Accorder les mots c'est mimi

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Accorder les mots c'est mimi Messagepar Archimede » 09 mai 2023 à 22:27
En 530 "cheMIn et liMItes" contiennent chacun un MI, si on rajoute le MIlions de la 500 on découvre que les trois mots sont du jargon de la carte, "million" c'est l'échelle de la carte, "chemin" c'est justement ce que contient la carte à savoir des routes, et "limites" c'est aussi ce que contient la carte de France, limites, frontières du pays ou des départements et régions.

Le mot "million" et ses petits copains MAMEMOMU nous apprennent que ces blocs peuvent prendre la tête des mots en 530 tel que pour ROMAIN = MANOIR par exemple.

Avec MI, LIMITES devient MILITES mais c'est pour plus tard avec le problème FO, mais dans l'immédiat le LI précédant le MI se sépare pour rejoindre l'autre MI dans le bloc CHEMIN qui devient dans l'intervalle MICHE_N puis MICHELIN, normal puisque MILLION CHEMIN et LIMITES sont ses "attributs" en tant que carte.

D'ailleurs au même endroit avec CHEMIN on peut produire la gomme avec CHEWIN, or justement la GOMME est aussi un "attribut" de MICHELIN avec le PNEU et le BIBENDUM.

Mais pour tout bien imbriquer il faut étaler le jeu sur plusieurs niveaux et passages parce que dans la configuration communément admise depuis 30 ans la gomme ne peut pas se trouver avant la 530, ni le MI de million.

C'est comme intervertir éTERNITé avec EspacE pour retrouver la vraie BOURGES et non la fausse BOURGéS, eh bien il y a obligatoirement une 470 avant une 530 pour faire cette manip.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré