Soluce 530 = Ouverture = un lieu !

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Soluce 530 = Ouverture = un lieu ! Messagepar IXE » 02 oct. 2020 à 08:41
Cestchouette a écrit :@ IXE

Bonjour IXE,
Je me rappelle avoir trouvé BOURGES en environ 1 heure et demi car j'avais perdu beaucoup de temps avec les sonorités en AIR puis avec les items 2 et 3 pour trouver le OU.
J'avais trouvé B..RGES et c'est finalement l'illustration avec l'œil du coq qui m'avait permis de conclure.
C'est ce que je disais, les manques (certaines réponses) ont été complétés en utilisant un moyen différent de celui qui consiste à trouver chaque réponse à partir de chaque définition.
Et comme la soluce finale (Bourges) donnera par la suite l'impression que ça s'imbrique avec les autres solutions et que de nombreux chercheurs sont convaincus que Bourges est juste alors tu fais comme eux.
Et comme vous êtes nombreux à croire la même chose ça vous donne l'impression d'être dans le vrai et quasiment plus personne n'osera aller à l'encontre de cette majorité qui se serrera les coudes pour contester toutes les alternatives et sans même vérifier si la nouvelle solution proposée fait découvrir un cheminement et des solutions plus logiques qui s'imbriqueront mieux et qui feront aller au-delà de la 470 sans problème.

Bref, tous les reproches que tu fais pour une soluce différente telle que Limoges, ou Lourdes ou AGINNUM ou Agen (grâce aux rimes "age" "in"), tu fais en sorte de les ignorer lorsque cela concerne BOURGES (obtenu avec un (ou le) bébé où? air rage ETERNITE serpent).
Aucun E ne se cache dans ETERNITE, ils sont tous parfaitement visible, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Cestchouette a écrit :Les items 1, 4, 5, 6 et 7 sont relativement classiques dans les mots croisés.
En 530 on n'a pas affaire à une grille de mots croisés mais à une charade et 99,9 des gens qui s'amusent à trouver le tout d'une charade savent que l'on cherchent quasiment tout le temps des mots (et des syllabes) aux définitions proposées et que la soluce (mon tout) sera un assemblage (assez souvent approximatif) des réponses (syllabes).
Si on ne connait pas le jeu de la chouette d'or, si on ne te mets pas une hypothèses telle que Bourges sous les yeux, la solution ne sera pas évidente, ni simple, pour une majorité de personnes.
Mais la problématique n'est pas que là, encore faut-il que la soluce obtenue serve réellement à résoudre les autres énigmes et ç'est là le gros inconvénient avec BOURGES, ce lieu ne permettra pas (jamais) de dépasser correctement (et justement) la 470, aucune lumière utile alignée (avec mon tout 470 et l'Ouverture) ne sera découverte par Bourges, mais seulement des leurres (l'Aube, le soleil, et toutes sortes de vessies et autres lanternes).
Encore une fois, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
C'est essentiellement cela que j'essaie de mettre en évidence lorsque je "critique" la soluce Bourges (Ouverture 530), l'absence de cohésion et d'imbrication des soluces suivantes, et j'en ai testé des possibilités et des pistes avec Bourges, et au final il faut se rendre à l'évidence Bourges est un piège (le premier du jeu), et la bonne soluce 530 est bien plus simple qu'on ne le croit car elle est "visible/audible"=rime en "age" "in" et contrairement à la méthode de divination qui est utilisée pour obtenir tout et n'importe quoi si on essaie de trouver des réponses comme celles qui donnent BOURGES.

Cestchouette a écrit :N'ayant pas l'habitude de jouer aux charades, le fait de devoir trouver juste une lettre au lieu d'une syllabe ou d'un mot ne m'avait pas gêné et cela me semblait évident avec les items 5 et 6.
Effectivement, on peut trouver comme tu le montres d'autres solutions qui me semble toutefois très hasardeuses.
Ni plus, ni moins qu'avec Bourges, si tu considères que certaines lettres sont obtenues de manière alambiquée et bien reprend ta soluce Bourges et fais une comparaison honnête et puis on en reparle.
Et je te fais remarquer que Limoges se situe dans le bec du coq et le bec grand ouvert peut facilement s'apparenter à une Ouverture (titre de l'énigme 530).
Si tu tires un trait de Roncevaux vers Limoges tu passeras pile dans le pâté de Limoges et directement (sans louvoyer, sans forcer) sur Carignan, et obtenir la même piste (les mêmes soluces) que celle qui permet de tomber sur Dabo (en 500, en 420, en 560, en 650).
J'ai testé cette piste (Limoges =soluce 530) pendant plusieurs mois et après avoir épuisé (testé) de nombreuses pistes (pendant des années) avec Bourges comme Ouverture.
Mais comme avec Bourges, je sortais toujours de la 470 avec une hypothèse de lumière qui n'était pas utile ou qui n'était pas alignée, et cela occasionnait toujours une rupture dans l'enchaînement des solutions envisagées.


Cestchouette a écrit :Ta méthode pour trouver AGINNUM est totalement artificielle et laborieuse et nécessite obligatoirement, mais tu le sais, de connaitre à l'avance la solution.
Ni plus, ni mois artificielle qu'avec Bourges, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. De toutes manières, il n'y a que le bon cheminement qui compte, et ma soluce 530 c'est AGEN grâce à la rime répétitive (par 3 fois) de "age" "in".

Cestchouette a écrit :Ce qui me gène donc dans la solution AGEN, c'est qu'au final, il faut complètement faire abstraction de la charade qui n'est pas utilisée et ne s'occuper que de la rime.
En plus, tu n'expliques pas l'exception en ACHE mais c'est là un autre problème.
Je ne fais pas abstraction de la charade car c'est dans la charade (les définitions et la dernière phrase) que l'on voit entend la rime en "age" "in" = la solution = mon tout = l'Ouverture.
Si toi tu as envie de résoudre la charade en jouant au Devin, c'est ton problème et plus le mien.
A savoir aussi que la Vérité, en vérité, devrait se vérifier par la suite et moi quand je vois que VÉRITÉ fait 79 en A=1 et que AGINNUM aussi, je me dis que si ce n'est pas la Vérité, je ne devrais pas en être très éloigné ou que c'est une incroyable coïncidence qui s'ajoute à des tas d'autres dans mon jeu.
Et j'ai expliqué par ailleurs (à plusieurs reprises) ce que je faisais des définitions de la charade et le pourquoi de la rime en "ache".

Cestchouette a écrit :Il me semble très difficile de justifier le conseil de "rester simple" quand on te présente une charade qu'il ne faut pas résoudre au final.
En 530 il faut seulement faire preuve d'un peu d'Ouverture d'esprit et ne pas se fermer des portes inutilement.
Il est bien plus simple d'obtenir une solution "visible/audible" que de s'inventer des réponses sur la base de définitions dont certaines sont inintelligibles.
Et je te répète que le problème principal est à venir, à savoir de ce que l'Ouverture permet de faire, de voir, de trouver, dans les énigmes suivantes.
Un lieu erroné en 530 et ç'est l'impasse assurée dès la 470, et il suffit d'être un peu lucide pour s'en rendre compte.

Voili, voilou,

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Cestchouette a écrit :Un arbre des possibles avec tout un tas d'hypothèses même exotiques et où figure en bonne place à côté de BOURGES, même si tu ne le vois pas sur la capture d'écran et même si cela ne me plaît pas, toute une branche avec AGEN comme ouverture ...


Tu peux aussi jouer avec AGEN en 530, tout en conservant BOURGES comme ouverture.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pour ceux qui jouent avec les madits :

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

Un bon filtre qui élimine déjà les solutions fantasques !
:edente:

QUESTION No 23 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMATION
AS TU DIT "RESULTAT DE CHARADE=OUVERTURE "? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LA 530, OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

à noter quand même, que dans cette réponse il n'y a pas d'affirmation à la question, quand on prend note d'un détail : les points de suspension.
Un point final après " chance " aurait donné une affirmation, mais là, les 3 points permettent seulement une supposition :
- il y a des chances que .... oui
- il y a des chances que ... non
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

à noter quand même, que dans cette réponse il n'y a pas d'affirmation à la question, quand on prend note d'un détail : les points de suspension.
Un point final après " chance " aurait donné une affirmation, mais là, les 3 points permettent seulement une supposition :
- il y a des chances que .... oui
- il y a des chances que ... non


On vas encore dire que tu as un mauvais foie, ma foi ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous : je comprend pas :pigepas:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On risque de t'accuser de mauvaise foi...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Dictionnaire Larousse en ligne :
Linguistique
Points de suspension, signe de ponctuation (…) indiquant que l'énoncé est interrompu pour une raison sentimentale ou autre (convenance, émotion, réticence, etc.).

Dictionnaire LITTRÉ;
9) Terme de grammaire. Sens interrompu, inachevé. La suspension se marque par une suite de points.

Wikipédia:
Usage
Les points de suspension peuvent marquer la fin d’un énoncé alors que la phrase n’est pas complète ; cela indique au lecteur que la phrase précédente aurait pu être poursuivie. La phrase précédente peut même être grammaticalement incorrecte.
Ils peuvent aussi être utilisé :
- comme un procédé rhétorique laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
- comme une figure de style indiquant une rupture ou une suspension du discours appelée aposiopèse ;
- comme une figure de style marquant une omission volontaire à fins de raccourci appelée ellipse ;
- sollicitation de l’imagination du lecteur ;
- pour signaler l’absence de réponse ou de commentaire ;
- pour représenter le silence

Certains nous reprochent souvent ne pas savoir savoir lire, ce n'est pas de la mauvaise foi de leur mettre des définitions de dictionnaire sous leurs yeux , pour leur montrer où sont leurs lacunes .
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :Pour ceux qui jouent avec les madits :

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET FACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

Un bon filtre qui élimine déjà les solutions fantasques !
:edente:


Ah oui, j'ai oublié un détail ! :edente:

QUESTION No 33 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
95% DES CHERCHEURS ONT TROUVE LE TOUT DE LA CHARADE. EST CE QUE 95% DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE.
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR. AMITIES -- MAX


:champion:

En 7 lettres ? la solution communément admise était ... BAYONNE ... ( Max nous a pris pour des jambons )! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
et je suis d'accord avec ce Madit. Même qu' aujourd'hui, je dirais que c'est 98%.

Mais la pirouette de ta réponse avec ce dernier Madit du 15/09/98 ne répond nullement à celui que je commentais et que tu sembles prendre comme une affirmation sans limites.

On cause là ! :champion:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Soluce 530 = Ouverture = un lieu ! Messagepar IXE » 02 oct. 2020 à 14:23
Sénégal a écrit :Ah oui, j'ai oublié un détail ! :edente:


:cafe:
Tu as surtout oublié de préciser que pour toi, ta soluce 530 c'est un cercle (la lettre O) en guise de lieu :roule: ...
Et ça, il n'y aucune chance que ça fasse parti de la solution 530 ! Sans compter que depuis le temps que tu proposes ça, tu n'as jamais pu expliquer ce que cela fait comme différence par rapport à un chercheur qui sortirait de la 530 avec seulement Bourges (en guise de lieu et d'Ouverture).
De plus, tu n'as de cesse de raconter qu'il faut obligatoirement la carte n°989 (au 1/1 000 000ème) dès la 530 :roule: ... et contrairement à ce que laisse clairement entendre l'auteur des énigmes.
Là encore, tu te fourvoies comme ce n'est pas permis...

Si au moins tu pouvais dévoiler ce qui suit ta 530 (avec ton histoire de cercle, de lettre O) et donc ta 780 et ta 470 au moins, on pourrait avoir un petit aperçu de ta piste, mais bien évidemment tu ne te risqueras jamais à montrer tout ce qui cloche dans ton jeu et tu le sais très bien que toutes tes soluces sont en totale contradiction avec toute un floppée de madits clairs, catégoriques et explicites...

Dans 10, 20 ou 30 ans tu en seras encore avec ton histoire de cercle (de lettre O) pour la 530 et rien d'autre à proposer en clair, tu n'as pas comme l'impression que tes interventions n'ont aucun sens, ni aucune utilité sur les forums dédiés à cette chasse au trésor ?

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
IXE a écrit :... C'est essentiellement cela que j'essaie de mettre en évidence lorsque je "critique" la soluce Bourges (Ouverture 530), l'absence de cohésion et d'imbrication des soluces suivantes, et j'en ai testé des possibilités et des pistes avec Bourges, et au final il faut se rendre à l'évidence Bourges est un piège ...

On ne peut malheureusement pas se baser sur une absence de cohérence et de fluidité suite à la découverte d'une solution pour répudier cette dernière.
Peut-être simplement n'avons nous pas découvert la bonne suite ou la bonne lumière malgré tout le temps passé à la rechercher. Peut-être MAX a-t-il été maladroit et ce qui lui semblait ensuite évident est-il peut-être très difficile à trouver parce que mal étudié ou basé sur une astuce tordue.

Ne crois pas pour autant que je sois un fervent partisan de la solution BOURGES et que je veuille la défendre bec et ongle. En fait, actuellement, je lui attribuerais grosso modo une probabilité de 65 %.

D'ailleurs, si on considère comme véridique que chaque item est lié à une énigme, mais cela reste à démontrer, cela aurait tendance à appuyer la thèse d'AGEN plutôt que BOURGES.
Si on regarde le premier item qui doit être lié à la 530, il est question du premier âge or le premier est le numéro 1 donc c'est l'âge 1 et on retrouve sous une autre forme la rime AGE - UN comme une confirmation ( ... ou comme un piège supplémentaire)
Modifié en dernier par Cestchouette le 02 oct. 2020 à 21:25, modifié 1 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ATTENTION à Max <<<<< Vicieux , Astucieux , Rusé >>>>>>
===========================
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR
LA CARTE, = ok , un des résultats de la charade

CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC..- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? =
oui , mais ce n'est pas la vraie solution
IL RÉPONDS AU PREMIER DEGRÉ
---------------------------------------------------

95% DES CHERCHEURS ONT TROUVE LE TOUT DE LA CHARADE. = ok pour Bourges , un des
résultat de la charade

EST CE QUE 95% DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE. = oui , ( une tête )
--------------------------------
ps : OUBLIER , Bourges , Agen , ou tout autre ville comme LIEU de départ , également
cercle , rond , 0 .
LE ( lieu ) de départ NE SE POSIONNE PAS ((((( SUR )))) une carte de France .

amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Attention à Tompoucex <<<<<<< GUIGNOL, PIPOTEUR, MENTEUR>>>>>>>
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Looollll , Tu t'ennuis
ps : pour la chouette : tu y reviendras .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
tompoucex a écrit : LE ( lieu ) de départ NE SE POSIONNE PAS ((((( SUR )))) une carte de France .

amha
a + tompoucex

De pire en pire le guy ! Je te passe tes mots foireux comme "POSIONNE" qui témoigne de ta fainéantise à te relire afin de nous épargner ta bêtise et ton non-respect de ton interlocuteur !

Alors gros caribou faisandé, tu n'a pas de carte pour ce cher Bourges ? Tu cherches la chouette dans tes vieilles godasses de troll ou quoi ?
Il n'y pas plus con et débile de ne pas considérer Bourges comme étant un résultat de la charade et du visuel, et donc de le positionner sur une carte, même celle des PTT !
D'ailleurs, peux-tu nous expliquer, petit caribou idiot, comment vois-tu, comme tu dis, un lieu de départ qui ne se positionnerait pas sur une carte ?
Tu vois que tu dis vraiment n'importe quoi !

C'est intolérable, tu devrais être banni pour venir troller de telles incohérences !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Je sais , je possède tous les défauts .

Je cherche , je trouve << moi >> = ( DANS le LIVRE )

Je te DONNE la ( MÉGA ) du jeu et tu n'est même pas foutu de ( L'UTILISÉE ) .
---------------------------------
UN JOUR : la VÉRITÉ seras CONNUE .



PS : LA VÉRITÉ vous FAIT PEUR .

De cet ICEBERG est né la chouette .
De la chouette est né un EMPIRE .

amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Soluce 530 = Ouverture = un lieu ! Messagepar IXE » 03 oct. 2020 à 07:38
:bougie:

Pensez à bien prendre en compte le sujet initial (ceci est d'ailleurs valable pour chaque fil de discussion)...
A la base le but était de rappeler la démarche qui me semble juste pour décrypter correctement l'énigme n°1 intitulée OUVERTURE et d'indiquer ce qu'il conviendra de faire lorsqu'on reste bloqué trop longtemps ou que l'on constate un défaut dans l'enchaînement des solutions (elles sont censées s'imbriquer logiquement les unes aux autres et ce de la première à la dernière).

Dans le premier message il n'était pas encore question de mettre en avant ou de "critiquer" telle ou telle hypothèse (soluce/lieu), il n'y avait aucune référence à Bourges, ou à Agen ou à un autre lieu.

C'est également un exercice difficile que de traiter un message (les informations qu'il contient) en faisant abstraction des soluces (quand elles sont clairement divulguées) des uns ou des autres.

Il faudrait faire l'effort de répondre en ne tenant compte que de ce qui est réellement proposé dans le message.

Malheureusement, le Chouetteur a souvent tendance à tout mélanger, à tout confondre, tellement il est obnubilé par ses propres idées (soluces, interprétations des Q/R, etc...).

Soluce 530 = Ouverture = un lieu !
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Et ce lieu de départ : on ne peux pas le positionner SUR une carte de France ( Archimede )
-----------------------------------
VIRTUEL les premières
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 17 DU 1999-09-15
TITRE: RESUMONS FIN
530: OUVERTURE: EST ELLE UN LIEU? EST ELLE UN CONCEPT? FALLAIT LIRE 'CONCEPT' OUVERTURE N'EST ELLE QU'UN POINT GEOGRAP HIQUE SUR CARTE ? OUVERTURE PEUT ELLE ETRE UN ANGLE? LES NOMBRES DU HAUT 470 530 SONT ELLES DES DISTANCES KILOMETRIQUES ?*
530 : UN LIEU. CE LIEU MARQUE LE DEBUT DE LA CHASSE. NOMBRES : A VOUS DE TROUVER CELA ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1998-04-29
TITRE: TED 66
BONJOUR MAX DOIT-ON MANIPULER DES CHIFFRES POUR DECR YPTER LE 530 ? LA SOLUTION DU 530 EST ELLE UN LIEU INDI QUE SUR UNE CARTE DE FRANCE ? EX : 989 EST-CE QUE 530 EST UNE CHARDE TRADITIONN ELLE OU A TIROIR ? MERCI, A BIENTOT
1) JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 2) OUI. 3) TRADITIONNELLE. AMITIES -- MAX



Lieu : dictionnaire LAROUSSE 1990 : localité, pays, contrée
concept : dictionnaire LAROUSSE 1990 : idée , représentation intellectuelle

C'est clair que l'Ouverture c'est une ville et ne peut pas être des coordonnées GPS.
Ce n'est pas en nous rabâchant tes délires que tu nous prouveras quoi que ce soit , ce sera en déterrant le bestiau.
Modifié en dernier par dominique le 03 oct. 2020 à 14:04, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré