CRUEL en 530 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
CRUEL en 530 ? Messagepar Archimede » 02 juin 2021 à 01:48
Il y a dans le jeu tout un phénomène d'émulsion de combinaisons de lettres, c'est désastreux car à moins d'être un vrai "Rainman" ça va être dur à dénouer.

Tenez par exemple, j'avais identifié il y a longtemps qu'on pouvait faire apparaitre le mot HYMNE à partir du bloc CHERCHANT LEUR CHEMIN dans l'ordre du livre, et v'la ti pas que des années après je découvre que PARTIE CRUELLE qui peut donner PATRIE(hymne) pour l'un et retrouver pour l'autre le bloc CRUEL(le) à l'envers en 530 "cherchant LEURC hemin" me poussent à croire qu'il y a bien des faufilages entres les lettres et mots des énigmes, il y a moyen de se faufiler pour associer des éléments selon des règles données dans le jeu.

Le jeu est une sorte de trou de ver, une lettre du texte peut très bien être le point de départ d'un raisonnement !

___________________

Et évidemment au large on a un mégadélire qui traine, c'est l'idée que l'HYMNE dissimule l'HYMEN, et que CRUELLE, avec un coup de gomme, devienne PUCELLE.

Car il faut rappeler l'incroyable séquence du visuel de la 560, c'est que l'inventeur de la gomme emmanchée sur le crayon s'appelait HYMEN LIPMAN...

___________________

Et évidement ce qui corrobore mon approche de la gomme planquée sur ou dans le chemin, CHEWINg-gum ou MICHEliN, donc 2 fois la gomme.

En d'autres termes, dans le même décor ou règne l'ombre de la gomme se côtoient les idées de patrie cruelle, et d'hymne et hymen, et le point commun de tout cela est furieusement le SANG...

Car c'est la REGLE de cette PARTIE CRUELLE est la ligne la plus sanguinolente du jeu...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Crocodile24 » 11 nov. 2021 à 10:14
Allez, un dernier pour la route, BON Chemin et Espace (S pas C), et bien à l'envers, ça donne SNOB.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Couscous » 11 nov. 2021 à 14:10
et la séquence LE LA LE ne vous rappel rien ?

Ils sont trois, un rapide comme une flèche, l'autre traitre comme le coeur mais le dernier reste le meilleur : signé S.léon. :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Archimede » 12 nov. 2021 à 13:06
Oui Couscous, perso j'ai bien avancé sur cette piste...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar jimili » 12 nov. 2021 à 14:01
Couscous a écrit :et la séquence LE LA LE ne vous rappel rien ?

Ils sont trois, un rapide comme une flèche, l'autre traitre comme le coeur mais le dernier reste le meilleur : signé S.léon. :hinhin:

l'un chante faux, le second joue du saxo et le troisieme de la contrebasse.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Couscous » 12 nov. 2021 à 14:44
jimili a écrit :
Couscous a écrit :et la séquence LE LA LE ne vous rappel rien ?

Ils sont trois, un rapide comme une flèche, l'autre traitre comme le coeur mais le dernier reste le meilleur : signé S.léon. :hinhin:

l'un chante faux, le second joue du saxo et le troisieme de la contrebasse.


Comme quoi quand on creuse, ça peu surprendre...maintenant il faut être en mesure d'y croire ! :alatienne:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar jimili » 12 nov. 2021 à 16:14
oui, tu me sembles bien avancer.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Couscous » 12 nov. 2021 à 16:52
Depuis le temps que tu me connais ça ne devrais pas te surprendre :franchouillard:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar jimili » 12 nov. 2021 à 17:17
:banderole:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Morty (& Co) » 09 déc. 2021 à 13:48
Archimede a écrit :Le jeu est une sorte de trou de ver, une lettre du texte peut très bien être le point de départ d'un raisonnement !

Salut Archimède,
Je cherchais un sujet déjà ouvert où poser une idée, et le tien s'y prête parfaitement.
On a toujours un ÉTERNITÉ en capitales dont les utilisations sont aussi diverses que variées selon les chercheurs.
Et il y a un "être Sage" dans le même état.
(Pardon à tous ceux/celles qui ont des explications imparables...)

Être sage, c'est la SAGESSE -> le SAGE S et/ou la SÉRÉNITÉ.

Donc, un rapprochement de ÉTERNITÉ et SÉRÉNITÉ me semblerait judicieux avec, justement, une seule lettre d'écart.
Le T devient S ou l'inverse.

Appliqué à la 780, le PAS deviendrait PAT ce qui, avec les 64 lettres, nous enverrait vers un échiquier bloqué.
Comment le sortir de cette situation ?

Je précise que ce n'est pas une vraie piste (pour l'instant), mais une idée ludique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Archimede » 10 déc. 2021 à 06:24
Hello Morty, si cela peut t'aider, j'ai découvert un mot qui pouvait reprendre les contraintes de ETERNITE. C'est à dire permettre de zapper l'accent de Bourgés d'une part, et d'autre part de reprendre la contrainte de limites inexistantes. Car en effet, il ne peut y avoir de limites à l'éternité car celle-ci par définition est infinie. Or il existe un mot dans l'autre charade qui reprend les contraintes, c'est ESPACE, il donne un "e" sans accent, mais aussi lui même n'a pas de limites, de même de tout temps c'est bien le devin qui fait la lecture de l'éternité, l'avenir ou le futur, en lisant dans l'espace, les astres.

Ensuite, on doit proposer "Mon second t'offre de l'ETERNITE", ce qui donne : aéro(ncevaux), or aéroNEF pourrait être envisagé. Mais également on avait ESPACE+RO qui oriente vers la conquête spatiale. Or justement, AH AH AH pourrait fournir un "h" en lieu et place du "a", également le "N" couché de la boussole ressemble au "S" dressé de cette même boussole, par conséquent il peut être envisagé que le S se dresse à nouveau en lieu et place du N de RONCEVAUX, ce qui donnerait HEROScevaux.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Couscous » 10 déc. 2021 à 08:03
Morty (& Co) a écrit :
Archimede a écrit :Le jeu est une sorte de trou de ver, une lettre du texte peut très bien être le point de départ d'un raisonnement !

Salut Archimède,
Je cherchais un sujet déjà ouvert où poser une idée, et le tien s'y prête parfaitement.
On a toujours un ÉTERNITÉ en capitales dont les utilisations sont aussi diverses que variées selon les chercheurs.
Et il y a un "être Sage" dans le même état.
(Pardon à tous ceux/celles qui ont des explications imparables...)

Être sage, c'est la SAGESSE -> le SAGE S et/ou la SÉRÉNITÉ.

Donc, un rapprochement de ÉTERNITÉ et SÉRÉNITÉ me semblerait judicieux avec, justement, une seule lettre d'écart.
Le T devient S ou l'inverse.

Appliqué à la 780, le PAS deviendrait PAT ce qui, avec les 64 lettres, nous enverrait vers un échiquier bloqué.
Comment le sortir de cette situation ?

Je précise que ce n'est pas une vraie piste (pour l'instant), mais une idée ludique.


J'ai une piste avec le ''S'' qui devient ''T' 'en 530, mais en utilisant les limites de SerpenT, il y a la aussi un décalage de 1.
Il y a vraisemblablement un travail à faire avec les limites de certains mots comme dans le cas aussi de S=>N qui donne ''étain''.
C'est donc curieux que tu trouves un échiquier ''fermer/ouvert'' en 780, car avec SN certain font déjà le rapprochement avec éteint/allume.
J’ai donc comparé ma piste du damier avec celle de l’échiquier et le PAT a le même objectif : annulé une partie avec le décalage répété d’un pion !
Alors ce qui est intéressant de noter c’est que cette situation est généralement provoquée par des gens inexpérimentés ou qui ne veulent pas perdre, mais dans tous les cas le jeu reste nul…

Cela me rappelle le premier pas de l’enfant, qui justement débute toujours par un échec, car il finit toujours par tomber, et que fait-on quand ça arrive ? Et bien il faut utiliser un tintebin ‘’tiens toi bien’’ ou ''trotteur bébé'' pour équilibrer ses pas !
C’est rigolo, car nous avons bien un trotteur en difficulté en 780 !
Le texte est en manque d'équilibre, mais c’est aussi l’auteur qui nous l'a dit quand il a affirmé que l’aiguille n’était pas encore stabilisée ! S’agit-il d’une erreur volontaire du décalage d’un pion avec le -1 +1 ?
Alors je ne connais pas les règles des échecs, mais le décalage de 1 et bien présent dans la partie du texte où se situe le cocher, car il se compose de 31 vs 33 avec celle du piéton…
Comment sortir du PAT ? Et bien avec une partie équilibrée et je ne vois que ça ! en rajoutant dans le cas du damier un pion manquant qui ne se situe pas du bon côté !
Si l’on croise le texte et bien le décalage disparait pouvant ainsi équilibrer le jeu avec 32vs32 cases de chaque côté.

Dès lors je me demande ( vue que SN et ST semblent se confronter) si une fois équilibrée la partie on ne passe pas à: PAT à PAN ! :champion:
Ce n'est pas une plaisanterie car ''PAN'' nous oriente vers: ''totalité'' ou ''globalité'' et qui n’est pas aussi sans nous rappeler le coup de revolver d’un départ de course !

En tout cas si tu n'avait évoqué le ''PAT ''je n'aurais probablement pas vue toute ses choses :bravo:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Morty (& Co) » 10 déc. 2021 à 09:23
@Archimede, Couscous,
Merci de vos commentaires, je vais prendre le temps de les étudier.

Déjà, pour l'espace, ça fait un moment que je pense qu'il y en a bien de part et d'autre / aux limites de ETERNITE.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CRUEL en 530 ? Messagepar Couscous » 10 déc. 2021 à 09:32
L'espace est intéressant car il y a là aussi un saut de case !
C'est à se demander si cela ne nous poursuis pas tout le long du jeu avec aussi la 580 avec A et B, en 600 avec ES, en 500 avec 2 ou 4, en 420 avec 100 ou 101 etc

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré