Où est placé l'oeil du coq ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est marrant pour la Chouette c'est exactement l'inverse
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
NAPO109188 a écrit :Pour l'anecdote Masquerade s'est treminée par une tricherie, en fait personne n'a réellement trouvé masquerade dans les règle de l'art.

Dans Masquerade il fallait relier des paires d'yeux, or là on en a qu'un.


...je ne parlais pas d'un "copier-coller", mais d'envisager une astuce du même genre....les "3/4" du bouquin étaient de l'enrobage pour avoir le contexte et l'astuce (pointer le texte avec le plus long doigt du personnage) donnait une phrase pour le pile-poil...(si j'ai bien traduit la soluce ?).....c'est génial...et à pleurer pour ceux qui ont cherché pendant des heures!

Dans cette chasse, le texte était un mode d'emploi pour les visuels...A priori, tout fait penser que ce n'est pas le cas pour la chouette...mais pourquoi pas ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Bioposis » 21 févr. 2012 à 08:42
Bonjour

J'ai lu que quelqu'un se demande à quoi sert un hexagone.....pour information, c'est le début de la façon qu'avait Archimède de calculer PI......(22/7)Je me suis toujours demandé si la mesure n'éatit pas 33 mais Pi que l'on applique à des cercles (toujours et encore).

Au plaisir

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
berrychon
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 20.02.2012
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar berrychon » 21 févr. 2012 à 12:00
salut tout l monde

Je vois pas les choses comme vous

pour moi l ouverture resolue donne plusieurs enigme

le " trou " sur l oeil du coq est un indice pour en resoudre une


je pense que beaucoup des chasseurs devraient continuer a bosser sur la 530 avant d aller plus loin

car le travail n est pas terminé ...

Et tout est dans le texte ....

certains comprennent ils ce que j expose ?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Bioposis » 22 févr. 2012 à 21:25
Bonsoir

Je suis d'accord sur le cercle de l'oeil : précision sur ce que l'on doit faire après avoir déterminé un point de départ, déterminer qu'on va chercher un cercle et un angle (ouverture du BEC).....

Puis le reste du décodage qui n'est pas complet avec Bourges, je le pense....."Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain" totalemnt inutile, on aurait pu trouver sans cela.....


Au plaisir

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
berrychon
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 20.02.2012
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar berrychon » 22 févr. 2012 à 21:54
Pour la charade elle me sert un 2 eme fois

( elle me donne un trajet )

de la je trouve une lumiere en forme de coeur

Un " navire noir perché " dumoins quelquechose qui y ressemble tres fort

Mon quatrieme s inspire m incite a " reflechir " ( chercher l inspiration )

Je me souviens alors du titre et ne sais pas trop quoi faire de mon 4eme et mon 5eme

Meme si une piste ( loin d etre sure ) m amenne a ce qui ressemble fort a des sentinelles

piste qui se confirme avec apollon mais reste " pas sure "

Cependant

Depuuis le tout debut ma "fleche " vise le coeur , meme a "mon 4eme " lorsque je decide de changer de route car le bon sens c est le contresens et que tout ca n est pas affaire de devin ....


bref :egyptien:


Je crois que je vais faire un post avec toutes mes decouvertes " toutes simples " qui collent si bien ...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Piment » 22 févr. 2012 à 22:08
:cafe: ,
Et n'oublie pas d'indiquer que le premier pas te fait comprendre quelque chose, que les ténèbres resplendissent au point d'illuminer une vérité incontestable, que par le méga ta spirale n'offre aucun doute possible et que ce n'est qu'en te pressant que tu trouves la flèche d'Apollon...

Normalement ça devrait le faire et nombreux seront persuadés que tu es sur le bon chemin...


Piment :jesors: ...

P.s Et les "eux" qui effectivement ne sont pas pas alignés pour respecter Dame Nature...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
berrychon
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 20.02.2012
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar berrychon » 22 févr. 2012 à 22:39
c est pas pressant mais dans ma soluce il est expliké pourquoi il faut faire vite ...

Par contre bug la il faut ke je retape le 2eme episode je crois
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar WILL I AM » 22 févr. 2012 à 22:52
berrychon a écrit :Par contre bug la il faut que je retape le 2eme épisode je crois
Ha oui , le bug !
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises , si quelqu'un répond à un de tes posts (et que tu est en train d'en faire un autre , en l'envoyant ) le "forum" tente de te montrer que tu as une réponse =>et si tu ne reclique pas sur envoyer (genre tu clic sur voir les sujets actifs )à la place , ton message est simplement perdu !!

:alatienne:

Will.

P.S: En rouge le truc à éviter et remplacé(ke=que) ici beaucoup de chercheurs sont assez anciens(+DE 30 ANS ET SOUVENT + DE 18 ANS DE CHASSE) et l'orthographe "mode texto jeune" n'est pas le mieux approprié pour la lecture et pour le respect de leurs recherches (je fais aussi des tas de fautes , mais un petit effort ne mange pas de pain et puis c'est mieux !)
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
berrychon
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 20.02.2012
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar berrychon » 22 févr. 2012 à 22:57
retour retour copier coller ;)

piment :

les ténèbres resplendissent au point d'illuminer une vérité incontestable

comment tu parles de mes sentinelles :bravo: :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Sénégal » 26 févr. 2023 à 18:09
Extrait d'un discord qui devrait mettre un terme, une bonne fois pour toute,
aux spéculations œil / Bourges dans le visuel 530.


Michel Becker ( mot pour mot ) :
... Moi, je lui ai juste dit que les pattes du coq pour marquer la ville de Bourges, c'était pas assez précis.
Donc j'ai préféré l'œil, qui permettait de faire un point, euh ... un petit rond ... on va dire un gros point,
ça me paressait beaucoup plus précis pour définir une ville ...


Sauf à prendre MB pour un menteur dans ce cas précis, l'affaire est entendue.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Don Luis » 26 févr. 2023 à 18:39
Et donc, ce serait Becker qui aurait décidé de la "bonne solution" de la 530 ?

:lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Sénégal » 26 févr. 2023 à 19:01
Don Luis a écrit :Et donc, ce serait Becker qui aurait décidé de la "bonne solution" de la 530 ?

Bien sûr que non, car Bourges est la solution de la charade, l'ouverture.
La solution de la 530 est un lieu pour démarrer le jeu.


QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Merci de confirmer que tu as rien pipé en ce début de jeu. :edente:

( de toutes façons, à ce stade du jeu, qu'il y ait connivence avec Max, j'en suis persuadé ).

Sénégal a écrit :
Michel Becker a écrit :Pierre,
Je n'ai rien à cacher, pas de problème.
Pour le coq ? Je trouvais l'image du coq debout sur la carte de France très ringarde et j'en ai fait part à Max. Pourvu qu'il indique Bourges me fut-il répondu ....

Et donc Becker a préféré indiquer Bourges différemment pour éliminer cette "vision ringarde" qui lui déplaisait.
( Je n'ai aucun doute sur le fait que cette nouvelle mouture ( l'oeil ) a été discuté avec Max avant exécution ... refaire le tableau ... euh, non ! ) :champion:
Au pire, comme cela est écrit dans le post de Becker, Max a vu la photo avant ( minimum ).

Egide a écrit :Ben, non, Becker ne savait rien des solutions, et de son propre aveu, il n'a jamais cherché à les résoudre....

Merci Egide de nous confirmer que Bourges n'est pas la solution 530.
( c'est bien pour cela que Max a pu librement parler de la ville à Becker pour la réalisation du visuel, avec, donc, cette condition sine qua non : le coq doit indiquer, doit être en rapport, avec Bourges ...).


2ème confirmation de Bourges pour l'œil ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Don Luis » 26 févr. 2023 à 21:28
Mais bien sûr ! MV propose de représenter un coq dont les pattes sont à la hauteur de Bourges. C'est la preuve irréfutable que la "bonne solution" qu'il avait à l'esprit était de représenter Bourges comme un rond ! :champion:

:lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Sénégal » 26 févr. 2023 à 21:36
Don Luis a écrit :Mais bien sûr ! MV propose de représenter un coq dont les pattes sont à la hauteur de Bourges...

Là, il s'agit de la V2.
Que tu ne fasses pas le rapport entre les versions V1 et V2 ( déjà expliqués ) ne me surprend pas,
puisqu'en 30 années tu n'as pas compris que l'œil du visuel 530 était Bourges ( V3 ).

Alors, contente toi du FACTUEL ( le discord ) ... ( c'est largement suffisant, clair, et, incassable ). :champion:

Sénégal a écrit :Extrait d'un discord qui devrait mettre un terme, une bonne fois pour toute,
aux spéculations œil / Bourges dans le visuel 530.


Michel Becker ( mot pour mot ) :
... Moi, je lui ai juste dit que les pattes du coq pour marquer la ville de Bourges, c'était pas assez précis.
Donc j'ai préféré l'œil, qui permettait de faire un point, euh ... un petit rond ... on va dire un gros point,
ça me paressait beaucoup plus précis pour définir une ville ...


Sauf à prendre MB pour un menteur dans ce cas précis, l'affaire est entendue.

L'œil du coq = Bourges.
( tu peux mettre tes soluces à la poubelle ou mentionner que MB ment : finalement, t'as le choix ). :edente:

Michel Becker a écrit :Pierre,
Je n'ai rien à cacher, pas de problème.
Pour le coq ? Je trouvais l'image du coq debout sur la carte de France très ringarde et j'en ai fait part à Max. Pourvu qu'il indique Bourges me fut-il répondu ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]