Bourges (18) est bien l'ouverture.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bourges (18) est bien l'ouverture. Messagepar menba73 » 02 août 2023 à 15:55
Qu'on le veuille ou non, dans le jeu il y a des évidences, contre lesquelles il est difficile d'aller.

Il est compréhensible lorsqu'on est en échec de chercher des alternatives. Ce n'est pas une raison pour s'embarquer sur des chemins hasardeux, et d'échafauder des plans sur la comète. Je l'ai dit et je le redis, les solutions primaires des énigmes constituent, à ma connaissance, la base la plus solide sur laquelle s'appuyer pour établir un raisonnement.

Par facilité j'utilise les synthèses de Zarquos. Je relisais celles concernant la 530. Comment prétendre après en avoir pris connaissance que l'ouverture peut être autre que Bourges (l'ancienne Avaricum).

Synthèse Zarquos :

- L’ouverture est composée d’un seul élément et non pas d’un assemblage de plusieurs éléments.
- L’ouverture n’a pas vocation à être précisée au fur et à mesure du jeu.
- L’ouverture est le lieu pour démarrer le jeu.
- L’ouverture est le même lieu pendant toute la durée du jeu.
- L’ouverture est uniquement un lieu.
- L’ouverture figure sur la 1ère carte et elle est en France.
- L’ouverture est complètement identifiée dès la 530.
- L’ouverture a été trouvée par la grande majorité des chercheurs.


Cependant quand je lis ce madit :

- La 530 donne un lieu pour démarrer le jeu et rien d’autre.

J'ai tendance à penser que Max ne la joue pas franc jeu. Il aurait dû préciser : le résultat de la charade... je veux bien croire à l'erreur, ou que cela soit sous-entendu, mais cela reste infiniment gênant. Au bout de 30 ans, on sait très bien que la 530 ne se limite pas a un lieu. Certains d'entre-vous ont rempli des pages et des pages sur le sujet.

Il peut avoir une explication à cette inexactitude. Max ne considérerait dans ses réponses que les solutions primaires. Par ailleurs, il me semble qu'il n'a jamais vraiment reconnu que les énigmes se décryptaient sur plusieurs niveaux. Si on considère les choses de ce point de vu là, cela change la donne.

Solutions primaires et premier degré serait les seuls aspects pris en compte dans les madits !
Modifié en dernier par menba73 le 02 août 2023 à 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Salut Menba.
En essence, je pense que MV indiquait qu'une solution d'une énigme peut être considérée comme complète quand nous avons tout ce qu'il faut pour aborder la suivante.
En l'occurrence, Bourges est tout ce qu'il faut récolter pour aborder la 780.
Le sens caché des deux dernières phrases (puisque la première acception suffit en première lecture) devient intelligible quand l'avancement dans le jeu le requiert (en 520, en fait).

Au premier degré, la réponse de MV était donc correcte. Il a d'ailleurs énormément insisté sur son exigence de réponse au premier degré. Mais il s'est fatalement embourbé dans ce premier degré de façade : car comment répondre de façon pertinente au premier degré dans le contexte d'un jeu de sagacité qui joue sur les différents niveaux de compréhension, de lecture ?

C'était impossible... Et il a parfois dérapé.

Amitiés.
A
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Anatta,

Effectivement Bourges c'est suffisant pour passer à l'énigme suivante. C'est d'ailleurs ce que nous avons certainement tous fait dans un premier temps. Pour ce qui me concerne, la prise en compte d'autres éléments est venu après. Certains de ceux-ci n'interviennent qu'en fin de jeu, mais d'autres tels : éternité - vérité ou encore Devin qui devient 2° 20' ont des applications plus immédiates, du moins peut-on leurs reconnaître à minima un fort pouvoir de suggestion. Il y a aussi : « alpha romain » ces deux mots sont en 36ème et 37ème positions d’un texte de 72 mots, c'est-à-dire au milieu. Est-ce gratuit ?

La raison principale de ce fil était de démontrer que la solution de la charade de cette 530 ne pouvait en aucun cas être un autre lieu que BOURGES (18). Si les madits ont quelques raisons d'être pris en compte. C'est dans des cas comme celui-ci, où leur formulation est suffisamment claire pour interdire toute dérive.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Merci Menba73 pour ce nouveau fil. Il y a des évidences qui méritent d'être rappelées en effet.
Anatta a écrit :En l'occurrence, Bourges est tout ce qu'il faut récolter pour aborder la 780.
Le sens caché des deux dernières phrases (puisque la première acception suffit en première lecture) devient intelligible quand l'avancement dans le jeu le requiert (en 520, en fait).
Au premier degré, la réponse de MV était donc correcte.

Bourges est un point de départ, il en faut bien un. Et cette ouverture est assez centrale (dans tous les sens du terme) pour qu'à partir d'elle on puisse avancer. En ce sens, Bourges comme solution de l'énigme 530 se suffit à elle-même.

J'indique dans ma solution que Bourges devient l'Ouverture en ce qu'elle est le centre d'un cercle, mais que ce cercle ne sera défini que plus tard, lorsque nous aurons à notre disposition au moins un point sur sa circonférence. En ce sens, Bourges en tant qu'Ouverture - à la fois comme point de départ fixé sur la carte et centre d'un cercle - sert dès la suite.

C'est pour cela qu'à mon avis, les deux dernières lignes du texte doivent être rendues intelligibles bien avant l'énigme 520. Il est possible qu'elles servent à nouveau spécifiquement à ce moment-là. Mais dès lors que l'Ouverture est utilisée avant 520 (a minima en 470, en 560), alors tout son sens doit être compris dès son second usage : en 470 donc.

J'ouvre à la 520 l'usage de l'Ouverture, à partir du titre de l'énigme, qui contient le mot OUVRE. Elle y trouve à ce moment-là une consécration explosive, à la manière d'un feu d'artifice. Ceci écrit, je considère que l'Ouverture n'est pas seulement utilisée dans les énigmes qui y font expressément référence. Je la retrouve en 500, en 420, en 650 notamment.

Pour ce qui a été de ma compréhension de l'Ouverture, il a fallu que je résolve l'énigme 470 pour l'envisager pleinement. Ceci à la suite d'une série d'hypothèses sur la carte de référence - d'errements pour tout avouer, même si ces exercices se sont avérés positifs au total.

C'est pourquoi je dirai qu'on peut difficilement sortir de 530 avec une vision intelligible des deux dernières phrases, mais qu'il ne faut pas attendre 520 pour qu'elles se révèlent.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit : ... on sait très bien que la 530 ne se limite pas a un lieu. Certains d'entre-vous ont rempli des pages et des pages sur le sujet.
Il peut avoir une explication à cette inexactitude. ...

Aucune erreur, aucune inexactitude ...etc ...
La 530 ne donne qu'un lieu !

Si elle donne autre chose, comme la vérité future, cela n'a rien à voir avec un lieu dans cette énigme.
Sénégal a écrit :En 530, tu évoques plusieurs lieux à trouver.

QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER
QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )

--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Bien des madits vont dans ce sens : celui-ci est incassable.
Comment justifies -tu "Agde et EU" ? en 530 !


Pas la peine de développer ou de chercher à expliquer ... l'inexplicable.
( c'est quand même fou ).

Mon post ne sert à rien ... je le sais bien ! :edente:

Continue de rêver ... :zzz:
Modifié en dernier par Sénégal le 03 août 2023 à 08:27, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :C'est pourquoi je dirai qu'on peut difficilement sortir de 530 avec une vision intelligible des deux dernières phrases, mais qu'il ne faut pas attendre 520 pour qu'elles se révèlent.
am(h)a tanacl


Je n'explique plus, mais comme tu dis, vaut mieux rappeler les évidences maditesques !

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 23 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530....(MILLE EXCUSES)
MAX..EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QU'UNE FOI S LA 530 TROUVEE... NOUS AYONS TOUTES LES "EXPLICATIONS" CONCERNANT :IL SUFFIT D'ETRE SAGE.... ETERNITE.....OUVERTURE... ? UNE FOIS LA 530 "DECODEE" PEUT-ON AVOIR L'EXPLICATION DE CES MOTS ? CAZ...
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVRIEZ, OUI !... AMITIES -- MAX

Une base :

QUESTION No 8 DU 2000-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
BONJOUR, PEUX T ON DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE SA NS AVOIR COMPRIS LES 8 CHIFFRES, MAIS EN AYANT TROUVE LES SENTINELLES ?
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE REPONDS PLUS AUX QUEST IONS QUI ETABLISSENT DES PASSERELLES ENT RE LES ENIGMES. J'AI FAIT CELA IL Y A QU ELQUES ANNEES, ET JE ME SUIS APERCU QUE J'INDUISAIS LES CHERCHEURS EN ERREUR SAN S LE VOULOIR. SOYONS DONC CLAIR : CHAQUE ENIGME DOIT ETRE DECRYPTEE INTEGRALEMENT AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE. AMITIES M

Mon post ne sert à rien ... le le sais bien ! :edente: ( mais c'est gravé, au moins ).

DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME, SANDRA... JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU IL FAUT S'ARRETER ! AMITIES -- MAX


Continue de rêver ... :zzz:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
J'indique dans ma solution que Bourges devient l'Ouverture en ce qu'elle est le centre d'un cercle, mais que ce cercle ne sera défini que plus tard, lorsque nous aurons à notre disposition au moins un point sur sa circonférence. En ce sens, Bourges en tant qu'Ouverture - à la fois comme point de départ fixé sur la carte et centre d'un cercle - sert dès la suite.

Bonjour tanacl,

Le sujet d'un cercle de centre Bourges, nous l'avons déjà abordé. je ne sais ce que tu suggères par là, mais dans mon cas cela concerne une construction en 500, qui fait aussi office de confirmation. Suite à l'emploi du mot tangente dans le CC. J'ai constaté que si on traçait sur la première carte un cercle de 0,33 cm de centre Bourges. Une des deux tangentes à ce cercle intégrant Carignan donnait : Carignan - Etain - Point 185 ( 560606 x 0,33). La DCA serait alors : Ars-en-Ré - Les Trois Moutiers - Carignan.

C'est pour cela qu'à mon avis, les deux dernières lignes du texte doivent être rendues intelligibles bien avant l'énigme 520. Il est possible qu'elles servent à nouveau spécifiquement à ce moment-là. Mais dès lors que l'Ouverture est utilisée avant 520 ([i]a minima en 470, en 560), alors tout son sens doit être compris dès son second usage : en 470 donc.[/i]

Comme je l'ai déjà écrit, si le mot vérité en 530 n'était pas doublé, le décryptage de Delphinus en 4, 7, ETERNIITE, VERITE, n'existerait pas. Son utilité n'est pas flagrante, mais rien n'interdit qu'il ne fasse allusion à des sépultures, en l'occurrence celle de Roland (Blaye)... Pour ce qui concerne DEVIN (2° 20'), le rapport avec le méridien de Greenwich ne fait guère doute. Il concerne les Trois-Moutiers (3M), mais aussi Gavarnie et la brèche de Roland.

J'ouvre à la 520 l'usage de l'Ouverture, à partir du titre de l'énigme, qui contient le mot OUVRE. Elle y trouve à ce moment-là une consécration explosive, à la manière d'un feu d'artifice. Ceci écrit, je considère que l'Ouverture n'est pas seulement utilisée dans les énigmes qui y font expressément référence. Je la retrouve en 500, en 420, en 650 notamment.

L'ouverture est omniprésente dans le jeu. C'est un pivot autour duquel s'articule nombre d'éléments.

Pour ce qui a été de ma compréhension de l'Ouverture, il a fallu que je résolve l'énigme 470 pour l'envisager pleinement. Ceci à la suite d'une série d'hypothèses sur la carte de référence - d'errements pour tout avouer, même si ces exercices se sont avérés positifs au total.

La 470 est l'énigme qui va orienter la suite de nos recherches. Il ne faut pas rater la marche, ou la bretelle de sortie de l'autoroute.

C'est pourquoi je dirai qu'on peut difficilement sortir de 530 avec une vision intelligible des deux dernières phrases, mais qu'il ne faut pas attendre 520 pour qu'elles se révèlent.

Ce sont des indications qui ont leur importance.


Amicalement.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Sénégal,

la solution de la charade est un lieu : BOURGES. Cela n'interdit nullement que des informations de deuxième niveau ne soient cryptées par d'autres moyens. C'est le cas dans toute les énigmes, hors la B. Ce deuxième niveau est riche et abonde en indices. C'est là que se situe le noeud de l'affaire, et non dans les solutions primaires qu'avec un peu de bon sens on ne devrait pas remettre en question. La pluralité des moyens employés par Max pour crypter ces indices, rend effectivement la chose complexe. De plus, c'est comme pour les vins, les assemblages possibles sont légions.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :la solution de la charade est un lieu : BOURGES...

Non Monsieur !
Le résultat de la charade est Bourges !

Sénégal a écrit :Le résultat de la charade est Bourges... ( élémir? hervé ? la ville ? le boulanger ? un ouvrage ? ...etc ...


La 530 donne un lieu ! ( 530 : charade + les 2 dernières lignes ).

QUESTION No 25 DU 1996-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEBUTANTE
L OUVERTURE ME DONNE T ELLE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 VOUS DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. A VOUS DE VOIR SI CELA EST OU NON COMPATIBLE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

... etc ...

( bien sur, avec l'enfumage de service : ouverture = lieu ===> 30 années de galère !)

La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
menba73 a écrit :

la solution de la charade est un lieu : BOURGES...

Non Monsieur !

Le résultat de la charade est Bourges !

Sénégal,

il faudrait arrêter de nier les évidences.

Synthèse Zarquos :

- Mon tout est le résultat de la charade, soit l’assemblage ordonné de mon premier, …, mon septième.

- Mon tout est l’ouverture.

- Mon tout est le lieu pour démarrer le jeu.

- Mon tout se trouve dans la 530, il se compose de 7 lettres.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :il faudrait arrêter de nier les évidences.

Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou je me suis trompé sur ton compte ...

Le résultat de la charade est Bourges !
L'assemblage des 7 items donne Bourges.

Sénégal a écrit :Le résultat de la charade est Bourges... ( élémir? hervé ? la ville ? le boulanger ? un ouvrage ? ...etc ...

La 530 donne un lieu ! ( 530 : charade + les 2 dernières lignes ).

C'est la 530 qui donne un lieu pour démarrer le jeu, un lieu unique de surcroit, pour toute la 530.

Donc, quand tu écris que la charade donne un lieu ...

menba73 a écrit :la solution de la charade est un lieu : BOURGES...

... ben c'est faux, que tu le veuilles ou non. ( et ça change tout ).

Reste à savoir, si c'est 2 CHOSES ( comme dit Max ) sont compatibles.

QUESTION No 25 DU 1996-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEBUTANTE
L OUVERTURE ME DONNE T ELLE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 VOUS DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. A VOUS DE VOIR SI CELA EST OU NON COMPATIBLE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou je me suis trompé sur ton compte

Tu as dû te tromper, car pour ce qui est de couper des cheveux en quatre ou d'enfoncer des portes ouvertes, j'ai tout à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Il y longtemps que ce n'est plus un secret de polichinelle !
Au terme de l'énigme 530 on tire la "bonne conclusion", on sait que la solution de la charade est un lieu : BOURGES...Et que ce lieu sert à demmarer le jeu.

:bravo:

QUESTION No 44 DU 1996-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1997-09-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE 080997
L OUVERTURE N EST ELLE QU UN LIEU? OU UN POINT SI TU PREFERES QUI CORRESPON DRAIT A MON TOUT DE LA 530... OUI OU NON ME SUFFIRA AMITIES PS JE RECOMMENCE TOUT A ZERO ET JE VAIS T ASSOMER DE QUESTIONS...CAR J AI MIS TO UTES MES SPIRALES A LA POUBELLE...
--------------------------------------------------------------------------------
DANS LA 530, L'OUVERTURE N'EST QU'UN LEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST AUSSI LE RESULTAT DE LA CHARADE. ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AVEC CA, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TIRER LES BONNES CONCLU- SIONS. AMITIES -- MAX

Donc l'ouverture, solution de la charade: BOURGES, c'est le lieu pour démarrer le jeu solution de l'énigme 530.
Rien de plus à capilotracter..

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :Tu as dû te tromper ...

Manifestement oui !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Donc l'ouverture, solution de la charade: BOURGES, c'est le lieu pour démarrer le jeu solution de l'énigme 530.

On est d'accord ...

( Quel âne ce Max, rajouter 2 lignes alors que l'on a déjà le résultat de la 530 à la fin de la charade )... :edente:

En 2001, dernière année maditesque, Max a donné les termes exacts : trop tard ! :titanic:

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

C'était quand même plus court de répondre OUI ! :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
( Quel âne ce Max, rajouter 2 lignes alors que l'on a déjà le résultat de la 530 à la fin de la charade )... :edente:
Les deux dernières lignes apportent des éléments périphériques qui tout en confirmant le lieu s'utilisent plus tard. Si on ne les comprend pas, ou si l'on ne fait pas le lien avec la solution, c'est effectivement que soit on s'est trompé, soit on manque d'astuce... (Sage, Vérité, Devin)
Bourges et méridien ( Vérité et Devin)
Bourges et milieu ( Sage et Vérité)

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :( Quel âne ce Max, rajouter 2 lignes alors que l'on a déjà le résultat de la 530 à la fin de la charade )... :edente:
Les deux dernières lignes apportent des éléments périphériques qui tout en confirmant le lieu s'utilisent plus tard. Si on ne les comprend pas, ou si l'on ne fait pas le lien avec la solution, c'est effectivement que soit on s'est trompé, soit on manque d'astuce... (Sage, Vérité, Devin)
Bourges et méridien ( Vérité et Devin)
Bourges et milieu ( Sage et Vérité)

Cordialement,
Ockham.


ockham a écrit :Donc l'ouverture, solution de la charade: BOURGES, c'est le lieu pour démarrer le jeu solution de l'énigme 530.
Rien de plus à capilotracter..

Ce n'est donc pas exact ...

Ensuite, ça ne change rien à la question précise du madit : il suffisait de répondre oui !

Et enfin :

QUESTION No 35 DU 1999-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERSONNAGE 530
EN PLUS DE L'OUVERTURE, JE TROUVE UN AUTRE LIEU QUI NE SERT QU'A ME DONNER UN PERSONNAGE, JE DIVAGUE? TROMELIN
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIE-MAX

C'est normal, puisque 95% des chercheurs ont la 530.

( Ils ont l'ouverture qui est "identique" au lieu pour démarrer, résultat qui est imprimé sur la 989 ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
MV, tu ne lui fais pas ses reponses à ses madits, il s'exprime comme il veut.
Et cela ne change rien à ce qu'il 'a précisé précédemment dans ces mêmes madits:
L' ouverture Bourges est le lieu solution de la 530 pour démarrer le jeu.
Bourges lieu solution de cette 530 est situé dans le centre de la France sur le méridien de Paris.
Ton madit n'est aucunement en contradiction avec ces éléments confirmatoires d'un "Bourges" Solution 530. La Solution, c'est bien Bourges ni plus ni moins.
Je ne confonds pas la solution finale l'énigme avec les éléments qui m'y conduisent.
Un O tracé autour de Bourges c'est quoi ? Un petit plus.... Mais ta solution c'est Bourges.
Cordialement,
Ockham.










Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :MV, tu ne lui fais pas ses reponses à ses madits, il s'exprime comme il veut.
Et cela ne change rien à ce qu'il 'a précisé précédemment dans ces mêmes madits ...

Tous les madits alors ...
( par exemple ...)

QUESTION No 18 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DOUBLE
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
--------------------------------------------------------------------------------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
530:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU JE CITE OUVERTURE: JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU? JE CITE? DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS NE CITEZ PAS ! LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX

Comme tous les madits concernant un même sujet, ils sont tous justes.
Il faut trouver LA solution qui valide TOUS ces madits.

Hors-Sujet

Bon, de toutes manières le mal est fait : l'enfumage de la 530 est parfait !

Cependant, afin d'apporter une réponse un peu différente, mais ô combien efficace,
tu ne trouveras AUCUN madit qui mentionne que la 780 commence à l'ouverture ... mince alors ! :champion:

Pourquoi ??? parce que ce serait faux. ( par définition et pour la trame du jeu. )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Salut tanacl.
Pourquoi considères-tu que l'Ouverture est un cercle de centre Bourges?
Je veux dire: intellectuellement, qu'est-ce qui t'y amène ? Un élément du livre ou bien simple hypothèse de ta part?
Même question en ce qui concerne ce point d'intersection.
Merci.
Amitiés
A
(c'est vraiment lourd, Sénégal).

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré