Un lieu et rien d’autre

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
dominique a écrit :@ Bonglan Moqueur : si tu te contentes uniquement de "Bourges" fin 530 , lorsque tu décrypteras la 780 , ce ne sera que par Madits, infos des uns et des autres, et des communément admis, que tu sauras alors que tu es tjrs en 530.
Mais pourquoi ?
28 ans plus tard, tu ne le sais toujours pas.


Bonne remarque, la poursuite du jeu suppose que l'on se positionne à Bourges pour la suite du jeu en 780 !

pourquoi je le fais ? parce que c'est logique, mais aussi parce qu'un IS me le dit : ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu je le démarre à Bourges en 530 et le poursuis à Bourges en 780.

à remarquer que cet indice n' a été donné qu'en 1995 donc pour remédier peut être à un foisonnement de pistes issu de la sur-interprétation de la 530 :

Le visuel de la 600 devait il lors de la sortie du livre (et qq tmps apres)evoqu er aux chercheurs les "termes" que vous avez employe plus tard dans l IS "Nee cl ef en main...". Nouveau Nez
J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION, NN. CERTAINES I.S. AVAIENT ETE PREPAREES EN MEME TEMPS QUE LES ENIGMES, D'AUTRES SONT FAITES EN FONCTION DE L'UTILITE DU MOMENT... CETTE I.S. FAIT PARTIE DE LA PREMIERE CATEGORIE. AMITIES -- MAX

un indice sur la 530 préparé en même temps que les énigmes ne serait pas sorti 2 ans plus tard (AMHA) alors quelle autre utilité y voir ?

Faisons abstraction de tous les communément admis justement :

Encore une fois, en 530 rien absolument rien ne nous prépare à un rallye à travers la France : on cherche un lieu en France pas de multiples lieux aux 4 coins de l'hexagone.

Logiquement si on trouve Bourges et compte tenu de la minceur des énigmes, et des renseignements qu'on croit pouvoir en tirer, on se dit que la chouette est à Bourges ou tout au moins dans la campagne environnante.
Ou alors que l'on me dise ce qui en 530 incite à un périple sur une carte que nous n'avons pas.

Il est logique de chercher à s'orienter à Bourges , beaucoup plus logique que de se dire : bon j'ai Bourges, je sors la boussole, mais attention, c'est pas pour chercher un point de visée dans le coin, non ce sera un point distant de 530 kilomètres.
qui dit boussole dit normalement visée, repère, amer, sinon, c'est un peu lire l'heure sur un chronomètre

Ce n'est qu'en 470 que je comprendrais que si Bourges est point de départ, la France est réellement le terrain de jeu.

Donc pour moi, ce n'est qu'avec la connaissance de la suite des énigmes : Bourges, Roncevaux, Carignan, Golfe juan, etc. que l'on peut se dire : ah, oui, finalement Bourges n'était qu'un point sur la carte de France, alors pourquoi s'y positionner ( ce qui est ta question ).
Au contraire en fin de 530, et toujours selon moi, Bourges est naturellement LE point, celui autour duquel il faudra trouver l'endroit très précis où creuser, et il n'est pas logique d'en chercher un autre pour s'y positionner.
Bien au contraire si tu ne sors qu'avec Bourges, alors Bourges est forcément la clé, puisque tu n'as que cela.
Et si l'interrogation ( légitime ) te viens de savoir où te positionner, tu sais que la clé de la précédente te permet de bien poser la suivante ( j'avoue que Max nous a bien aidé sur ce coup là, mais il ne fait que confirmer le raisonnement, on peut le tenir sans Madit ).
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 06 mars 2021 à 14:31
menba73 a écrit :Bonne analyse, y a plus qu'à....

Donc, tu décryptes le mot ... BOURGES ...résultat de la charade.

Ok : comment sais-tu qu'il s'agit de la ville ?

Sénégal a écrit :Le résultat de la charade est Bourges... ( élémir? hervé ? la ville ? le boulanger ? un ouvrage ? ...etc ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Si je cherche un lieu ( où serait enterré la chouette ) et que je trouve Bourges, je me dis pas c'est Elemir Bourges, je me dis c'est vers la ville de Bourges
Si j'ai un doute je regarde le visuel : sur une carte de france est ce que je vais trouver autre chose que la ville de Bourges évidemment non

Est ce que j'ai besoin de l'oeil pour cela évidemment non : il est très exactement sur le visuel à la même distance du cotentin que du pays basque ce qui est loin d'être le cas de Bourges
Mais un cercle de rayon 530 et de centre Lapalisse est lui à 8 km de Cherbourg et à moins de 5 km de Roncevaux. ( c'est de la même taille que le paté jaune de Bourges )
Evidemment, on n' a pas encore ces deux villes mais en se fiant au visuel et en mesurant même grossièrement la distance Bourges - Cotentin, on voit bien qu'il s'en faut de 100 bornes pour égaliser la distance Bourges - Pays Basque: 20% d'erreur.

Et ça c'est facile à vérifier, même si l'on ne vise pas spécifiquement Cherbourg ou Roncevaux : non l'oeil du visuel n'est pas à Bourges.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un hasard s'il est exactement à la même distance des 2 frontières pointées par l'ouverture du bec, et que c'est un hasard si cette distance de 530 km correspond à 1.5% près à la ville de Lapalisse ! Lapalisse qui me parle d'une vérité future, mon tout, l'ouverture.

Quant à ne pas tenir compte de l'ouverture du bec quand on cherche l'ouverture, c'est se cacher les yeux quand même.

Et si quand on te donne une carte de France et qu'on te dit Bourges, tu as encore besoin qu'on t'entoure la ville pour être sur de ne pas te tromper, eh ben, c'est à espérer qu'à la fin le panneau géant avec les fléches au néon : la chouette est ici soit encore debout.
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Mupsai » 06 mars 2021 à 20:40
A ce sujet, si on présente le fait que sur la carte de la 530 Bourges devrait être placée à la base de la plume, n'est on pas plus juste géographiquement parlant sur cette carte modifiée?
Je suis d'accord avec Bonglan sur le fait que la première chose que l'on voit d'ouvert sur le visuel c'est le bec et sur le fait que le rôle principal de l'oeil est de mettre en évidence sa position centrale en France par rapport à cette carte qui semble carrément conçue dans ce but.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 06 mars 2021 à 22:29
mblond a écrit :- La solution de la 530 c'est bien Bourges , un lieu qui s'appelle ouverture.

Après 27 années de chasse, on est au moins d'accord sur ça.

d'ailleurs : au final, 95% ont l'ouverture, qui n'est qu"un seul lieu, et qui est le résultat de la charade,
solution qui est donnée par la 530.
Il n'y a qu'une ouverture dans le jeu, et c'est toujours le même et unique lieu pendant tout le jeu.
La solution de la 530, est un lieu pour démarrer le jeu, qui est l'ouverture.

Max a bien fait de confirmer tout ça, quand on lit les ABSURDITÉS qui existent encore sur ce sujet.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Egide » 06 mars 2021 à 22:56
Euh, salut à tous !

Je reprends le fil avec un peu de retard, et j'ai l'impression de pianoter sur le minitel, après un voyage dans le temps ! Tout ce que je lis ici est déjà débattu 100 fois dans les Q/R, et a trouvé une réponse adéquate.

A l'époque, on ne pouvait pas tout lire, maintenant, on peut. On sait que "mon tout" en 530 n'est pas Elemir Bourges, ni autre chose qu'un lieu. Ceux ou celles qui pensent autre chose ont tort, du moins, c'est ce que dit l'auteur. 95% des joueurs ont la solutions de la 530, cela me semble être une indication plus que parlante.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 06 mars 2021 à 23:34
Egide a écrit : 95% des joueurs ont la solutions de la 530, cela me semble être une indication plus que parlante.

Je rajoute que 95% ont la bonne localisation du lieu unique à trouver en 530,
qui est le résultat de la charade, et que le visuel contribue à trouver ce lieu.
Bref : l'oeil du coq est bien Bourges sur le visuel.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Quand on s’interroge sur Elemir, Hervé, la ville, un boulanger, il est certain que le visuel aide à trouver la solution : une carte de France, donc une ville de France
Voilà à quoi sert le visuel, voilà qui justifie la réponse

Je vois pas pourquoi on viendrait en plus souligner cette évidence d’un rond mal placé
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Rachel » 07 mars 2021 à 09:44
Sénégal a écrit :Bref : l'oeil du coq est bien Bourges sur le visuel.
C'est en substance ce que veut nous faire gober Max en nous demandant d'être sage .
Mais une étude un tout petit peu plus attentive nous fait constater qu'à l'évidence ce ne l'est pas et ne peut l'etre et ce même avec un dessin de la France plus qu'approximatif.
Mais ce n'est pas bien grave puisque, de toute façon, la vérité ne viendra pas de la devinette...

Cette dernière remarque a une double signification :
Patience , la vérité viendra plus tard sans avoir besoin de jouer à la prédiction/divination .
Mais aussi que si on veut tout de même la connaître ici , ce ne sera possible que par cet artifice.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 07 mars 2021 à 10:39
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Bref : l'oeil du coq est bien Bourges sur le visuel.
C'est en substance ce que veut nous faire gober Max en nous demandant d'être sage .

95% ont TOUT JUSTE en 530... la relation ville / oeil n'est plus à prouver.
( 95% avaient la bonne localisation, qui ne se trouve, donc, QUE dans le visuel de la carte de France ).

SAGE ne concerne QUE LA 530.

Tout le reste, je l'ai expliqué.

... et comme l'immense majorité des chercheurs ....


cori a écrit :Concept d'OUVERTURE :
Moi je pense à un CERCLE
* à cause d'ETERNITE
* à cause de l'oeil du coq, parfaitement circulaire, et qui symbolise BOURGES
:alatienne:


trismus a écrit :Par contre, comme je l'ai déja signalé, le fait que l'oeil soit dessiné au compas (un cercle parfait au compas dans l'oeil) au lieu d'être un simple point noir à bien sûr son importance, puisque c'est cet élément qui nous permet en 780 de comprendre que le croisement (dans le cercle) se passe à Bourges.
Car sans ce petit cercle de la 530, comment aurions nous pu le savoir ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
images (1).jpg


ben un oeil de coq c'est comme sur le dessin en vrai
donc quelle conclusion en tirer : c'est juste figuratif
quoi d'exceptionnel à le dessiner tel qu'il est ????

si le cercle a une importance ce n'est pas dans sa forme qui est certes remarquable, mais après tout commune et banale pour un oiseau, mais dans sa position, et là, malheureusement là :titanic:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Rachel » 07 mars 2021 à 11:23
Bien sur que Bourges est la solution de la 530 et alors ? Oui l'œil est sens é représenter Bourges Et alors ?

Ce peut être la solution de l'énigme mais pas forcement du Tout . Et, ce, même si c'est la même chose comme le dit et redit Max.

Imagine que le concept d'Ouverture soit le nom BOURGES c'est à dire ces 7 lettres et sans préjuger de leur signification réelle .
En 530 ce sera le même lieu que celui pour démarrer le jeu.
Le tout de la charade est bien B OU R G E S.
Donc toutes les équivalences se justifient.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Rachel a écrit : Oui l'œil est sens é représenter Bourges Et alors ?


oui peut être, mais bougrement bien placé sur le dessin à égale distance de Cherbourg et de Roncevaux ( Lapalisse pour 530 km )

Hasard ? bien entendu, mais qui nous situe quand même quasiment à Lapalisse, évoqué dans le texte et AMHA position de l'oeil sur le dessin.

comme c'est un pur hasard que le point équidistant de Cherbourg et de Roncevaux mais à 470 km soit très exactement sur le méridien de Bourges ? 2°20

comme c'est un pur hasard que la droite Roncevaux -Lapalisse passe à Luxeuil ( lux = lumière et oeil= voir ) pour continuer par Gérardmer ?

comme c'est un pur hasard aussi que la droite Cherbourg -Lapalisse passe aussi à Bourges et Golfe Juan ?

Moi je dis pas que c'est LA bonne piste , mais que c'est au minimum une piste réfléchie et élaborée, et que même si elle est fausse, elle suppose de positionner l'oeil à sa vraie place comme la notion d'équidistance du Cotentin et du Pays Basque nous permet de le faire et de le préciser plus tard : à la vérité en vérité et à la promesse d'une compréhension future
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 07 mars 2021 à 14:09
Rachel, pour 1 fois, après 27 années de quête, essaie d'être précise, juste, dans le vocabulaire de cette chasse.
Cesse tes approximations ... la résolution des énigmes passe par cela.
C'est la première, l'énigme 530 : on devait déduire toutes ces choses,
mais, manifestement devant la cata que représente les chasseurs qui mélangent TOUT,
Max a dû se fendre de réponses en rapport.
Autant s'en servir ... cela devrait aider à la compréhension !

Rachel a écrit :Bien sur que Bourges est la solution de la 530 et alors ?

Et alors ... c'est faux !
La solution de la 530 est un lieu pour démarrer le jeu.
Bourges est le résultat de la charade.

Rachel a écrit :Oui l'œil est sensé représenter Bourges Et alors ?

Et alors, ça change TOUT au final.

Rachel a écrit :Ce peut être la solution de l'énigme mais pas forcement du Tout . Et, ce, même si c'est la même chose comme le dit et redit Max.

Ben si, puisque la 530 ne donne QU'UN lieu, et que toute la 530 se déroule en ce lieu.

Rachel a écrit :Imagine que le concept d'Ouverture soit le nom BOURGES c'est à dire ces 7 lettres et sans préjuger de leur signification réelle .

Le nom BOURGES est le résultat de la charade. Il n'apparait, ce nom, qu'à ce niveau.
Donc, le résultat de la charade ne peut-être le concept du même nom.

Rachel a écrit :En 530 ce sera le même lieu que celui pour démarrer le jeu.
Le tout de la charade est bien B OU R G E S.
Donc toutes les équivalences se justifient.

Oui, c'est ce que j'ai écrit depuis de nombreuses années.

Sénégal a écrit :On pourrait résumer par cette égalité ( considérant : texte + visuel + titre = énigme. ).
Bourges = ouverture = milieu = centre = oeil du coq = cercle = lieu pour démarrer le jeu = résultat de la charade.


Évidemment, l'énigme te permet de cerner la juste solution.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Rachel » 07 mars 2021 à 15:13
Non Sénégal , c'est toi qui n'écoute pas bien Max.
Il a dit que 95 % ont la solution juste de la 530 qui est le lieu pour démarrer le jeu.
C'est donc bien BOURGES la solution et donc le lieu pour démarrer le jeu .
95 ù n'avait pas un cercle autour e Bourges !
QUESTION No 31 DU 1998-03-16
TITRE: La 530 trouvBee Aa 95%
Bonjour Max Est-il vrai que vous auriez dit quelque chose du genre : "La 530 a BetBe trouvBe par environ 95% des chercheurs ? Si c'est exacte, est-ce que ca veut dire que 95% des chercheurs disent avoir trouvBe la solution ou que 95% des cherc heurs ont trouvBe la bonne solution a+ V TT
PARMI LES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT SUR MINITEL ET AFFIRMENT AVOIR TROUVE LA 530, 95% ONT LA BONNE SOLUTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1999-10-26
TITRE: IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES
IL N'Y A PAS TRENTE-SIX OUVERTURES*PEUT ON PARTILT EVITER L'EXAMEN DE TTE LA 530 SI L'OUVERTURE TROUVEE, AU MOINS SUFFIT? AMITIE, FRANCK PS-MESSAGE D'IS*EXTRAIT*DU 30/01/94-
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. NE ME DEMANDEZ PAS DE VOUS FOURNIR MOI-MEME LA SOLUTION, FRANCK ! JE NE PEU X VRAIMENT PAS ALLER PLUS LOIN QUE CE QU E J'AI DEJA DIT... AMITIES -- MAX


Lorsque tu trouves les 7 items de la charade tu n'as pas le tout de la charade mais seulement ces constituants.
Pour avoir ce tout il faut être sage. c'est ce que te dit l'énigme . POUR TROUVER MON TOUT IL SUFFIT D'ETRE SAGE.
Donc soit sage et tu auras mon tout .

Si tu trouvais O R A N G E grâce aux items d'une charade comment pourrais-tu en connaître le tout s'il n'y avait pas un complément qui oriente ?
Fruit , ville , couleur ???
Donc si j'ai mon tout c'est que j'ai été sage .
ET si toi tu l'as avant la phrase qui te demande de le trouver c'est que tu a été sage sans le savoir.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 07 mars 2021 à 17:14
Rachel a écrit :Non Sénégal , c'est toi qui n'écoute pas bien Max.
Il a dit que 95 % ont la solution juste de la 530 qui est le lieu pour démarrer le jeu.
C'est donc bien BOURGES la solution et donc le lieu pour démarrer le jeu .

Non Rachel !

Bourges est le résultat de la charade ( assemblage des 7 items...madit ) .
La 530 donne le lieu pour démarrer.

J'ai développé cela déjà des dizaines de fois ...
( notamment avec toi, et tu reviens avec tes arguments encore et toujours erronés ).
La véritable et bonne définition ( l'idéal en quelque sorte ) suit, :

QUESTION No 30 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
530:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU JE CITE OUVERTURE:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU? JE CITE? DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS NE CITEZ PAS ! LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :95% n'avait pas un cercle autour de Bourges !

C'est exact Rachel : seulement, comme je l'ai également déjà écrit ( et développé )
avec son égalité "FOIREUSE" que l'auteur a créé,
une grande majorité de chasseur gobe, TOI en tête !

MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

... ce que tu as écrit TOI-MEME !

Rachel a écrit :Donc toutes les équivalences se justifient.


Parfois, Max précise quand même les choses ...

QUESTION No 43 DU 1997-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LA REPONSE A LA 530, C'EST L'OUVERTURE? AMITIE
--------------------------------------------------------------------------------
CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. AMITIES -- MAX

... et parfois, c'est encore plus clair ( quand il n'utilise pas son égalité qui a fait tant de mal à cette chasse ).
( madit qui rejoint le premier, en haut de ce post ... "la réponse idéale".

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :Lorsque tu trouves les 7 items de la charade tu n'as pas le tout de la charade mais seulement ces constituants.
Pour avoir ce tout il faut être sage. c'est ce que te dit l'énigme . POUR TROUVER MON TOUT IL SUFFIT D'ETRE SAGE.
Donc soit sage et tu auras mon tout .

Je ne peux être que d'accord, puisque c'est ma solution.
Je suis SAGE comme l'image pour trouver mon tout, dans le visuel ! ( parfois tu as des éclairs ). :bravo:

Je rajoute que Max a mentionné que 95% avaient la bonne localisation
( et donc, pas seulement le résultat de la charade, puisque la localisation tu ne la trouves qu'en regardant" la carte visuel." )


QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solution de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALISATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUT DE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX


Rachel a écrit :Si tu trouvais O R A N G E grâce aux items d'une charade comment pourrais-tu en connaître le tout s'il n'y avait pas un complément qui oriente ?
Fruit , ville , couleur ???
Donc si j'ai mon tout c'est que j'ai été sage .
ET si toi tu l'as avant la phrase qui te demande de le trouver c'est que tu a été sage sans le savoir.

Tu rigoles ou quoi ... c'est MON exemple, celui que je t'avais proposé !
Le TOUT résultat de la charade c'est ORANGE.

Le complément qui oriente vers le lieu ( en 530 ) tu le trouves en étant sage ... en regardant l'image .

Merci : c'est un exemple PARFAIT ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Rachel » 07 mars 2021 à 17:46
Sénégal a écrit :Le TOUT résultat de la charade c'est ORANGE.

Le complément qui oriente vers le lieu ( en 530 ) tu le trouves en étant sage ... en regardant l'image .

Ben ce n'est pas ce que dit Max..
QUESTION No 44 DU 1995-09-04
TITRE: LE POINT 3 CA CONTINUE
POUR TROUVER MON TOUT IL SUFFIT D ETRE S AGE DONC SI J AI MON TOUT J AI ETE SAGE? LA VERITE NE SERA PAS AFFAIRE DE DEVIN M AIS QUELLE VERITE ? CELLE DE LA 530 OU C ELLE DE LA CHOUETTE?
SI VOUS AVEZ "MON TOUT" VOUS AVEZ ETE SAGE, OUI ! VERITE : A VOUS DE LA TROUVER. AMITIES -- MAX

Si tu as déjà ORANGE comme TOUT ,c'est que tu as été sage ! :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 07 mars 2021 à 18:49
Rachel a écrit :Si tu as déjà ORANGE comme TOUT ,c'est que tu as été sage !


Déjà, c'est toi qui le rajoute, hein !

... et Rachel gobait, gobait ... ( mais à ce point, c'est rare quand même ). :champion:

MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

Si j'ai le lieu pour démarrer le jeu, le cercle ( = à mon tout ) j'ai été sage... oui ................ ( en regardant l'image ) ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Egide » 25 mars 2021 à 11:20
Salut, Domino !

Je crois que tu t'es trompée de fil !

:bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar dominique » 25 mars 2021 à 11:24
hein ?
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré