Un lieu et rien d’autre

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Barth57 » 26 mars 2021 à 10:08
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar dominique » 26 mars 2021 à 11:07
:roule:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar tanacl » 28 mars 2021 à 14:59
Une solution d'énigme qui est le résultat de la charade, mais un texte d'énigme qui se poursuit encore deux lignes après la fin de la charade ; une ville décryptée qu'on assimile sans conteste à l'œil du coq sur le visuel, mais avec un écart conséquent avec la réalité géographique (si tant est qu'il puisse y en avoir une sur cet ersatz de carte).

En bref, deux hiatus avec le dogme de Bourges solution de l'énigme = Ouverture et basta!

Madit a écrit :QUESTION No 32 DU 1996-04-24 ----- TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
----- IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX]


Et en plus on sait qu'il y a autre chose à trouver que le résultat de la charade...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 28 mars 2021 à 17:35
tanacl a écrit :Une solution d'énigme qui est le résultat de la charade...

Non ! la solution de l'énigme 530 est un lieu pour démarrer le jeu, qui correspond au résultat de la charade.

tanacl a écrit :... une ville décryptée qu'on assimile sans conteste à l'œil du coq sur le visuel, mais avec un écart conséquent avec la réalité géographique (si tant est qu'il puisse y en avoir une sur cet ersatz de carte).

Bien sûr qu'il y a un écart géographique voulu par l'auteur !
Alors, il faut se poser la bonne question : pourquoi Max l'a voulu ainsi.
Pour faire de Bourges "un centre", un milieu.
Le centre "O" d'un cercle qui entoure la carte du visuel 530, en parfaite adéquation avec l'oeil, qui est déjà le centre "O"
du visuel.
Le CDC indique très exactement la même chose : le milieu (pancarte qui montre un coq ) ...cOq.
La formulation était différente dans la mesure ou le visuel CDC ne comportait pas de carte de France, mais le résultat FINAL est donc le même : la lettre "O".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Morty (& Co) » 28 mars 2021 à 19:15
N'empêche, Le cOq sans O, c'est cul ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 28 mars 2021 à 20:59
Morty (& Co) a écrit :N'empêche, Le cOq sans O, c'est cul ! :franchouillard:


Coquinou, Max ? ( dans sa réponse).

QUESTION No 24 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HUM!
SI L'ON A RENDEZ-VOUS, JE VOUS DIS: ON SE RETROUVE A L'OUVERTURE, SANS PLUS DE PRECISION ,A T'ON DES CHANCES DE SE RENCONTRER ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, DESOLE ! AMITIES AMUSEES -- MAX

Je crois que Oui ... AMHA !

( je pensais jamais le placer celui-là ) ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Egide » 28 mars 2021 à 21:12
Sénégal a écrit :
Morty (& Co) a écrit :N'empêche, Le cOq sans O, c'est cul ! :franchouillard:


Coquinou, Max ? ( dans sa réponse).

QUESTION No 24 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HUM!
SI L'ON A RENDEZ-VOUS, JE VOUS DIS: ON SE RETROUVE A L'OUVERTURE, SANS PLUS DE PRECISION ,A T'ON DES CHANCES DE SE RENCONTRER ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, DESOLE ! AMITIES AMUSEES -- MAX

Je crois que Oui ... AMHA !

( je pensais jamais le placer celui-là ) ... :edente:


J'avais promis d'être sympa et positif pendant au moins six mois, mais là, je craque : c'est trop. Sénégal, ton interprétation de ce madit, c'est du n'importe quoi, mais dans les grandes largeurs (ne cherche pas d'allusion, il n'y en a pas). Max coquinou ? Sérieusement ? Prends une douche froide, et relis ce madit à tête reposée : tu n'y trouveras plus aucune allusion graveleuse.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 28 mars 2021 à 21:15
Egide a écrit :J'avais promis d'être sympa et positif pendant au moins six mois, mais là, je craque : c'est trop. Sénégal, ton interprétation de ce madit, c'est du n'importe quoi, mais dans les grandes largeurs (ne cherche pas d'allusion, il n'y en a pas).

:alatienne:

Tu n'en sais ABSOLUMENT RIEN ! ( ni moi ) ...
Je propose ...

De toutes manières, je n'ai pas besoin de cette allusion ... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 28 mars 2021 à 21:17, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Barth57 » 28 mars 2021 à 21:15
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Egide » 28 mars 2021 à 21:20
Hors-Sujet
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Barth57 » 28 mars 2021 à 21:21
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Egide » 28 mars 2021 à 21:26
Hors-Sujet


@Barth57 et Egide merci d'utiliser la balise h.s.
Vous êtes en train de troller.

La modération
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Barth57 » 28 mars 2021 à 21:55
Hors-Sujet



@Barth57, tes posts ne disparaissent pas, au pire ils sont sous une balise h.s !

viewtopic.php?f=14&t=10604&p=250479#p250479
Barth57 a écrit :
ZenZ a écrit :Y'avait pas quelqu'un qui l'avait sur facebook, qu'il s'était même anticipé inventeur de la chouette, y'a pas moyen de le choper à cet endroit ?

la rumeur veut qu'il a tenté de contacter les héritiers et puis qu'il s'est ravisé pour ne plus rien dire ! s'il décide de garder celle en bronze pourquoi il ne parle pas :pigepas:


viewtopic.php?f=14&t=10375&p=270809#p270809
Barth57 a écrit :en parlant de nouvelle rumeur, il y a aussi celle de la découverte
Kaspius qui aurait la contremarque derrière lui en photo dans son documentaire
Rumeur soit disant liée avec les affirmations gratuites d'un groupe pro-Conjurés qui tente de lui tirer les vers du nez avec un tas d'affirmations farfelues, donc, si j'ai bien compris vos mp : -la contremarque à été trouvée par Kaspius -un groupe ou un individu qui a porté plainte après avoir trouvé un trou vide veuille en être bien sûr -cette petite guéguerre est jouée par des multiples pseudos à la solde d'un groupe qui veut stopper le jeu et lance des rumeurs pour mettre une pression à l'inventeur qui prend son temps à lâcher le morceau dans un documentaire publié selon son bon vouloir. Mais il y a un procès à la clé, alors il faut savoir coûte que coûte avant de gaspiller vos dernières forces dans la bataille inutilement


https://www.youtube.com/watch?v=hrxitTao2As


Maintenant STOP au trollage et bonne nuit.

La modération
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Egide » 28 mars 2021 à 22:03
@Modération

Hors-Sujet


:alatienne:
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Barth57 » 28 mars 2021 à 22:22
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Rachel » 29 mars 2021 à 07:40
Morty (& Co) a écrit :N'empêche, Le cOq sans O, c'est cul !
Très joli Marty mais ici il en a un ! donc ... il faut cherche ce qui a un C au cul... et le seul élément écrit ou visuel qui réponde à l'appel c'est ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Morty (& Co) » 29 mars 2021 à 09:51
Sauf (désolée d'y revenir), que tu mets un L au Q pour faire Mage Use Cul et que je ne suis pas d'accord. On ne prononce pas le L sauf quand on conjugue le verbe culer qui signifie aller en arrière.
(Merci aux esprits graveleux de s'abstenir...)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Sénégal » 29 mars 2021 à 10:00
Rachel a écrit : il faut cherche ce qui a un C au cul... et le seul élément écrit ou visuel qui réponde à l'appel c'est ...

Je ne parlais que du "O" ... Rachel ... :edente: ( milieu de "cOq" )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar Rachel » 29 mars 2021 à 14:39
Morty (& Co) a écrit :Sauf (désolée d'y revenir), que tu mets un L au Q pour faire Mage Use Cul et que je ne suis pas d'accord. On ne prononce pas le L sauf quand on conjugue le verbe culer qui signifie aller en arrière.
(Merci aux esprits graveleux de s'abstenir...)
:non: :non:
MA JUS CU LES ==> LES MA JUS CU
il s'agit dans le cas présent d'anagramme syllabique.
On en retrouve une en 470 avec MAL AU SEIN et SEIN MAL AU ....


On pourrait même penser que ce qui se cache aux limites de L'ETERNITE SE puisque ce sont les mots Let SE qui limitent ETERNITE...
Il ne resterait donc que MA JUS CU ... puisque L SE se cachent mais pas valable car il est dit mon sixième.

Mais je pense que Max a voulait faire le distingo entre ce qui est au Cul ( C au Q) d'avec la lettre Q tout en jouant sur la similitude de sonorité globale comme il fait entre âge et ache.

En effet ce n'est pas la lettre Q que les devins utilisent mais le cul (entrailles) en référence aux haruspices.

Et dans la recherche de l'élément ayant un C au Q on trouve alors le BEC . Le devin usera du C alors que Bé restera au sage...
CE BE deja signalé en enigme B d'une part par son appellation de B majuscule ou Grand B et d'autre part avec les acrostiches d'Arc En Ciel et du titre B ==> B A E C ==> B à EC donc BEC qui est une des 2 idées que donne la B.

Quand , en plus tu fouilles un peu le visuel 530 et que tu trouve le grand BEC caché dans le panache du COQ....tu gagnes le pompon!

Le grand Bec.docx


:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un lieu et rien d’autre Messagepar tanacl » 30 mars 2021 à 15:25
Voilà la réponse type de Max sur les égalités.

Madit a écrit :QUESTION No 45 DU 1995-12-14 ----- TITRE: OUVERTURE
LESQUELLES DE CES TROIS EGALITES SONT JU STES: A) OUVERTURE=MON TOUT B) MON TOUT=LIEU POUR COMMENCER LE JEU C) OUVERTURE=LIEU POUR COMMENCER LE JE U UN PETIT EFFORT MAX. RE-VAMP.*
----- MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX


Max juxtapose l'égalité initiale avec une autre égalité : la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu. Mais ces deux propositions sont juxtaposées, pas vraiment mêlées. C'est une espèce de dogme. Difficile de se glisser entre.

Madit a écrit :QUESTION No 11 DU 1996-01-01 ----- TITRE: 530
SI JE COMPRENDS BIEN VOS REPONSES,LE RES ULTAT DE L'ENIGME N'EST PAS LE RESULTAT DE LA CHARADE?LE RESULTAT DE LA CHARADE EST CONFIRME PAR ETERNITE?AH QUE LES LEN DEMAINS DE FETE SONT DURS.TOUS MES VOEUX
----- JE N'AI RIEN DIT DE TEL ! J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNAIT L'OU- VERTURE, ET QUE LE RESULTAT DE LA 530 ETAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


C'est dans cette juxtaposition que se trouve le hiatus. Pourquoi l'eau et l'huile ne se mélangent pas ?

am(h)a tanacl

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré