune signification. Ce ne sont que des briques.

Tous les chercheurs qui nient cela me semblent voués à l'échec (par rapport aux solutions voulues par MV).

Maintenant, SI (pure spéculation, il va sans dire) MB a enfoui la contremarque 2 dans une autre zone que celle prévue par MV (avec peut-être l'aide de ses "accointances", qui sont très forts pour inventer des solutions bidons de la chouette) , alors là, je ne réponds plus de rien...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: La 530 post CDC Messagepar SERGIO » 10 mars 2023 à 13:57
Perso, je ne nie pas cela Don Luis et je suis en total accord sur ces points.

Oui, Dabo a un rôle à jouer et bien évidemment pas celui que la fausse piste naissante en 470, veut lui faire jouer.

Oui, fin de la 650, on ne peut avoir la zone sinon avec un chance démesurée. La 520 est très clair sur ce point, si on ne sait pas dénouer, on a peu de chance d'avoir une zone cohérente.
Mais voilà, depuis plus de 20 ans, il y a ces Q/R qui disent que la zone est presque au centre de la carte et que le spot est presque au centre de la zone. Alors dire que fin 650, on est capable de trouver la zone, c'est entériner le fait que les sentinelles sont sur la 2e carte et qu'il suffit de pointer le centre pour trouver la zone. C'est la seule explication à cette réponse de MB, à mon avis.

Oui, les reliquats sont individuellement vides de sens et c'est l'assemblage qui leur donne un sens. En revanche, c'est l'application sur la 2e carte qui permet le décryptage car décrypter, c'est donner du sens.

Pour une fois que je suis en total accord avec toi :champagne: :champagne: :champagne:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: La 530 post CDC Messagepar Red privateer » 21 mars 2023 à 17:56
Sénégal a écrit :
Red privateer a écrit :L'activité d'un serpent...... :pigepas:
Il rampe

Ce que je crois : 3 activités possibles.
1- vivre ( manger - dormir ...etc ...)
2 - attaquer.
3- se défendre.

En un mot, il mord
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La 530 post CDC Messagepar Ancil » 22 mars 2023 à 09:28
Red privateer a écrit :En un mot, il mord

On peut dire ça aussi. Après tout, "cracher son venin" à le même sens que "dire ses quatre vérités". Si le "S" en donne une, il ne devrait pas être trop difficile d'en déduire les trois autres. Encore faut-il qu'il soit impérativement "dressé".

AMHA !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 post CDC Messagepar Don Luis » 22 mars 2023 à 09:38
Curieuse conception de la vérité ! C'est celui qui la dit qui serait le méchant, le serpent venimeux ?

Un renversement typiquement trumpien !

Et que fais-tu de l'IS "Il n'y a qu'une seule vérité" ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 post CDC Messagepar Couscous » 22 mars 2023 à 11:51
Ce qui est curieux en 530, c'est de finir par un S dréssé et en 780 débuter par S dréssé ( celui de la boussole)
Il y a un lien évident entre le serpent et sud et très certainement entre la lettre B de Bourges et le N de nord de la 780

B/N blanc et noir

S/S super solution ? :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: La 530 post CDC Messagepar Red privateer » 22 mars 2023 à 17:24
A ce moment c'est le S qui compte et non le serpent et son activité.
Cracher son venin, dire ses quatre vérités. Pourquoi pas mais ça même ou?
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 post CDC Messagepar Couscous » 22 mars 2023 à 18:28
Le SerpenT pointe clairement sur un SainT à travers le Tau grec, je crois que cela a déjà était dit quelque part...
D'ailleurs étant le 7 items, il touche de près l'énigme 500 avec la vérité de saint jean
Par contre avec le Tau, je trouve que le rapprochement avec Moïse est plus juste ( le tau et le serpent tire son origine du bâton de moise) mais on peut aussi établir un lien entre prophète et prophète qui parcourait le désert, ce qui colle plutôt bien avec l'image de la 780.

Dans les 2 cas de figure, le serpent leur a joué des tours et il n'a pas adopté la même forme, l'un lui a valu de ne pas rentrer en terre promise et l'autre a perdu la tête ! :suer:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La 530 post CDC Messagepar Ancil » 23 mars 2023 à 20:20
Red privateer a écrit :A ce moment c'est le S qui compte et non le serpent et son activité.
Cracher son venin, dire ses quatre vérités. Pourquoi pas mais ça même ou?

Oui bien sûr, dans la 530 c’est la lettre « S » qui participe à la solution de l’énigme, mais il n’est pas impossible qu’une seconde lecture d'un ou plusieurs items puisse nous apporter une information voire un indice (éléments latents) pour la suite.

Quant aux activités diverses des serpents, je ne suis pas herpétologiste, mais comme tout le monde je sais qu’ils ont la particularité de muer plusieurs fois, entre autres... :professeur:

Autre référence pour décrire la forme de la lettre « S » et bien d’autres :
https://essentiels.bnf.fr/fr/extrait/a8 ... t-alphabet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 530 post CDC Messagepar Sénégal » 24 mars 2023 à 08:57
Red privateer a écrit :A ce moment c'est le S qui compte et non le serpent et son activité.
Cracher son venin, dire ses quatre vérités. Pourquoi pas mais ça même ou?

C'est bien "l'activité" qui compte, dans le sens ou il faut considérer UN serpent pour comprendre complètement ce 7ème item.
Je n'évoque pas la 1ère lecture carambar, celle que Max a dirigé et voulu pour que la terre entière trouve juste la lettre "S".

De plus, cracher son venin, dans le cadre de ce jeu, cela n'a rien à voir avec des paroles discourtoises.

QUESTION No 3 DU 1999-10-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHER MAX - SUITE - EOLE
AUX LIMITES DE L'ETERNITE, Y-A-T-IL UNE MESURE A PRENDRE? LES SENTINELLES,SONT-ELLES DANS PLUSIEUR S ENIGMES? LE SERPENT CRACHE-T-IL SON VENIN D'UNE FACON NEGATIVE? MERCI ENCORE ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 3EME : LA REPONSE EST NON (OU PLUTOT : LA QUESTION NE SE POSE PAS.) AMITIES -- MAX

Ce serpent doit coller au texte de l'énigme pour livrer sa Solution, s'enchainer logiquement avec le texte, et non pas partir dans tous les sens comme je l'ai lu dans ce fil.
Pour simplement donner "la lettre S" il y avait des centaines de possibilités.
Max a voulu l'action d'un serpent pour faire trouver la bonne solution globale alors que les autres items sont statiques, en quelque sorte.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]