Coq, Sage, Vérité, Devin

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar El Rigoles » 04 janv. 2021 à 19:11
Couscous a écrit :ça rentre ou pas encore ?


Hem...
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Cestchouette » 28 juil. 2021 à 11:18
Pour ne pas recréer un post avec le même titre, je vais publier ici et vais commencer pour l'instant simplement avec le mot Devin.
Nous sommes dans une énigme contenant pas mal de rimes en "Age - In" et où il est question en premier lieu de Premier Âge soit "âge 1" et une solution toute simple pourrait être effectivement la ville d'AGEN. (Aginnum qui se trouvait au carrefour de plusieurs importants chemins romains)
Un Devin célèbre qui était aussi médecin, y a vécu plus de 5 ans et y a fondé sa famille : NOSTRADAMUS.
Un Sage célèbre aussi y est né , le philosophe Michel SERRES mais là on est sur la période contemporaine donc ...
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Cestchouette » 30 juil. 2021 à 18:08
Pour continuer à explorer la notion de devin de la 530 dans la phrase "La vérité ... ne sera pas affaire de devin."

- Soit on peut simplement s'arrêter sur le sens premier en se diant que MAX a juste voulu signifier qu'il ne serait pas question d'essayer de deviner pour trouver les réponses aux énigmes ... mais on se doute déjà de cela et, dans son soucis de concision, il n'aurait pas pris la peine de l'écrire si cette phrase n'avait pas une autre utilité.

- Soit on considère un second sens plus profond qui pourrait être une indication pour plus tard ou avoir un lien avec les reliquats.

Si j'en reviens à NOSTRADAMUS abordé dans mon post précédent, et que je trace par exemple une droite passant par son lieu de naissance (Saint-Rémy-de-Provence) et celui de son décès (Salon-de-Provence), je passe exactement sur la ville de SAINT-NAZAIRE que je rencontre plus tard ainsi que LORIENT :

Axe Nostradamus.JPG


Peut-être dois-je considérer que cette phrase me permet de faire un choix ultérieurement en éliminant deux de mes hypothèses ?
Comme il ne sera pas question de devin, cette droite agit peut-être comme une confirmation négative de ces lieux et il ne faudrait donc pas retenir les solutions avec SAINT-NAZAIRE ou LORIENT.

Pour rappel, SAINT-NAZAIRE se trouve par exemple de cette façon : viewtopic.php?p=273567#p273554
et aussi de cette façon : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?p=273567#p273567
et LORIENT : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?p=273567#p273568
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 11 nov. 2021 à 13:26
Snowball a écrit :Ces éléments sont inutiles pour trouver Bourges, le lieu pour démarrer le jeu.

Bourges ... c'est le résultat de la charade, c'est tout.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 15 nov. 2021 à 10:26
Cestchouette a écrit :... Pour continuer à explorer la notion de devin de la 530 dans la phrase "La vérité ... ne sera pas affaire de devin."...

- Soit on considère un second sens plus profond qui pourrait être une indication pour plus tard ...

Max a mentionné que cette vérité concernait un futur. ( Ce qui ne veut pas dire que cette vérité n'est pas à "comprendre" en 530 ).
Donc, aucun doute !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Rachel » 15 nov. 2021 à 10:59
Cestchouette a écrit :- Soit on considère un second sens plus profond qui pourrait être une indication pour plus tard ou avoir un lien avec les reliquats.
C'est exactement le cas mais cette indication pour plus tard est justement une invitation pour faire quelque chose de suite en 530.
je m'explique : le futur indique que plus tard on aura une façon simple de trouver cette vérité et qui ne demandera pas des dons de devin.
Cela implique que si on veut la connaître de suite dans cette 530 , il faudra justement user de pouvoirs/techniques divinatoires.
Reste à nous de trouver comment !

Il est une chose a savoir c'est que sage comme Devin ont tous deux comme synonyme Mage ....

On peut alors raisonnablement se demander s'il n'existe pas des synonymes de ces 2 mots qui empruntent la rime inverse age /in
Pour Sage le seul en 2 syllabes est Serein ...
Pour Devin c'est Mage .

Et si on remplace sage par serein .. le futur est plus explicite : soit serein , tu sauras la vraie vérité plus tard sans avoir a te creuser la tète..(sans chercher midi à 14 h)

Apres ETERNITE devient parlant ... ou pas !
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré