Besoin de dimension

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Besoin de dimension Messagepar Cubix » 12 mars 2022 à 11:47
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a mesuré le bec du coq? J'aurai besoin d'avoir les bonnes dimensions.

Cordialement
Cubix
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Besoin de dimension Messagepar dominique » 12 mars 2022 à 14:53
Je n'ai pas eu besoin de ces dimensions.

Voici ce que je trouve sur mon livre de la 2e édition :
- partie sup externe , jaune 1.3 cm
- partie inf. externe, jaune, 1,3 cm

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: Besoin de dimension Messagepar Cubix » 13 mars 2022 à 04:34
Merci beaucoup!

Ce n'est pas pour résoudre la 530 mais pour la suite, j'ai remarqué que chaque phrase collait avec une engime du jeu.

Je me suis aussi rendu compte que l'alpha romain n'avait aucun sens dans l'énigme 530, et pour que le mot éternité soit écrit en majuscule, il doit y avoir une raison.
J'ai consulté un peu les forums mais personne n'a vraiment d'explication là dessus.

Pour moi l'alpha romain symbolise la première ville/personne/chose romaine dans l'énigme qui lui est associée.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Besoin de dimension Messagepar dominique » 13 mars 2022 à 15:17
Pour moi tout cela s'explique par le lieu déterminé en 530 et ce qu'il contient.
On ne pourra pas résoudre la 530 par la 780 ni les suivantes, même si toutes les énigmes sont unies.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Besoin de dimension Messagepar Buonardo » 13 mars 2022 à 18:10
Cubix a écrit :Je me suis aussi rendu compte que l'alpha romain n'avait aucun sens dans l'énigme 530

...sauf si mon tout est en fait "A BOURGES"
B.
Cubix
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 09.10.2017
Re: Besoin de dimension Messagepar Cubix » 13 mars 2022 à 21:08
Non la réponse n'est pas à Bourges il n'y a pas de A à décrypter dans la première phrase. Pour moi il faut juste trouver Bourges = Ouverture au niveau de la charade

Après ce que je vois ce n'est pas pour décrypter la 530 mais plus que cette énigme est un mode d'emploi pour la suite et chaque phrase ou item je ne sais pas trop comment on dit, est une sorte de confirmation de ce qu'il faut faire dans l'énigme qui correspond. (4e phrase énigme 4, mon 5e énigme 5 etc...)

Et à la fin il nous parle de sage de devin et de vérité. C'est sans doute une référence a Pythagore, qui peut vouloir dire il va falloir faire des calculs pour l'énigme suivante, ça reste une supposition hein. Mais ça serait une référence à l' école de sagesse de Crotone, la notion de vérité et de devin étant attribué à la philosophie de Pythagore)

P.S: Finalement le bec ne m'a servi à rien, mais merci pour le coup de pouce :champion:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Besoin de dimension Messagepar cocorico » 13 mars 2022 à 21:33
@Cubix

Il me semble que tu te perds dans cette 530, Bourges est un résultat primaire, tous les termes qui la composent, servent à en trouver le sens, tu peux même y trouver la lumière céleste de la 560, comprendre pourquoi c'est l'ouverture et la clé de passage. Mais je te confirme que tu ne trouveras rien la concernant sur les forums.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Besoin de dimension Messagepar Red privateer » 15 mars 2022 à 13:59
Cubix a écrit :Merci beaucoup!

Ce n'est pas pour résoudre la 530 mais pour la suite, j'ai remarqué que chaque phrase collait avec une engime du jeu.

Je me suis aussi rendu compte que l'alpha romain n'avait aucun sens dans l'énigme 530, et pour que le mot éternité soit écrit en majuscule, il doit y avoir une raison.
J'ai consulté un peu les forums mais personne n'a vraiment d'explication là dessus.

Pour moi l'alpha romain symbolise la première ville/personne/chose romaine dans l'énigme qui lui est associée.

De mon point de vue :
Alpha romain veut dire le premier Romain. Le premier Romain c'est Romulus qui a fondé Rome en délimitant une zone sur le sol avec un soc de charrue. Nous faisons la même chose, pas avec un soc de charrue, mais en traçant un cercle autour de Bourges.
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Besoin de dimension Messagepar Galag » 15 mars 2022 à 20:35
L'alpha, c'est aussi le mâle dominant chez les loups, et justement Romulus et Remus ont été élevés par une louve, et Romulus était le jumeau dominant.

Quant à ETERNITE, en majuscules = en capitales, cela évoque la capitale surnommée la ville éternelle, c'est-à-dire Rome.

De là à tracer des cercles, là je ne suis plus en phase, tous les traits à tracer sont censés être des droites (sauf éventuellement pour la spirale, pour ceux qui considèrent qu'il faut la tracer).
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Besoin de dimension Messagepar Egide » 15 mars 2022 à 22:18
Good morning, friends !

Attention, spoiler : la dernière phrase de la 530 ("ouverture") fait le lien entre la 520 ("la terre s'ouvre") et la recherche des reliquats. "Pour trouver (l'ouverture), il suffit d'être sage, car la vérité, en vérité, ne sera pas affaire de devin". C'est ce qu'on appelle le "second degré de lecture", entre initiés (en tout, il y en a entre deux et quatorze. Des initiés, pas des degrés de lecture.).

Explication des charades selon la sororité nyctalope :

Mon premier correspond à la 530 : premier âge/rimes en "âge un".
Mes second et troisième correspondent à la 780 : OU/où tu voudras mais où tu dois.
Mon quatrième et l'alpha romain correspondent à la 470 : s'inspire/R et A de "A Roncevaux".
Mon cinquième correspond à la 580 : G/graphe des dix villes.
Mon sixième correspond à la 600 : se cache/se cache.
Mon septième correspond à la 500 : serpent/spirale.
Mon huitième (charade 470) correspond à la 420 : Laurier/Apollon, Napoléon.
Mon neuvième (charade 470) correspond à la 560 : se traine/ne t'attarde pas.
Mon dixième (charade 470) correspond à la 650 : toujours nu/tout est révélé.
Mon onzième (charade 470) correspond à la 520 : l'inconnue/dame nature.

A noter qu'entre les deux charades, on obtient la mesure, et qu'en 500, on l'utilise pour la première fois.

Je vous laisse réfléchir.

:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré