L' IS reste simple

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
L' IS reste simple Messagepar axurit » 25 mars 2023 à 09:33
Désole, je reprends ici un échange vu sur le Forum de l'AC20.123872
C'est dommage de ne pouvoir bénéficier a la fois de l'affluence de l'autre et de l'ergonomie de celui ci..mais bon... :suer:
Il est en lien avec les échanges autour de l'IS : reste simple dans la 530, ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Elle date de février 95 soit deux ans après le lancement.. Elle m a toujours intrigué car en toute logique , elle aurait due être une des premieres a sortir..si on en reste a la lecture ' basique'.
Delphinus en propose un decryptage sur lequel je ne reviendrai pas.
Luronne propose un ré assemblage des mots .. ce qui peut être 'simple' et correspondre a la logique de la 520..ou il est question de JEU. 520 et 530 surement liées.
je me suis amusé à reconstituer des phrases avec ces 15 mots :
ex :
Pour démarrer le jeu ce lieu est simple reste qu'un N dans la 530 ( age+N)
ou : Reste le N pour démarrer un jeu simple dans ce lieu qu 'est la 530
ou Reste qu un N pour demarrer dans ce jeu, la 530 est le simple lieu
ou Ce lieu n'est qu'un simple jeu, pour le démarrer reste dans la 530
Il y a en fait plein d'associations possibles..faut peut être chercher celle qui est la plus porteuse de sens en fin de jeu..et pas l'inverse. Un contre pied bien ds l'esprit de Max. Celle qui par exemple donne une info sur la fin du jeu.
des idées..?
Modifié en dernier par axurit le 25 mars 2023 à 16:32, modifié 4 fois.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: L' IS reste simple Messagepar Sénégal » 25 mars 2023 à 09:53
axurit a écrit :Delphinus en propose un decryptage sur lequel je ne reviendrai pas.
Luronne propose un ré assemblage des mots ..

Y'en a d'autres ... j'ai rajouté les liens ... :oops:

Hors-Sujet


En tout cas, la probabilité d'une coïncidence dans ce décryptage reste quand même assez faible.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: L' IS reste simple Messagepar Archimede » 25 mars 2023 à 10:40
PLUMES & SIMPLE sont très proches, sachant que plumes sont des restes de Napoléon cela me convient par rapport au fait que l’enchaînement « ne demande pas ton RESTE mais apprête-toi à marcher sur l’eau » est lié aux bottes de Napoléon.

Mais alors SIMPLE = PLUMES = PALMES ou SAMPLE ?

Est-ce un JEU de paires de bottes ou de clé ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: L' IS reste simple Messagepar axurit » 25 mars 2023 à 11:26
bonjour Archimede,
Pourrais tu svp rester dans la thématique du post ?
jouer avec les 15 mots de la phrase initiale svp

merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L' IS reste simple Messagepar Couscous » 25 mars 2023 à 13:40
Attention il manque le car !

J'avais penssé à l'astuce qui consiste de passer le N en Z = zn / zen

Reste zen en 530...

Si tu as une idée pour tout emboiter, j'ai fait des test mais rien de parfait pour l'instant :franchouillard:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: L' IS reste simple Messagepar Don Luis » 25 mars 2023 à 15:11
Le car pour Caen (qui part à 7) ou le car pour Sète (qui part au quart) ? N'oublions pas que si le quart est passé, c'est qu'on l'a raté. Et qu'il est difficile de dire quand le car va démarrer si on ne sait pas où !

Reste simple, qu'il disait ! :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: L' IS reste simple Messagepar Ancil » 25 mars 2023 à 21:46
axurit a écrit :Il y a en fait plein d'associations possibles..faut peut être chercher celle qui est la plus porteuse de sens en fin de jeu..et pas l'inverse. Un contre pied bien ds l'esprit de Max. Celle qui par exemple donne une info sur la fin du jeu.
des idées..?

A mon avis, cette IS ne se comprend que si on a déjà la solution de l'énigme (comme toutes les autres IS), mais il n'est pas impossible comme tu le dis, qu'elle donne en plus une info sur la fin du jeu (les mots "car et jeu" peuvent d'ailleurs être des rappels, entre autres).

Dans ce dernier cas, cette info serait évidemment à l'adresse des chercheurs qui sont arrivés jusqu'au bout des onze énigmes et qui connaissent donc la Vérité. Elle pourrait alors faire référence à la dernière phrase de la 530, expurgée de "en vérité". C'est juste une idée comme ça pour s'amuser, hein.

On obtient le même nombre de lettres :franchouillard: et de mots selon la manière dont on les compte :

C A R L A V E R I T E N E S E R A P A S A F F A I R E D E D E V I N
C A R C E N E S T Q U U N L I E U P O U R D E M A R R E R L E JE U

Bon courage et pour la clef s'il y en a une, le mieux c'est de faire au plus simple. :lol:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]