Où est placé l'oeil du coq ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar priatel » 14 janv. 2012 à 10:38
Don Luis a écrit :
Sénégal a écrit :Pour moi aussi, Bourges. :alatienne:
On progresse ! Indéniablement, on avance à grands pas !
La chouette n'a qu'à bien se tenir.
Sénégal a écrit :
Don Luis a écrit :Ma méthode consiste à utiliser Bourges et Sage, Devin et Vérité.
On avance à grand pas, la chouette n'a qu'à bien se tenir!
Pour Don Luis, les pas “normaux” feraient 86 cm (ou me trompé-je?)
Pour Sénégal, les pas “normaux” maxien feraient 1 mètre (madit )

Si maintenant, vous parlez de faire des “grands pas”, vous êtes priés, pour la bonne compréhension par les autres, de préciser le nombre de mesures que fait votre “grand pas”.

Ainsi, nous pourrons juger lequel de vous deux avance le plus vite.

PS: Avec du retard, je présente mes meilleurs voeux à tous les chercheurs de chouette ( les bons, les mauvais, les moins bons, les moins mauvais, les passablement moins bons, les passablement moins mauvais, les très bons, les très mauvais….) ; j’espère que je n’ai oublié personne !
:champagne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :F

Et je me demande quelle est l'utilité d'annoncer en 2012, sans la moindre argumentation inédite, "pour moi aussi Bourges" ? C'est ce que j'appelle parader avec son étendard, histoire de montrer dans quel camp on se situe. Par contre, le post de moi que tu mets en parallèle avec le tien avait pour l'objet de proposer des pistes aux autres chercheurs. Pas seulement de parader !

DL

De toutes façons, avec toi, quoique je fasse, avec ou sans madits ... je parade....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
priatel a écrit :PS: Avec du retard, je présente mes meilleurs voeux à tous les chercheurs de chouette ( les bons, les mauvais, les moins bons, les moins mauvais, les passablement moins bons, les passablement moins mauvais, les très bons, les très mauvais….) ; j’espère que je n’ai oublié personne !
:champagne:


Salut priatel... meilleurs voeux et bon retour.... :champagne:

Pour la 530, je répondais strictement à la question. Cela semble basique, mais pas mal de chercheurs pensent que l'oeil n'est pas sur Bourges... alors ???

Bien sur, ce n'est pas là que se termine la 530.
J'en ai tellement débattu que ce n'est pas la peine de remettre le couvert. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Piment » 14 janv. 2012 à 11:22
:cafe: ,

Allez :suer: , cessez de vous disputer :escrime: et prenez 5mn pour lire/comprendre ce qui suit:

Piment, sur ce forum a exposé cette/sa vision de la 530 et a écrit :
OUVERTURE


Cette énigme est composée d'un titre qui peut d'emblée suggérer un espace sur lequel notre regard portera, cette énigme est également composée d'une charade qui permettra d'obtenir 7 lettres ( B O U R G E S ) et l'interprétation des items pourrait être B/E/B/E ou B/Ê/T/E(le premier quart d'un mot de quatre lettre ayant un lien avec le tout premier âge) puis O/U pour les deuxième et troisième item signifiant l'alternative/le choix directionnel(par ici OU par là) ou éventuellement pouvant signifier vers/par où et dans ce cas en occultant l'accent sur le ù.

Mais peut-être aussi pour les trois premier items qui sont représentés dans la même phrase BOU/TS D/E CH/OUX(le premier quart de ces douze lettres) même si l'orthographe de ce terme n'est pas la plus appropriée mais comme ce jeu n'est pas une apologie de la langue française il faut peut-être s'attendre à rencontrer des surprises au niveau de certains décryptages.

Puis l'AI/R (4ème) qui s'inspire évidemment puis RA/G/E si on considère que le G succède au R(4ème) et au A qui serait assimilé à l'alpha romain et à condition de ne pas protester car l'apha est généralement Grec mais protégeons tout de même nos arrières(qui a pensé, train !?).

Ensuite ETERNITE le E se trouvant à chacune des extrémités du mot et ne contenant pas d'accent puisque il est écrit en majuscule.

En fait il se pourrait que celui qui se cache soit le E dans le mot de éternité et qu'il ai envoyé une projection de lui même aux extrémité du mot, ça peut paraître farfelu au premier abord mais sait-on jamais et puis ça ne change pas la solution.

Et en fin le S suggérant un serpent dressé voire S'(esse prime) qui semble faire mieux l'affaire car l'allusion au venin est véritablement présente avec cette signification et le terme "esse prime" pourrait aussi indiquer un lien/rapport avec un terme utilisé dans les calculs/arithmétique voire éventuellement ajouter un indice orientant vers un choix particulier qu'il faudra faire dans l'énigme suivante.

Le lieu(ville du département du Cher n° 18) obtenu, qui semble trouver une confirmation(dans le visuel qui compose aussi cette énigme) par la position de l'oeil du volatile(coq gaulois représentant un des emblêmes de notre pays la France), est approximativement situé au centre/milieu de la mini carte de FRANCE du visuel( et peu importe l'échelle de la carte utilisée pour faire cette vérification à ce stade du jeu).

Ce positionnement de l'oeil pourrait d'une certaine façon nous suggérer de "jeter un oeil"/regarder au milieu du pays pour s'assurer que l'assemblage final des significations des 7 items trouvera un lien évident et permettra peut-être aussi de lever certains doutes si d'autres hypothèses avaient été envisagées.


Petite parenthèse: A ce stade du jeu il est relativement difficile de prendre en compte d'autres éléments sans aller trop loin dans des interprétations qui ne bénéficieront pas de confirmations très évidentes.

Il est évident que toutes informations supplémentaires relatives à ce lieu pourraient être utiles pour la suite mais comme les éléments ne manquent pas comme dans n'importe qu'elle grande ville il sera préférable d'attendre(question de sagesse) que les énigmes suivantes(si elle font évidemment référence à l'Ouverture) nous renseignent/indiquent précisément sur ce qu'il conviendra d'approfondir/d'utiliser de cette Ouverture.

Et il ne s'agira pas de redécrypter la 530 mais simplement de chercher/puiser des renseignement précis relatifs à cette l'Ouverture(Titre Texte Visuel et solution=BOURGES qui est un lieu localisable géographiquement).

Le coq gaulois est un des emblèmes du pays et peut éventuellement suggérer d'autres idées telles que le lever du jour(bien que cette interprétation aurait eu plus de valeur) si ce coq avait été dessiné/tourné vers l'Est ), voire un élément servant à cacher le mécanisme d'une montre(on peut après quelques recherches poussées au niveau de la cathédrale Ste Etienne de Bourges, savoir qu'il existe une horloge astronomique ou encore ce coq peut suggérer une personnalité importante(ex: Jacques Coeur, Charles VII, Bourdaloue le prédicateur célèbre ou son homonyme qui est à l'origine des repères géodésiques en France) au niveau de ce lieu => Bourges etc...

Pour l'instant il vaudrait mieux suivre les conseils("être sage") de la dernière phrase en fin de charade et s'en tenir uniquement au nom du lieu(Bourges) et à sa situation(au milieu) géographique sur une carte de France(n'importe laquelle car aucune donnée précise nous indique de faire un choix plutôt qu'un autre)...

A noter que chercher des tas d'autres choses ici dans cette 530 s'apparentera certainement à jouer au devin et l'enigme précise bien qu'il ne faudra pas y avoir recours et on peut en toute tranquilité se contenter de la solution BOURGES.

La clef de passage sera ce lieu pour situer le départ/début de cette chasse au trésor.

........


Dans plusieurs énigmes je suppose qu'il y aura des fausses pistes, celles que l'on s'inventera et celles qui auront été prévues/envisagées avec plus ou moins de soin par l'auteur des énigmes du livre.

Donc je vais indiquer également ce qui me parait comme faisant parti des fausses pistes dans mes soluces...

"""Le bec du coq(suggérant aussi une ouverture) est approximativement dessiné au niveau de LIMOGES et il est possible avec très peu de capilotraction d'interpréter le premier item de la charade comme étant une référence à un animal bivalve qui se nomme LIME(baillante) et si on utilise la première moitié de la moitié L avec les 2ème et 3ème lettres IM qui cherchent leur chemin on pourra ensuite avec un peu plus d'inspiration extraire l'O(oxygène) de l'AIR habituel et trouver comme lieu LIMOGES, les trois derniers items se "traduisant" de la même façon que l'interprétation aboutissant à BOURGES.

Sans savoir s'il s'agit d'une piste(fausse ?) prévue par l'auteur du jeu il est assez curieux de remarquer qu'une ligne partant de Roncevaux(Espagne) et arrivant à Carignan(Ardennes) passe bien sur le pâté jaune de Limoges avec une carte n° 989 Michelin de 1993

Il est évident que si cette Ouverture avait été la bonne elle serait unique durant tout le jeu et c'est elle qu'il faudrait prendre en compte chaque fois que le terme "Ouverture" serait cité dans les autres énigmes puisque une IS confirme qu'il n'y a pas 36 ouvertures mais qu'une.

Les Q/R relatives à la 530 semblent(il n'y a pas trop de doute en vérité...) tout de même exclure cette hypothèse(Limoges) étant donné que de nombreux chercheurs, durant les première années du jeu, ne faisaient pas référence à cette ville et que l'auteur du jeu avait précisé à moult reprises que cette énigme 530 était la plus facile et que sa solution(Bourges, Max Valentin n'a jamais confirmé textuellement) avait été trouvée par un grand nombre de chercheurs"""


P.s la suite plus tard...


Vous pouvez évidemment commenter cet exposé ici, MAIS seulement en privé là où le post initial a été rédigé intitialement...


Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Force est de constater que ma méthode va un peu plus loin que celle que beaucoup de chercheurs ressassent depuis la nuit des temps...
DL

Force est de constater que ta méthode est aussi brillante que les autres... 19 années de chasse...point.
Modifié en dernier par Sénégal le 14 janv. 2012 à 14:22, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ca y est, c'est résolu! :clavier:
Modifié en dernier par Sénégal le 14 janv. 2012 à 14:21, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mauvaise manip, désolé ..... :jesors:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Don Luis » 14 janv. 2012 à 14:34
Pfff !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Pfff !
DL

... et, la grosse différence entre toi et moi, c'est que je ne viens pas te critiquer chaque fois que tu postes "un truc" sur ce forum...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ne t'inquiète pas Sénégal, Don Luis n'est pas méchant il se régale à me casser toutes mes solutions avec des arguments qui seraient en fait des contre-arguments, si je compilais toutes les vacheries qu'il a pu me dire cela ressemblerait à l'opinion qu'avait de moi ma prof de latin :edente:

Don Luis arrête d'embêter Sénégal ! c'est vrai quand même.

l'oeil du coq est rigoureusement placé sur le centre de la France, c'est factuel ! donc exit la solution BOURGES=centre de la France. basta!!!!
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
En fait c'est hyper lassant, ça ne sert à rien, et surtout, c'est ridicule...( interventions de DL).

Pour la 530, je me rends compte qu'après 19 années de chasse, on n'est pas d'accord sur l'oeil du coq...
C'est incroyable, ( à peine croyable )dans le bon sens du terme...
Il me semble quand même que Max a mentionné des choses qui allaient dans ce sens!
Mais bon ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal, je te fais un reproche : je ne sais jamais quelle est ta position sur quelque sujet que ce soit, à mon avis cela tient à ta façon de t'exprimer, en fait tu as l'idée dans ta tête et tu crois que nous connaissons l'idée dans ta tête, ne le prend surtout pas mal je dis cela parce que tu gagnerais à formuler mieux ton argumentation.

par exemple sur ce fil je ne sais pas quelle est ton interprétation à ce jour.

pour moi l’œil du coq est placé très exactement au milieu de la forme montrée sur le visuel où mon cerveau interprète ce que voient mes yeux comme étant la carte de la France.

notre cerveau a appris durant toute notre vie à faire la relation entre une figure et sa signification, et idem pour un point milieu de cette figure, c'est l'apprentissage.

comme nous ne sommes pas dans le cadre d'un dessin pouvant présenter une illusion d'optique, il semble tout à fait raisonnable de considérer que l'auteur du visuel a bien représenté le milieu de la carte par une perle noire, un cercle parfait.

une expérience retentée à l'instant sur une carte d'agenda pose immédiatement la conclusion que l’œil est grosso modo sur ST AMAND MONTROND

la charade donne BOURGES, c'est certain, et cette solution de charade (qui n'est pas la solution de l'énigme) n'a nul besoin du visuel : une déduction s'impose il y a autre chose à trouver pour pouvoir associer le visuel à une solution de la 530, et puis BOURGES sur une carte d'agenda n'est vraiment pas au centre de la France.

comme tu le sais ma solution AGDE-BOURGES-SAM-AGDE a l'avantage de générer un cercle dont le centre est SAM : il faudrait que je sois complètement barge pour ne pas croire avoir trouvé la solution de la 530 qui explique parfaitement le visuel de l'énigme... surtout que SAM = 33
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Don Luis » 14 janv. 2012 à 21:39
delphinus a écrit :ne t'inquiète pas Sénégal, Don Luis n'est pas méchant il se régale à me casser toutes mes solutions avec des arguments qui seraient en fait des contre-arguments, si je compilais toutes les vacheries qu'il a pu me dire cela ressemblerait à l'opinion qu'avait de moi ma prof de latin :edente:


Tu te trompes, Delphinus, je ne prends pas plaisir à casser tes solutions. Tu es meilleur que moi en décryptage, et tu l'as prouvé dans une autre chasse (où je n'en ai pas trouvé un seul).

Mais je trouve que c'est dommage que tu te dépêches de bétonner la moindre de tes hypothèses. Souviens-toi que dans l'autre chasse dont je parle, beaucoup de tes bétonnages ont été réduits à néant par les révélations de l'auteur sur le "décorum".

J'essaie juste de te dire que tu devrais porter un regard plus critique sur tes trouvailles. Et garder plusieurs fers au feu.

Peut-être qu'Agde-Eu est une piste séduisante, mais il faut attendre plusieurs énigmes pour décider si elle est vraiment une solution plausible. Un vrai chercheur (je parle d'un scientifique) se garde de toutes conclusions hâtives.

Mais bon, après tout, tu fais comme tu veux !

DL

PS. Quant à Sénégal, écrire "Bourges pour moi aussi", je n'appelle pas ça un post. Et encore moins une contribution.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :PS. Quant à Sénégal, écrire "Bourges pour moi aussi", je n'appelle pas ça un post. Et encore moins une contribution.

Effectivement, c'est une solution.
( faudrait savoir ?????)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Don Luis » 15 janv. 2012 à 10:28
Ah oui ? Et tu peux m'expliquer en argumentant - et non pas en délivrant des oracles comme tu fais d'habitude - pour qiuelle raison précise tu penses que l'oeil est situé sur Bourges ?

Par exemple, quel est le rapport logique entre Bourges et la notion d'oeil ?

Pour ma part, j'explique que l'oeil obtenu par triangulation avec Cherbourg, Roncevaux et Golfe-Juan est donc le centre d'un cercle (de rayon 47) passant par ces trois villes, et qui passe aussi par Beloeil (en Belgique). Je démontre ensuite que cet oeil forme un triangle équilatéral avec Agen (rimes de la charade) et Alès (allusions au protestantisme et à Pasteur), à partir duquel, on peut tracer un hexagone - mot qui est devenu synonyme de carte de France.

Je ne me contente pas d'affirmer : je présente des arguments, à partir desquels chacun est libre de se faire une idée, d'adhérer ou de rejeter.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :Sénégal, je te fais un reproche : je ne sais jamais quelle est ta position sur quelque sujet que ce soit, à mon avis cela tient à ta façon de t'exprimer, en fait tu as l'idée dans ta tête et tu crois que nous connaissons l'idée dans ta tête, ne le prend surtout pas mal je dis cela parce que tu gagnerais à formuler mieux ton argumentation.

Je ne prends pas ça comme un reproche. En effet, je ne donne quasiment aucune solution pour des raisons diverses ( je m'en suis déjà longuement expliqué ). Donc, effectivement, comme c'est une volonté,tu ne sais pas trop ce que je pense.

delphinus a écrit :par exemple sur ce fil je ne sais pas quelle est ton interprétation à ce jour.
pour moi l’œil du coq est placé très exactement au milieu de la forme montrée sur le visuel où mon cerveau interprète ce que voient mes yeux comme étant la carte de la France.


Nous sommes dans le cadre d'un jeu de sagacité. Je ne pense pas que ce visuel, vu la dimension de la carte de France, a d'autres prétentions que de confirmer la ville découverte à l'aide de la charade.
La déduction d'un autre "endroit" est tout à fait aléatoire. C'est une déduction extrêmement risqué. C'est pas du Max.

delphinus a écrit : la charade donne BOURGES, c'est certain, et cette solution de charade (qui n'est pas la solution de l'énigme) [u]n'a nul besoin du visuel : une déduction s'impose il y a autre chose à trouver pour pouvoir associer le visuel à une solution de la 530[/u], et puis BOURGES sur une carte d'agenda n'est vraiment pas au centre de la France.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, du moins sur le début de ta phrase. Par contre,pour appuyer cette requête, il faut admettre que le visuel est indispensable, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des chasseurs.( perso, visuel indispensable... tout les visuels du jeu.)

En clair,en fin 530, j'ai une ville, issue de la charade.
Les 2 dernières phrases de l'énigme me donne un lieu pour démarrer le jeu.
Ce lieu, je le découvre grâce au visuel en restant simple.
Ce lieu vérifie l'égalité fort connue: mon tout = ouverture = lieu pour démarrer le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Don Luis » 15 janv. 2012 à 10:38
Et voilà : Sénégal ne donne rien.

Il se contente de parader : j'ai ceci, j'ai cela, c'est conforme aux madits, et je suis content de moi.

CQFD

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Pour ma part, j'explique que l'oeil obtenu par triangulation avec Cherbourg, Roncevaux et Golfe-Juan est donc le centre d'un cercle (de rayon 47) passant par ces trois villes, et qui passe aussi par Beloeil (en Belgique).
DL

Mon pauvre garçon, reste une seconde logique, une seule seconde.
En 530,qui est la première énigme du jeu, tu ignores tout de Cherbourg, Golfjuan, et autres Roncevaux.
Ta triangulation, que personne ne te demande, et surtout pas Max, tu la mets à la poubelle... et tout le reste d'ailleurs!
Tu fais AVEC ce que tu as en 530: un visuel et un texte .
Modifié en dernier par Sénégal le 15 janv. 2012 à 16:15, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Où est placé l'oeil du coq ? Messagepar Piment » 15 janv. 2012 à 10:54
Sénégal a écrit :Là, je suis entièrement d'accord avec toi, du moins sur le début de ta phrase. Par contre,pour appuyer cette requête, il faut admettre que le visuel est indispensable, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des chasseurs.( perso, visuel indispensable... tout les visuels du jeu.)

En clair,en fin 530, j'ai une ville, issue de la charade.
Les 2 dernières phrases de l'énigme me donne un lieu pour démarrer le jeu.
Ce lieu, je le découvre grâce au visuel en restant simple.
Ce lieu vérifie l'égalité fort connue: mon tout = ouverture = lieu pour démarrer le jeu.

:cafe: ,
La ville(BOURGES) issue de la charade serait-elle un lieu complètement différent(autre ville) en fonction(par rapport aux) des deux dernières phrases ou simplement un lieu/endroit plus précis(exemple cathédrale St Etienne) au niveau de la ville(BOURGES) ?

Ou n'ai-je pas saisi correctement ce qui est exposé ?

Piment :orgue: ...

P.s si l'exemple de la cathédrale St Etienne est ta solution, j'espère que ce n'est pas ça que tu ne souhaitais pas révéler par rapport à l'histoire des majuscules ES à la fin de BourgES...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Et voilà : Sénégal ne donne rien.

Il se contente de parader : j'ai ceci, j'ai cela, c'est conforme aux madits, et je suis content de moi.

CQFD

DL

J'ai donné mon principe de résolution 530.
Je confirme que dans ma solution, la ville correspond à l'oeil du coq sur la carte de France.( ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Je confirme que je trouve le lieu pour démarrer le jeu grâce aux 2 dernières lignes de l'énigme et au visuel.
Aprés, il n'y a QUE la solution... que je ne donnerai pas, t'en déplaise.
Cette solution qui me va parfaitement, n'est peut-être pas la solution 530. Donc, je ne veux rajouter à la confusion.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré