Bourges (18) est bien l'ouverture.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Un reproche? Un peu, oui!
Si tu finis par te mettre à dos 90% des gens avec qui tu discutes, c'est qu'il y a probablement un gros souci dans ta façon de communiquer, tu ne penses pas?

De deux choses l'une: soit tu le fais exprès et, dans ce cas, c'est pathologique. Soit tu te sens légitime et dans ton bon droit (c'est ce que je pense), et dans ce cas c'est de la maladresse teintée de mauvaise foi.

Exemple: ça fait des années que bon nombre te demandent de te calmer avec les copier-coller interminables, les couleurs, les mises en gras et les arguments répétés ad nauseam. C'est pénible et ça donne l'impression que tu veux passer en force à chaque fois. Mais rien à faire: tu brandis constamment les oripeaux de la liberté d'expression et de la victimisation. Tu joues avec tout ce que tu as sous la main (y compris l'agressivité et l'humiliation) pour retourner les conversations sans JAMAIS te remettre en question.

C'est saoulant, ça noie les débats et les enflamme à la fois. On perd le fil... Tu prends les autres pour des abrutis enfumés mais la vérité, c'est que tu n'en sais rien puisque tu es toi-même bloqué.

Bref, te lisant depuis bien longtemps, je suppose que je me bats pour rien. Du coup... J'essaye de voir avec les autres ce qu'on peut faire pour ne plus entrer dans cette dynamique de merde. Mais si tu as une idée qui inclut également ta propre responsabilité, je suis preneur.

Mon but quand je viens ici étant de prendre du plaisir et échanger.

Amitiés.
A
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Anatta a écrit :C'est vraiment navrant...
Je pense qu'on doit réfléchir collectivement au moyen d'éviter de tomber régulièrement dans ce piège.

L'attitude de Sénégal dérange visiblement une bonne partie des intervenants. Ça s'emballe progressivement. N'est-il pas possible de ne pas réagir dès le début ?

Puisqu'on ne peut pas compter sur la modération...

C'est vraiment lourd.


Salut, Anatta !

Sénégal, on sait comment il fonctionne. Il soutient un truc improbable, attend tel le pêcheur que tu mordes à l'hameçon, s'en suit un dialogue de sourd à la fin duquel tu ne comprends même plus de quoi on parle, tu te fais traiter de simplet, et au moment où tu es sûr de l'avoir coincé avec un madit ou un argument absolument irréfutable, une pirouette, une scène de ménage, une diversion quelconque et, hop ! il disparait !

Personnellement, ça m'amuse beaucoup, et je n'échangerais pas mon Sénégal contre deux barils de Don Luis. Il est vrai que je suis en quasi-permanence saoûl comme un polonais, ce qui me rend très peu sensible aux jugements de valeur des gens en général et des chercheurs de chouette en particulier. Je comprends néanmoins que cette attitude puisse agacer, et il est vrai que l'absence de modération n'aide pas à maintenir les animosités sous contrôle. Peut-être qu'il faudrait rappeler à tous que la chouette n'est qu'un jeu à l'issue incertaine, pas la quête d'une vie qui justifierait, peut-être, qu'on s'emporte au point de s'insulter et de se haïr.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Sénégal, on sait comment il fonctionne. Il soutient un truc improbable...

Et voilà ... tout est dit.
On peut déjà imaginer ce que sera la suite des évènements quant aux échanges.
( et pour savoir si c'est improbable, on attendra la fin du jeu, hein ! )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Voilà le truc improbable en question :

Sénégal a écrit :Non Monsieur !
Le résultat de la charade est Bourges !

La 530 donne un lieu ! ( 530 : charade + les 2 dernières lignes ).


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Voilà le truc improbable en question :

Sénégal a écrit :Non Monsieur !
Le résultat de la charade est Bourges !

La 530 donne un lieu ! ( 530 : charade + les 2 dernières lignes ).


:alatienne:

Oui, et alors ?
Correction selon ce que dit MAX.
( la charade donne l'ouverture ) après c'est l'enfumage avec la célèbre égalité.

Sénégal a écrit :
menba73 a écrit :la solution de la charade est un lieu : BOURGES...

Non Monsieur !
Le résultat de la charade est Bourges !

Sénégal a écrit :Le résultat de la charade est Bourges... ( élémir? hervé ? la ville ? le boulanger ? un ouvrage ? ...etc ...

Stop :
On refait pas le débat ...

QUESTION No 30 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
530:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU JE CITE OUVERTURE:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU? JE CITE? DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS NE CITEZ PAS ! LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX

A titre perso, je t'ai déjà dit que ton manque de rigueur t'as perdu.
Ce n'est que mon avis.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :
Oui, et alors ?
Correction selon ce que dit MAX.
( la charade donne l'ouverture ) après c'est l'enfumage avec la célèbre égalité.

A titre perso, je t'ai déjà dit que ton manque de rigueur t'as perdu.
Ce n'est que mon avis.


Pas de problème, après tout ce qui a été dit, chacun se fera sa propre idée.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :
Pas de problème, après tout ce qui a été dit, chacun se fera sa propre idée.

:alatienne:

Voilà, c'est ça ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Et donc ...

Sénégal a écrit :@ Menba.

Menba :

Comment fais-tu pour démontrer que l'ouverture EST le résultat de la charade ? ( comme l'affirme l'auteur ).

Merci ... :fleur:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Sénégal a écrit :
chevechercher a écrit : Et contrairement à ce qu'il prétend , l'ignorer ne résout pas le problème ...
.... et que certains continueront de le lire et de lui répondre, le problème persistera.

Ben ?? tu continues de me lire ??? :edente:


En diagonale seulement.

90% de mensonges dans tes propos Fouquier Tinville.


Et voilà, tu viens de me traiter de menteur. Je demande donc officiellement à la modération d'intervenir.

Mon avis vaut bien le tien.


Il n'a jamais été question de ton AVIS dans ce que je dénonce, mais de ton STYLE et de ton COMPORTEMENT.

( je ne joue sur le forum qu'avec la 530 + la clé 780 ==> 80% et parfois la 500 ==> 20% )
De très très rares escapades vers d'autres énigmes ...).


Et je n'ai pas dit que tu polluais l'ensemble du forum, seulement les fils auxquels tu participes. Cela dit, ça représente déjà environ la moitié des fils sur ce forum…
« Une destination n'est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses » — Henry Miller
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
chevechercher a écrit :Et je n'ai pas dit que tu polluais l'ensemble du forum, seulement les fils auxquels tu participes. Cela dit, ça représente déjà environ la moitié des fils sur ce forum…

Ben voilà ...
J'ai même une approche plus précise.
J'ai quasiment passé 100% de mon temps sur la 530 ces 24 derniers mois ... ( j'ai pas les chiffres au delà ).
Pour polluer UN FORUM, si pollution il y a, ça fait quand même léger.
Maintenant, ce n'est pas ma faute, quand même, si les autres rubriques ( énigmes ) ne font pas recette.

A l'inverse, comment se fait-il que tant de lectures ( encore 1000 en 2 jours dans le fil 530 en cours ) soient comptabilisées.
Je vais te répondre.
Parce qu'une majorité de lecteurs, tous horizons confondus forcément, trouvent ce fil attrayant et intéressant.
( Beaucoup me rapportent qu'ils découvrent des madits ...).
Les chiffres, c'est l'audimat, impitoyable de vérité, un guide pour lequel je suis très attentif, et ce, depuis des années.
( on a débuté à 365 lectures il y a environ 5 jours, on est rendu à 2775 à l'instant ou j'écris, en période de vacances ).
Ce qui déplait à certains, ne déplait pas à d'autres.
Forcément, c'est moteur.

Donc, oublie la 530, dans laquelle tu ne viens quasiment jamais, et tu as tout le reste du forum pour jouer, sans Sénégal !
Et rassure toi, je ne viendrais pas dans tes fils : je ne te lis pas, toi et quelques autres ( même en diagonale ).
J'ai résolu le problème : on partage rien ! pas besoin de lire ...

C'est pas cool la vie ?

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sénégal le 10 août 2023 à 16:08, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal ne mérite aucun bannissement faut pas deconner ! Sénégal s’emporte à cause de ses fixettes sur le jeu, cela fait des années qu’il tente de persuader les autres en ne parlant que du couple 530780, c’est bien la preuve qu’il est bloqué ici comme tout le monde. Depuis 30 ans personne n’a réussi à sortir convenablement du triptyque B530780…

Pourtant ce n’est pas si dur, regardez, supposons que CHER vaut BOURGES, c’est à dire, en plus de la charade qui donne Bourges on suppose que CHER est sous-jacent dans la solution à cause du coq qui évoque l’autorité nationale, entendez la préfecture et donc le bloc CHER.
Or on s’aperçoit que le bloc CHER est disponible dans le texte 530, et si on regarde bien il est associé au bloc CHANT, ce qui intéresse le coq. Or j’avais déjà expliqué que les clés de passage dans les niveaux sont toujours les mêmes sur le fond seule la forme changeait, c’est à dire la clé de passage de la 530 dans trois niveaux est la suivante CHER / 18 / BOURGES, et donc ce qui est remarquable c’est que la clé de passage du niveau 2 c’est 18 et donc on peut y voir aussi un R qui se cache dans ce 18. Or on sait que le R vaudra AIR par la suite, confirmant ainsi cette seconde clé de passage du niveau 2 comme juste puisque CHER CHANT = 18 AIR.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Je ne trouve pas que Sénégal ait beaucoup changé d'état d'esprit sur les différents forums auxquels il a participé, depuis vingt ans.

Je l'ai vraiment lu dans le texte vers 2015 quand je voulais résoudre la 500, énigme sur laquelle il détonnait fortement des autres hypothèses, autour de l'année 2005 de mémoire. Comme je suis lent de la comprenette, j'avais aggloméré sur word deux ans de lachouette.net de ses échanges, et de ceux de Don Quichotte aussi (c'est à ce moment-là qu'ils se sont "associés", de mémoire).

Style cassant, communication de rupture, goût pour l'échange vif, voire saignant. Rarement dans l'insulte, toutefois, même si souvent border : réduire, humilier, concasser, c'est pas fun quand on est la cible. Et puis il a choisi l'armure Teflon 2000, et tout glisse dessus ; on le sait, rien à faire.

Mais il a beaucoup de logique, ses idées sont souvent originales et viennent à contre-courant de beaucoup de théories un peu bateau qu'on trouve sur les grands forums. Rien que ça, c'est intéressant. On voit qu'il a vraiment joué, qu'il ne s'est pas contenté d'aller piocher des solutions. Ça se retrouve même dans certains madits qu'il a signés.

Je pense que ses soluces sont fausses, c'est un autre problème : du moins pour 530 et 500, et d'après ce que j'en ai compris, donc à mon humble avis. Mais nous en sommes un peu tous là quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Pour en revenir au fil de discussion, et spécifiquement à l'Ouverture, ma position sur la question est basique: je considère le pâté berruyer sur carte comme une ouverture à travers laquelle:
- on trace si nécessaire
- on regarde si nécessaire.
L'Ouverture a en outre dans mon jeu une fonction qui se révèle dans la Super-solution : il existe un ou des reliquats uniquement dans les énigmes faisant intervenir l'Ouverture (ça, je ne l'ai encore jamais partagé).

Quelle est votre conception de l'utilisation de l'Ouverture au cours du jeu?

Amitiés.
A
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Anatta,

L'ouverture est avant toute chose le point de départ de la chasse. D'ailleurs Max ne finasse pas avec nous, et dans les titres des énigmes 530,780,470, 580 il nous donne la marche à suivre.

"LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS, ET INVERSEMENT

Le quatrième et dernier élément d’une suite logique apparaît : ouverture, premier pas, bon chemin, bon sens…"

Pour moi l'ouverture intervient en 500. Invoquer le seul hasard et non la volonté de Max quand on a un cercle de 0,33, de centre Bourges qui te permet de tracer une tangente Carignan - Etain - Point 185 c'est donner un rôle usurpé aux coïncidences.

En 560 l'alignement 3RDV - Ouverture - point de de chute de la FA s'aligne parfaitement avec le château de Flekenstein qui n'usurpe pas le titre de Nef encalminée...

Vous en pensez ce que vous en voulez, mais j'ai été le premier surpris de trouver une nef plus que plausible au bout du TANPR. Cette 560, son mode de fonctionnement je l'avais compris depuis longtemps, restait deux interrogations qu'incarnait la lumière céleste ? quels étaient les éléments symbolisant les aides de Neptune. Après c'était facile.

Amicalement.

P.S. Pour ce qui concerne la lumière céleste, c'est l'analyse d'Ayrin qui m'a ouvert les yeux.
Modifié en dernier par menba73 le 11 août 2023 à 10:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
L'ouverture est située au milieu.
Ouverture au sens primaire de la 530: Là ou "tout" commence:Bourges
Ouverture au sens se de la 470:
BOURGES+ les fonctions:
1. Fenetre: Ouverture par où il faut regarder pour voir...
2. Jour: Ouverture par où passe la lumière du jour.

Cordialement,
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Archimede a écrit :Sénégal ne mérite aucun bannissement faut pas deconner ! Sénégal s’emporte à cause de ses fixettes sur le jeu, cela fait des années qu’il tente de persuader les autres en ne parlant que du couple 530780, c’est bien la preuve qu’il est bloqué ici comme tout le monde. Depuis 30 ans personne n’a réussi à sortir convenablement du triptyque B530780…

Pourtant ce n’est pas si dur, regardez, supposons que CHER vaut BOURGES, c’est à dire, en plus de la charade qui donne Bourges on suppose que CHER est sous-jacent dans la solution à cause du coq qui évoque l’autorité nationale, entendez la préfecture et donc le bloc CHER.
Or on s’aperçoit que le bloc CHER est disponible dans le texte 530, et si on regarde bien il est associé au bloc CHANT, ce qui intéresse le coq. Or j’avais déjà expliqué que les clés de passage dans les niveaux sont toujours les mêmes sur le fond seule la forme changeait, c’est à dire la clé de passage de la 530 dans trois niveaux est la suivante CHER / 18 / BOURGES, et donc ce qui est remarquable c’est que la clé de passage du niveau 2 c’est 18 et donc on peut y voir aussi un R qui se cache dans ce 18. Or on sait que le R vaudra AIR par la suite, confirmant ainsi cette seconde clé de passage du niveau 2 comme juste puisque CHER CHANT = 18 AIR.



Bonjour Archimède,

la tolérance il n'y a pas que les maisons. Ce qui me gêne le plus dans ce genre de débat, c'est qu'on se donne le droit de juger. Dernièrement j'ai été coopté pour faire parie d'un jury d'assise. je ne sais si cela se fera mais je n'ai pas refusé. Finalement c'est plutôt flatteur d'être reconnu comme un citoyen digne de ce nom.

Sur ce forum je n'ai jamais voté l'exclusion de personne ou mis quelqu'un à l'index. J'ai souvent cité Pirandello, prix Nobel de littérature qui c'est beaucoup interrogé sur l'identité. Feu Mathias Pascal est presque un cas d'école, après il y a tout le théâtre...

On a droit à la différence, et vouloir imposer une quelconque doctrine, ce serait aller à l'encontre de l'esprit de ce forum, qui ce veut avant tout libertaire et ouvert aux suggestions....
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour moi, l'Ouverture, (en faisant une lapalissade), c'est la base du jeu.
Bien des énigmes s'y réfèrent par la suite et peuvent ainsi être validées.
Si la base est faussée la structure de l'ensemble ne pourra pas tenir.
C'est quoi mon Ouverture ?
- C'est un lieu riche par son passé , et sa situation géographique. :oops:
Chaque item de ce texte souligne les points importants de ce lieu.
Certains de ces items sont repris eux mêmes pour des énigmes ultérieures , mais ce sera toujours en lien avec cette OUVERTURE. ex : trouver l'alignement en 470, relation Cœur Ouverture, déterminer la Nef.
Il n'y a qu'une seule et même Ouverture pour tout le jeu. Bourges n'est qu'une aide, une qualification, pour ces différents "bourges" qui font ce jeu, mais Bourges n'est pas l'OUVERTURE que j'ai .
C'est grâce à ces différents items, les mots spécifiques utilisés, la structure du texte, le visuel, que j'ai déterminé l'OUVERTURE
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Semblable
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 15.05.2016
Ce fil a été un peu nettoyé.
Prière de rester dans l'idée générale initiale du titre... Ceci a été souvent répété ... malheureusement souvent ignoré;

D'autre part, l'esprit de ce forum est certes( comme écrit plus haut dans ce fil ) ouvert aux suggestions , mais le terme libertaire ne s'y applique pas vraiment , car il désignerait ( selon certaine définition qu'on peut toujours contester) les personnes, courants, mouvements, structures et organisations qui prônent la liberté individuelle ou citoyenne face à l'État comme valeur fondamentale, et qui de ce fait rejettent toute forme d'autoritarisme politique dans l'organisation sociale ou la vie privée.
Or, ce forum a besoin d'un minimum d'organisation , et le rejet systématique de l'autoritarisme peut être tout aussi problématique que son application pure et dure.

@Sénégal en particulier = après quelques messages en privés remontants à quelque temps déjà, je pense aujourd'hui qu'il est temps de te demander publiquement de te calmer dans tes réponses et dans les expressions " pour le moins colorées" et parfois exubérantes de tes posts .
Et ne me répond pas que c'est toi la seule victime , alors que je t'avais déjà demandé il y a quelques années ( en particulier concernant un de tes anciens contradicteurs ) de l'ignorer et je lui avais demandé la même chose bien sûr.
Si tu arrêtes de contrattaquer systématiquement, c'est ton ou tes futurs potentiels " vilipendeurs " qui apparaîtront " dans la lumière" et à leur désavantage.
Je te demande donc de ne plus alimenter ces polémiques...
et je demande aussi à ceux qui seraient tentés de continuer ce petit jeu de le cesser .

Que la Lumière soit votre compagne

Semblable
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Anatta a écrit :Quelle est votre conception de l'utilisation de l'Ouverture au cours du jeu?


Salut, Anatta.

Le terme "ouverture" a été choisi pour sa polysémie, j'ai l'impression. Pratique pour débuter la chasse en 530, indispensable pour voir une quelconque lumière en 470 ou en 560, judicieux pour suggérer une boucle 520/530.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Salut Égide.
Ce qui veut dire que, pour toi, l'Ouverture est plurielle ?
Différents sens du mot interviennent en fonction du contexte de l'énigme ?
Amitiés.
A

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré