Qu'un seul lieu ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Don Luis » 18 févr. 2023 à 11:24
N'importe quoi !

Le piéton et le cocher se croisent en un point obtenu par construction. Voilà "une autre hypothèse", et elle est beaucoup moins farfelue et charlatanesque que le "cercle tracé à main levée" du Dr Senegalus (qui demande aux autres de s'expliquer, mais se contente pour sa part de ressasser sempiternellement les mêmes madits).

Quiconque a une intelligence ne serait-ce que moyenne comprend bien que, dans une chasse au trésor sérieuse, une visée ne peut s'opérer que par un point précis. Sinon, c'est de la foutaise pure et simple.

L'Ouverture est un point précis.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Sénégal » 18 févr. 2023 à 11:32
Don Luis a écrit :L'Ouverture est un point précis.

Ben oui : l'ouverture c'est Bourges... ( au fait, un pâté jaune, c'est précis ? ) :edente:
Merci de nous prouver ton incompétence en matière de réflexion et le fait que tu ne comprends rien à rien ... :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 18 févr. 2023 à 14:30, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Couscous » 18 févr. 2023 à 12:06
C'est le centre du pâté désigné par la lettre P qui est précis pas l’r du pâté :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Djimbo » 18 févr. 2023 à 12:07
Don Luis a écrit :N'importe quoi !

Le piéton et le cocher se croisent en un point obtenu par construction. Voilà "une autre hypothèse", et elle est beaucoup moins farfelue et charlatanesque que le "cercle tracé à main levée" du Dr Senegalus (qui demande aux autres de s'expliquer, mais se contente pour sa part de ressasser sempiternellement les mêmes madits).

Quiconque a une intelligence ne serait-ce que moyenne comprend bien que, dans une chasse au trésor sérieuse, une visée ne peut s'opérer que par un point précis. Sinon, c'est de la foutaise pure et simple.

L'Ouverture est un point précis.


Mettons de côté la controverse sur le cercle.

Max nous fait découvrir Bourges.
Cette ville n’est pas un point précis sur la 989 de 1993.
C’est un patatoide jaune.

Si plus tard nous devons tracer des traits en passant par l’ouverture, comment déterminer exactement l’endroit de passage du trait sur le patatoide ?
C’est impossible à moins de viser approximativement le centre (le « P »).

Mais que faire si l’auteur voulait absolument nous faire découvrir par delà le patatoide une ville donnée et que cette ville nécessitait que le trait ne passe pas par le centre du patatoide ?

Il peut décider de changer de ville et nous faire découvrir une autre ville, ce qui revient à réécrire ses énigmes. Mais on comprend bien la complexité de l’opération pour lui.
Il peut donc au contraire s’en tenir fermement à sa première ville.

D’autre part, imaginons maintenant une seconde fois cette configuration. Nous nous retrouverions avec une intersection de traits n’importe où dans le patatoide.
On peut tout à fait comprendre le dilemme de l’auteur.

L’auteur a fait le choix délibéré de sélectionner un patatoide comme point central, critique de son jeu. Pourquoi ?
Il aurait pu sélectionner n’importes quelle autre ville proche de Bourges, symbolisée par un petit rond.

Si je ne me trompe pas, plusieurs villes présentes sur la 989 se revendiquent être le centre de la France (ce que Bourges n’a d’ailleurs jamais prétendu être).

C’est donc peut être parce que toutes ses constructions nécessitaient l’imprécision du patatoide de Bourges.
Inversement, on pourrait considerer ceci comme un besoin de tolérance dans les tracés.

La problématique de tracé est donc en lien avec le patatoide et non avec la solution du cercle en soit, que celle-ci soit juste ou fausse.

Tout ça pour dire que l’on peut remettre en cause la solution du cercle pour plein de raisons différentes mais la raison de l’exactitude des tracés me semble plutôt faible.
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Sénégal » 18 févr. 2023 à 14:29
Djimbo a écrit :Max nous fait découvrir Bourges.
Cette ville n’est pas un point précis sur la 989 de 1993.
C’est un patatoide jaune.

J'avais développé un fil sur la tolérance des tracés ...
Extrait :

Sénégal a écrit :
tanacl a écrit :Bourges est la case départ, et c'est bien ce qui rend tout ce qui lui touche aussi sensible. Considérer que cette case départ ne serait pas d'une précision absolue pose problème.
am(h)a tanacl

Max est clair ... désolé ! c'est TOI qui déduis...

Pour le reste, la case départ est BOURGES et donc, le pâté jaune, qui est une ville,
et donc d'une précision normale sur la carte ... point ! ( si j'ose dire ).

QUESTION No 20 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
CHER MAX, PLUSIEURS QUESTIONS: Q1:SI MES FLECHES OU MES TRAITS PASSENT PAR UNE VILLE IMPORTANTE (EX:OUVERTURE), DOIS JE OBLIGATOIREMENT PASSER EN SON CENTRE (DANS TOUT LES CAS?) Q2:8000 MESURES? EST-CE FORCEMENT UNE DI STANCE?
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU A ETE CONCU POUR TOLERER UNE CERTAINE IMPRECISION, CAR LES CARTES ELLES- MEMES SONT DIFFERENTES, Y COMPRIS CELLES DE LA MEME MARQUE, DE LA MEME ECHELLE, ET MEME AU SEIN D'UN MEME LOT. CA DEPEND DE L'HUMIDITE DU PAPIER... LES MESURES SONT DES MESURES DE DISTANCE, OUI. AMITIES --
MAX


QUESTION No 24 DU 1998-07-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
POUR LE TRACE DES TRAITS SUR LA PREMIERE CARTE UNE PRECISION ABSOLUE EST ELLE NE CESSAIRE? EN PARTICULIER COMMENT PARTIR D UNE VILLE REPRESENTEE PAR UNE VASTE ETENDUE JAUNE? MERCI.Sirius
--------------------------------------------------------------------------------
ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS PRECIS POSSIBLE, SACHANT QUE LES ENIGMES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER", A LA FIN, QUELQUES IMPRECISIONS... AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES VILLES JAUNES
SI ON DOIT TRACER DES LIGNES POUR JOIN- DRE DES VILLES REPRESENTEES PAR DES POLY GONES JAUNES, DOIT ON PASSER SUR LA MARQUE P OU SP AU CENTRE DU POLYGONE, OU SUFFIT IL DE PASSER SUR UN BOUT DE SURFA CE JAUNE POUR SE DIRE JE PASSE PAR CETTE VILLE ? MERCI. DENIS.
--------------------------------------------------------------------------------
SANS ETRE AUSSI SPECIFIQUE QUE VOUS ME LE DEMANDEZ (PAR PRINCIPE !), ESSAYEZ TOUJOURS D'ETRE AUSSI PRECIS QUE POSSIBLE. TOUTEFOIS, JE RAPPELLE QUE LES ENIGMES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER" DE PETITES IMPRECISIONS DE TRACES. MAIS N'EN N'ABUSEZ PAS, HEIN ! AMITIES -- MAX

Voilà, c'est tout ! La tolérance des tracés est de mise!

Bref : l'endroit où se croisent les protagonistes 780 EST le lieu pour démarrer le jeu, qui est le CERCLE sur le visuel 780 !
Cercle qui est la seule clé de passage cohérente pour confirmer que nous sommes bien à Bourges.
Max ne citera pas le mot ... Ouverture, et bottera en touche si nécessaire : c'est UN FAIT.
A bon entendeur ...
Modifié en dernier par Sénégal le 18 févr. 2023 à 14:42, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Don Luis » 18 févr. 2023 à 14:37
M'enfin !

Pour commencer, je m'étonne que des maditologues diplômés envisagent de tracer un cercle sur la 989 ou de s'intéresser aux routes qui figurent dans ce cercle, alors que, selon les madits, la 989 n'est utile qu'à partir de l'énigme qui en donne l'échelle... Mais bon, c'est leur problème !

Pour ma part, je pense qu'il y a deux passages successifs sur les énigmes (et pas 15 comme dit Dinis, ce qui est une caricature grossière et donc sans intérêt).

Au premier passage, il n'y a pas grand chose à tirer des 3 premières énigmes : BOURGES , direction Sud, A RONCEVAUX.

Au deuxième passage, la première chose qui doit attirer l'attention, c'est que ces trois énigmes forment un tout structuré : deux énigmes à charade et la 780 au milieu.

Il semble assez évident que si MV a utilisé deux fois le procédé de la charade, ce n'est pas parce qu'il était à court d'idées ! Non, c'est pour bien nous faire comprendre que ces deux énigmes fonctionnent ensemble, et que la 780 est une passerelle entre les deux.

Il ne faut pas croire non plus que c'est juste pour faire joli qu'on nous dit que "pour trouver [le] tout" [de la 530] - qui est censé d'après les madits être l'Ouverture" - "il suffit d'être Sage, car la Vérité, en vérité ne sera pas affaire de Devin".

On ne peut pas sérieusement prétendre avoir résolu pleinement la 530 si on ne comprend pas vraiment ce que Sage, Vérité et Devin viennent faire ici. Et, par "comprendre vraiment", je ne parle pas de rationalisations primaires du genre "j'ai été Sage parce que j'ai trouvé B OU R G E S". Trouver ça, c'est bête comme chou.

Donc, en ce qui me concerne, la 780 me donne un axe grosso modo N-S qui passe par trois localités (mais pas Bourges) qui, toutes les trois entrent en résonnance avec le texte du quatrain.

Je localise aussi, sur la 989, le piéton et le cocher, qui sont sur un axe grosso modo E-W. et l'intersection de cet axe avec l'axe N-S me donne un point précis, qui ne préexiste pas sur la carte. C'est moi qui l'obtient par construction.

Un certain nombre de choses (notamment la 470° me font comprendre que ce point est bien la résultante de la solution primaire de la charade de la 530 ET de toutes les précisions données dans les deux dernières lignes de la 530.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar zoophraste » 18 févr. 2023 à 19:53
Sénégal a écrit :MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.[/color][/b] DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX

(... que l'on pourrait parfaitement étendre à : )

Sénégal a écrit :On pourrait résumer par cette égalité ( considérant : texte + visuel + titre = énigme. ).
Bourges = ouverture = milieu = centre = oeil du coq = cercle = lieu pour démarrer le jeu = résultat de la charade.



Attention, car il dit que la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu, mais pas que l’ouverture est le lieu en question. C’est le cas dans ma chasse, l’ouverture n’est pas ce lieu, c’est donc que l’égalité « ouverture = lieu pour démarrer la chasse » n’est pas forcément la seule interprétation possible de ce madit.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Sénégal » 18 févr. 2023 à 21:25
zoophraste a écrit :Attention, car il dit que la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu, mais pas que l’ouverture est le lieu en question. C’est le cas dans ma chasse, l’ouverture n’est pas ce lieu, c’est donc que l’égalité « ouverture = lieu pour démarrer la chasse » n’est pas forcément la seule interprétation possible de ce madit.

Dans ce madit ce n'est pas clairement dit, c'est vrai.
Mais il est de notoriété publique que le lieu pour démarrer le jeu, c'est le même endroit, le même lieu que l'ouverture.

QUESTION No 26 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEBUTANT
MAX, DANS LA 530 MON TOUT ME DONNE T-IL L A SOLUTION DE LA 530?OU BIEN Y A TIL AUTRE CHOSE A TROUVER?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'OUVERTURE = CE LIEU. A PARTIR DE LA, A VOUS DE DEDUIRE LA REPONSE A VOTRE QUESTION ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1997-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR OUVERTURE DERNIERE
CHER MAX CECI EST ME DERNIERE QUESTION S UR CE SUJET ET PEUT-ETRE DU JEU.CONFIRME Z-VOUS AVOIR DIT: 1/Que le tout de 530 est un lieu? 2/Que ce lieu est l'ouverture? 3/Que ce n'est qu'un lieu pour demarrer le jeu? 4/Que la notion d'ouverture doit etre percue comme un concept? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX 3 PREMIERES QUESTIONS. POUR LA 4EME, IL FAUDRAIT QUE VOUS ME DONNIEZ LE TITRE ET LA DATE SU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION AFIN QUE JE PUISSE RELIRE LA QUESTION ET MA REPONSE. AMITIES -- MAX

MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

Pas de doute possible ...
:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar zoophraste » 18 févr. 2023 à 23:12
Disons qu’il ne faut pas exclure la possibilité d’une astuce, si ce n’avait pas été le cas, le résumé qu’il en faisait aurait pu être beaucoup plus clair, moins travaillée, moins choisit avec un soin méticuleux. Je n’aime pas utiliser l’acronyme amha, car je ne me crois pas être quelqu’un de humble couramment, mais cette fois je vais l’utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Djimbo » 18 févr. 2023 à 23:44
Sénégal a écrit :Voilà, c'est tout ! La tolérance des tracés est de mise!


Très intéressant je te remercie.
On ne saura jamais si Max a choisi la ville de Bourges en premier lieu pour la tolérance que cela pouvait apporter aux tracés ou pour autre chose.
En tout cas ceux qui sont très avancés dans la chasse auront probablement un opinion que je n’ai pas aujourd’hui.
Ce qui est certain c’est que Bourges a au moins comme finalité de nous faire voir la lumière 470 ainsi que la nef 560.
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Sénégal » 18 févr. 2023 à 23:44
zoophraste a écrit :Disons qu’il ne faut pas exclure la possibilité d’une astuce, si ce n’avait pas été le cas, le résumé qu’il en faisait aurait pu être beaucoup plus clair, moins travaillée, moins choisit avec un soin méticuleux. Je n’aime pas utiliser l’acronyme amha, car je ne me crois pas être quelqu’un de humble couramment, mais cette fois je vais l’utiliser.

Bien sûr, mais la base est solide.

QUESTION No 36 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI LU DANS UNE COMPIL DE Q/R QUE VOUS AVIEZ DIT A PROPOS DE LA 530 : MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE. LE CONFIR MEZ-VOUS ? MERCI. AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR ! CELA FAIT DEJA LONGTEMPS QUE J'AI CONFIRME QUE "LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU" ET "L'OUVERTURE" ETAIENT UNE SEULE ET MEME CHOSE. C'ETAIT PENDANT L'ETE DERNIER, SI MA MEMOIRE EST BONNE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1997-04-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
BONSOIR, DIRIEZ VOUS: 1. L'OUVERTURE C'EST LA 530 2. L'OUVERTURE C'EST "MON TOUT" DE LA CH ARADE EN 530 3. 1 ET 2 ? AMITIES LE VENDEEN :)
--------------------------------------------------------------------------------
LA SEULE CHOSE QUE JE DISE (EN PLUS DE L'I.S), C'EST QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU, C'EST LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1998-01-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ouverture
Bonjour Max et meilleurs voeux. dans la 530, l'ouverture et la ville Aa trouver dans la charade sont elles la mCeme chos e ? merci
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET LE RESULTAT DE LA CHARADE, C'EST LA MEME CHOSE. JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME. AMITIES ET MEILLEURS VOEUX A VOUS AUSSI. MAX

Pas de doute sur le résultat.
La même chose, c'est la ville de Bourges, dans le département du Cher.

L'astuce, car il y en a bien une, consiste à déterminer le concept de la ville ( résultat de la charade )
concept qui est le lieu pour démarrer le jeu ( résultat de la 530 ).
Mais que ce soit le résultat de la charade ou son concept, la finalité est la même chose : Bourges.

J'ai expliqué cela depuis des années, et encore ce matin, en tout début de page 4,
dans le présent fil .


AMHA ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar zoophraste » 19 févr. 2023 à 08:36
Ok, effectivement, je pensais avoir compris un truc, il semble que ma compréhension n’était pas suffisante. Merci :)
J’en reviens donc à ma première conception du truc. :champion:

EDIT : le temps est bon conseiller, en général. J’ai remarqué ça sur certaines pistes qui, le lendemain, ne semblaient plus aussi intéressantes que je l’avais cru sous le coup de l’effet « wow » lié à la découverte. Et là, le temps me fait adhérer à nouveau à la compréhension dont je viens de dire que je l’abandonnais. Cela aurait été pourtant tellement plus simple de dire : oui tu as raison, mais quelque chose m’en empêche… En fait, je crois que l’on ne peut vraiment comprendre ces séries de madits qu’en fonction du sens que revêt le concept de l’ouverture. Et ce sens, ben il évolue (non pas dans la chasse, mais dans ma compréhension de l’énigme).
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Sénégal » 19 févr. 2023 à 11:17
zoophraste a écrit :Cela aurait été pourtant tellement plus simple de dire : oui tu as raison, mais quelque chose m’en empêche… En fait, je crois que l’on ne peut vraiment comprendre ces séries de madits qu’en fonction du sens que revêt le concept de l’ouverture.

Mais, y'a pas de soucis ...
Donc, tu possèdes une clé de passage béton qui n'est pas mon (le) lieu pour démarrer le jeu ( le cercle dans MA solution )
une clé qui prouve que les protagonistes sont bien à Bourges début 780, lieu du croisement,
et pas ailleurs ! ( sujet du fil ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Couscous » 19 févr. 2023 à 12:24
Sénégal a écrit :
zoophraste a écrit :Cela aurait été pourtant tellement plus simple de dire : oui tu as raison, mais quelque chose m’en empêche… En fait, je crois que l’on ne peut vraiment comprendre ces séries de madits qu’en fonction du sens que revêt le concept de l’ouverture.

Mais, y'a pas de soucis ...
Donc, tu possèdes une clé de passage béton qui n'est pas mon (le) lieu pour démarrer le jeu ( le cercle dans MA solution )
une clé qui prouve que les protagonistes sont bien à Bourges début 780, lieu du croisement,
et pas ailleurs !
( sujet du fil ).


Sauf que si l'on respecte les contours de la France et l'œil du coq et bien ni la taille du cercle ne correspondent à la taille du pâté du visuel ni même l'emplacement et bien sûr l'auteur était assez couillons pour se planter sur ça :lol:
Agrandi l'image si tu ne vois pas bien :jesors:
Sans titre.jpg


Remarque maintenant ou débute Bourges...aux limites de la tete, c'est tout de meme précis non ? :franchouillard:

Et n'allais surtout pas me raconter les conneries type : Becker à fait ça grosso modo ou max ne connaissais pas l'emplacement de Bourges ou tout autre toutim du genre parce que ça, c'est le genre de truc qui ne passe pas, car si c'est précis pour une chose ça doit l'être pour tout :champion:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Djimbo » 19 févr. 2023 à 12:49
Couscous a écrit :Remarque maintenant ou débute Bourges...aux limites de la tete, c'est tout de meme précis non ? :franchouillard:


Mode :franchouillard: ON

Alors Couscous, il arrive où ton infini éternel ? Vers le cul du coq là où il pond ses E ?
A mince, ce n'est pas une poule ...

Mode :franchouillard: OFF
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Sénégal » 19 févr. 2023 à 13:43
Djimbo a écrit :Alors Couscous, il arrive où ton infini éternel ? Vers le cul du coq là où il pond ses E ?
A mince, ce n'est pas une poule ...

Laisse tomber, ça fait juste pitié ...
Quand on ne comprends rien à rien !

En 780, si tu respectes les dimensions de la boussole, le piéton est un lilliputien.
Et si tu la tiens dans la main, ben, tu dois pas voir à travers.
Tiens une boussole translucide ? :pigepas:
... etc ...

Bref : 95% des chasseurs ont l'ouverture ... même là où elle se trouve sur le visuel. :champion:
( 30 années de chasse ... Pfffffffffffffff )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Couscous » 19 févr. 2023 à 13:55
Djimbo a écrit :
Couscous a écrit :Remarque maintenant ou débute Bourges...aux limites de la tete, c'est tout de meme précis non ? :franchouillard:


Mode :franchouillard: ON

Alors Couscous, il arrive où ton infini éternel ? Vers le cul du coq là où il pond ses E ?
A mince, ce n'est pas une poule ...

Mode :franchouillard: OFF


Tu me rappel quelqu'un du forum... t'ai sure que c'est bien toi ? :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Couscous » 19 févr. 2023 à 13:58
Sénégal a écrit :
Djimbo a écrit :Alors Couscous, il arrive où ton infini éternel ? Vers le cul du coq là où il pond ses E ?
A mince, ce n'est pas une poule ...

Laisse tomber, ça fait juste pitié ...
Quand on ne comprends rien à rien !

En 780, si tu respectes les dimensions de la boussole, le piéton est un lilliputien.
Et si tu la tiens dans la main, ben, tu dois pas voir à travers.
Tiens une boussole translucide ? :pigepas:
... etc ...

Bref : 95% des chasseurs ont l'ouverture ... même là où elle se trouve sur le visuel. :champion:
( 30 années de chasse ... Pfffffffffffffff )


mais je ne remet pas en question Bourges résultat de la charade, je remet en question ta grosse bétise sur le cercle autour du paté qui ne sert strictement à rien ! Mais bon tu peu toujours t'amusé avec Djimbo à tiré des droite dans l'r ! :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Djimbo » 19 févr. 2023 à 14:47
Couscous a écrit :Tu me rappel quelqu'un du forum... t'ai sure que c'est bien toi ? :egyptien:


Je ne sais pas à qui tu fais référence, mais je suis toujours bien moi. Phrase en soit très paradoxale :hinhin:

Couscous a écrit :Mais bon tu peu toujours t'amusé avec Djimbo à tiré des droite dans l'r ! :champagne:


Et faire des ronds dans l’O :franchouillard:

Y’en a un qui doit bien se marrer de là où il est, ou pleurer qui sait :lol:
djimbO
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Qu'un seul lieu ? Messagepar Don Luis » 19 févr. 2023 à 15:13
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]