alpha romain

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 09 juin 2008 à 13:05
Personnellement, je m'intéresse plus à Jules Romain et à certaine ville qui garde sa mémoire...

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 09 juin 2008 à 15:06
Dryade !! Là je suis boulversifié de honte, je ne sais même pas tout qu'est
ce que c'est !

:prosterne:
indi
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: alpha romain Messagepar pir33 » 11 avr. 2014 à 16:59
L'alpha, c'est "1" en chiffre grec donc l'alpha romain, c'est "I", non ? :pigepas:

...Mon Cinquième est en rage (l'ire),
Mais sans protester, suit mon quatrième (R) et l'alpha romain (I).

Résultat le E suit le R et le I (dans l'IRE --> le fait d'être en colère) et ne proteste pas bien qu'il soit dernier.
Le E est également bon dernier dans RAGE.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: alpha romain Messagepar Gloo » 24 août 2020 à 16:32
Petit déterrage.
Le premier message de Cori me plaît beaucoup. C'est très simple, et pourtant suffisamment rempli d'éléments intéressants.
Deux-trois petites choses que ça m'a inspiré :
- le centre d'ALPHA ROMAIN est la lettre R, encore elle.
- si on prend les deux lettres qui encadrent cette dernière on retrouve A RO, qui m'a évidemment fait pensé au résultat de la charade de la 470.
- la piste typographique est, à mon sens, une des plus intéressante d'autant qu'elle est appuyée par "DANS LE LIVRE", que l'on retrouve dans deux IS. Sans oublier que la charade de la 530 nous fait trouver des lettres ce qui n'est peut-être pas si anodin et un phonème, le "OU". D'ailleurs, on compte 36 phonèmes dans la langue française et leur définition me paraît parfaitement coller à la façon dont semble construite la chasse.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: alpha romain Messagepar Zowl » 24 août 2020 à 21:28
ALPHA ROMAIN n'est qu'un anachronisme servant à trouver un jeu d'idées pouvant aider à comprendre la suite.. la suite et non le résultat de l'énigme (important!), y chercher autres choses, c'est une autre histoire, de Devin ?

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: alpha romain Messagepar Sénégal » 25 août 2020 à 14:23
Gloo a écrit : ... Sans oublier que la charade de la 530 nous fait trouver des lettres ce qui n'est peut-être pas si anodin et un phonème, le "OU". D'ailleurs, on compte 36 phonèmes dans la langue française ...

O (15 ) + U (21 ) = 36 aussi ! :okydoky:
O et U fonctionne ensemble dans l'item de la charade.
Comme il n'y a pas 36 ouvertures, et qu'il n'y en a qu'une, faut peut-être choisir ?

Bon : moi, je choisis le "O" ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: alpha romain Messagepar tompoucex » 25 août 2020 à 18:31
Personnellement je choisi ( OUVERTURE D'ESPRIT ) ( DANS ) le LIVRE .
------------------------
Pas de O , ni Bourges ou tout autre VILLE . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: alpha romain Messagepar Archimede » 25 août 2020 à 21:48
Mais tout le monde a raison !...
En effet le OU est possible pour comprendre que ROMAIN devient ROUMAIN sachant que 36 vaut OU et ROUMAIN est le 37e mot. Tout comme on aperçoit aussi que SeCOND et TRoISIEME dissimulent Est & Ouest (l'une des partie du chemin est d'identifier le problème du soleil (et même peut-être Est ou Est ? :-(), mais E et O sont aussi dans le giron de l'alpha romain car en décor de fond on a besoin d'un E pour arriver à ROUMANIE depuis ROMAIN.

Et du coup il y a la notion de levé et de couché, et justement il y a en réalité un prince noir venu direct des Carpates pour dormir comme un chienchien sur la chouette entre ALpha et Romain; et qui fait de roMAin son MANOIR roumain ! ^^

sEcond et trOisième est l'indice gagnant du début du CHANT, car c'est le CO de "s/e/CO/nd" l'amorce du COcorico + EST. AInsi l'une des parties du chemin c'est le chant et le logiciel de Max est le suivant pour ce recoin de la 530 : Le COQ qui indique BOURGES dans le CHER, donne le CHANT, sur lequel on trouve le chemin qui mène à OU et OE. Et ensuite le CO/CO/RI/COcher qui boucle a nouveau sur le CHANT (CHER/CHANT). Ca commence bien par EST dans "sECOnd", l'Est + le début du chant.

Deux choses apparaissent en toiles de fond des énigmes, le drapeau français dans les pattes du coq et le drapeau roumain dans l'arc en ciel, or justement ces deux éléments partagent dans le décor du jeu des éléments communs, tels OEUIA, la lumière, Rimbaud...

________________________

Il y a deux trucs intéressants c'est le fait que l'espace de la 470 pourrait être le bloc ILE, or justement si A_RO est le réceptacle en 530 de ILE, alors faut-il en déduire que 666 est bien le NOMBRE IL ?
Puisque rappelez-vous ma proposition 1+2+3+4 etc jusqu'à 35+36+37 = 666, donc entre ALPHA et ROMAIN se cache la BETE ! (aussi 36 x 37 / 2 = 666, par le milieu en quelque sorte...)

Car en définitive, la BETE du jeu de Max c'est l'alphabet, il est tronqué, il bouge, it's ALIVE !!!

C'est d'autant plus curieux que ce coq qui a bouffé de l'humain soit le représentant d'un soleil qui semble par ses couleurs changeantes se fédérer aux entités de la nuit contenus dans le jeu, diable, vampire, zombie et même lycanthrope. Le cocorico semble être le cri qui annonce l'arrivé de ces monstres, DEBOUT LES MONSTRES si j'osais ! ^^.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: alpha romain Messagepar Sénégal » 27 août 2020 à 11:39
Zowl a écrit :ALPHA ROMAIN n'est qu'un anachronisme servant à trouver un jeu d'idées pouvant aider à comprendre la suite.. la suite et non le résultat de l'énigme (important!), y chercher autres choses, c'est une autre histoire, de Devin ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux exactement dire ! :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: alpha romain Messagepar Azimut » 27 août 2020 à 20:53
Alpha romain, l'est bien mystérieux celui-là. Pourquoi pas un premier romain ?
On pense à un Auguste
Ou encore à un pape.
Après, si la vérité n'est pas affaire de devin, faut-il fuir la colline du vatican et s'intéresser plutôt à Avignon ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: alpha romain Messagepar Sénégal » 27 août 2020 à 21:18
Azimut a écrit :Alpha romain, l'est bien mystérieux celui-là. Pourquoi pas un premier romain ?

En ce qui me concerne, il est évident que Alpha romain n'est pas là pour le petit "a" de RAGE, du moins, pas seulement, puisque ce dernier ne sert que pour la première lecture de la charade, la lecture "facile" trouvée par 95% des chasseurs !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: alpha romain Messagepar Red privateer » 30 sept. 2020 à 14:25
Azimut a écrit :Alpha romain, l'est bien mystérieux celui-là. Pourquoi pas un premier romain ?
On pense à un Auguste
Ou encore à un pape.
Après, si la vérité n'est pas affaire de devin, faut-il fuir la colline du vatican et s'intéresser plutôt à Avignon ?

Le premier romain c'est Romulus. Celon le légende il a tracé un sillon autour de ce qu'allait devenir Rome .
Bref il a entouré la ville. Puis il a tué son frère, mais ça c'est autre chose
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: alpha romain Messagepar dodo » 01 oct. 2020 à 14:21
Salut,

Je ne pense pas qu'il faille trouver à quoi correspond l'alpha romain à ce stade.
En effet l'alpha romain apparait dans la phrase:
Mon cinquième est en rage mais sans protester suit mon quatrième et l'alpha romain.

Cet alpha romain apparaît en même temps que le quatrième. Et quand on parle de quatrième, on parle du quatrième age qui arrive bien plus tard dans le jeu.

A tt
Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: alpha romain Messagepar Cestchouette » 01 oct. 2020 à 16:22
Je pense que l'Alpha romain à au moins trois significations :

- Allusion à la lettre A du mot RAGE pour la résolution de la charade.
- Empereur romain Tibère pour former les sonorités en AIR .
- Référence à l'Alphabet Romain puisque l'item 5 (Mon cinquième ...) se rapporte à l'énigme 600 où il est question de lettres de l'alphabet qu'il faut remplacer par le code A0.

Peut-être que le terme Alpha Romain fait aussi référence à Charlemagne (qui a été sacré empereur à Rome en l'an 800 par Léon III)

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], olgawood