Ouverture au bout de l'enfer

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 15 août 2010 à 15:34
don quichotte a écrit :Crois-tu cela possible (outre le décryptage qui ne donne qu'un lieu) ?
3 madits parmi d'autres...

QUESTION No 17 DU 1997-09-23
________________________________________
TITRE: ADELINE 2209
PEUX TU ME CONFIRMER AVOIR DIT: 1/ UN SEUL LIEU EN 530 2/ AUCUN LIEU EN 780 3/ UN SEUL LIEU EN 470 4/ PLUSIEURS ENIGMES NE COMPORTENT PAS D E LIEU AMITIES
________________________________________
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - OUI 4 - CERTAINES ENIGMES N'ABOUTISSENT PAS SUR UN LIEU. AMITIES – MAX

QUESTION No 41 DU 1997-10-11
________________________________________
TITRE: 530-780
MISE A PART UNE EVENTUELLE UTILISATION DS LA 12 EME, Y A T IL AUTRE CHOSE QU'UN LIEU A TRUVER DS LA 530. DS LE FIGARO VS AVEZ DIT QUE L'HEURE DU CROISEMENT N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE EN QR QUE SEUL LE MOMENT, INSTANT ETAIT IMPORTANT EN 780 VRAI OU FAUX?
________________________________________
LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU. CAR IL FAUT BIEN PARTIR DE QUELQUE PART ! DONC JE CONFIRME QUE (HORS EVENTUEL RELIQUAT) LA 530 NE VOUS DONNE QUE CE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'HEURE N'A PAS D'IMPORTANCE POUR CE CROISEMENT. QUAND J'AI PARLE DE "MOMENT" JE PARLAIS DU CROISEMENT PROPREMENTDIT. C'EST EN QUELQUE SORTE UNE "PHOTO" DU MOMENT PRECEDANT LE CROISEMENT. RIEN A VOIR AVEC UNE HEURE. AMITIES – MAX

QUESTION No 3 DU 1999-09-17
________________________________________
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX? JE RESUME: 530 FOURNIT ELLE UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC OU : 2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
________________________________________
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES – MAX

Ce lieu : b où r g E S
Lettres assemblés en : Bourges.


tes madits sont en contradictions avec pleins de madits que je ne citerai pas.... jetons les madits

QUESTION No 1 DU 2010-08-15
________________________________________
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE LE TROUVER DANS LES ENIGMES SUIVANTES?*
________________________________________
OUI, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. NON. AMITIES – DELPHINUS


:edente: faut pas déconner !

1°) pourquoi mettre BOURGES vaudra 1 en 580 si c'est mettre en clair la solution de la 530

2°) pourquoi une charade débile pour donner BOURGES

3°) puis-je trouver BOURGES sans le visuel : OUI => CE N'EST PAS CA :hinhin:

4°) la dernière phrase n'est pas utilisée pour trouver BOURGES et cela ne gêne personne :hinhin: :hinhin: :hinhin:

en gros c'est comme si tu résolvais la 500 ou la 650 sans le visuel ! or MADITS QU'IL EST IMPOSSIBLE DE RESOUDRE LES ENIGMES SANS LES VISUELS

etc...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Réponses :
1. TOUT est dans le livre, même (SURTOUT !) les solutions ! Alors pourquoi pas Bourges en premier en 580 ?
2. Quid de la charade 470 ? Aussi débile non ? Récidive...
3. Le lieu (Bourges) sans le visuel OUI, le concept d'ouverture sans le visuel NON !
4. La dernière phrase ne donne pas BOURGES !

5. (En gros) Exact et je suis bien d'accord !

Je pense que "ton lieu" est celui qu'avaient environ 95% des joueurs il y a ~15 ans... :bravo: :bravo:

Amicalement DQ. :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
wotan
Ninoxe
Messages : 367
Enregistré le : 11.06.2010
Localisation : Lausanne
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar wotan » 16 août 2010 à 15:47
delphinus a écrit :1°) pourquoi mettre BOURGES vaudra 1 en 580 si c'est mettre en clair la solution de la 530

2°) pourquoi une charade débile pour donner BOURGES


Ma compréhension c'est qu'initialement il n'était pas prévu d'énigme B. Par conséquent une énigme un peu débile en début de jeu aurait dû avoir plus ou moins ce rôle d'aiguillage. C'est à mon sens le rôle de la 530.

Voir les messages de Timy à ce sujet, qui confère à B-OU-R-G-E-S un rôle central pour ce jeu

Bourges est le gros morceau à trouver en 530 (en début de jeu!), et tout le monde est d'accord que ça ne casse pas des briques. Le fait de retrouver "Bourges" un peu plus tard n'est pas choquant en fait. Peut-être est-ce simplement dans un tout autre contexte, que Bordeaux (juste un exemple!) aurait fait l'affaire, et qu'il s'agit simplement d'amorcer une fausse piste suffisamment attrayante?

Je suis bien d'accord que les Madits sont ce qu'ils sont, mais là avec une douzaine d'entre eux confirmant Bourges, sur un ton où l'on imagine Max désespéré de notre entêtement, les larmes aux yeux, nous implorant à genoux de poursuivre, quand même faut pas pousser ...

On peut et on doit sûrement y voir plus de choses dans cette 530, mais pas à ce stade (là je suppose qu'on n'est qu'au début du jeu). Je ne voulais pas re-re-re-citer l'IS "Reste simple dans la 530, etc." mais ça vient de m'échapper.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 16 août 2010 à 16:59
wotan a écrit :Je ne voulais pas re-re-re-citer l'IS "Reste simple dans la 530, etc." mais ça vient de m'échapper.


au contraire tu peux :bravo: cette IS confirme quelque chose ... cette IS est décrypté à 100% pour moi.

c'est sûr que si tu la prends au sens littéral tu n'iras pas bien loin. :hinhin: :hinhin: :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 16 août 2010 à 17:39
j'ai l'air de dire une évidence pour moi, mais toutes les IS sont des cryptos... on est d'accord ?????
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar Don Luis » 16 août 2010 à 18:02
Non !

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Max est vraiment sympa....il nous donne le premier reliquat : Reste simple dans la 530....il reste ( le reliquat ) simple dans la 530.
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 16 août 2010 à 19:26
c'est du lourd c'est certain :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
désolé....je n'ai pas pu y résister...mais n'est-ce pas la même lecture que de dire...reste simple avec bourges=tout=ouverture.
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 16 août 2010 à 21:28
si la solution de la 530 est si simple...pourquoi lui consacrer 3 IS :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar Buonardo » 17 août 2010 à 03:51
Allez ....je suis d'accord a 50% avec Delphinus. Bourges est l'ouverture mais il y a autre chose a trouver.
B.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bien évidemment d'accord, mais pas à 5O O/O, au moins à 1.OOO.OOO.OOO.OOO O/O ! :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 17 août 2010 à 09:01
"avec un peu d'astuce, un soupçon de bon sens, un brin de détermination..."

en effet, il n'y a aucune astuce à trouver BOURGES :edente: mais si vous pensez que Max aurait pu pondre une énigme de départ de la plus grande chasse jamais lancée en France en donnant une petite charade résolvable sans astuces... ce serait l'insulter.

je m'aperçois que personne n'a donné le lieu permettant de débuter le jeu sur mon autre fil, c'est encourageant en se disant "tu as une avance terrible sur la majorité des chercheurs" mais c'est aussi démoralisant car on se sent seul et la 780 qui suit est une horreur... et tout ce qu'on peut lire sur les forums est OUT du moment qu'on a pas la 530.

pas de 530 implique que les autres énigmes ne peuvent pas être comprises.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 18 août 2010 à 10:06
au fait : ne sera pas affaire de devin => pas affaire de 2 20 => donc pas BOURGES
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
wotan
Ninoxe
Messages : 367
Enregistré le : 11.06.2010
Localisation : Lausanne
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar wotan » 18 août 2010 à 15:23
Tout ça me fait penser à une parodie de la chouette que j'avais vue un jour sur le web... A mourir de rire.

Je ne sais plus quel animal il fallait trouver, mais la chasse était organisée par un certain Rex. Il y avait quelques échantillons de Radits bien marrants. Du style:

QUESTION n°108532 DU 2010-08-18
TITRE : 530 BOURGES
REX...LA 530 DONNE-T-ELLE "BOURGES"? MERCI, RAMBO
OUI, RAMBO. AMITIES -- REX


QUESTION n°108533 DU 2010-08-18
TITRE : 530 BOURGES
REX, ETES VOUS SUR QUE LA 530 DONNE "BOURGES"? MR BIG
SAPERLIPOPETTE, MR BIG, J'AI DEJA DIS MILLE FOIS QUE C'EST BIEN BOURGES QU'IL FAUT TROUVER, OUI J'EN SUIS CERTAIN. AMITIES -- REX


QUESTION n°108534 DU 2010-08-18
TITRE : 530 BOURGES
REX, VOUS DITES QUE LA 530 DONNE "BOURGES" MAIS MOI JE PENSE QUE C'EST "LA MOTTE-BEUVRON" QU'IL FAUT TROUVER, POUVEZ-VOUS CONFIRMER? DELPHINUS
MAIS SUR QUEL TON FAUDRA-T-IL VOUS LE RE-REDIRE, DELPHINUS! C'EST BOURGES QU'IL FAUT TROUVER! AMITIES -- REX


PS: J'ai retrouvé l'original!!! Bien plus drôle!!!! Ici: http://baykus.a2co.org/m1p4.htm
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 18 août 2010 à 16:49
décrypter BOURGES dans la 530 c'est pas mal :bravo:

mais décrypter GOLFE-JUAN en 420 ... je t'attend :hinhin: :hinhin: :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar De Vinci » 18 août 2010 à 17:38
delphinus a écrit :
don quichotte a écrit :Crois-tu cela possible (outre le décryptage qui ne donne qu'un lieu) ?
3 madits parmi d'autres...

QUESTION No 17 DU 1997-09-23
________________________________________
TITRE: ADELINE 2209
PEUX TU ME CONFIRMER AVOIR DIT: 1/ UN SEUL LIEU EN 530 2/ AUCUN LIEU EN 780 3/ UN SEUL LIEU EN 470 4/ PLUSIEURS ENIGMES NE COMPORTENT PAS D E LIEU AMITIES
________________________________________
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - OUI 4 - CERTAINES ENIGMES N'ABOUTISSENT PAS SUR UN LIEU. AMITIES – MAX

QUESTION No 41 DU 1997-10-11
________________________________________
TITRE: 530-780
MISE A PART UNE EVENTUELLE UTILISATION DS LA 12 EME, Y A T IL AUTRE CHOSE QU'UN LIEU A TRUVER DS LA 530. DS LE FIGARO VS AVEZ DIT QUE L'HEURE DU CROISEMENT N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE EN QR QUE SEUL LE MOMENT, INSTANT ETAIT IMPORTANT EN 780 VRAI OU FAUX?
________________________________________
LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU. CAR IL FAUT BIEN PARTIR DE QUELQUE PART ! DONC JE CONFIRME QUE (HORS EVENTUEL RELIQUAT) LA 530 NE VOUS DONNE QUE CE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'HEURE N'A PAS D'IMPORTANCE POUR CE CROISEMENT. QUAND J'AI PARLE DE "MOMENT" JE PARLAIS DU CROISEMENT PROPREMENTDIT. C'EST EN QUELQUE SORTE UNE "PHOTO" DU MOMENT PRECEDANT LE CROISEMENT. RIEN A VOIR AVEC UNE HEURE. AMITIES – MAX

QUESTION No 3 DU 1999-09-17
________________________________________
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX? JE RESUME: 530 FOURNIT ELLE UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC OU : 2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
________________________________________
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES – MAX

Ce lieu : b où r g E S
Lettres assemblés en : Bourges.


tes madits sont en contradictions avec pleins de madits que je ne citerai pas.... jetons les madits

QUESTION No 1 DU 2010-08-15
________________________________________
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE LE TROUVER DANS LES ENIGMES SUIVANTES?*
________________________________________
OUI, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. NON. AMITIES – DELPHINUS


:edente: faut pas déconner !

1°) pourquoi mettre BOURGES vaudra 1 en 580 si c'est mettre en clair la solution de la 530

2°) pourquoi une charade débile pour donner BOURGES

3°) puis-je trouver BOURGES sans le visuel : OUI => CE N'EST PAS CA :hinhin:

4°) la dernière phrase n'est pas utilisée pour trouver BOURGES et cela ne gêne personne :hinhin: :hinhin: :hinhin:

en gros c'est comme si tu résolvais la 500 ou la 650 sans le visuel ! or MADITS QU'IL EST IMPOSSIBLE DE RESOUDRE LES ENIGMES SANS LES VISUELS

etc...

Juste un petit détail sur la 580, où l'on a ( AMHA)
.........B vaudra 1 et peut-être pas BOURGES vaudra 1
...............C vaudra 2 et peut-être pas CHERBOURG vaudra 2
......D vaudra 3 " " DIEPPE vaudra 3
Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar delphinus » 22 août 2010 à 17:21
QUESTION No 31 DU 1999-07-13TITRE: BONNE FAUSSE PISTE

BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO

NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin: :hinhin:


QUESTION No 2 DU 1995-12-24TITRE: 530 LIEU

BONJOUR MAX: LA 530 DONNE UN LIEU POUR C OMMENCER LE JEU.EST CE QUE CE LIEU EST LA CLEF PERMETTANT DE RESOUDRE LA SUIVAN TE?OU LA 530 CONTIENT ELLE AUTRE CHOSE EN PLUS DU LIEU?CE LIEU EST IL LE POINT DE DEPART DE LA SUIVANTE ET L'UNIQUE INFORMATION QUE L'ON UTILISE POUR CELLE CI? MERCI PIV

IL EST BIEN SUR POSSIBLE QUE CE LIEU SOIT LA CLE PERMETTANT D'ABORDER LA 780...! MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE CE LIEU VOUS PERMETTE DE DECRYPTER LES SOLUTIONS DE LA 780. CE SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES. LA CLE VOUS PERMET DE PAS- SER A LA SUIVANTE, MAIS CETTE SUIVANTE A TOUJOURS SA SOLUTION PROPRE, SOLUTIONQU'IL FAUT TROUVER... JE NE PEUX VRAI- MENT PAS ETRE PLUS SPECIFIQUE QUE CELA. AMITIES -- MAX PS : POUR TOUT CE QUI CONCERNE LA 780, LISEZ LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
squaley
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 21.08.2010
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar squaley » 27 août 2010 à 21:21
Bonsoir

Voici ma pensée :

Je sort mon petit larousse de 1966 et je lis

Charade : n. f. (languedocien charrado, causerie.) Sorte d'énigme où l'on doit deviner un mot à l'aide de chacune des syllabes présentant un sens complet, comme : mon premier se sert de mon dernier pour manger mon entier (chien-dent). || Fig. Ce qui est peu intelligible

Je me pose la question suivante : si la vérité, en réalité, n'est pas une affaire de devinette, la charade est elle une menteuse ?

Et comme je suis sage je dis toujours la vérité :edente:
squaley
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ouverture au bout de l'enfer Messagepar Don Luis » 30 août 2010 à 18:56
Oui, mais peut-être que c'est un peu plus compliqué...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré