Où est l'important.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 22 déc. 2022 à 19:52
Oups (désolé, j'avais déjà posté les remarques effacées il y a quelques jours)
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 22 déc. 2022 à 20:03
Si tu t'attaches qu'à une partie du problème de la 530 tu risques fort de te retrouver comme Pilate qui avait demandé à Jésus: mais qu’est-ce que la vérité ?

Il n'eut pas de réponse...

Ce que tu cherches sur l'ouverture tu ne risqueras pas de la trouver en 530...comme j'ai dit : on a l'œil sur l'objectif on voit une étoile, mais l'étendu de la chose ne nous est pas montré en 530, alors si tu penses que dès la 530 il faut chercher un autre Bourges encore plus difficile à trouver et surtout un lieu qui n'alberge pas grand-chose ( historiquement parlant) je pense que tu commences mal !
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 22 déc. 2022 à 20:46
Couscous a écrit :Ce que tu cherches sur l'ouverture tu ne risqueras pas de la trouver en 530...


Bien sûr que si !

Je ne "pense pas qu'il faut chercher un autre Bourges". Je trouve LANDES, qui me semble être un élément important de ce qu'il faut trouver, soit la solution confirmée par l'IS RESTE SIMPLE (voir plus haut).

Je pense que résoudre une énigme, ce n'est pas en sortir en n'ayant rien compris à ce qu'on y a trouvé. Mais chacun voit, bien entendu :cafe:
Asinus asinum fricat.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est l'important. Messagepar Don Luis » 22 déc. 2022 à 21:23
En vérité, je vous le dis, ce que Pilate a demandé à Jésus, c'est : "Are you a Roman ?" (car la loi voulait que les Romains ne soient pas crucifiés).

Mais, comme il avait un cheveu sur la langue, Jésus a compris : "Are you a woman" ? Et a répondu : "Of course not !". Et vlan : crucifié !

Of course not, il n'y a pas deux Bourges d'entrée de jeu. Ce n'est qu'au deuxième niveau que ça se complique.

:respect:

Correctif : je me rappelle maintenant que le gars s'appelait pas Jésus, mais Brian (ce qui explique pourquoi il parlait anglais).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Où est l'important. Messagepar Archimede » 23 déc. 2022 à 00:13
Don Luis a écrit :
Of course not, il n'y a pas deux Bourges d'entrée de jeu. Ce n'est qu'au deuxième niveau que ça se complique.

C’est compliqué dès le début en vérité, en fait on démarre avec le bloc Boùrgés qui ne peut pas être la ville pour le moment à cause des accents. Mais en second niveau cela s’arrange puisque pour commencer à effacer les accents afin de produire le bloc Bourges, la ville, il y a le remplacement de ÉTERNITÉ par EspacE qui s’insère parfaitement d’un point de vue littéraire, philosophique et divinatoire dans « mon sixième aux limites de l’espace se cache », car tout comme l’éternité, l’espace n’a pas de limites. Ainsi, l’association de l’espace et de l’éternité sont deux données que le devin va exploiter pour voir l’avenir. Et accessoirement on a réparé Boùrgés par Boùrges, nous rapprochant ainsi de Bourges…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 23 déc. 2022 à 01:48
Don Luis a écrit :En vérité, je vous le dis, ce que Pilate a demandé à Jésus, c'est : "Are you a Roman ?" (car la loi voulait que les Romains ne soient pas crucifiés).

Mais, comme il avait un cheveu sur la langue, Jésus a compris : "Are you a woman" ? Et a répondu : "Of course not !". Et vlan : crucifié !

Of course not, il n'y a pas deux Bourges d'entrée de jeu. Ce n'est qu'au deuxième niveau que ça se complique.

:respect:

Correctif : je me rappelle maintenant que le gars s'appelait pas Jésus, mais Brian (ce qui explique pourquoi il parlait anglais).


Il y a 4 Bourges en France, un seul a un intérêt historique, les 3 autres sont pommés...comment peu tu croire un instant que l'auteur dont tu défends l'ingéniosité a pu se focaliser sur des patelins qui ne figure même pas sur la carte du jeu...tu perds en faculté, mais c'est of course !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 23 déc. 2022 à 07:36
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :Ce que tu cherches sur l'ouverture tu ne risqueras pas de la trouver en 530...


Bien sûr que si !

Je ne "pense pas qu'il faut chercher un autre Bourges". Je trouve LANDES, qui me semble être un élément important de ce qu'il faut trouver, soit la solution confirmée par l'IS RESTE SIMPLE (voir plus haut).

Je pense que résoudre une énigme, ce n'est pas en sortir en n'ayant rien compris à ce qu'on y a trouvé. Mais chacun voit, bien entendu :cafe:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'interroger ou qu'il n'y a rien d'autre à trouver, ne m'interprète pas de cette façon, car j'ai toujours défendu le contraire !
Je dis juste que l'auteur des énigmes n'aurait pas commis la grossière erreur (en début de parcours) de nous pointer un autre Bourges que celui du cher OU qu'il aurait même vers la fin du jeu volontairement glissé un autre Bourges pour nous orienter ailleurs !
Si l'on parle de cohérence au niveau du tout, la ville de Bourges dans le Cher est bien le lieu pour démarrer le jeu et de plus par la suite, l'énigme 580 rajoute une pierre à cet édifice quand il nous la place en première position...c'est une chose qui se confirme d'elle-même mais qui bien sure n'explique pas tout et je comprend que les interogations sont nombreuses mais c'est voulu !
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 09:10
Couscous a écrit :
El Rigoles a écrit :Je pense que résoudre une énigme, ce n'est pas en sortir en n'ayant rien compris à ce qu'on y a trouvé. Mais chacun voit, bien entendu :cafe:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'interroger ou qu'il n'y a rien d'autre à trouver, ne m'interprète pas de cette façon, car j'ai toujours défendu le contraire !


Tu sais, je vois bien que tu veux répondre à tout prix, mais ça serait sympa que tu lises attentivement ce à quoi tu réagis.

Je ne te parle pas de s'interroger, je te parle de réponses. Ce sont des énigmes. A mon avis, il ne suffit pas de s'apercevoir qu'elles suscitent des questions, il faut les résoudre, en entier.

Après, c'est un peu commode d'expliquer que si une proposition de solution est différente de la tienne, Max Valentin aurait fait une erreur. Mais ça ne repose sur rien : tu n'as pas plus d'idée que les autres sur ce vers quoi le concepteur des énigmes veut nous envoyer.

Par exemple, écrire "la ville de Bourges dans le Cher est bien le lieu pour démarrer le jeu", ça n'a aucun sens. Selon toi, le jeu démarre une fois que deux énigmes ont été résolues ? Ces deux énigmes ne sont pas dans le jeu ? Bien sûr que si. Le jeu démarre dès la B, qui est bien une énigme qu'il faut résoudre, que tu comprennes correctement les madits ou pas.

Si tu veux résoudre à tout prix les madits et l'IS qui parlent de ça, avec BOURGES (si c'est BOURGES) tu n'as que deux possibilités :

1/ Tu trouves BOURGES dans la B, et BOURGES te permet de trouver l'ordre
2/ Tu trouves dans la 530 de quoi faire en sorte que BOURGES permet de résoudre la B, pour "démarrer le jeu".

Si tu ne parviens pas à trouver tout seul dans la 530, le concepteur est charitable, il te le file dans l'IS RESTE SIMPLE :

LE PRISME EST DANS LA 530...

D'une part, c'est bien le prisme de Newton qui, en décomposant la lumière, permet de trouver l'ordre. D'autre part, l'ouverture, ou angle d'ouverture, d'un prisme, est ce qui le caractérise (je te laisse faire les petites recherches toi-même). Magique, non ?

En résumé : en quoi BOURGES, si c'est bien BOURGES, est-elle l'angle d'ouverture d'un prisme ?

Voilà ce qu'il faut, toujours à mon avis, déduire de l'IS et des madits sur la 530 et l'Ouverture.

Hors-Sujet


Soyons clair : l'objet de cette réponse n'est pas de mettre en avant une résolution que, de toutes façons, je ne dévoile pas, c'est pour ça que j'en mets le résultat en hs. C'est plutôt pour te montrer :

1/ qu'il y a au moins une autre façon, un brin plus logique que la tienne, d'aborder la 530

2/ que cette IS (et certainement les autres) se décode plutôt que se gobe bêtement (ben non, ne reste pas simple !)

3/ qu'il est dangereux de s'appuyer sur une interprétation arbitraire des madits quand cette compréhension aboutit sur quelque chose de complètement incohérent.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 23 déc. 2022 à 09:49
El Rigoles a écrit :
Je ne te parle pas de s'interroger, je te parle de réponses. Ce sont des énigmes. A mon avis, il ne suffit pas de s'apercevoir qu'elles suscitent des questions, il faut les résoudre, en entier.

Ce n'est pas moi qui ai affirmé que si certaines choses restées suspendues en l'air il nous fallait y revenir plus tard... donc, résoudre en son entier on est OK, mais peut être que nous n'avons pas la même notion du temps quant à la résolution d'une énigme !


Après, c'est un peu commode d'expliquer que si une proposition de solution est différente de la tienne, Max Valentin aurait fait une erreur. Mais ça ne repose sur rien : tu n'as pas plus d'idée que les autres sur ce vers quoi le concepteur des énigmes veut nous envoyer.

Non ça ne repose pas sur ma solution, mais sur des facteurs très concrets en lien avec l'énigme et sur le fait qu' aussi ce n'est pas du tout élégant à ce stade de noyer le chercheur !

Par exemple, écrire "la ville de Bourges dans le Cher est bien le lieu pour démarrer le jeu", ça n'a aucun sens. Selon toi, le jeu démarre une fois que deux énigmes ont été résolues ? Ces deux énigmes ne sont pas dans le jeu ? Bien sûr que si. Le jeu démarre dès la B, qui est bien une énigme qu'il faut résoudre, que tu comprennes correctement les madits ou pas.

Démarrer c'est surtout dans le sens que virtuellement on nous positionne sur un lieu en France comme étant l'un des deux personnages qui vont entamé un parcours sur le terrain...avant ça tu peux t'imaginer que tu es encore sur son fauteuil, je ne vois pas du tout ou tu vois un problème!


Si tu veux résoudre à tout prix les madits et l'IS qui parlent de ça, avec BOURGES (si c'est BOURGES) tu n'as que deux possibilités :

1/ Tu trouves BOURGES dans la B, et BOURGES te permet de trouver l'ordre
2/ Tu trouves dans la 530 de quoi faire en sorte que BOURGES permet de résoudre la B, pour "démarrer le jeu".

Si tu ne parviens pas à trouver tout seul dans la 530, le concepteur est charitable, il te le file dans l'IS RESTE SIMPLE :

LE PRISME EST DANS LA 530...

D'une part, c'est bien le prisme de Newton qui, en décomposant la lumière, permet de trouver l'ordre. D'autre part, l'ouverture, ou angle d'ouverture, d'un prisme, est ce qui le caractérise (je te laisse faire les petites recherches toi-même). Magique, non ?

C'est ma solution de la B, je n'ai aucun problème avec le prisme puisque le triptyque compose le prisme et toi tu sembles à tout prix vouloir trouver la solution d'un problème d'angle avec la seule solution de la 530...ça ne fonctionne pas comme ça !

En résumé : en quoi BOURGES, si c'est bien BOURGES, est-elle l'angle d'ouverture d'un prisme ?

Et bien tu le dis toi-même, il pourrait être l'un des angles du prisme ou du triangle si tu préfères et quoi de mieux que de débuté par une ville qui a de la gueule ou au moins tu peux y rattacher quelque chose !
De toute manière Bourges fait partis de la liste des villes qui figure sur la carte et en plus on lui atribue une note, faut bien que tu decide à y faire quelque chose :edente:


Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 10:02
Edité après m'être fait taper sur les doigts par mister Couscous :brosse:
Modifié en dernier par El Rigoles le 23 déc. 2022 à 12:54, modifié 1 fois.
Asinus asinum fricat.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 10:02
El Rigolès,

On a attendu des années qu'un génial capillotracteur de ton acabit, vienne enfin éclairer notre lanterne. On n'est pas des génies à ton instar, aussi pense-t-on que la difficulté des énigmes est exponentielles. C'est déjà bien assez compliqué comme cela pour qu'en rajouter soit inutile. Tu fais l'erreur de tous les nouveaux chercheurs : penser que les autres n'ont rien compris, or dans la réalité c'est le contraire tout a été envisagé. Quand dans quelques années tu en auras assez de tourner en rond dans ton marécage intellectuel, peut-être que tu seras un peu plus ouvert à une critique positive.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 10:14
menba73 a écrit :El Rigolès,

On a attendu des années qu'un génial capillotracteur de ton acabit, vienne enfin éclairer notre lanterne. On n'est pas des génies à ton instar, aussi pense-t-on que la difficulté des énigmes est exponentielles. C'est déjà bien assez compliqué comme cela pour qu'en rajouter soit inutile. Tu fais l'erreur de tous les nouveaux chercheurs : penser que les autres n'ont rien compris, or dans la réalité c'est le contraire tout a été envisagé. Quand dans quelques années tu en auras assez de tourner en rond dans ton marécage intellectuel, peut-être que tu seras un peu plus ouvert à une critique positive.


Je fais une proposition de trouvaille, direct attaque personnelle, avec bien sûr zéro compréhension de ce que j'expose et zéro argument :champagne:

Ah la la...
Modifié en dernier par El Rigoles le 23 déc. 2022 à 10:22, modifié 2 fois.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Où est l'important. Messagepar Sénégal » 23 déc. 2022 à 10:17
menba73 a écrit :C'est déjà bien assez compliqué comme cela pour qu'en rajouter soit inutile...

Quand je dis que ce jeu n'a jamais débuté ... :champion:
( avec ces 530 toutes différentes ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 10:25
J'ai du mal à comprendre pourquoi un certain nombre de chercheurs veulent compliquer à dessein. Si on ne prend en compte que les titres, notre démarche à venir est encadrée. Maintenant simple ne veut pas dire simpliste.

B : IL N'EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR.

Ce qui veut dire en clair que tout est sous notre nez, mais qu'on est incapable de le voir.

530 - OUVERTURE

Le mot ouverture a plusieurs significations. Dans un premier temps nous lui donnerons celui de commencement.

780 - PREMIER PAS…

On se déplace, mais dans quelle direction ?

470 - CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE CŒUR.

Ce titre est le troisième élément d’une suite logique : ouverture, premier pas, bon chemin…

580 - LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS, ET INVERSEMENT

Le quatrième et dernier élément d’une suite logique apparaît : ouverture, premier pas, bon chemin, bon sens…


A propos des Madits, IS et QR...

"... Les informations données après coup par Max sont extrêmement importantes, elles constituent des garde-fous. Dans le principe, elles sont là pour encadrer les recherches et empêcher les chasseurs de dériver trop loin des bonnes solutions ; elles contribuent donc au maintient des « chouetteurs » dans les clous de l’acceptable. Chacun reste cependant libre de franchir ces parapets virtuels, et de s’écarter sciemment des voies préconisées, jusqu’à atteindre des destinations lointaines en pays inconnu. La part du rêve reste partie prégnante des scénarios. La quête mercantile du début peut devenir spirituelle avec le temps. Pour le chercheur plus prosaïque, il est important de rester dans une certaine logique et de ne pas s’égarer. S’épuiser à remonter le courant ne sert à rien, il vaut mieux aller dans le bon sens, celui qui suit la pente. Essayer de plier, formater, adapter à ses propres fantasmes les solutions envisagées, est par avance voué à l’échec, du moins, si trouver les bonnes réponses reste le but ultime de la démarche..."
Modifié en dernier par menba73 le 23 déc. 2022 à 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 10:58
menba73 a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi un certain nombre de chercheurs veulent compliquer à dessein.


A dessein ? Quel dessein ? Tu me prêtes des intentions, à présent ? :roule:

Tiens, je vais faire la même : J'ai du mal à comprendre pourquoi un certain nombre de chercheurs veulent simplifier à dessein.

On est bien avancés :bravo:

Plus sérieusement, oui, je pense que la 530 est une énigme compliquée. Pas tellement plus ni moins que les autres, d'ailleurs. De là, je propose des éléments qui montrent cette complication. Si ça ne va pas dans le sens de tes résolutions (enfin, des résolutions que tu as maladroitement plagiées), je n'y peux rien !
Asinus asinum fricat.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 11:06
Je signale au sieur Rigolès que je ne m'adressais pas spécialement à lui. Pourquoi vient-il systématiquement polluer ce post, alors qu'il a fait voeu public de m'ignorer ?
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 11:14
Je signale au sieur memba que je réponds à qui je veux, comme je veux, et que quand on se vautre dans l'attaque personnelle, on ne donne pas de leçon de pollution de fil.
Asinus asinum fricat.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Où est l'important. Messagepar menba73 » 23 déc. 2022 à 12:17
El Rigoles a écrit :Je signale au sieur memba que je réponds à qui je veux, comme je veux, et que quand on se vautre dans l'attaque personnelle, on ne donne pas de leçon de pollution de fil.



L'éternelle présomption de la jeunesse. Pourquoi ne crées tu pas ton propre fil, pour dispenser ta vision prophétique de la chasse ?
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Où est l'important. Messagepar El Rigoles » 23 déc. 2022 à 12:32
menba73 a écrit :
El Rigoles a écrit :Je signale au sieur memba que je réponds à qui je veux, comme je veux, et que quand on se vautre dans l'attaque personnelle, on ne donne pas de leçon de pollution de fil.

L'éternelle présomption de la jeunesse. Pourquoi ne crées tu pas ton propre fil, pour dispenser ta vision prophétique de la chasse ?


Tiens c'est une bonne idée, ça équilibrerait avec les fils que tu crées pour te faire mousser avec les solutions des autres.

Mais pourquoi ne crées-tu pas ton propre forum, comme ça tu pourrais dire aux gens quoi poster, comment et où ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Où est l'important. Messagepar Couscous » 23 déc. 2022 à 12:50
Tu te plains des attaques personnelles alors que je m'efforce au mieux de te répondre et tu parles de vides dont tu t'attendais...
Tu remarqueras que je n'ai même pas abordé ton sujet sur les Landes, car je n'exclus pas d'autre élément à cette 530, mais comme je ne sais pas, je n'aborde pas !
Ceci étant dit pour moi le résultat de la charade est bien Bourges dans le Cher, le visuel est d'ailleurs sufisament parlant pour en faire ce qu'il faut en faire...si maintenant ça ne te plait pas, je ne suis pas fautif !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré