Orientation du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Orientation du visuel Messagepar Red privateer » 24 sept. 2020 à 13:25
Bonjour à vous
J'ai une petite interrogation concernant l'orientation du visuel de la 530.
Je lis fréquemment que le coq est tourné vers l'ouest. Et effectivement le coq est orienté vers l'ouest de la carte/silhouette qui est derrière lui. Mais.......
Ce dessin de la France est aussi symboliquement le soleil. Si on considère que le coq chante à l'aube alors nous avons devant nous le soleil levant, autrement dit l'est, et donc le coq est tourné vers le nord-est et non plus l'ouest.
Non?
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Orientation du visuel Messagepar Archimede » 24 sept. 2020 à 13:49
La vérité c'est de remettre dans le bon sens. Le coq, comme la boussole, sont dans une position inadéquate. La solution est de les remettre dans le bons sens et de voir ce que cela donne d'une part, et d'autre part, ce que cela a donné dans l'intervalle du rétablissement, en d'autres termes, ce qu'il se passe au moment ou le coq pivote, et où la boussole bascule ou tourne...

C'est dans le mouvement que l'on voit la profondeur ou l'aspérité.

_______________________

Ce que j'appelle pétouille, peut-être de mauvaise manière, ce sont tous les objets cachés dans les visuels, qu'ils fassent 1mm² ou la taille des visuels.
Justement le visuel de la 530 présente une grosse pétouille, de la taille du coq. En effet, si on bascule le visuel à 90° vers le gauche, le coq devient un énorme œil dont la queue du coq serait le cil.

_______________________

J'ai déja expliqué quelques-unes des accointances de la 530 avec la 420, et justement il y en a une autre. Je pense que la recherche du double E à cause de EternitE est nécessaire en 420, ce qui nous amène a considérer "DU CIL VINT LA LUMIERE".

Or justement dans le cil du visuel de la 530, non seulement on trouve une pelle quasi positionnée sur Golfe-Juan de la carte derrière le coq, et dans ce cil, on distingue aussi un ARC, que l'on retrouve accessoirement en queue de ligne au pluriel dans AgeRageCacheSage.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Orientation du visuel Messagepar IXE » 24 sept. 2020 à 14:31
Red privateer a écrit :Bonjour à vous
J'ai une petite interrogation concernant l'orientation du visuel de la 530.
Je lis fréquemment que le coq est tourné vers l'ouest. Et effectivement le coq est orienté vers l'ouest de la carte/silhouette qui est derrière lui. Mais.......
Ce dessin de la France est aussi symboliquement le soleil. Si on considère que le coq chante à l'aube alors nous avons devant nous le soleil levant, autrement dit l'est, et donc le coq est tourné vers le nord-est et non plus l'ouest.
Non?


:professeur:

Non ! Non ! et NON !!!

Il faut arrêter de faire dire n'importe quoi à ce qui est visible et "clair" dans les énigmes.
La carte de la France dans le visuel 530 représente la France et d'aucune manière le soleil.
Sans compter que pour le coq il n'est pas important qu'il chante, donc ce coq n'est pas là pour suggérer le lever du jour, ni le premier rayon de soleil, ni le chant d'une victoire quelconque.
Si le coq de la 530 devait nous orienter vers l'idée du lever du jour, le chant du coq irait de pair, non ?
QUESTION No 39 DU 2000-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL

LE COQ EN 530 CHANTE T IL ?*

--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS IMPORTANT. AMITIES -- MAX


Le coq est un des emblèmes de la France, dans le visuel 530 il a été dessiné regardant vers l'Ouest car les pointes de son bec sont orientées vers deux lieux (Roncevaux et Cherbourg) qui apparaitront plus tard dans les énigmes (470 et 560) et dans ces deux énigmes il sera d'ailleurs question de voir par l'Ouverture et à chaque fois de voir la lumière (Céleste en 560).

A noter aussi que les habitants de la Gaule ont été surnommés "gallus" qui signifie coq.
En 530, il faut découvrir un lieu, ce lieu est situé en France justement, si le lieu de départ (l'Ouverture) du jeu devait être situé(e) ailleurs qu'en France alors le visuel aurait été différent, il y aurait eu la carte d'un autre pays et pourquoi pas un emblème significatif de ce pays.

:clavier: ...

P.s la 530 est considérée comme l'énigme la plus facile de toutes, il faut rester simple dans la 530 car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Si on se trompe d'Ouverture (de lieu pour commencer le jeu) on ne peut pas aller bien loin et dès la 470 il ne sera pas possible de voir la lumière par l'Ouverture et la suite du jeu sera compromise pour ne pas dire vouée à l'échec car toutes les énigmes (soluces) s'enchaînent et s'imbriquent de manière logique et cohérente.

QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780

Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530.
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ?
Paradoxe ou mal-ente ndu ? Salutations CARIBOU

--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT,
ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC
. AMITIES -- MAX

Pour vérifier cela c'est tout simple, remplacez votre Ouverture (Lieu de départ=soluce 530) par un lieu différent (autre nom, autre situation géographique) et vous devriez constater que dès la 470 vous ne pourrez pas obtenir les mêmes soluces et à commencer par la lumière car cette dernière ne peut se voir que depuis la bonne destination et que par la bonne Ouverture qui elle ne change pas (ne se déplace pas) au cours du jeu.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Orientation du visuel Messagepar Red privateer » 24 sept. 2020 à 20:28
Archimède.
Merci pour ta réponse.
Tu vas plus loin que mon interrogation. Qui est :est ce qu'il y a dans ce visuel des éléments qui pourraient avoir une orientation différente du visuel lui même ?
A priori si j'ai bien compris tu penses que oui.
Ixe, tu as raison. Il y a bien un madit qui contredit mon idée mais ce n'est pas celui que tu sites.
Effectivement que le coq chante ou non n'a pas d' importance puisque il suffit de mettre un soleil et un coq pour suggérer un levé de soleil (encore faut il voir un soleil).
Non le madit qui vient contredire en partie ce que j'avance dit que le moment de la journée du visuel n'a pas d'importance. Donc adieu l'est.
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Orientation du visuel Messagepar Egide » 24 sept. 2020 à 21:01
Red privateer a écrit :Non le madit qui vient contredire en partie ce que j'avance dit que le moment de la journée du visuel n'a pas d'importance. Donc adieu l'est.


Salut, Red privateer !

Un coq ne se tourne pas vers le soleil pour chanter, de toutes façons (et pas plus à l'aube que le reste de la journée) !

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Orientation du visuel Messagepar tompoucex » 24 sept. 2020 à 21:27
Le Coq ne chante pas , il (( RACONTE )) ; tout comme Max (( le FAIT )) avec nous ..
-----------------------------------------------------
Un SCOOP pour vous ( concernant 778 ) : événement PASSÉ , puis RACONTÉ plus tard
(((((((((((((( COMME la CHOUETTE par Max ))))))))))))))

amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Orientation du visuel Messagepar Red privateer » 24 sept. 2020 à 22:14
Hello Egide
Effectivement, le coq ne se tourne pas vers le soleil pour chanter, le volatil n'est pas con. Contrairement au tournesol. Qui ne chante pas ceci dit (et qui ne se tourne pas vers le soleil, c'est une légende)
Ce que je disais c'est que le coq chante à l'aube donc nous (le chercheur) nous sommes face au soleil levant, nous regardons vers l'est et le coq est orienté sud est .
Mais comme le moment de la journée n'est pas important, on peut peut être juste conclure que l'on est sur un axe est ouest
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Orientation du visuel Messagepar IXE » 25 sept. 2020 à 08:40
:cafe:
Le lecteur regarde le visuel tel qu'il est, et le visuel nous montre un coq (le bec grand ouvert) qui est un des emblèmes du pays (la France) qui est dessiné(e) en second plan, le coq est tourné vers l'Ouest.

Le visuel doit se comprendre avec le Nord en haut, le Sud en bas, l'Est à droite et l'Ouest à gauche.
Il n'est pas important que le coq chante et le moment de la journée n'a pas d'importance, les couleurs qui entourent la carte de France ne servent qu'à mettre en valeur les contours du pays, ces couleurs n'orientent pas vers l'aube et pas plus vers le crépuscule.

En 530 il faut trouver un lieu grâce à mon tout de la charade (en étant Sage), et la 530 ne donne qu'un lieu qui devra être assimilé (correspondre) à l'Ouverture, le visuel fait au moins comprendre que la réponse à mon tout (le nom d'un lieu) se situera dans le pays qui est dessiné en second plan derrière le coq = gallus = surnom donné aux habitant de la Gaule.

Si Bourges (Avaricum) était la bonne solution à mon tout, c'est de ce lieu que le jeu devrait démarrer, si ce lieu n'est pas le bon, il ne sera pas possible d'obtenir les bonnes solutions ultérieures et à commencer par la soluce 470 dans laquelle il sera demander de voir la lumière par l'Ouverture (soluce 530 = lieu depuis lequel le jeu est censé démarrer et depuis lequel la direction générale doit être prise par le piéton en 780).

:clavier: ...

P.s Bourges est le premier piège de ce jeu, il n'y en avait pas dans l'énigme B.
Si Bourges était juste ça fait longtemps que la plupart des chercheurs auraient compris le pourquoi et l'utilité de la direction Sud(soluce juste) en 780 et que la lumière vue par l'Ouverture (Bourges) ferait consensus, or tout ceci restent inexplicables par tous ceux qui sont convaincus de la validité de Bourges en 530, et dès la 470 ça part dans tous le sens depuis des décennies.
les chouetteurs se réfugient généralement derrière l'argument des madits dans lesquels il est question d'une majorité de chercheurs qui avaient la 530, or aucun de ces chercheurs actuels n'a fait parti des chercheurs qui étaient actifs sur le minitel à l'époque durant laquelle Max Valentin avait établi son estimation, aucun de ces chercheurs actuels n'a proposé sa soluce 530 à Max Valentin.
Max Valentin n'a jamais confirmé Bourges en Q/R, c'est seulement un fantasme de chercheurs qui ne savent apparemment pas remettre en cause certaines idées reçues (dont certaines sont erronées)...
Au lieu de chercher ou de s'inventer des trucs qui n'existent pas en 530, au lieu d'essayer de faire dire l'inverse à ce qui est montré clairement, faites plutôt le test de remplacer Bourges par un autre lieu (ex: Lourdes, Limoges, Moulins, Tournus, "AGINNUM", etc...) pour vérifier ce que cela modifie dans les soluces suivantes, il faudra bien évidemment faire l'effort de (re)décrypter les énigmes suivantes en chassant de son esprit les anciennes soluces (déjà découvertes avec Bourges en guise d'Ouverture). La méthode de substitution (en remplaçant un élément qui semble important par quelque chose de différent) permet de comprendre l'importance et l'utilité réelle de certains éléments du jeu. Les éléments justes permettent de progresser dans le jeu et de résoudre correctement (et complètement) les énigmes suivantes, par contre des éléments erronés enverront rapidement dans des impasses.

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Orientation du visuel Messagepar Cestchouette » 25 sept. 2020 à 13:27
IXE a écrit :Si Bourges (Avaricum) était la bonne solution à mon tout, ...
Si Bourges était juste ...

Salut IXE,
Je viens de lire rapidement en diagonale les derniers posts de ce forum et tombe sur ton message où tu considères que BOURGES est une fausse piste en 530.
Il me semble en te lisant, mais je peux me tromper, que ton OUVERTURE est AGEN et PARIS ta lumière.

Je voudrais quand même insister pour te faire remarquer qu'il apparait hautement improbable, quoiqu'on en dise, qu'une majorité de personnes aient pu trouver AGEN comme solution de la 530.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui et cela n'a certainement pas été le cas en 1993.
MAX aurait du alors se justifier devant une telle affirmation.

Tout d’abord, on ne décrypte pas AGEN ni avec le texte, et encore moins avec l'image.

Les seules références à cette ville sont les trois rimes AGE - IN et le fait que certains considèrent qu'être SAGE peut être interprété comme être "à jeun" et bien qu'on utilise l'expression au figuré uniquement pour un alcoolique car normalement le terme se rapporte seulement à la nourriture.
On peut rajouter aussi que "premier âge" peut être vu comme "âge 1".

Pour ma part, je ne considère pas en effet les trois rimes AGE - IN comme un décryptage car je n'imagine pas MAX utiliser dans une énigme une méthode d'une telle pauvreté pour en faire découvrir sa solution principale.

Les rimes sont voulues par MAX mais pour donner une indication supplémentaire qui sert en 500 comme confirmation et parce que cela lui permet aussi de faire apparaître une référence au Mercure en introduisant l'exception de rime ACHE - IN.

AGEN est ce qu'il faudra trouver en décryptant 2424-42 dans la 500 ...

Si AGEN était ici l'OUVERTURE, et en revenant à la notion d'autoroute et de bretelle de sortie que les chercheurs dépassent généralement, cela signifierait que ce serait alors carrément une issue de services qu'il faudrait emprunter, du genre de celles qui ont un panneau avec un sens interdit, une grille cadenassée et qui sont réservées aux secours et à la voirie, et en plus positionnée dès le début de la chasse (bof, bof, bof !)

IXE a écrit :Au lieu de chercher ou de s'inventer des trucs qui n'existent pas en 530, au lieu d'essayer de faire dire l'inverse à ce qui est montré clairement ...

Tu considères sérieusement qu'AGEN est montrée clairement dans la 530 à la différence de BOURGES !?

IXE a écrit :faites plutôt le test de remplacer Bourges par un autre lieu ...
... La méthode de substitution (en remplaçant un élément qui semble important par quelque chose de différent) permet de comprendre l'importance et l'utilité réelle de certains éléments du jeu.

En effet, c'est une bonne méthode d'une façon générale dans les énigmes mais encore faut-il remplacer la solution par un élément qui se décrypte vraiment dans l'énigme et pas simplement parce que telle ou telle ville nous arrange dans la suite de notre solution.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 25 sept. 2020 à 17:37
Cestchouette a écrit :
Pour ma part, je ne considère pas en effet les trois rimes AGE - IN comme un décryptage car je n'imagine pas MAX utiliser dans une énigme une méthode d'une telle pauvreté pour en faire découvrir sa solution principale.


Salut Cestchouette^^

Attention tout de même, car l’auteur ne voyait absolument pas ça comme quelque chose d'inélégant et de plus il précise que se genre d'astuce pourrait éventuellement confirmer un lieu...

QUESTION No 41 DU 1999-03-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEUX DE MOTS
DADANS ORVAL ON RENCONTRE DES JEUX DE MO TS(CERTAINS TIRES PAR LES CHEVEUX D'AILL EURS..JE NE VOUS FELICITE PAS).PEUT ON R ENCONTRER DANS LES ENIGMES DE LA CHOUETT E(ENIGMES, PAS I.S.) DE TELS JEUX DE MOT S, OU EST CE A EXCLURE ABSOLUMENT.PTITDU C
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS DIT QUE JE N'AIMAIS PAS LES JEUX DE MOTS. MAIS UNE HOMOPHONIE, SURTOUT SUR UN LIEU GEOGRAPHIQUE, N'EST PAS UN JEU DE MOTS. C'EST UN ARTIFICE QUI PERMET, PAR ASSOCIATION D'IDEES, DE PARVENIR A UNE LOCALISATION. CELA DIT, JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SI DANS LA CHOUETTE, IL Y A DE TELLES HO- MOPHONIES. JE DISSOCIE ABSOLUMENT LES CHASSES ENTRE ELLES, ET M'INTERDIS DE REPONDRE AUX QUESTIONS QUI ETABLISSENT DES PASSERELLES QUANT AUX METHODES DE CRYPTAGE UTILISEES. DESOLE. AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Orientation du visuel Messagepar chevechercher » 25 sept. 2020 à 17:41
Couscous, je ne pense pas que le manque d'élégance vienne des homophonies (qui sont d'ailleurs utilisées dans la charade), mais plutôt du fait d'ignorer totalement le contenu de la charade pour ne garder que ses rimes, dont une approximative (« cache »).
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Orientation du visuel Messagepar Cestchouette » 25 sept. 2020 à 17:47
Couscous a écrit :Attention tout de même, car l’auteur ne voyait absolument pas ça comme quelque chose d'inélégant et de plus il précise que ce genre d'astuce pourrait éventuellement confirmer un lieu...

En confirmation d'un lieu, je suis d'accord avec toi (et je pense que c'est le cas), mais certainement pas pour donner la solution finale d'une énigme dans laquelle mon tout donne tout autre chose et pour laquelle nous n'aurions pas d'autres indications plus consistantes.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 25 sept. 2020 à 17:58
Cestchouette a écrit :
Couscous a écrit :Attention tout de même, car l’auteur ne voyait absolument pas ça comme quelque chose d'inélégant et de plus il précise que ce genre d'astuce pourrait éventuellement confirmer un lieu...

En confirmation d'un lieu, je suis tout à fait d'accord avec toi (et je pense que c'est le cas), mais certainement pas pour donner la solution finale d'une énigme dans laquelle mon tout donne tout autre chose et pour laquelle nous n'aurions pas d'autres indications plus consistantes.


Mais ce conflit qui existe entre la charade et la rime peut/ou pas être la solution d'un tout et c'est ce que je tentais d'expliquer hier !
On ne peut pas exclure la charade et son résultat, c'est précisément l'erreur que commet IXE alors que le résultat est là
Par contre, exclure la rime de la 530 sous prétexte que nous avons un résultat visible alors que la rime retentit en premier, avant même le décryptage, c'est tout aussi délicat !
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Orientation du visuel Messagepar Cestchouette » 25 sept. 2020 à 18:10
Couscous a écrit :Par contre, exclure la rime de la 530 sous prétexte que nous avons un résultat visible alors que la rime retentit en premier, avant même le décryptage, c'est tout aussi délicat !

Ce qui retentit en premier, c'est surtout l'exception avec l'intru ACHE dans la rime à la place de AGE !
Modifié en dernier par Cestchouette le 25 sept. 2020 à 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Orientation du visuel Messagepar Cestchouette » 25 sept. 2020 à 18:13
.
Modifié en dernier par Cestchouette le 25 sept. 2020 à 18:15, modifié 1 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Orientation du visuel Messagepar tompoucex » 25 sept. 2020 à 18:14
OUBLIER Bourges ( ÉGALEMENT ) toutes autre ville comme LIEU de départ .
ps : faite parler les 7 items DANS le LIVRE .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Orientation du visuel Messagepar IXE » 25 sept. 2020 à 18:15
Cestchouette a écrit :
IXE a écrit :Si Bourges (Avaricum) était la bonne solution à mon tout, ...
Si Bourges était juste ...

Salut IXE,
Je viens de lire rapidement en diagonale les derniers posts de ce forum et tombe sur ton message où tu considères que BOURGES est une fausse piste en 530.
Il me semble en te lisant, mais je peux me tromper, que ton OUVERTURE est AGEN et PARIS ta lumière.

:cafe:
Mon Ouverture (lieu pour démarrer, solution 530) est bien AGEN (rime en "age" "in" par 3 fois dans la charade 530), et ma lumière vue par l'Ouverture en 470 c'est une voie de circulation (idée qui provient du décryptage de la 780) et ce n'est donc pas un lieu. Paris est le lieu où se situe le POINT ZERO DES ROUTES DE FRANCE, et ce point ne se découvre/comprend qu'en 580 et grâce au titre 580. Ce n'est pas ce point , ni Paris qui est aligné avec mon Ouverture (Agen) et mon tout 470 (Roncevaux), mais bien le point d'où commence la voie de circulation (la lumière) dont son numéro (son identification précise) se comprend en 580 et après permutation alphanumérique du cœur (GE) visé en 470.

N'ouvrez ce qui figure ci-dessous (en H-S) que si vous avez le temps de lire et si vous avez une grande ouverture d'esprit.
Hors-Sujet
QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780

Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530.
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ?
Paradoxe ou mal-ente ndu ? Salutations CARIBOU

--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT,
ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC
. AMITIES -- MA
X
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 25 sept. 2020 à 18:15
Cestchouette a écrit :
Couscous a écrit :Par contre, exclure la rime de la 530 sous prétexte que nous avons un résultat visible alors que la rime retentit en premier, avant même le décryptage, c'est tout aussi délicat !

Ce qui retentit en premier, c'est surtout l'intru ACHE dans la rime à la place de AGE !


C'est l'intru et la problématique de la rime c'est exact mais ''mon tout'' lui aussi contient un intru... le ''POUR'' car ''pour trouver alors que je semble déja avoir mon tout, ou pas ! '' :okydoky:

PS: c'est rigolo car l'anagramme de ACHE+ POUR donne COUPERA et il reste H :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Orientation du visuel Messagepar IXE » 25 sept. 2020 à 18:42
chevechercher a écrit :Couscous, je ne pense pas que le manque d'élégance vienne des homophonies (qui sont d'ailleurs utilisées dans la charade), mais plutôt du fait d'ignorer totalement le contenu de la charade pour ne garder que ses rimes, dont une approximative (« cache »).


:cafe:
Dès lors que l'on retient la rime en "age" "in" pour obtenir la solution de l'énigme 530, on se doute que les définitions qui constituent les 7 items de la charade auront une utilité particulière et que la coquille en "ache"' trouvera une réponse judicieuse le moment venu.

Il ne faut pas chercher à comprendre le sens des définitions de la charade en 530, la 530 n'est pas à mettre à la poubelle comme la B, la 530 sert par la suite et comprendre le sens (l'utilité) des définitions de la charade ça ne sera pas pour trouver la solution de la 530 (qui est obtenue en 530 et qui donnait AGEN) mais pour donner des indices relatifs aux énigmes qui suivent et au fur et à mesure de leur décryptage.

Par exemple, le 6ème item et la rime en "ache" devront être considérés (interprétés) une fois l'énigme n° 6 (la 500) atteinte et éventuellement résolue.
Aux limites de l'ETERNITE ce qui se cachait en réalité c'étaient les limites de AGEN derrière ET puis TE et donc le A et le N puisque en morse le E c'est un point et que le T c'est un trait alors l'assemblage des deux (point + trait) donne un A et le N correspond à l'assemblage du trait + point.
Quand on est sur la bonne voie (le bon chemin) les items de la charade 530 révèlent des indices (non cruciaux) en rapport avec les énigmes du même rang.
Item 1=>énigme 530, item 2 et 3=énigmes 780 et 470, item 4=>énigme 580, etc... item 7=> énigme 420 dans laquelle le soleil crache son venin (de 559 km).

Quand c'est simple, logique et cohérent,
Je prends...!


:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Orientation du visuel Messagepar tompoucex » 25 sept. 2020 à 19:05
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT,
ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX

Ça fait des ( années ) que je le répète ( NI Bourges , ni aucune autre ville comme départ )
<<<< y a pas pire AVEUGLE , dans votre cas c'est SOURD >>>> .
amha
a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré