Où est l'important.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 19:59
El Rigoles a écrit :Pause, c'est bientôt Noël :stnicolas:


OK. Bises et joyeux noël.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 20:01
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet

Allez, on n'en parle plus. Bonne fin d'année.


Joyeux noël, un peu de sensibilité dans ce monde de brutes, c'est appréciable.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 24 déc. 2022 à 12:52
RESTE SIMPLE, ça signifie peut-être que les RELIQUATS (restes) sont des éléments simples. Genre des lettres.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 24 déc. 2022 à 15:34
Morty (& Co) a écrit :RESTE SIMPLE, ça signifie peut-être que les RELIQUATS (restes) sont des éléments simples. Genre des lettres.


Bonjour Morty,

que fais-je encore sur le forum, au lieu de creuser, vu qu'il se pourrait que j'ai mal de choses en mains. Je suis un peu comme DL, je n'irais creuser que si je suis sûr de mon coup à 100%. Je ne me suis déplacé qu'une fois, et le voyage était plus touristique qu'autre chose.

Pour l'heure les reliquats font partie de ce que je n'ai pas compris. Finaliser la chasse c'est compliqué, parce que jusqu'à la fin Max ne lâche rien. je crois que j'ai mis plus d'un an pour passer des sentinelles à la zone proprement dite, et d'idées non confirmées où pourrait se situer le spot.

Quand j'ai écrit sur ce forum, que si je donnais mes solutions jusqu'à la 520, la chouette serait déterrée dans les trois mois, j'étais très sérieux, car je pense que ce que je ne possède pas pour l'instant, d'autres l'ont compris.

Tu vas me dire, comment peux-tu être aussi sûr de toi ? La chasse est ainsi faite qu'à un moment le doute n'est plus permis. C'est même un peu hypocrite de donner mes solutions jusqu'à la 560, car cela peut embrouiller plus qu'autre chose. L'énigme la plus importante de la chasse c'est la 650, et celle-là si je la publiait, cela risquerait de faire consensus, malgré les rivalités...



Je vous souhaite un bon noël à tous.
Modifié en dernier par menba73 le 24 déc. 2022 à 17:23, modifié 1 fois.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 24 déc. 2022 à 15:57
J'ai creusé trois fois. Chou blanc bien sûr, mais je me suis bien amusée et j'ai fait du tourisme découverte.
Depuis, je suis beaucoup plus prudente sur mes solutions...
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Où est l'important. Messagepar fourty » 24 déc. 2022 à 16:09
menba73 a écrit : Fourty Morty c'est parlant. Il y a longtemps que Delphinus m'avait rencardé.


Fourty c'est Fourty et Morty c’est Morty . Si, tes déductions vaseuses te mènent à les confondre, je crains pour les absurdités que tu vas nous imposer (ou que tu nous a déjà imposées) dans tes solutions ; et Delphinus aurait mieux fait de se tenir à l’écart de cette galère.

Il fut un temps où les nouveaux venus sur ce forum avaient l'habitude de se présenter, respectant ainsi une forme élémentaire de politesse qui te semble peut-être surannée. Tu es arrivé en flanquant un grand coup de pompe dans la porte du saloon. Et puis tu as installé ton rond de serviette et ton colt au milieu de la table en assénant tes vérités agrémentées d’énormes fautes d’orthographe et en occupant tout l'espace. UBU roi.

Sache que ce forum a été créé au début du mois de septembre 2007 par Kelerm , Trismus et Isatis et quelques chercheurs rescapés d’un premier forum atomisé sans préavis, sans aucun respect pour les contributeurs, sur un coup de folie de son créateur, Zarquos . Brûler un livre, des écrits, une bibliothèque, même si elle t’appartient, ça ne se fait pas et tu trouveras dans les premiers noms de la rubrique membres de ce forum, ceux qui n’avaient pas apprécié et qui ont créé un refuge ici. Le respect de l’autre et l’argumentation devaient prévaloir sur le mépris et l’insulte.

Si ce savoir vivre pouvait perdurer...

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 24 déc. 2022 à 17:13
Erreur
Modifié en dernier par menba73 le 24 déc. 2022 à 17:19, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 24 déc. 2022 à 17:15
menba73 a écrit :
fourty a écrit :
menba73 a écrit : Fourty Morty c'est parlant. Il y a longtemps que Delphinus m'avait rencardé.


Fourty c'est Fourty et Morty c’est Morty . Si, tes déductions vaseuses te mènent à les confondre, je crains pour les absurdités que tu vas nous imposer (ou que tu nous a déjà imposées) dans tes solutions ; et Delphinus aurait mieux fait de se tenir à l’écart de cette galère.

Il fut un temps où les nouveaux venus sur ce forum avaient l'habitude de se présenter, respectant ainsi une forme élémentaire de politesse qui te semble peut-être surannée. Tu es arrivé en flanquant un grand coup de pompe dans la porte du saloon. Et puis tu as installé ton rond de serviette et ton colt au milieu de la table en assénant tes vérités agrémentées d’énormes fautes d’orthographe et en occupant tout l'espace. UBU roi.

Sache que ce forum a été créé au début du mois de septembre 2007 par Kelerm , Trismus et Isatis et quelques chercheurs rescapés d’un premier forum atomisé sans préavis, sans aucun respect pour les contributeurs, sur un coup de folie de son créateur, Zarquos . Brûler un livre, des écrits, une bibliothèque, même si elle t’appartient, ça ne se fait pas et tu trouveras dans les premiers noms de la rubrique membres de ce forum, ceux qui n’avaient pas apprécié et qui ont créé un refuge ici. Le respect de l’autre et l’argumentation devaient prévaloir sur le mépris et l’insulte.

Si ce savoir vivre pouvait perdurer...

Amitiés
Fourty


Je ne me sens pas vraiment concerné par tes dires, les coups en-dessous de la ceinture sont en trop.

Mon ton ne plais pas à tout le monde. Depuis mon inscription en décembre 2015, on peut pas vraiment dire qu'on m'ait épargnés les avanies. Dans l'ensemble, j'ai plutôt répondu d'une façon mesurée eu égard aux violences d'attaques souvent infondées. Tu fais partie de ceux qui privilégient les attaques personnelles aux échanges normaux. S'il n'y avait que des intervenants comme toi sur le forum, il n'intéresserait plus personne. Je te laisse mariner dans tes mauvais sentiments, et surtout arrête de te croire très maligne, tu n'abuses personne.

Passe le bonjours à Dame flatulence, si ma mémoire est bonne.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Où est l'important. Messagepar fourty » 25 déc. 2022 à 11:17
menba73 a écrit :..... Tu fais partie de ceux qui privilégient les attaques personnelles aux échanges normaux. S'il n'y avait que des intervenants comme toi sur le forum, il n'intéresserait plus personne. Je te laisse mariner dans tes mauvais sentiments, et surtout arrête de te croire très maligne, tu n'abuses personne.

Passe le bonjours à Dame flatulence, si ma mémoire est bonne.


La classe

et hop aux ignorés...
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 25 déc. 2022 à 14:01
fourty a écrit :
menba73 a écrit :..... Tu fais partie de ceux qui privilégient les attaques personnelles aux échanges normaux. S'il n'y avait que des intervenants comme toi sur le forum, il n'intéresserait plus personne. Je te laisse mariner dans tes mauvais sentiments, et surtout arrête de te croire très maligne, tu n'abuses personne.

Passe le bonjours à Dame flatulence, si ma mémoire est bonne.


La classe

et hop aux ignorés...


Je ne ferai aucun recours en grâce, tellement je suis figé dans l'affliction la plus totale.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 26 déc. 2022 à 08:15
Supprimé car ça déplaît à DL :enlevement:
Modifié en dernier par El Rigoles le 26 déc. 2022 à 12:53, modifié 1 fois.
Asinus asinum fricat.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est l'important. Messagepar Don Luis » 26 déc. 2022 à 10:01
J'ai reproché à memba d'être dans la joute verbale. Mais adopter la même posture ne grandit personne.

Reconnaissons à memba une réelle volonté de partage !

Sinon, qu'est-ce qui t'incite à t'intéresser à Essé dans la 530 ?

Pour ce qui est de l'Ouverture, oui, je pense qu'il y a un deuxième niveau, et que dans ce deuxième niveau, la 530, la 780 et la 470 marchent ensemble, et que l'Ouverture ne se trouve qu'à l'issue des ces trois énigmes.

Deux charades, ce n'est pas une maladresse de la part de MV. C'est une construction qui semble mûrement pesée. Deux charades, l'une qui donne un lieu de départ, l'autre une destination, et entre les deux la 780.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 26 déc. 2022 à 11:29
Ce qu'il y a d'intéressant avec ESSÉ ESSE pourrait être l'astuce du sage qui demande de ne pas BOUGER.
BOURGES sans BOUGER = S.
S peut se lire ESSE ou bien ESSÉ avec l'astuce des accents sur les E de éternité.

Mais El Rigoles y arrive sans doute d'une autre façon. Me souviens pas comment.
(Un peu la flemme de relire les fils en ce lundi matin grisâtre)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 26 déc. 2022 à 11:59
Don Luis a écrit :Sinon, qu'est-ce qui t'incite à t'intéresser à Essé dans la 530 ?


En toute fin de 530, je tombe sur le numéro Insee de Lapanouse. Il y a deux Lapanouse, qui s'alignent avec Bourges (Cher). On commence donc à reboucler en fin d'énigme. Je passe en mode Delphinus :

B O U R G E S
L A P A N O U S E
L A P A N O U S E

Ce qui donne les anagrammes de Sées, Essé et Esse.

Sées est cool, c'est une commune pleine de sagiens et, selon la légende, elle doit sa prospérité à un coq.

Essé et Esse s'alignent donc avec Agde, pour me donner Vénus. J'ai des alignements avec tout ça, avec comme gag : le centre du cercles Sées, - Essé - Esse est Benais. Il ne faut donc pas s'arrêter là !

Je valide ça ainsi : les noms de ces communes sont des PALINDROMES, mot dans lequel tu trouves les lettres de PRISME.

En même temps que ça, je trouve de quoi mixer le mot PALINDROMES et me donner précisément le prisme dont l'ouverture (angle) est, du moins je l'espère, la solution de la 530 et, donc, le lieu pour démarrer le jeu, en B.

Enfin, je retrouve ESSE en début de 780, je l'ai posté ici il y a quelque temps.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 26 déc. 2022 à 12:54
Pffffff

Don Luis a écrit :J'ai reproché à memba d'être dans la joute verbale. Mais adopter la même posture ne grandit personne.


C'est bon, j'ai viré :fleur:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Où est l'important. Messagepar Sénégal » 29 déc. 2022 à 11:08
JEU DE SYNTHÈSE DE RÉPONSES MADITESQUE ( le clued'ouverture ).

L'énigme 530 = la charade + les 2 dernières lignes ( + le titre et le visuel ).

La base :
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

POUR LA 530, MON TOUT EST LE RESULTAT DE LA CHARADE (SOIT L'OUVERTURE) ET L'ENIGME VOUS DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA, DESOLE... AMITIES -- MAX

2 résultats:
J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE, ET QUE LE RESULTAT DE LA 530 ETAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Ces 2 choses sont UNE SEULE et même chose.
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET L'OUVERTURE SONT BIEN UNE SEULE ET MEME CHOSE. AMITIES -- MAX

Cette chose est imprimée sur la carte au méga.

QUESTION No 10 DU 2001-06-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
CHER MAX, LA CHOSE"OUVERTURE"EST-ELLE IMPRIMEE SUR LA CARTE AU MEGA.PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA DIT : OUI. AMITIES -- MAX

Pas d'autre lieu à trouver en 530 hormis le lieu de départ.

QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER
QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )

--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 1999-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
J'AI LA SUPERSOLUCE. MAIS SI J'ARRIVE SU R LE SITE LA NUIT SUIS-JE HANDICAPE POUR DETERRER LA CHOUETTE TOUT DE SUITE? 2- 780: DONNE-T-ELLE OUTRE LA DIRECTION GENERALE A TROUVER, UNE REGION GENERALE EN DIRECTION DE LAQUELLE SE DIRIGER? 3- 530: A PART LE LIEU DE DEPART A TROUVER Y A T IL UN AUTRE LIEU A TROUVER?*
--------------------------------------------------------------------------------
NUIT : NON, SAUF QUE VOUS Y VERREZ MOINS CLAIR ! 780 : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TROUVER VOUS-MEME CETTE REPONSE ! 530 : NON. AMITIES -- MAX

La 530 ( l'énigme complète ) se situe toute entière en un seul endroit.

QUESTION No 29 DU 1998-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE
L'OUVERTURE EST ELLE TOUTE ENTIERE DANS LA 530?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

Conclusion:

QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2) 95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVERTURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER LE JEU" 3) LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT UN SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est l'important. Messagepar Don Luis » 29 déc. 2022 à 13:08
:ancien: :orgue: :prosterne: :ancien: :orgue: :prosterne: :ancien: :orgue: :prosterne:

etc.

:lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est l'important. Messagepar Don Luis » 29 déc. 2022 à 13:26
Les madits, c'est un peu comme les numéros de lancer de poignards.

Ces numéros reposent sur une illusion d'optique : le lanceur se contente d'escamoter le poignard dans sa main et, au même instant, très précisément, un acolyte déclenche un mécanisme qui fait jaillir le poignard de la cible à reculons, en crevant une surface en papier.

Mais tout va si vite que l'oeil n'a pas le temps de voir ce qui se passe réellement. Alors le cerveau du spectateur voit ce qu'il a envie de voir : un lanceur infaillible et une jeune femme écartelée sur une roue qui tourne et s'exposant héroïquement à un risque mortel. Il est prêt à gober ça parce que ça l'excite !

Tant qu'on n'a pas les solutions complètes des énigmes, on ne peut pas être certain d'interpréter les madits correctement. MV n'est peut-être pas un lanceur de poignards, mais il nous a prévenus qu'il se pourrait qu'il jongle...

Et le maditophile est prêt à gober tout ce qui lui permet de ne pas trop se prendre la tête. Et le maditologue tout ce qui lui permet de se poser en guide suprême.

:fleur:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 29 déc. 2022 à 17:13
De toutes façons, les madits disent que les madits ne te renseignent pas sur les étapes de résolution d'une énigme.

Hors-Sujet


La maditologie, c'est aussi l'art du déni :orgue:
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 29 déc. 2022 à 18:18
Senegal va-t-il réussir en caser encore deux ou trois d'ici la fin de l'année ?

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré