Un lieu et rien d’autre

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Egide » 30 mars 2021 à 15:45
tanacl a écrit : Pourquoi l'eau et l'huile ne se mélangent pas ?


Hello, tanacl !

Max a fini par lâcher le morceau, vers octobre 96 :

QUESTION No 30 DU 1996-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 31416
L'ORDRE ETANT RECONNU (B 530 780), la 47 0 EST LOGIQUEMENT POSTERIEURE A CES 3 EN IGMES (PAS FORCEMENT IMMEDIATEMENT)CECI ETANT DIT : PEUT ON VOIR LA LUMIERE DE L A 470 EN AYANT LE RESULTAT DE LA CHARADE DE LA 530 SANS AVOIR L'OUVERTURE ? MERCI CORDILEMNT 31416
--------------------------------------------------------------------------------
JE CROIS QUE VOUS AVEZ LOUPE UN EPISODE, CAR J'AI INFORME LES CHERCHEURS IL Y A ENVIRON 2 MOIS QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = IDEM. POUR LA LUMIERE, VOUS SAVEZ QUE C'EST UN SUJET-TABOU. TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, C'EST QUE LA LUMIERE NE CONCERNE PAS SEULEMENT LA 470. AMITIES

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 30 mars 2021 à 15:59
tanacl a écrit :C'est dans cette juxtaposition que se trouve le hiatus. Pourquoi l'eau et l'huile ne se mélangent pas ?
am(h)a tanacl

Parce que pour définir UN MEME ENDROIT, dans cette énigme ( complète ... charade + 2 dernières lignes ) tu as 2 résultats distincts.

QUESTION No 28 DU 1999-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 OUVERTURE
BONJOUR MAX MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE OU DONNE L'OUVERTURE AMITIES ACROBATE
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE EST QUE LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE LE "TOUT" DE LA CHARADE EST (OU DON- NE, SI VOUS PREFEREZ) L'OUVERTURE. POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE JOUER ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Archimede » 30 mars 2021 à 17:03
POUR LA LUMIERE, VOUS SAVEZ QUE C'EST UN SUJET-TABOU. TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, C'EST QUE LA LUMIERE NE CONCERNE PAS SEULEMENT LA 470. AMITIES

Il serait naïf de croire que Max parle des autres énigmes dans lesquelles on retrouve à nouveau le mot "lumière" en toutes lettres. Je pense plutôt que la lumière est présente mais dissimulée dans d'autres énigmes dans lesquelles ne figure pas le mot "lumière" justement. C'est d'ailleurs un jeu amusant de chercher des lumières dans les énigmes, par exemple en 530, le soleil est un bon candidat...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré