Ma solution 530 + part de SS

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Ma solution 530 + part de SS Messagepar Cubix » 08 oct. 2020 à 17:21
Bonjour,

Voici ma solution de cette énigme.

La charade me donne Bourges.

Le mot éternité me donne 96 (en additionnant la valeur de chaque lettre) la superposition du 6 et du 9 donne le symbole infini. Mais je pense que seul le 96 ou un de ces deux chiffres est utilisable et non pas le symbole infini (qui corrobore le mot éternité).

Le V et le D de vérité et devin correspondent aux chiffres romains (explication de l'alpha(bet?) romain) 5 et 500. Ce qui correspond à une échelle de carte de 1/10 000 (échelle d'une carte ign au niveau local)

Voilà c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar IXE » 08 oct. 2020 à 17:32
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.


QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE
ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.

--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE.
ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN.
DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS.
SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE...
AMITIES -- MAX
QUESTION No 46 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ICARE

CHER MAX...DANS LA 530..CERTAINS MOTS CO MMENCENT PAR DES MAJUSCULES..
ALORS QUE G RAMMATICALEMENT CA NE SE JUSTIFIE PAS...
CELA A T IL DE L IMPORTANCE POUR BIEN DE MARRER? MERCI

--------------------------------------------------------------------------------
SEULES LES MAJUSCULES DU MOT "ETERNITE" ONT DE L'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780

Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530. Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ?
Salutations CARIBOU

--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT,
ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC.
AMITIES -- MAX
QUESTION No 45 DU 1996-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ECHELLE DE LA SECONDE CARTE

Y-a t-il dans le livre (meme cryptees) des allusions a l'echelle de la seconde carte ?
Cette echelle, en d'autres terme s, a t-elle une importance et dois-je faire une regle de trois pour tenir comp te de celle-ci
si j'utilise (par exemple ) un agrandissment de la carte finale ? a que un grand merci. arthur

--------------------------------------------------------------------------------
NON, AUCUNE ALLUSION DANS LE LIVRE QUANT A L'ECHELLE DE LA SECONDE CARTE.
CHOI- SISSEZ LA SIMPLEMENT LA PLUS PRECISE POSSIBLE
(CETTE DERNIERE INFOS N'EST CERTES PAS UN SCOOP, MAIS ELLE EST BIEN PLUS PARLANTE QUE DE VOUS DONNER UNE ECHELLE).
AH QUE A VOTRE SERVICE. AMITIES -- MAX


Voilà, c'est tout :roule: ...
Modifié en dernier par IXE le 08 oct. 2020 à 19:25, modifié 3 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar tompoucex » 08 oct. 2020 à 18:38
SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, = comme Bourges
--------------------------
conclusion faut trouver un autre LIEU de départ .

Nous avons 7 items pour trouver CE lieu . ( TOUT est DANS le LIVRE ) = parole de Max.
amha
a + tompoucex
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar Cubix » 08 oct. 2020 à 19:57
Apparemment verite et devin serait faux alors et qu'en est il de votre avis concernant le 96?

Parce que c'est bizarre de mettre ce mot en majuscules et que ça ne serve à rien non ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar Sénégal » 08 oct. 2020 à 20:46
Cubix a écrit :Bonjour,
Voici ma solution de cette énigme.
La charade me donne Bourges.

Jusque là, c'est bon ... amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar cocorico » 08 oct. 2020 à 20:57
@Cubix

Si tu prends D et V, il faut aussi expliquer le S de sage.
DV = 505 = SOS, intéressant.

Un autre conseil, n'écoute surtout pas les 2 énergumènes qui ont publié entre tes 2 messages, ils ne sont là que pour démonter les pistes et surtout suis ton intuition.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar IXE » 09 oct. 2020 à 07:46
Cubix a écrit :Apparemment verite et devin serait faux alors et qu'en est il de votre avis concernant le 96?

Parce que c'est bizarre de mettre ce mot en majuscules et que ça ne serve à rien non ?

:cafe:
Je ne saisi pas ce que tu entends par "faux" concernant Vérité et Devin, ces deux mots font partis d'une phrase qui veut dire quelque chose et dont il faut tenir compte pour trouver le tout (résultat charade=un lieu = l'OUVERTURE).

Comme l'a dit l'auteur des énigmes :professeur: seules les majuscules du mot ETERNITE ont de l'importance, les autres ne sont là que pour mettre en exergue certains mots qu'il nous faut comprendre, c'est à dire trouver le bon sens pour décrypter correctement l'énigme.

Si par la suite il n'est pas interdit de revenir ou de prendre en compte les éléments de la 530 ça ne sera pas pour décrypter cette énigme, la solution (un lieu) de cette énigme doit être trouvée en 530.

Maintenant si tu penses que des calculs alphanumériques font partis du jeu et qu'ils auront un rapport avec certains élément présents ou à découvrir dans la 530, je dirais que le mot Vérité (79 en A=1) pourrait être rapproché du mot AGINNUM (79 aussi en A=1).

La Vérité, sans conteste ne sera pas affaire de Devin, le Devin étant déjà une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées, et le Devin c'est aussi un serpent (boa constricteur) qui neutralise ses proies (inattentives, imprudentes) en les enserrant dans ses anneaux jusqu'à qu'elles meurent d'épuisement, et je peux te dire que depuis plus d'un quart de siècle que ce jeu a démarré, un bon nombre de chercheurs y ont laissé leur souffle, pourtant les recommandations figurent en clair dans la dernière phrase de la charade. C'est à se demander si une majorité d'aveugles et de sourds ne se seraient pas donner le mot pour participer à cette chasse au trésor.

Dans l'item n°6, aux limites de l'ETERNITE se cache le début et la fin de AGEN, c'est à dire le A et le N, et ce n'est pas en 530 qu'on le découvre (comprend) mais en 500 (énigme n°6).

En morse le E c'est un point et le T c'est un trait, l'assemblage des deux (point + trait) donne un A, et un N pour si on assemble trait + point.
En 500 (énigme n°6) la série 2424-etc donnera AGEN, après décryptage et compréhension du Titre de l'énigme.

En 530, il n'est pas question de chercher à savoir ce qui se cache réellement aux limites de l'ETERNITE, ça serait jouer au Devin et ça nous éloignerait inévitablement de la Vérité qui elle sera très différente du Devin.

Il n'est également pas judicieux de considérer qu'un E est la réponse à apporter au 6ème item car aucun E ne se cache dans le mot ETERNITE. Tout est question de prudence, de sûreté dans ses jugements, il suffit d'être Sage, c'est tout (simple).

Mais tu peux, bien évidemment, faire comme tu veux (et comme font tous les autres), hein !

:clavier: ...

P.s avant de commencer à parler des reliquats ou de la super soluce, il vaut mieux décrypter et résoudre toutes les énigmes du livre, car seules les bonnes soluces et donc les bons décryptages permettront d'extraire les bons reliquats... Mais tu peux toujours faire comme tu le sens, hein !
Pense également à te procurer un livre des énigmes et à l'ouvrir de temps en temps et aussi une carte de France n°989 à l'échelle 1/1 000 000ème qu'il faudra, à un moment donné du jeu, déplier complètement pour y reporter dessus certaines trouvailles (soluces) et pour y tracer quelques traits (des lignes, des droites et probablement aussi une belle SAQC)... Mais là encore tu peux toujours faire comme tu as envie, hein !

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar Cubix » 09 oct. 2020 à 11:22
IXE a écrit :
Cubix a écrit :Apparemment verite et devin serait faux alors et qu'en est il de votre avis concernant le 96?

Parce que c'est bizarre de mettre ce mot en majuscules et que ça ne serve à rien non ?

:cafe:
Je ne saisi pas ce que tu entends par "faux" concernant Vérité et Devin, ces deux mots font partis d'une phrase qui veut dire quelque chose et dont il faut tenir compte pour trouver le tout (résultat charade=un lieu = l'OUVERTURE).

Comme l'a dit l'auteur des énigmes :professeur: seules les majuscules du mot ETERNITE ont de l'importance, les autres ne sont là que pour mettre en exergue certains mots qu'il nous faut comprendre, c'est à dire trouver le bon sens pour décrypter correctement l'énigme.

Si par la suite il n'est pas interdit de revenir ou de prendre en compte les éléments de la 530 ça ne sera pas pour décrypter cette énigme, la solution (un lieu) de cette énigme doit être trouvée en 530.

Maintenant si tu penses que des calculs alphanumériques font partis du jeu et qu'ils auront un rapport avec certains élément présents ou à découvrir dans la 530, je dirais que le mot Vérité (79 en A=1) pourrait être rapproché du mot AGINNUM (79 aussi en A=1).

La Vérité, sans conteste ne sera pas affaire de Devin, le Devin étant déjà une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées, et le Devin c'est aussi un serpent (boa constricteur) qui neutralise ses proies (inattentives, imprudentes) en les enserrant dans ses anneaux jusqu'à qu'elles meurent d'épuisement, et je peux te dire que depuis plus d'un quart de siècle que ce jeu a démarré, un bon nombre de chercheurs y ont laissé leur souffle, pourtant les recommandations figurent en clair dans la dernière phrase de la charade. C'est à se demander si une majorité d'aveugles et de sourds ne se seraient pas donner le mot pour participer à cette chasse au trésor.

Dans l'item n°6, aux limites de l'ETERNITE se cache le début et la fin de AGEN, c'est à dire le A et le N, et ce n'est pas en 530 qu'on le découvre (comprend) mais en 500 (énigme n°6).

En morse le E c'est un point et le T c'est un trait, l'assemblage des deux (point + trait) donne un A, et un N pour si on assemble trait + point.
En 500 (énigme n°6) la série 2424-etc donnera AGEN, après décryptage et compréhension du Titre de l'énigme.

En 530, il n'est pas question de chercher à savoir ce qui se cache réellement aux limites de l'ETERNITE, ça serait jouer au Devin et ça nous éloignerait inévitablement de la Vérité qui elle sera très différente du Devin.

Il n'est également pas judicieux de considérer qu'un E est la réponse à apporter au 6ème item car aucun E ne se cache dans le mot ETERNITE. Tout est question de prudence, de sûreté dans ses jugements, il suffit d'être Sage, c'est tout (simple).

Mais tu peux, bien évidemment, faire comme tu veux (et comme font tous les autres), hein !

:clavier: ...

P.s avant de commencer à parler des reliquats ou de la super soluce, il vaut mieux décrypter et résoudre toutes les énigmes du livre, car seules les bonnes soluces et donc les bons décryptages permettront d'extraire les bons reliquats... Mais tu peux toujours faire comme tu le sens, hein !
Pense également à te procurer un livre des énigmes et à l'ouvrir de temps en temps et aussi une carte de France n°989 à l'échelle 1/1 000 000ème qu'il faudra, à un moment donné du jeu, déplier complètement pour y reporter dessus certaines trouvailles (soluces) et pour y tracer quelques traits (des lignes, des droites et probablement aussi une belle SAQC)... Mais là encore tu peux toujours faire comme tu as envie, hein !




Non mais d'accord mais moi je veux juste savoir si ma solution avec 96 vous semble plausible ou non ?

Moi j'essaye juste de comprendre de quoi il s'agit parce que je fais la première énigme j'arrive à résoudre une charade OK déjà ça c'est pas mal.

Mais le reste du texte sert à quoi ? On passe à l'énigme suivante en bitant rien à pourquoi il y a des majuscules, un alpha romain, un coq et Ouverture écrit au dessus ?

Parce que là je me dis si déjà à la première enigme y a la moitié des trucs qu'on comprends pas c'est
qu'il y a un problème non?

Que ça soit un peu flou d'accord mais là, on comprend juste rien. Je trouve Bourges, super et ? Ça sert à quoi le reste ? Parce que la honnêtement mettre une semaine pour juste trouver Bourges et rien comprendre au reste de l'énigme, c'est pas fou quoi...

Donc je suis allé voir des forums qui parlaient d'une super solution et je me suis dit que ça pourrait être un truc à trouver avec une histoire de carte, de dimension,... Pour la suite histoire d'avoir une base, pas juste "Bravo t'as trouvé Bourges voilà maintenant deal with it"
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ma solution 530 + part de SS Messagepar ZenZ » 09 oct. 2020 à 13:25
Pour moi rester sage et ne pas être devin sont des conseils pour aborder cette première énigme tout simplement. Se cantonner au résultat de cette charade et passer à la suite.

Pour la seconde charade que l'on rencontrera par la suite, ce ne sera tout simplement pas aussi simple et il faudra peut-être lire entre les lignes (etre devin).

C'est ma façon de voir les choses.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré