Coq, Sage, Vérité, Devin

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 16 oct. 2020 à 11:39
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Couscous » 16 oct. 2020 à 13:00
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 16 oct. 2020 à 13:37
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Couscous » 16 oct. 2020 à 17:24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 16 oct. 2020 à 18:28
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Couscous » 16 oct. 2020 à 18:43
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 16 oct. 2020 à 19:55
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar dominique » 16 oct. 2020 à 21:46
pourrai-je savoir pourquoi votre discussion est toute en HS ?
quand au Madit cité par Sénégal et commenté :
Hors-Sujet
QUESTION No 49 DU 2000-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q/R NO 11 DU 13/7/2000
QUAND VOUS DITES QU'ON PEUT DECRYPTER CE RTAINES ENIGMES EN LAISSANT DE COTE CECI OU CELA, S'AGIT-IL D'UNE POSSIBILITE, Q U'ON PEUT UTILISER OU PAS, OU BIEN VOULE Z-VOUS DIRE QUE DANS CERTAINES ENIGMES I L FAUT OBLIGATOIREMENT LAISSER CERTAINS ELEMENTS D COTE DANS UN PREMIER TEMPS ET Y REVENIR PAR LA SUITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE VEUX DIRE PAR LA QUE VOUS POUVEZ PROVISOIREMENT LAISSER CERTAINES CHOSES DE COTE (CE N'EST PAS ACADEMIQUE DE LE FAIRE, MAIS C'EST POSSIBLE), MAIS QUE VOUS DEVREZ REVENIR EN ARRIERE POUR "EPUISER" LADITE ENIGME. AMITIES -- MAX

Bref, les énigmes doivent être INTEGRALEMENT décryptés avant de passer à la suivante !


Je dirais que c'est une affirmation que de ta part, car Max n'en dit pas autant.
Lui, le conseil qu'il donne c'est que si tu veux passer un bout d'énigme, libre à toi, mais comme il te manquera qqch à un moment ultérieur, tu seras bien obligé de revenir en arrière.
Quand on résout une énigme, il arrive, pour certaines, qu'on ne sache pas si on a tout trouvé . Donc, bienheureux celui qui peut passer d'une énigme à l'autre en claironnant "j'ai tout résolu de cette énigme", et qui n'a jamais eu besoin de revenir en arrière parce que ça coinçait plus loin
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar tompoucex » 16 oct. 2020 à 22:26
Davantage plus précis : si on passe une phrase dans l'énigme , on va DEVOIR y REVENIR
( obligatoirement ) à cette PHRASE .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Couscous » 16 oct. 2020 à 22:27
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 16 oct. 2020 à 22:43
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Couscous » 17 oct. 2020 à 07:08
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Couscous » 17 oct. 2020 à 07:16
dominique a écrit :pourrai-je savoir pourquoi votre discussion est toute en HS ?
quand au Madit cité par Sénégal et commenté :
Hors-Sujet
QUESTION No 49 DU 2000-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q/R NO 11 DU 13/7/2000
QUAND VOUS DITES QU'ON PEUT DECRYPTER CE RTAINES ENIGMES EN LAISSANT DE COTE CECI OU CELA, S'AGIT-IL D'UNE POSSIBILITE, Q U'ON PEUT UTILISER OU PAS, OU BIEN VOULE Z-VOUS DIRE QUE DANS CERTAINES ENIGMES I L FAUT OBLIGATOIREMENT LAISSER CERTAINS ELEMENTS D COTE DANS UN PREMIER TEMPS ET Y REVENIR PAR LA SUITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE VEUX DIRE PAR LA QUE VOUS POUVEZ PROVISOIREMENT LAISSER CERTAINES CHOSES DE COTE (CE N'EST PAS ACADEMIQUE DE LE FAIRE, MAIS C'EST POSSIBLE), MAIS QUE VOUS DEVREZ REVENIR EN ARRIERE POUR "EPUISER" LADITE ENIGME. AMITIES -- MAX

Bref, les énigmes doivent être INTEGRALEMENT décryptés avant de passer à la suivante !


Je dirais que c'est une affirmation que de ta part, car Max n'en dit pas autant.
Lui, le conseil qu'il donne c'est que si tu veux passer un bout d'énigme, libre à toi, mais comme il te manquera qqch à un moment ultérieur, tu seras bien obligé de revenir en arrière.
Quand on résout une énigme, il arrive, pour certaines, qu'on ne sache pas si on a tout trouvé . Donc, bienheureux celui qui peut passer d'une énigme à l'autre en claironnant "j'ai tout résolu de cette énigme", et qui n'a jamais eu besoin de revenir en arrière parce que ça coinçait plus loin


De toute manière tant qu'il y aura des chercheurs qui s'interrogent sur des éléments antérieurs ou qui ne viendront pas à bout d'une énigme postérieure, il n'y aura pas besoins de plus de preuves !
Quand on est coincé, ce n'est pas forcément de l'énigme en court, mais très certainement des énigmes antérieures avec leur clef de passage respective !

On dit souvent que: la spirale de la 500 est le pilier de cette chasse et que c'est ici qu'une toute première construction est envisagée, mais je suis désolé...on ne peut pas prétendre construire un pilier solide sur du sable mouvent si à la base nous n'avons pas les bons fondements qui vont avec, et ceux si s'obtiennent dès le départ du jeu pas pendant la 500 ! :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 17 oct. 2020 à 09:51
Couscous a écrit :De toute manière tant qu'il y aura des chercheurs qui s'interrogent sur des éléments antérieurs ou qui ne viendront pas à bout d'une énigme postérieure, il n'y aura pas besoins de plus de preuves !
Quand on est coincé, ce n'est pas forcément de l'énigme en court, mais très certainement des énigmes antérieures avec leur clef de passage respective !

Le principe de cette chasse EST de TOUT décrypter ( tout ce qu'il y a à collecter ) de l'énigme sur laquelle on travaille.
On ne DOIT PAS revenir en arrière.

QUESTION No 12 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
Apres avoir decrypter la 600 faut il abs olument decouvrir la signification et l' emplacement des elements cites ds cette enigme avant de passer aux enigmes suiva ntes afin de ne pas etre bloquer ulterie urement?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX VALIDER "EMPLACEMENT DE CES ELEMENTS" SANS VALIDER EN MEME TEMPS UNE METHODE DE DECRYPTAGE. DESOLE... MAIS EN REGLE GENERALE, VOUS DEVEZ EXTRAIRE TOUT CE QUI EST NECESSAIRE DE CHAQUE ENIGME, SOUS PEINE DE BLOQUER PLUS TARD. VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES DE MANIERE INCOMPLETE ET PASSER A LA SUIVANTE, MAIS DANS CE CAS IL VOUS MAN- QUERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE. AMITIES -- MAX

Si tu as oublié quelque chose, c'est que TU T'ES TROMPE ( dans la résolution que Max impose ) en supposant, déjà,
que ce que tu as trouvé soit juste ( c'est pas gagné ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Couscous » 17 oct. 2020 à 10:38
Pour moi c'est une pure théorie qui ne correspond en rien à ce jeu puisque dès le départ l'énigme t'incite à rester simple et sage en 530 :ancien:
De plus si l'auteur te dit:
: VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES DE MANIERE INCOMPLETE ET PASSER A LA SUIVANTE

C'est que c'est bien faisable et pas interdit !Personne n'est en mesure d'extraire tout le jus de la 530 et toi même tu le crois puisque tu affirmes que certains éléments se comprendront plus tard. Le plus tard tu le places ailleurs alors que l'auteur dit que c'est ladite énigme qui répond aux questions. Rien n'interdit que d'autres énigmes viennent contribuer à certains éclaircissements, mais ce n'est pas une règle...et toi tu en a fabriqué une ! :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 17 oct. 2020 à 14:06
Couscous a écrit :De plus si l'auteur te dit:
: VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES DE MANIERE INCOMPLETE ET PASSER A LA SUIVANTE

C'est que c'est bien faisable et pas interdit !

Du grand n'importe quoi ! c'est ahurissant de lire de telle chose.

VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES DE MANIERE INCOMPLETE ET PASSER A LA SUIVANTE
Oui ... et tu reviendras parce que tu seras bloqué ! :champion:

Couscous a écrit :Personne n'est en mesure d'extraire tout le jus de la 530 et toi même tu le crois puisque tu affirmes que certains éléments se comprendront plus tard.

ET ALORS ???? où est le problème ?

DEJA DIT : le fait de RELEVER, EN 530, qu'il y a une vérité à comprendre plus tard, fait partie des éléments à mettre dans la musette ...point !

T'as quand même un vrai problème de comprenette !
:champion:

J'abandonne ... ( arrête les madits ... )
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Basile » 17 oct. 2020 à 18:26
Sénégal c'est la même la même chose ce que tu fais : :edente:
"mettre dans ta musette" un élément que tu justifieras plus tard, c'est exactement pareil que de revenir sur les pages d'une énigme en arrière.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de musette et ni de carnet de notes. J'ai une carte de France, le livre et vraiment pas beaucoup de mémoire.
Alors autant revenir, en arrière, sur les pages de l'enigme où se trouve l'élément qui se justifiera plus tard. Ce sera beaucoup plus précis que de le noter ailleurs pour les comprendre plus tard... :eek: mais c'est exactement pareil :bise:

C'est comme les chouetteurs qui attendent la 500 avant de tout retranscrire sur la carte de France.

pour moi , ce genre de raisonnement je n'arrive même pas à le comprendre pourtant je suis très carré dans ma tête.

Bonne soirée :champagne:
Modifié en dernier par Basile le 17 oct. 2020 à 19:25, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar dominique » 17 oct. 2020 à 18:51
Et puis, au final, personne ne nous demandera des explications pour savoir si on a résolu d' un bloc ou le nombre de fois où on a du revenir en arrière pour compléter les énigmes.
Ce qui nous est demandé c'est de resoudre les énigmes
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar Sénégal » 17 oct. 2020 à 20:01
Basile a écrit :Sénégal c'est la même la même chose ce que tu fais : :edente:
"mettre dans ta musette" un élément que tu justifieras plus tard, c'est exactement pareil que de revenir sur les pages d'une énigme en arrière.

Non Basile, je ne suis pas d'accord.
Si tu ne découvres pas "la bonne info" au bon moment, tu ne t'apercevras même pas qu'elle te manquera ( le PB de cette chasse ).
Tu seras bloqué ? Pipo bien sûr ! ( sauf si, par exemple, tu fais l'impasse sur l'ouverture en 530, il est évident qu'en 470 t'auras un problème ).
Tu veux une preuve !
Combien de chasseurs sont allés creuser ??? ( sans les bonnes infos, évidemment, et sans être bloqués dans LEUR chasse ).
:alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 17 oct. 2020 à 22:08, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Coq, Sage, Vérité, Devin Messagepar tompoucex » 17 oct. 2020 à 20:28
@ Basile ,
( C'est comme les chouetteurs qui attendent la 500 avant de tout retranscrire sur la carte de France. )

Il n'y a RIEN a RETRANSCRIRE (( SUR )) la (( CARTE )) de France .
réponse : c'est du VIRTUEL = <<<< trouvé >>>>> ( OUT : Bourges , Sud , Roncevaux )
<<<<<<<<<<<<<<<<<< toujours amha >>>>>>>>>>>>>>>>>.
a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]