Premier / Empire

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Premier / Empire Messagepar olgawood » 06 janv. 2024 à 18:23
Une petite amuserie comme ça en passsant...Il y a 3 fois le mot premier dans la 530 et une fois dans la 780...

Je viens de réaliser que l'anagramme de PREMIER est EMPIRE R / l'anagramme de PREMIERE = EMPIRE RE

4 empires dans la chasse, ça pourrait être : le romain / l'Egyptien / Charlemagne / Napoléon
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Premier / Empire Messagepar ribi » 06 janv. 2024 à 19:15
Dans cette logique, j'aurais plutôt mis dans cet ordre (si on veut garder 4 âges) :
* Romain (α)
* Caloringien (A RONCEVAUX)
* Carolin bis, pour Charles Quint (Hernani)
* Napoléonien, (VENU DE L'ILE D'ELBE...)
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Premier / Empire Messagepar Galag » 06 janv. 2024 à 23:40
olgawood a écrit :Une petite amuserie comme ça en passsant...Il y a 3 fois le mot premier dans la 530 et une fois dans la 780...

Et une fois aussi dans la 470, bien sûr.

Pour moi il y a 5 empereurs dans la chasse (Constantin Ier, Charlemagne, Charles Quint, Napoléon Ier, Napoléon III), cf. le fil "une histoire de deux empereurs" dans la rubrique 420.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premier / Empire Messagepar Couscous » 07 janv. 2024 à 07:50
Se pourrait-il que les 5 premiers ou les 5 empereurs nous renvoient à un total de 5 sentinelles et que cela soit probablement le nombre crypté en lien ?
Je me pose cette question, car hormis le fait que: premier nous donne ''R+ empire'' on retrouve aussi '' M + pierre'' cela ne vous rappelle-t-il rien ? :cafe:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré