Orientation du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 530
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Orientation du visuel Messagepar tompoucex » 28 sept. 2020 à 00:26
Ça fait mal mes révélations .
Et pour ( enculer ) il n'y auras pas juste moi . lollll
-----------------------
ATTENDS les ( suites ) . Tu auras le plaisir de donner ton propre verdict.
amha
a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Orientation du visuel Messagepar Gloo » 28 sept. 2020 à 01:37
Red privateer a écrit :Houais, t'as vu ça ! C'est parti en cacahouètes en moins de deux messages.

J’ai pas tout lu mais apparement il n’y a pas que des cacahouètes, là c’est carrément l’apéro dînatoire :ouf:

J’aime bien ton idée de la France représentant le soleil. Et je suis pas si sûr que le madit indiquant la non importance du moment de la journée aille vraiment à son encontre.
S’il s’agissait d’une indication "partielle" d’orientation ça pourrait être bon. Le coq est dos au soleil et tourné vers sa droite. Quelle que soit la position du soleil, ce constat ne change pas. Maintenant y a-t-il une astuce pour en tirer quelque chose ? Où est-ce que ça pourrait prendre un sens en 780 ? Je ne sais pas.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Orientation du visuel Messagepar Red privateer » 28 sept. 2020 à 16:21
IXE a écrit :
Red privateer a écrit :
Gloo a écrit :Heuuu... je voudrais pas faire mon relou, mais le HS a commencé à environ la moitié de la première page :ouf:
Houais, t'as vu ça ! C'est parti en cacahouètes en moins de deux messages.


Red privateer a écrit :Bonjour à vous
J'ai une petite interrogation concernant l'orientation du visuel de la 530.
Je lis fréquemment que le coq est tourné vers l'ouest. Et effectivement le coq est orienté vers l'ouest de la carte/silhouette qui est derrière lui. Mais.......
Ce dessin de la France est aussi symboliquement le soleil. Si on considère que le coq chante à l'aube alors nous avons devant nous le soleil levant, autrement dit l'est, et donc le coq est tourné vers le nord-est et non plus l'ouest.
Non?


:cafe:
Ce n'est pas très étonnant, vu le sujet initial, La France qui serait le soleil ????
Considérer que le coq chante à l'aube ???? Alors que Max valentin avait indiqué qu'il n'était pas important que le coq chante.
Et en guise de conclusion que le coq serait alors tourné vers le N-E ????

Avec un sujet et/ou des idées pareilles, la plupart des interventions ne devraient pas être très pertinentes.
Vous devriez avoir l'habitude depuis, non ?

:clavier: ...

Rhoooo! Il est énorme lui!
Vas y traite moi d'imbécile pendant que t'y es.
En fait non, épargnes toi cette peine, je te mets dans mes ignorés comme ça on en parle plus. Allé Ciao
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Orientation du visuel Messagepar Red privateer » 28 sept. 2020 à 16:48
[quote="Gloo]Le coq est dos au soleil et tourné vers sa droite.[/quote]
Donc de 3/4
Quelle que soit la position du soleil, ce constat ne change pas. Maintenant y a-t-il une astuce pour en tirer quelque chose ? Où est-ce que ça pourrait prendre un sens en 780 ? Je ne sais pas.

C'est exactement ça.
Mais je ne pense pas que cette question soit primordial.
C'était juste une interrogation en passant
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Orientation du visuel Messagepar dominique » 28 sept. 2020 à 16:48
@ Ribi : il traite tout le monde d'imbécile et la modération tolère tout le temps
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Orientation du visuel Messagepar Archimede » 28 sept. 2020 à 17:04
Il est vrai que dans l'ordre du disque de lumière, B/530/780, dans la 530 le soleil pourrait être à l'EST donc en 780, et à l'OUEST ça serait la B, la nuit donc.

Il est évident que l'enchainement avec le CHANT du coq attache bien la 530 et la 780, c'est à dire le coq fini de chanter en 780.

La B est la seule énigme a contenir la plus grosse quantité de noir et de blanc.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Orientation du visuel Messagepar ribi » 28 sept. 2020 à 17:28
dominique a écrit :@ Ribi : il traite tout le monde d'imbécile et la modération tolère tout le temps

Cite-moi un exemple où j'ai traité quelqu'un d'imbécile.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Orientation du visuel Messagepar Gloo » 28 sept. 2020 à 17:47
Red privateer a écrit :Vas y traite moi d'imbécile pendant que t'y es.
En fait non, épargnes toi cette peine, je te mets dans mes ignorés comme ça on en parle plus. Allé Ciao

Ah bin je fais bien de ne plus lire ses messages :ouf:
Ne t'inquiète pas, personne n'est épargné. C'est un leitmotiv chez lui. Je crois qu'il est bloqué dans une boucle temporelle depuis plus d'une dizaine d'années.

dominique a écrit :@ Ribi : il traite tout le monde d'imbécile et la modération tolère tout le temps

ribi a écrit :Cite-moi un exemple où j'ai traité quelqu'un d'imbécile.

Wouah ce tir croisé de malentendus :eek: :ouf:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Orientation du visuel Messagepar dominique » 28 sept. 2020 à 18:38
@ Ribi : je ne te traite pas d'imbécile, et je disais que c'était IXE qui insulte tout le monde ,à longueur de posts et que la modération laisse faire sans bouger le petit doigt.
On est en droit de débattre des énigmes de cette chasse sans se faire insulter ni harceler.
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Orientation du visuel Messagepar Gloo » 28 sept. 2020 à 20:30
dominique a écrit :@ Ribi : je ne te traite pas d'imbécile

Je crois que tu t’es trompé. Ton message s’adressait à Red privateer et non à Ribi qui n’est jamais intervenu sur ce fil.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Orientation du visuel Messagepar Red privateer » 28 sept. 2020 à 21:30
Whaou! Ça tourne a la farce chaplinesque :lol:
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Orientation du visuel Messagepar dominique » 28 sept. 2020 à 22:49
:clindoeil: :diable:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Orientation du visuel Messagepar MOISSONNEUR » 12 oct. 2021 à 09:19
Red privateer a écrit :Bonjour à vous
J'ai une petite interrogation concernant l'orientation du visuel de la 530.
Je lis fréquemment que le coq est tourné vers l'ouest. Et effectivement le coq est orienté vers l'ouest de la carte/silhouette qui est derrière lui. Mais.......
Ce dessin de la France est aussi symboliquement le soleil. Si on considère que le coq chante à l'aube alors nous avons devant nous le soleil levant, autrement dit l'est, et donc le coq est tourné vers le nord-est et non plus l'ouest.
Non?


Si tu considères le visuel comme tel. Oui, Mais Max est un vicieux, le fameux coq il indique aussi l’heure que personne ne prend en considération, à lui seul il représente le temps, graphiquement, c’est symbolique le bec n’indique pas que la direction il nous indique trois choses : l’angle, l’heure et une direction et un point noir, c’est le pivot le centre B (l’horloge) qui sera utile à la fin du jeu pour indiquer une direction précise ou creuser. La B c’est l’élément clé (Le temps)

Est juste le nombre de degrés de l’heure des mouvements par minute. Pensez - y, l’aiguille des minutes se déplace à 360 chaque heure. Il n’y a que 60 minutes dans une révolution complète. 360/60 = 6 degrés par minute pour l’aiguille des minutes. Tout ceci nous donne une direction, il ne Faut pas considérer Dabo comme une fausse piste, mais juste une fausse direction une fois sur place. La B donne la direction le rocher et le pivot il faut juste trouver ou aller pas vers l’EST, mais bien vers l’OUEST et j’ai ma petite idée.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]