Intérêt des capitales

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Intérêt des capitales Messagepar dominique » 23 oct. 2022 à 16:40
@De Vinci : ce serait alors de prendre ce qui t'arranges, plutôt que répondre à ce qui est demandé ?

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Intérêt des capitales Messagepar Ancil » 23 oct. 2022 à 16:44
A priori, peu importe... (j'aurais mieux fait de m'abstenir).

QUESTION No 3 DU 2001-11-13
----------------------------
TITRE: ETERNITE
Y'A UNE Q QUE J'AIMERAIS VOUS POSER, ALO RS J'Y VAIS: DOIS JE CONSIDERER QUE "ETERNITE" EST EN LETTRES MAJUSCULES OU EN LETTRES CAPITA LES ?
----------------------------
BIEN QUE LE DICO AFFIRME QU'IL S'AGIT DE SYNONYMES, CE N'EST PAS VRAI EN TYPOGRAP HIE. LE "M" DE "Mourmelon" EST UNE MAJUS CULE, ALORS QUE "MOURMELON", ICI, EST EN CAPITALES. MAIS DANS LE CADRE DE CETTE CHASSE, CA N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


MAJUSCULES

QUESTION No 25 DU 1995-08-23
TITRE: MON TOUT
DANS LA PROCHAINE EDITION DU LIVRE,APPOR TEREZ VOUS UN CORRECTIF A L'UN DES 2 'MON TOUT'(530 ET 470),SACHANT QU'UN DES 'TOUT' EST ECRIT AVEC UNE MINUSCULE ET L'AUTRE AVEC UNE MAJUSCULE?
----------------------------
SI VOUS LISEZ LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS", VOUS VERREZ QUE LES MAJUSCULES N'ONT AUCUNE IMPORTANCE, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". CETTE PRECISION A ETE APPORTEE DES LA SORTIE DE LA PREMIERE EDITION DU LIVRE, SUR L'ANCIEN SERVEUR MANYA. AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 1995-08-23
TITRE: ETERNITE
AI-JE RAISON DE DIRE QUE SEULES 4 MAJUSCULES DE CE MOT SONT IMPORTANTES? AMITIES HUGO.
----------------------------
LE FAIT QUE "ETERNITE" SOIT EN MAJUSCULES A EN EFFET UNE CERTAINE IMPORTANCE.. AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1995-08-27
TITRE: LETTRINE
VOUS DITES QUE LES MAJUSCULES PRESENTES DANS LES TEXTES NE SIGNIFIENT RIEN DE PARTICULIER. ALORS, POURQUOI LES AVOIR MISES?!.. FAUDRAIT SAVOIR! AMITIES
----------------------------
LES MAJUSCULES NE SERVENT A RIEN, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". A VOUS DE TROUVER POURQUOI J'AI MIS LES AUTRES... AMITIES -- MAX

Etc....

CAPITALES

QUESTION No 45 DU 1996-06-26
TITRE: 71721075/SUITE
C'EST ENCORE S! SI ETERNITE ETAIT ECRIT EN MINUSCULE EST-CE QUE CA CHANGEAIT BCP DE CHOSES ? AS-T-ON BESOIN D'ETERNITE P LUS TARD PAR EX. DANS LA 650 ? QUAND ON COMMENCE LA 650 ON SAIT OU ON EST OUBIEN ON LE SAIT QD ON A FINI DE LA DECODER ? A LA FIN DE LA 560 DOIT-ON SAVOIR OU DEB UTE LA 650 ? C'EST TOUT ! A TRES BIENTOT
----------------------------
S, JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX QUESTIONS DE SUBSTITUTION ! SI "ETERNITE" EST ECRIT EN CAPITALES, C'EST QU'IL Y A UNE RAISON... IDEM POUR LA 650 : EN REGLE GENERALE, (ET SANS PARLER DE "LIEU GEOGRAPHIQUE"), VOUS SAVEZ OU VOUS EN ETES A LA FOIS EN DEBUTANT ET EN FINIS- SANT CHAQUE ENIGME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1997-07-20
TITRE: OUVERTURE 560
DAS LA 560, L'ouverture ET L'Ouverture S ONT ELLES UNE SEULE ET MEME CHOSE? SI CE TTE QUESTION EST TROP PRECISE, POUVEZ-VO US DIRE SI LA MAJUSCULE N'EST PAS UNE ER REUR?
----------------------------
J'AI PRCISE, DES LA PUBLICATION DE LA PREMIERE EDITION, QUE VOUS POUVIEZ IGNORER TOUTES LES CAPITALES, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". (VOIR RUBRIQUE "PRE- CISIONS DES AUTEURS"). IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE (MERCI DE LIRE LES MESSAGES AUXQUELS J'AI REPONDU HIER, CAR ON ME POSAIT LA MEME QUESTION). AMITIES -- MAX

Etc...

Ce qui n'empêche pas d'essayer de comprendre pourquoi Max a mis des majuscules à certains mots dans la 530 et ailleurs (Tout, Ouverture, Spirale, Lumière Céleste, Septentrion, Ouverture, Nef etc...). Il y a probablement une certaine cohérence, même si ce n'est pas certain que ce soit capital...

Bonne continuation.
Modifié en dernier par Ancil le 23 oct. 2022 à 18:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Intérêt des capitales Messagepar dominique » 23 oct. 2022 à 16:58
As-tu trouvé un madit qui dit" cherchez encore , vous etes sur la bonne piste" ?

Si les majuscules n'ont aucune importance, alors " mon tout" n'a aucune importance, n'a pas à être ecrit en majuscule et donc il n'est que bourges
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Intérêt des capitales Messagepar Ancil » 23 oct. 2022 à 17:06
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Intérêt des capitales Messagepar De Vinci » 23 oct. 2022 à 19:21
@Dominique
Il me semblerait audacieux de penser prendre ce qui m'arrange ou que ce qui m'arrange, que ce soit en 530 ou dans la chasse en général.
Cette chasse me fait largement comprendre le contraire . Elle nous apprend l'humilité .

Une énigme comprendrait ( notez le temps de conjugaison utilisé) ;
- pour cette chasse qui est un jeu ,et selon Max= un titre, un texte et un visuel. ... et parfois un ou des reliquats post décryptage
- et en général , pour une chasse au " trésor" =. un lieu de départ ( pour commencer), une aire et/ou un parcours de jeu, un moyen de déplacement , des règles du jeu ,et une zone finale. Entre autre .
Sauf que là, c'est à nous de découvrir les règles du jeu.......

En 530 , Max nous dit de rester SIMPLE.
Il nous faut donc trouver le lieu de départ.
Une charade en 7 items pour trouver un lieu , que le décryptage primaire semble nous indiquer comme étant BOURGES ( en toutes lettres capitales sur la carte 989) . Il suffit de 30 à 60 mn pour le trouver.

Reste à le confirmer , comme dans tout jeu de piste... D'où la recherche d'indices cités plus haut.
Et là, tout indice doit être relevé , confronté, confirmé, appliqué .

Donc , pour conclure mon intervention " présomptueuse", j'ai BOURGES comme OUVERTURE , SN comme clé de passage , et pas de reliquat .

Et que chacun suive sa trace...
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Intérêt des capitales Messagepar dominique » 24 oct. 2022 à 02:32
@ De Vinci
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Intérêt des capitales Messagepar Galag » 24 oct. 2022 à 19:19
Bonjour,

J'ai expliqué dans le post "est-ce la faute à Rousseau ?" ce que je pense être l'explication principale du mot ETERNITE en capitales (l'évocation d'une capitale = Rome, la ville éternelle).

Mais je pense qu'il y a également un parallèle à faire entre ETERNITE dans la 530 et espace dans la 470. A mon avis, les différents items de la charade 470 ont tous un lien avec Charlemagne (Premier => gaîté => épée Joyeuse ; Troisième => air => chant grégorien ; Quatrième => eau => Aix-la-Chapelle ; Cinquième => sommeil => songe de Charlemagne ; etc). Le Second de la charade 470 parle d'une espace (féminin en typographie), ce qui fait référence à l'écriture caroline (conçue par Alcuin et imposée par Charlemagne), qui a introduit les espaces entre les mots.

Or c'est aussi l'écriture caroline qui a introduit l'usage des minuscules. D'où l'intérêt du contraste entre ETERNITE et espace.

Amicalement,
Galag

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]