Où est l'important.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 23 déc. 2022 à 15:58
menba73 a écrit :Morty, je vais te répondre une bonne fois pour toute. Que tu règles tes comptes, parce que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur ta proposition sur les chevaux de Marly, je peux comprendre. Il y a peut-être un moment où il faut arrêter de tirer à vu.

Le problème est que je n'ai jamais fait de proposition sur les chevaux de Marly. Révise tes posts, ce n'était pas moi... !

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 23 déc. 2022 à 17:17
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :Comment veux-tu aborder une œuvre ( c'est ce que je considère moi dans la chouette) si au préalable on ne tâtonne par l'ensemble des éléments du jeu ? Tu as le cas de l'ouverture, mais aussi de la lumière, des ombres, etc...qui reviennent constamment.


Si on parle du cheminement du chercheur, oui, pourquoi pas. La première énigme que je pense avoir bien pliée est la 600, je suis donc revenu en arrière (en fait, j'ai fait des aller-retours).

Mais le sujet, c'est la solution qui, elle, ne dépend pas de ce cheminement, et le cheminement personnel ne fait pas partie de la solution. C'est des énigmes à résoudre, pas une quête initiatique ! A mon avis, tout ce qui concerne la 530 doit être compris en 530, incluant Sage, Vérité, etc. Si ça sert après, très bien, mais ce n'est pas obligatoire. Et tous ces éléments sont censés donner la solution.

Sinon, il t'en manque à un moment.


Oui, mais admet tout de même, que dans tes allez retour si quelque chose t'est apparu plus tard concernant un point antérieur obscur, une fois revenue en arrière, ta vision du départ ne peut en aucun cas être la même.
Tu t'es questionné sur l'ouverture, ben imagine que ta réponse sur l'ouverture t’est donnée dans la 6 em ou 7em énigme débloquant pour ainsi dire ta perception sur le problème...si tu reviens en arrière en 530 parce qu'une énigme justement te le suggère, la verras-tu alors de la même façon que quand tu as débuté ?
Pour moi c'est justement ça le problème de cette chasse, c'est que les choses sont loin d'être clair quand tu attaques l'énigme puisqu'on nous présente un problème qui se déballe comme un rouleau de PQ :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 17:20
Morty (& Co) a écrit :
menba73 a écrit :Morty, je vais te répondre une bonne fois pour toute. Que tu règles tes comptes, parce que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur ta proposition sur les chevaux de Marly, je peux comprendre. Il y a peut-être un moment où il faut arrêter de tirer à vu.

Le problème est que je n'ai jamais fait de proposition sur les chevaux de Marly. Révise tes posts, ce n'était pas moi... !

Hors-Sujet


Fourty Morty c'est parlant. Il y a longtemps que Delphinus m'avait rencardé.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 23 déc. 2022 à 17:32
Laisse Delphinus où il est.

Je ne suis pas et n'ai jamais été Fourty.
Si c'est avec cette perspicacité que tu cherches la chouette, on est tranquilles pour longtemps. :zinzin: :roule:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est l'important. Messagepar Don Luis » 23 déc. 2022 à 17:43
Je confirme : Morty a été parmi les premiers membres de ce forum, avant même que je ne le rejoigne, et avant qu'il ne soit squatté par des centaines de pseudos fantômes, et elle n'est pas Fourty.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 17:47
Don Luis a écrit :Je confirme : Morty a été parmi les premiers membres de ce forum, avant même que je ne le rejoigne, et avant qu'il ne soit squatté par des centaines de pseudos fantômes, et elle n'est pas Fourty.


je fais amende honorable jusqu'à preuve du contraire. j'attends avec impatience l'intervention de Fourty. Cela explique encore moins cette agressivité latente à mon égard.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 23 déc. 2022 à 17:52
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 17:52
Couscous a écrit :Oui, mais admet tout de même, que dans tes allez retour si quelque chose t'est apparu plus tard concernant un point antérieur obscur, une fois revenue en arrière, ta vision du départ ne peut en aucun cas être la même.


Bien sûr, mais peu importe ma vision ! L'important est de résoudre complètement une énigme avec les éléments qui y figurent, qu'est-ce que ça peut faire si ta progression personnelle n'est pas linéaire ? Tant que je résous la 530 sans les éléments de la 780, ça me semble correct, non ?

Couscous a écrit :Tu t'es questionné sur l'ouverture, ben imagine que ta réponse sur l'ouverture t’est donnée dans la 6 em ou 7em énigme débloquant pour ainsi dire ta perception sur le problème...si tu reviens en arrière en 530 parce qu'une énigme justement te le suggère, la verras-tu alors de la même façon que quand tu as débuté ?


Mais encore une fois, peu importe la façon dont je vois le problème ! Si je me trouve dans ton cas, j'en conclus que je n'ai pas fini la 530 et je m'y recolle, tout simplement. Aucune énigme ne me suggère de revenir en arrière (1), car ça supposerait qu'un tel cheminement est normal. Mais ce sont juste des manques, des endroits où tu te dis qu'il te faut un élément supplémentaire.

Je pars du principe qu'un élément d'une énigme doit être décodé et compris dans l'énigme en question, même si on doit s'en resservir après. Je n'ai pas de "la réponse t'es donnée 3 énigmes plus tard".

Sinon, tu es bon pour tomber dans les pièges les plus grossiers, comme ceux tendus avec la mesure par exemple : tout le monde trouve un nombre en 780 et dit "c'est la mesure" après l'avoir multiplié dans les énigmes suivantes (en occultant d'ailleurs les madits qui disent que la mesure n'est pas en clair dans le livre, bref, la maditologie, c'est aussi l'art du déni), mais personne ne trouve, en 780 ou ailleurs "LA MESURE EST..." ou approchant.

Sur le cas qui nous occupe, tout le monde est content avec BOURGES = OUVERTURE, mais quand il faut s'en servir, "par l'Ouverture", il te faut gober qu'une ville est un trou qui laisse passer la lumière... Absurde, non ? Je crois plutôt que l'Ouverture est fournie avec son mode d'emploi, qui est un peu plus cohérent.

Bon, c'est Noël, on a droit à une amusette. Je t'ai déjà parlé de Essé (35), immédiatement on va voir ce qui se passe du côté de Esse (16) (il y a Sées en même temps, tout aussi palindromique, mais une autre fois).

Essé, Esse et Agde sont parfaitement alignés.

Ca fait la droite ESSE ESSE AGDE, soit DEESSES AGEES. De vieilles déesses ? Les plus vieilles que je connaisse sont les Vénus paléolithiques, qui ont précédé les stars du cinéma et de la chanson dans les fantasmes masculins https://www.hominides.com/art-prehistor ... storiques/

Nous voilà donc, grâce à Essé et Agde, avec VENUS en tout début de chasse ! Elle finit pas bien, cette année ? :stnicolas:


(1) ... sauf, pour être honnête, un délire en 520 à confirmer, mais j'espère en rapport avec la fin de la Chasse
Asinus asinum fricat.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 18:02
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet



Enregistré le : Morty and co enregistré 19 sept. 2019 10:08:32. Il y a un lézard quelque part.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 23 déc. 2022 à 18:06
Hors-Sujet
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 18:23
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :Oui, mais admet tout de même, que dans tes allez retour si quelque chose t'est apparu plus tard concernant un point antérieur obscur, une fois revenue en arrière, ta vision du départ ne peut en aucun cas être la même.


Bien sûr, mais peu importe ma vision ! L'important est de résoudre complètement une énigme avec les éléments qui y figurent, qu'est-ce que ça peut faire si ta progression personnelle n'est pas linéaire ? Tant que je résous la 530 sans les éléments de la 780, ça me semble correct, non ?

C'est pas idiot, sauf que tu ne peux imaginer à l'avance ce qui te serviras ou pas

Couscous a écrit :Tu t'es questionné sur l'ouverture, ben imagine que ta réponse sur l'ouverture t’est donnée dans la 6 em ou 7em énigme débloquant pour ainsi dire ta perception sur le problème...si tu reviens en arrière en 530 parce qu'une énigme justement te le suggère, la verras-tu alors de la même façon que quand tu as débuté ?


Mais encore une fois, peu importe la façon dont je vois le problème ! Si je me trouve dans ton cas, j'en conclus que je n'ai pas fini la 530 et je m'y recolle, tout simplement. Aucune énigme ne me suggère de revenir en arrière (1), car ça supposerait qu'un tel cheminement est normal. Mais ce sont juste des manques, des endroits où tu te dis qu'il te faut un élément supplémentaire.

la 530 renferme des informations essentielles , hors le fait que Bourges soit l'ouverture. C'est pour cela que je me permets de me référer à Delphinus qui AMHA à bien cerné le problème en 530

Je pars du principe qu'un élément d'une énigme doit être décodé et compris dans l'énigme en question, même si on doit s'en resservir après. Je n'ai pas de "la réponse t'es donnée 3 énigmes plus tard.

Tu enfonces des portes ouvertes, dans la mesure où la chasse est loin d'être totalement linéaire.

Sinon, tu es bon pour tomber dans les pièges les plus grossiers, comme ceux tendus avec la mesure par exemple : tout le monde trouve un nombre en 780 et dit "c'est la mesure" après l'avoir multiplié dans les énigmes suivantes (en occultant d'ailleurs les madits qui disent que la mesure n'est pas en clair dans le livre, bref, la maditologie, c'est aussi l'art du déni), mais personne ne trouve, en 780 ou ailleurs "LA MESURE EST..." ou approchant.

Révise ta copie, on en reparle.

Sur le cas qui nous occupe, tout le monde est content avec BOURGES = OUVERTURE, mais quand il faut s'en servir, "par l'Ouverture", il te faut gober qu'une ville est un trou qui laisse passer la lumière... Absurde, non ? Je crois plutôt que l'Ouverture est fournie avec son mode d'emploi, qui est un peu plus cohérent.

Bon noël, tu auras largement le temps d'ici là de retomber du piédestal sur lequel tu t'imagines.

Bon, c'est Noël, on a droit à une amusette. Je t'ai déjà parlé de Essé (35), immédiatement on va voir ce qui se passe du côté de Esse (16) (il y a Sées en même temps, tout aussi palindromique, mais une autre fois).

Essé, Esse et Agde sont parfaitement alignés.

Ca fait la droite ESSE ESSE AGDE, soit DEESSES AGEES. De vieilles déesses ? Les plus vieilles que je connaisse sont les Vénus paléolithiques, qui ont précédé les stars du cinéma et de la chanson dans les fantasmes masculins https://www.hominides.com/art-prehistor ... storiques/

Nous voilà donc, grâce à Essé et Agde, avec VENUS en tout début de chasse ! Elle finit pas bien, cette année ? :stnicolas:


(1) ... sauf, pour être honnête, un délire en 520 à confirmer, mais j'espère en rapport avec la fin de la Chasse
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 18:35
menba73 a écrit :Bon noël, tu auras largement le temps d'ici là de retomber du piédestal sur lequel tu t'imagines.


Tu sais, ça fait deux fois aujourd'hui que tu profites d'une réponse que je fais à mister Couscous pour te vautrer tout seul dans l'attaque personnelle, avec zéro argument derrière.

Si on y ajoute ta paranoia Fourty/Morty et tes procès d'intentions stupides à l'encontre de cette dernière, tu commences à faire l'effet d'un bien triste sire.

La Chouette est un jeu, tu te rappelles ? On dirait que tu es en train de perdre les pédales.

Peut-être te sens un peu déphasé avec l'époque ? Tu veux que je t'envoies des photos de Vénus préhistoriques, pour te réconforter ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 23 déc. 2022 à 18:46
Il est difficile de s'entendre dans la chouette, la palette de couleurs et de saveurs est très variée et Max a trop bien fait les choses, pour que cela perdure, nul doute ! :egyptien:
Si les chercheurs s’apercevaient de ses détails, l’entente serait plus conviviale puisque le partage des uns pourrait compléter celle des autres…encore une fois, les thèmes sont extrêmement variés ! :ouf:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 18:48
El Rigoles a écrit :
menba73 a écrit :Bon noël, tu auras largement le temps d'ici là de retomber du piédestal sur lequel tu t'imagines.


Tu sais, ça fait deux fois aujourd'hui que tu profites d'une réponse que je fais à mister Couscous pour te vautrer tout seul dans l'attaque personnelle, avec zéro argument derrière.

Si on y ajoute ta paranoia Fourty/Morty et tes procès d'intentions stupides à l'encontre de cette dernière, tu commences à faire l'effet d'un bien triste sire.

La Chouette est un jeu, tu te rappelles ? On dirait que tu es en train de perdre les pédales.

Peut-être te sens un peu déphasé avec l'époque ? Tu veux que je t'envoies des photos de Vénus préhistoriques, pour te réconforter ?


Ce qu'il y a de grave c'est que tu te permets d'aborder des sujets dont tu ignores tout. Tu sais logorrhée peut ce traduire par diarrhée verbale.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 18:51
Couscous a écrit :Il est difficile de s'entendre dans la chouette, la palette de couleurs et de saveurs est très variée et Max a trop bien fait les choses, pour que cela perdure, nul doute ! :egyptien:
Si les chercheurs s’apercevaient de ses détails, l’entente serait plus conviviale puisque le partage des uns pourrait compléter celle des autres…encore une fois, les thèmes sont extrêmement variés ! :ouf:


Couscous tu perds ton temps, tu n'as pas compris qu'il est uniquement dans la posture, et qu'il n'a rien à vendre.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 18:57
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet


Comme tu n'insistes pas, il serait malvenu de ma part d'enfoncer le clou. Je n'ai pas pour habitude de hurler avec les loups, ce sont pour moi des méthodes à réprouver.

En toute amitié.


ce qu'il y a d'intéressant là-dedans, c'est que cela te rend très humaine.
Modifié en dernier par menba73 le 23 déc. 2022 à 19:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 23 déc. 2022 à 19:03
On défend tous notre vision du jeu c'est un peu normal, il faut essayé au mieu de s'entendre car malheuresement on est plus beaucoup sur le forum et c'est dommage.
Ensuite il faut se rendre compte que l'image que l'on donne est très distorcionné de la réalité derriere l'écran ( sauf pour DL :egyptien: Non, je plaisante ! :franchouillard: Dans le fond je l'aime bien et suis meme disposé à l'inviter chez moi pour qu'il connaisse les nouvelles auberges espagnoles, il verrait que les temps on bien changé ! :soleil: )
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 19:11
Couscous a écrit :On défend tous notre vision du jeu c'est un peu normal, il faut essayé au mieu de s'entendre car malheuresement on est plus beaucoup sur le forum et c'est dommage.
Ensuite il faut se rendre compte que l'image que l'on donne est très distorcionné de la réalité derriere l'écran ( sauf pour DL :egyptien: Non, je plaisante ! :franchouillard: Dans le fond je l'aime bien et suis meme disposé à l'inviter chez moi pour qu'il connaisse les nouvelles auberges espagnoles, il verrait que les temps on bien changé ! :soleil: )



Couscous, ce qu'il n'a pas compris c'est qu'au fond on l'aime bien. Il faut juste qu'il arrête de la ramener tendance dur, alors qu'il est dans les balbutiements.
.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Où est l'important. Messagepar Morty (& Co) » 23 déc. 2022 à 19:19
Hors-Sujet

Allez, on n'en parle plus. Bonne fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 19:47
Pause, c'est bientôt Noël :stnicolas:
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]