Orientation du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 25 sept. 2020 à 19:40
chevechercher a écrit :Couscous, je ne pense pas que le manque d'élégance vienne des homophonies (qui sont d'ailleurs utilisées dans la charade), mais plutôt du fait d'ignorer totalement le contenu de la charade pour ne garder que ses rimes, dont une approximative (« cache »).


Dsl, je n'avais pas vu ton message !

Tu as raison ! mais alors, pourquoi ignorer la rime pour ne garder que la charade ?
La vérité n'est-elle pas peu être au milieu ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 25 sept. 2020 à 19:47
IXE a écrit :
chevechercher a écrit :Couscous, je ne pense pas que le manque d'élégance vienne des homophonies (qui sont d'ailleurs utilisées dans la charade), mais plutôt du fait d'ignorer totalement le contenu de la charade pour ne garder que ses rimes, dont une approximative (« cache »).


:cafe:
Dès lors que l'on retient la rime en "age" "in" pour obtenir la solution de l'énigme 530, on se doute que les définitions qui constituent les 7 items de la charade auront une utilité particulière et que la coquille en "ache"' trouvera une réponse judicieuse le moment venu.

Il ne faut pas chercher à comprendre le sens des définitions de la charade en 530, la 530 n'est pas à mettre à la poubelle comme la B, la 530 sert par la suite et comprendre le sens (l'utilité) des définitions de la charade ça ne sera pas pour trouver la solution de la 530 (qui est obtenue en 530 et qui donnait AGEN) mais pour donner des indices relatifs aux énigmes qui suivent et au fur et à mesure de leur décryptage.

Par exemple, le 6ème item et la rime en "ache" devront être considérés (interprétés) une fois l'énigme n° 6 (la 500) atteinte et éventuellement résolue.
Aux limites de l'ETERNITE ce qui se cachait en réalité c'étaient les limites de AGEN derrière ET puis TE et donc le A et le N puisque en morse le E c'est un point et que le T c'est un trait alors l'assemblage des deux (point + trait) donne un A et le N correspond à l'assemblage du trait + point.
Quand on est sur la bonne voie (le bon chemin) les items de la charade 530 révèlent des indices (non cruciaux) en rapport avec les énigmes du même rang.
Item 1=>énigme 530, item 2 et 3=énigmes 780 et 470, item 4=>énigme 580, etc... item 7=> énigme 420 dans laquelle le soleil crache son venin (de 559 km).

Quand c'est simple, logique et cohérent,
Je prends...!


:clavier: ...



Mais non voyons...le résultat de la charade est bien Bourges et tu dois faire avec, c'est comme ça !

Le problème viens surtout des mauvaises interprétation des madits qui ont placé des œillères sur les chercheurs à tel point qui se sont encalminé eux même ! :hinhin:

Aujourd'hui c'est rabâchage sur rabâchage sur une thème qui ne correspond en rien à la 530 à savoir : L'ouverture n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu
Cette affirmation n'est pas la solution complète de la 530, ça ne l'a jamais était et ça ne le serra jamais :roule:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orientation du visuel Messagepar Sénégal » 25 sept. 2020 à 19:59
QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Point barre !

Soit on accepte ce madit en l'état,
soit on s'engage en mentionnant que Max ment.

( soit on joue sans madits... sans les citer ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Orientation du visuel Messagepar Cestchouette » 25 sept. 2020 à 20:22
Sénégal a écrit :Soit on accepte ce madit en l'état,
soit on s'engage en mentionnant que Max ment.

( soit on joue sans madits... sans les citer ...)

Personne ne remet en question ce madit, les désaccords portent sur la solution de la 530.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orientation du visuel Messagepar Sénégal » 25 sept. 2020 à 20:29
Cestchouette a écrit :Personne ne remet en question ce madit, les désaccords portent sur la solution de la 530.

Es-tu sûr ?

Couscous a écrit :Aujourd'hui c'est rabâchage sur rabâchage sur une thème qui ne correspond en rien à la 530 à savoir : L'ouverture n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu
Cette affirmation n'est pas la solution complète de la 530, ça ne l'a jamais était et ça ne le serra jamais :roule:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 25 sept. 2020 à 23:18
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX


C'est la solution de la charade, c'est tout ! et c'est avec ça que l'on débute, rien à voir avec une quelconque solution complète !

QUESTION No 47 DU 2001-06-12

TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-D EVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO

JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE M ANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHE VER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX


C'est très exactement ce qui se passe avec la 530 car la charade peut être trouvée sans l'aide de ''sage vérité et devin''...alors penses-tu bien que si Bourges était la solution complète il n'aurait jamais fait ses sous-entendus de machine arrière :roule:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Orientation du visuel Messagepar chevechercher » 26 sept. 2020 à 00:28
IXE a écrit :
chevechercher a écrit :Couscous, je ne pense pas que le manque d'élégance vienne des homophonies (qui sont d'ailleurs utilisées dans la charade), mais plutôt du fait d'ignorer totalement le contenu de la charade pour ne garder que ses rimes, dont une approximative (« cache »).


:cafe:
Dès lors que l'on retient la rime en "age" "in" pour obtenir la solution de l'énigme 530, on se doute que les définitions qui constituent les 7 items de la charade auront une utilité particulière et que la coquille en "ache"' trouvera une réponse judicieuse le moment venu.

Il ne faut pas chercher à comprendre le sens des définitions de la charade en 530, la 530 n'est pas à mettre à la poubelle comme la B, la 530 sert par la suite et comprendre le sens (l'utilité) des définitions de la charade ça ne sera pas pour trouver la solution de la 530 (qui est obtenue en 530 et qui donnait AGEN) mais pour donner des indices relatifs aux énigmes qui suivent et au fur et à mesure de leur décryptage.


Même si je ne suis pas d'accord sur ta façon d'utiliser les définitions de la charade, je suis d'accord avec toi qu'elles donnent aussi des indices pour la suite du jeu. Mais ça ne change rien au problème d'élégance, au contraire : tu peux penser que ces définitions donnent des indices pour la suite, que la solution de la 530 soit Bourges ou Agen. Ce n'est pas l'apanage d'Agen... Et personnellement je trouve ça plus élégant de cacher des indices dans une charade qui sert vraiment plutôt que de les cacher dans une charade qui doit/peut être résolue mais dont on ignore le résultat. Ça, ça serait vraiment de la fausse piste de merde. Et ça me parait mieux caché si la charade sert, en plus.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Orientation du visuel Messagepar chevechercher » 26 sept. 2020 à 00:36
Couscous a écrit :Dsl, je n'avais pas vu ton message !

Tu as raison ! mais alors, pourquoi ignorer la rime pour ne garder que la charade ?
La vérité n'est-elle pas peu être au milieu ?


Pour moi la rime est au même niveau que toutes les autres curiosités de la charade. Soit on doit tous prendre en considération (la charade, ses rimes, la rime approximative en ache, la vérité, le sage, le devin, l'alpha romain et l'ETERNITE, etc). Soit on admet qu'il y a un tri à faire entre ce qui doit servir maintenant ou plus tard. Et si un tel tri doit être fait on peut supposer que l'énigme nous donne les moyens de le faire. Et pour moi c'est le but de la dernière phrase. "Pour trouver mon tout" implique qu'il faut le trouver et donc résoudre la charade. Le reste de la phrase signale qu'il y a d'autres choses qu'on pourrait être tentés de faire maintenant mais ça serait une erreur de le faire car ce serait deviner et ce n'est pas ainsi que l'énigme fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 26 sept. 2020 à 08:07
Là je suis un peu moins d’accords, mais tu vas comprendre pourquoi.

Quand tu abordes l’énigme pour la toute première fois, quand tu ouvres ton livre et tu décryptes la charade, toutes les curiosités qui sont laissées en suspens doivent être effectivement comme tu le dis : laisser pour plus tard c'est justement l'énigme qui le suggère !
Mais la raison aussi de cette manœuvre c'est qu’il existe dans cette chasse un facteur temps et réflexion et ça, il était impossible que nous le comprenions dès le départ du jeu. C’est d’ailleurs pour ça que l’auteur insistait souvent que la solution, ce qui était strictement nécessaire pour débuter le jeu été trouvais et qu’il ne fallait plus s’attarder dessus !
les chercheurs de l'époque tournée en rond constamment sur cette 530 et ce n'était pas la bonne méthode de s'arrêter que sur cette 530, il fallait avancer !

Maintenant, toutes les curiosités que tu as citées pour moi concernent la résolution complète de l’énigme 530 et c’est d’ailleurs pour ça que l’auteur s’évertuait aussi à expliquer que s’il manquait des choses tôt ou tard il nous fallait revenir en arrière pour compléter ladite énigme.

Si la rime est laissée en suspens pour ne citer qu’elle ,celle-ci concernera toujours la 530 et ce n’est pas après dans une autre énigme que l'on doit la compléter, mais alors quand ? Et bien après un temps de réflexion dû à notre passage entre les énigmes, car ce sont elles qui vont nous faire comprendre qu’il nous manque un truc... c'est le blocage et certaines apparentes anomalies comme pourrait l'être AGEN en 2424...se sont elles qui font sonner les cloches d'un éventuel retour en arrière dans les énigmes respectives ou il manque un truc ! !

Donc en définitive pour résumé : Pour toi, moi et les chercheurs qui avons déjà fait le tour de la question de plusieurs énigmes, le fait de s'interroger sur la 530/780/470 est juste une remise en question nécessaire pour compléter se qu'il nous manque, nous sommes dans notre droit et c'est dans celle ci qu'il y aura les réponses pas ailleurs ! par contre pour ceux qui ouvre le livre pour la toute première fois, eux ils ne sont pas dans se droit car il ne connaissent pas encore le facteur ''temps de réflexion'' ils ne vont pas être sage s'il s'entête dessus, mais ça ce n'est valide que pour les débutant pas pour nous ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orientation du visuel Messagepar Sénégal » 26 sept. 2020 à 08:57
Couscous a écrit :
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX


C'est la solution de la charade, c'est tout ! et c'est avec ça que l'on débute, rien à voir avec une quelconque solution complète !

QUESTION No 47 DU 2001-06-12

TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-D EVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO

JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE M ANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHE VER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX


C'est très exactement ce qui se passe avec la 530 car la charade peut être trouvée sans l'aide de ''sage vérité et devin''...alors penses-tu bien que si Bourges était la solution complète il n'aurait jamais fait ses sous-entendus de machine arrière :roule:

Mais bon sang, arrête d'écrire N'IMPORTE QUOI !
La solution 530, c'est le lieu pour démarrer le jeu,
c'est pas la solution de la charade !


Donc, le résultat de la charade + les 2 dernières lignes ( 530 complète, avec, donc, sage vérité devin ) donne un résultat qui permet d'écrire:
Résultat de la charade = lieu pour démarrer.

Donc, je répète, arrête d'écrire n'importe quoi à propos des madits.

C'est bien cette vérité qui est rabâchée ( par Max ) depuis tant d'années et que tu n'as manifestement pas comprise...encore !

Sénégal a écrit :QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Point barre !

Soit on accepte ce madit en l'état,
soit on s'engage en mentionnant que Max ment.

( soit on joue sans madits... sans les citer ...)


Le voilà ton "facteur temps" ... :edente:

QUESTION No 13 DU 1995-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 265
SI J'AI PAS COMPRIS TOUS LES TERMES DE LA 530, CELA VAUT-IL LE COUP QUE JE PASS E A LA 780? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NE PASSEZ PAS A LA SUIVANTE SANS AVOIR ENTIEREMENT DECRYPTE LA PRECEDENTE. SINON VOUS RISQUEZ DE VOUS FOURVOYER GRAVEMENT ! AMITIES -- MAX

( Tous les termes, ce n'est PAS QUE vérité, sage, et devin ).

... à jumeler avec le retour en arrière précité.

Ou encore :

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 26 sept. 2020 à 12:10
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orientation du visuel Messagepar Sénégal » 26 sept. 2020 à 12:21
Couscous a écrit :Si pour toi cette 530 se résume à ça, tant mieux pour toi ! mais pour moi se genre de solution, c'est du pipi de chat qui ne correspond strictement à rien au résultat final du tout de la 530 !

Je crois que tu n'as pas encore compris MA 530 ... :edente:

Bref : donc, Max ment !

Sénégal a écrit :QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Point barre !

Soit on accepte ce madit en l'état,
soit on s'engage en mentionnant que Max ment.

( soit on joue sans madits... sans les citer ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 26 sept. 2020 à 12:32
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orientation du visuel Messagepar Sénégal » 26 sept. 2020 à 12:56
Couscous a écrit :
Hors-Sujet

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 26 sept. 2020 à 13:12
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orientation du visuel Messagepar Sénégal » 26 sept. 2020 à 13:51
Couscous a écrit :Non il ne ment pas ! C'est bien la solution pour débuter le jeu, tu n'a besoin de rien d'autre à se stade car il faut être sage car dans la 530 il faut rester simple... :edente:

Il n'y a pas de solutions temporaires, ou je ne sais quoi pour aborder ...etc ...

Si Max ne ment pas, la solution 530 est le lieu pour démarrer le jeu.

Il y a LA SOLUTION de la 530... point !

QUESTION No 13 DU 1995-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 265
SI J'AI PAS COMPRIS TOUS LES TERMES DE LA 530, CELA VAUT-IL LE COUP QUE JE PASS E A LA 780? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NE PASSEZ PAS A LA SUIVANTE SANS AVOIR ENTIEREMENT DECRYPTE LA PRECEDENTE. SINON VOUS RISQUEZ DE VOUS FOURVOYER GRAVEMENT ! AMITIES -- MAX

Couscous a écrit :Cherche maintenant le paradoxe ou l'enfumage comme tu préfère! :egyptien:

Aucun paradoxe, ni même enfumage, seulement du décryptage qui donne LA SOLUTION de la 530,
seule et unique solution, LE LIEU pour démarrer le jeu.

Sénégal a écrit :La première lecture, la "charade facile" qui donne l'ouverture ( BOURGES ) semble également validée (avec "R" donc ).
Pour ma part, une deuxième lecture est nécessaire pour expliquer les termes "remarquables" comme l'alpha romain, la rime en ache... etc .....
La rigueur n'étant pas (justement ) de mise pour "Mon quatrième s'inspire", cela laisse la porte ouverte pour trouver un indice concordant qui serait en cohérence avec le résultat final de cette énigme, et acceptable à la définition de "Mon quatrième".

L'ouverture reste et restera BOURGES, trouvé par 95% des chercheurs, résultat finalement intermédiaire mais obligatoire à l'aboutissement de la résolution de la deuxième lecture.

Le lieu pour démarrer le jeu, résultat de la 530, est renforcé au final.... :champion:

La 530 est simple : elle ne donne qu'un lieu pour démarrer le jeu qui "correspond" au résultat de la charade.

Au niveau SOLUTION, elle ne donne que ça .( 2ème lecture incluse ).

Elle donne également quelques jalons qui nous permettront de trouver cette vérité qui sera connue plus tard,
celle qui ne sera pas affaire de devin.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Orientation du visuel Messagepar Zowl » 26 sept. 2020 à 16:13
Red privateer a écrit :Hello Egide
Effectivement, le coq ne se tourne pas vers le soleil pour chanter, le volatil n'est pas con. Contrairement au tournesol. Qui ne chante pas ceci dit (et qui ne se tourne pas vers le soleil, c'est une légende)
Ce que je disais c'est que le coq chante à l'aube donc nous (le chercheur) nous sommes face au soleil levant, nous regardons vers l'est et le coq est orienté sud est .
Mais comme le moment de la journée n'est pas important, on peut peut être juste conclure que l'on est sur un axe est ouest

ps: le tournesol (tourne comme le soleil) suit le soleil.. si cela s'apparente à [i]'con', le reste de la flore est vraiment ignorante ![/i]

Hors-Sujet


ps: si le COQ chante dos à l'AUBE (ORIENT) selon la LÉGENDE, c'est que le jeu à besoin de passer par le PONANT (dans la réalité). Depuis la B, la Chouette essaie de nous apprendre 'sens et contre-sens' et en plus elle nous le dit franco dans l'une des énigmes.. à MÉDITER !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 26 sept. 2020 à 16:42
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orientation du visuel Messagepar Sénégal » 26 sept. 2020 à 16:52
Couscous a écrit :En définitive, tu te fourvoies le premier et du démontre en plus que la solution n'est pas complète :bravo:

Mais tu comprends rien à rien ... :lol:
Relis mon post précédent ... doucement, à haute voix ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Orientation du visuel Messagepar Couscous » 26 sept. 2020 à 18:05
J'ai surtout compris que tu n'admettras jamais, même dans le tort, que j'ai raison quand je dis: que tu t'es contredit ! :alatienne:
Avec un tel état d'esprit j'ai beau essayer de t'expliquer la raison qui poussait max à dire qu'une grande majorité avait la solution et toi tu insistes pour dire qu'il avait la ''solution complète'' alors que toi même tu admets textuellement et bien visiblement : Pour ma part, une deuxième lecture est nécessaire pour expliquer les termes "remarquables" comme l'alpha romain, la rime en ache... etc .....


Ce n’est pas possible comme ça ! :lol:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]