530 - Mon 2nd et 3ème cherchant leur chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
OU n'est pas introuvable, mais admettons...

Sachant que O cherche son chemin en 530 et que O est associé à eau en 470, ( O est une fois le deuxième et une fois le quatrième )

Sachant que U cherche son chemin en 530 et que U est toujours nu en 470 ( U est une fois le troisième et une fois dixième)

Ca ne choque personne que justement U ne soit pas nu dans sa liaison avec O? C'est justement à mon avis à ce point précis que les deux charades jouent un rôle l'une avec l'autre. Le R est immuable lui (toujours lié à l'air).

U est perdu et à poil avec N
U est perdu et lié à l'eau avec O
O est perdu avec U
O (eau) est lié à N (on) qui est couché et ronfle (notons bien le "ou" et "on").

Je pense que u=n inversé.

Si on est à l'ouest et qu'on a perdu le nord on est forcément largué...

Bourges= n(inversé),s,e,o (les 4 directions principales) + rgb (les trois couleurs primaires additives) qui ensembles donnent du blanc (B).

Bourges devient borgnes, et au royaumes des aveugles, les borgnes sont rois :)
Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit...
Modifié en dernier par Mupsai le 13 sept. 2021 à 14:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Mupsai a écrit :Sachant que O cherche son chemin en 530 et que O est associé à eau en 470, ( O est une fois le deuxième et une fois le quatrième )

Sachant que U cherche son chemin en 530 et que U est toujours nu en 470 ( U est une fois le troisième et une fois dixième)


Une autre interprétation, possible et correcte, des deux premières lignes est que c'est mon premier qui cherche le chemin de mes second et troisième. En effet, ce participe présent peut tout à fait se rapporter au sujet de la phrase.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
El Rigoles a écrit :
Mupsai a écrit :Sachant que O cherche son chemin en 530 et que O est associé à eau en 470, ( O est une fois le deuxième et une fois le quatrième )

Sachant que U cherche son chemin en 530 et que U est toujours nu en 470 ( U est une fois le troisième et une fois dixième)


Une autre interprétation, possible et correcte, des deux premières lignes est que c'est mon premier qui cherche le chemin de mes second et troisième. En effet, ce participe présent peut tout à fait se rapporter au sujet de la phrase.


Tout à fait et c'est la piste Moïse :) (visuel 560)
Une jolie queue avec:
Un bébé guidant et inspirant, suivi par certains envieux, un dieu qui se cache, un serpent (insigne du pharaon) qui les poursuit...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Bon, je n'avais pas le lien entre ça et la piste Moise, j'ai dû la regarder trop superficiellement !

Merci :okydoky:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit : OU n'est pas introuvable, mais admettons...

Pour le fun ...

Quand tu découvres le jeu, et que tu décryptes réellement la 530, sans rien connaitre des autres énigmes, qui est la logique de ce jeu,
tu peux trouver le B de bébé ... ou supposer que c'est une sérieuse possibilité ...
Ensuite, sachant que tu ne sais pas encore ce que tu cherches, si tu arrives à associer O et U ( avec ou sans accent !? )
à mon 2ème et 3ème ... alors là :
chapeau bas Mupsai. :respect:

PS / donne la charade à décrypter à des chercheurs lambdas.
Résultat garanti.
( tout le monde bouchera le trou, à la fin ).

Bien sûr, l'exception peut exister, mais je ne connais aucun chasseur, ni autres chercheurs lambdas, qui ont abondé en ce sens.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Ce n'est pas la méthode de ceux qui ont cherché Sénégal. (Ca n'a pas été la mienne en tous cas).
Comme toute charade on ne trouve pas forcement les solutions dans le bon ordre.
Le plus évident de prime à bord c'est R (qu'est ce qu'on inspire) et G (un classique dans sa définition), suit E sur le même principe. Une lettre qui fait penser au serpent...

On sait alors qu'on cherche des lettres.

En deux lettres cherche son chemin: ?

Le B de bébé est je trouve plus dur surtout quand on est sur "une pierre sur quatre" (quart de (l'age) de pierre) et qu'on cherche une phrase. (Mon cas au tout début, à l'époque...). Mais quand on sait après coup que mon premier est également une lettre...

La difficulté pour ceux qui n'ont pas eu la réponse toute cuite a été dans un premier temps de comprendre qu'on ne cherchait que des lettres et non des syllabes ou des mots comme pour la plupart des charades.

Serait-ce l'une des particularité d'être sage lorsqu'on reste simple en ne prenant qu'une lettre?

On n'oublie pas qu'on sort de la B pour commencer par B.

Je maintiens que OU était trouvable. Mais pas en cherchant mon 1-2-3 etc... Dans une charade on a toujours des idées sur certaines définitions et on sèche sur d'autre. Mais par déduction on finit par trouver les éléments manquants. OU.
En effet on bouche le trou à la fin. Mais ce n'est pas du tout illicite dans la résolution d'une charade.

La plus grosse particularité de cette charade est que le tout n'est pas défini. (Mon tout est une ville, mon tout se situe dans le Centre, etc...). Parfois la définition suffit à trouver la charade.

Mon premier est une couleur, mon second un animal, mon troisième un outil, mon quatrième une bagarre.
Mon tout est ancien chef gaulois. On trouve sans résoudre la charade qu'on ne comprend qu'après coup.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit :Je maintiens que OU était trouvable. Mais pas en cherchant mon 1-2-3 etc... Dans une charade on a toujours des idées sur certaines définitions et on sèche sur d'autre. Mais par déduction on finit par trouver les éléments manquants. OU.
En effet on bouche le trou à la fin.

C'est tout ce que je dis !
Et donc, c'est introuvable avec les seules définitions des items !

Si Max avait voulu nous faire trouver mon 2ème et mon 3ème, évidemment, il aurait fait différemment.
De plus, il regroupe ces 2 items ... ( encore une particularité ).

Enfin, même "en bouchant le trou" à la fin, dire que les 2 items collent à la solution ..."OU", c'est très moyen.
La solution des items n'est pas : est le bon chemin ...
voire : c'est ce chemin ou celui là ?

Non, c'est "OU" ... tout court ! ( avec ou sans accent ? )

OU, résultat de ... cherchant leur chemin, ben, ça ne veut strictement rien dire,
même pour une charade carambar.

Bref : la solution 530 ( ouverture ) est à ce niveau.

AMHA !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
On est d'accord. Le niveau est faiblard et cache forcement quelque chose d'autre ou du moins porte à réflexion.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
il me semble impossible de trouver bébé donc B sans remarquer que B est le titre de la 1° énigme
cette remarque étant faite, il me semble logique alors de s'intéresser au titre de la 530 qui commence par OU

que ce soit facile ou évident n'est pas le problème, mais il y a bel et bien un moyen de trouver ou (où) à partir du 2° item de la 530 par analogie avec le 1°
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit : ... mais il y a bel et bien un moyen de trouver ou (où) à partir du 2° item de la 530 par analogie avec le 1°

Sincères félicitations ... :respect:
Modifié en dernier par Sénégal le 14 sept. 2021 à 08:28, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Edit
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
El Rigoles a écrit :...

Une autre interprétation, possible et correcte, des deux premières lignes est que c'est mon premier qui cherche le chemin de mes second et troisième. En effet, ce participe présent peut tout à fait se rapporter au sujet de la phrase.


Bonjour El Rigoles

Je pense pas car sinon il faudrait écrire "cherchant son chemin" ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Bioposis a écrit :
El Rigoles a écrit :...

Une autre interprétation, possible et correcte, des deux premières lignes est que c'est mon premier qui cherche le chemin de mes second et troisième. En effet, ce participe présent peut tout à fait se rapporter au sujet de la phrase.


Bonjour El Rigoles

Je pense pas car sinon il faudrait écrire "cherchant son chemin" ?

A plus

Alain


Non, je ne pense pas, il précède cherchant leur chemin (au deux autres). Que le premier le cherche également ou qu'il le fasse pour les deux autres. Le point de vue évoqué par El Rigoles me paraît syntaxiquement correct. S'il les précède peut-être même qu'il les guide.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]